MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 2 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 2 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 2 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Deux morts et 182 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré, lundi, qu’il a enregistré deux morts et 182 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine alors que 51 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures.

Renouvellement de la détention administrative du prisonnier Assem Shtayyeh.
Aujourd’hui, lundi, le tribunal d’occupation israélien a renouvelé la détention administrative de 4 mois contre le prisonnier Assem Shtayyeh, originaire de la ville de Tal, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les engins de l’occupation rasent des terres palestiniennes dans le centre de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, lundi, des véhicules militaires israéliens ont pénétré des terres agricoles palestiniennes, à l’est du camp de réfugiés d’Al-Maghazi (centre de la bande de Gaza), et ont procédé à des opérations de rasage.

Des colons agressent un citoyen et ses fils à l’est de Bethléem.
​Aujourd’hui, lundi, des colons ont attaqué un citoyen et ses fils, dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem.

Les décisions saoudiennes contre les Palestiniens et les Jordaniens sont injustes et politisées, affirme une ONG.
L’Organisation arabe des droits de l’homme en Grande-Bretagne a estimé que la décision des autorités saoudiennes, hier dimanche, d’emprisonner des Palestiniens et des Jordaniens, pour des durées variables, pour soutien à la résistance palestinienne, « est injuste et politisée, et intervient après un procès qui n’a pas fait preuve des normes minimales de justice.

Lancement d’un projet judaïque dans la mosquée Ibrahimi.
Les autorités d’occupation ont commencé à mettre en Å“uvre un projet judaïque qui comprend des couloirs, des places et un ascenseur pour faciliter la prise d’assaut par les colons de la mosquée Ibrahimi, à Hébron occupé.

Khaled Mechaal espère une grâce royale saoudienne pour les détenus palestiniens et jordaniens dans le Royaume.
Aujourd’hui, dimanche, le chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas » à l’étranger, Khaled Meshaal, a exprimé son espoir d’un mouvement politique, représenté par une grâce royale saoudienne, qui mettrait fin au dossier des détenus palestiniens et jordaniens dans les prisons saoudiennes.

12 détenus poursuivent leur grève de la faim pour protester contre leur détention administrative.
Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé que 13 prisonniers poursuivent leur grève de la faim ouverte dans les prisons de l’occupation israélienne, dont 12 prisonniers en refus de leur détention administrative

Le chef du Conseil de sécurité nationale israélien en visite au Caire.
Le journal hébreu Yadiot Aharanot a dévoilé, dimanche soir, que le nouveau chef du Conseil de sécurité nationale d’Israël (NSC), Eyal Houlata, s’est rendu en visite au Caire où il a rencontré le chef des renseignements égyptien, Abbas Kamel.

6 jeunes arrêtés et 53 blessés dimanche soir et lundi à l’aube à Beita.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations contre six citoyens, dont des prisonniers libérés, dans la ville de Beita, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 992 nouveaux cas, 721 guérisons et 28 décès.

L’Algérie a enregistré 992 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 9 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 28 nouveaux décès et 721 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 43 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 182368, alors que celui des décès est de 4478, et le total des guérisons est de 122074 personnes guéries.

Incendies : Tizi Ouzou ravagée par des feux de forêts.

La wilaya de Tizi Ouzou est ravagée par les incendies. Plusieurs feux de forêts se sont déclenchés dans la wilaya, rapportent ce lundi 9 août 2021, plusieurs médias citant un communiqué des services de la protection civile.

En effet, 19 feux de forêts dont 8 importants, ont été recensés dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou, et des unités de lutte contre les incendies sont intervenues pour les éteindre. Les localités touchées sont : la commune d’Ait Toudert, Akbil, Abi Youcef, Ait Yahia, Draa El Mizan, Idjer, Ifigha, Iflicen.

La même source a également souligné que les moyens opérationnels des unités de la protection civile ainsi que les moyens de la colonne mobile ont été mobilisés, précisant que les opérations d’extinction des incendies est en cours.

Dr Derrar : « 92% des contaminations sont dues au variant Delta ».

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Docteur Fawzi Derrar, s’est exprimé, ce lundi 9 août, sur la situation épidémiologique liée à la Covid-19 en Algérie, qui fait face depuis plusieurs semaines à une troisième vague de contaminations due à la propagation du variant Delta.

« Actuellement en Algérie, 92% des contaminations sont dues au variant Delta », a révélé Dr Derrar. « On se rapproche de 100% et ça, ce n’est pas surprenant et on l’a vu dans les pays européens qui sont arrivés très vite à 90% des cas », a-t-il dit sur les ondes de la radio chaîne 3. Selon le DG de l’Institut Pasteur : « Actuellement, l’épidémie du Covid-19 qu’on vit est quasiment due au variant Delta ».

Pour Dr Derrar, cette troisième vague est un avertissement pour ce qui va venir. Il a estimé que si on n’est pas correctement vacciné, on n’est pas à l’abri de plusieurs vagues de la Covid-19. « Il est extrêmement important de vacciner vite pour essayer d’éviter d’autres vagues qui pourraient être aussi meurtrières », a-t-il dit. « Pour ne plus avoir de pression sur les hôpitaux, il faut agir en amont, et agir en amont, c’est se faire vacciner », a-t-il expliqué.

Le DG de l’Institut Pasteur a fait savoir que le taux de vaccination en Algérie tourne autour de 20%, soit 4 millions de personnes vaccinées. Selon lui, la campagne de vaccination est amorcée, et maintenant « il s’agit d’aller plus vite d’autant plus que le vaccin est disponible et il sera disponible de plus en plus en terme de quantités. Il faut aller très vite, parce que chaque personne vaccinée est un gain et nous rapproche de plus en plus de l’immunité collective qui est notre objectif majeur pour les mois à venir », a-t-il dit.

« Il faut tout faire pour avoir une rentrée sociale avec un taux de vaccination très satisfaisant. Il faut atteindre très vite un taux de 50%, parce c’est le taux qui va commencer à enclencher une immunité collective. Il faut garder le cap sur ces 50% pour arriver par la suite à 75% et un taux qui va ne permettre de passer l’hiver au chaud », a expliqué le Dr Derrar.

S’agissant des quantités de vaccins anti-Covid-19 disponibles, il a indiqué que « jusqu’à l’heure actuelle on est à un contrat de 17 millions de doses avec nos amis chinois (Sinovac), et nous sommes progressivement en augmentation. Nous avons déjà reçu pratiquement 8 millions de doses, en plus des doses de vaccins qui étaient disponibles comme l’AstraZeneca et le Spoutnik-V. Et nous recevons ce mois-ci (août) 9 millions de doses, dont 3 millions de doses seront réceptionnées dimanche prochain. Ce qui est très considérable et ce qui peut aider réellement à accélérer cette campagne durant le mois d’août », a-t-il détaillé.

Estimant que cette immunité collective est l’affaire de tous, il a indiqué qu’ »il s’agira de mobiliser toutes les capacités possibles, pour non seulement accélérer (la vaccination, ndlr), mais accélérer de manière très raisonnable ». « Si vous êtes vaccinés aujourd’hui, il faut attendre un mois ou un mois et demi pour que cette immunité puisse s’installer », a souligné Dr Derrar, qui a expliqué que « d’ici là, on ne peut pas compter uniquement sur la vaccination ». « C’est très important et même urgent de maintenir les mesures barrières en attendant que cette immunité s’installe », a-t-il indiqué, en ajoutant qu’il y a aujourd’hui des données scientifiques qui montrent qu’une personne vaccinée peut être contagieuse comme une personne non vaccinée.

A une question savoir si la vaccination sera rendue obligatoire, Dr Derrar a indiqué qu’ »il faut essayer de vacciner le plus grand nombre et après appliquer des mesures aux gens qui sont récalcitrants, malgré les campagnes de sensibilisation et tous les moyens mis pour faire adhérer la population ». « A ce moment-là, les résistances à la vaccination sont perçues comme une atteinte à la liberté des gens qui veulent vivre livres et retrouver une vie normale », a-t-il dit.

Production d’oxygène : Zeghdar rencontre les présidents de groupes parlementaires.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a rencontré ce lundi 09 août 2021 au ministère de l’Industrie, les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée populaire nationale, où il a évoqué de nombreuses questions liées au secteur industriel, notamment les efforts fait pour doubler la production d’oxygène médical pour faire face à la pandémie de Coronavirus, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette rencontre, le ministre Zeghdar a expliqué aux présidents des groupes parlementaires que le secteur industriel public et privé se mobilise pour répondre aux besoins de certains produits médicaux, notamment l’oxygène médical, évoquant les possibilités actuelles de production de cette substance vitale, qui ont doublé par rapport à l’année dernière.

Il a également évoqué un certain nombre de projets qui entreront en service dans un avenir proche pour augmenter les quantités d’oxygène produites, comme l’usine de Bethioua, d’une capacité de production de 100 000 litres par jour, qui contribuera à répondre aux besoins nationaux, selon la même source..

Le ministre a également évoqué l’apport des usines sidérurgiques en dirigeant leur production d’oxygène industriel vers les hôpitaux, en soulignant que ce dossier, en application des instructions du Premier ministre, est géré en parfaite coordination entre les secteurs concernés, à savoir l’industrie, la santé, l’industrie pharmaceutique, l’intérieur et les collectivités territoriales, en plus du secteur de l’énergie en ce qui concerne les aspects techniques liés à l’accélération du rythme d’exploitation des projets d’usines à oxygène programmés.

Dans ce contexte, les présidents des groupes parlementaires ont exprimé leur satisfaction quant aux mesures urgentes prises au niveau sectoriel et aux efforts déployés pour apporter cette substance vitale au regard de la crise sanitaire que traverse le pays.

Par ailleurs, les parlementaires, ont abordé, lors de leur rencontre avec le ministre, certaines préoccupations liées au secteur industriel, telles que le projet de loi sur les investissements et les mécanismes qui seront adoptés à l’avenir dans la gestion et la distribution du foncier industriel et le point de vue du ministère sur ces deux dossiers, exprimant sa grande volonté de soutenir le travail complémentaire entre les organes exécutif et législatif dans le cadre de servir les intérêts du pays.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire