MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 27 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 27 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 27 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les autorités d’occupation démolissent le village d’al-Araqib pour la 191e fois.
Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli pour la 191ème fois le village d’al-Araqib mettant de nouveau ses habitants sous les rayons d’un soleil brulant.

Le Hamas appelle à resserrer les rangs pour lutter contre l’occupant.
Le mouvement du Hamas a assuré que le récent bombardement israélien visant le sud libanais exige un rassemblement de toutes les forces pour contrer ces agressions.

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont envahi, jeudi matin, les esplanades de la mosquée al-Aqsa sous une haute surveillance des forces sécuritaires israéliennes.

Fermeture de la mosquée Ibrahimi durant les fêtes juives.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont fermé la mosquée Ibrahimi, dans la ville d’Hébron, devant des fidèles musulmans, sous prétexte de fêtes juives.

47 violations israéliennes contre des journalistes palestiniens.
Le ministère de l’Information a surveillé 47 violations israéliennes commises par les forces d’occupation israéliennes contre des journalistes palestiniens et leurs institutions médiatiques, en juillet.

Un jeune homme tué dans une fusillade à Araba.
Le jeune homme, Muhammad Sanjari, a été tué hier soir, dans une fusillade dans la ville d’Arraba, dans l’intérieur palestinien occupé.

Démolition de 3 maisons à l’est d’Hébron.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli 3 maisons dans le village de Sa’ir, à l’est d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, sous prétexte de construire en zone C , sous contrôle israélien.

Des avions sionistes bombardent des cibles dans le sud du Liban à l’aube.
Jeudi, à l’aube, des avions de combat sionistes ont bombardé des cibles du sud du Liban, pour la première fois depuis des années.

Le syndicat des journalistes demande des comptes aux organisateurs des rencontres normalisatrices.
Suite à une rencontre avec le membre du comité exécutif de l’OLP, Ahmad Majdalani, le syndicat des journalistes a appelé à demander des comptes aux organisateurs des rencontres de normalisation avec l’occupant israélien et à les punir.

L’artillerie israélienne bombarde le sud libanais par 92 obus.
Le commandement de l’armée libanaise a déclaré que l’artillerie israélienne a tiré 92 obus sur différentes régions du sud libanais, déclenchant un incendie dans le village de Rashia al-Fakhar.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1289 nouveaux cas, 743 guérisons et 37 décès.

L’Algérie a enregistré 1289 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 5août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 37 nouveaux décès et 743 guérisons durant la même période, selon la même source. 35 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 178013, alors que celui des décès est de 4441 et le total des guérisons est de 119152 personnes guéries.

Covid : 25% des décès sont des jeunes de moins de 45 ans, selon le Pr Djenouhat.

Le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a indiqué qu’on devrait s’attendre à une baisse des cas d’infection au coronavirus Covid-19, en raison de la vaccination.

Dans une déclaration faite ce jeudi 5 août 2021 à la Radio locale de Aïn Témouchent, le Pr Djenouhat a indiqué que 30% des patients atteints du Covid-19 sont hospitalisés et environ 25% des décès sont des jeunes de moins de 45 ans.

Il a également souligné que les autorités sanitaires comptent sur la sensibilisation des jeunes pour réagir et exiger la vaccination.

Le Pr Djenouhat a indiqué que nous souffrons du problème d’un mauvais diagnostic précoce des cas de contamination au coronavirus, en raison des symptômes variés présentés par le variant Delta.

Il a également souligné que la désinformation a poussé les patients à s’abstenir d’aller à l’hôpital, compliquant ainsi leur état de santé, précisant que les autorités sanitaires avaient averti que le variant Delta se propage de manière exponentielle, ce qui explique l’augmentation des infections.

Le Pr Djenouhat a indiqué que l’hypothèse de la troisième dose de vaccins n’a pas encore été envisagée, soulignant par ailleurs que la recherche scientifique travaille toujours sur l’intervalle approprié entre les doses de vaccins, mais en principe, nous visons à augmenter l’intervalle entre 4 et 8 semaines, a-t-il précisé.

Les effets secondaires bénins après la vaccination signifient que le système immunitaire réagit bien et nous n’avons enregistré aucun symptôme grave à travers le pays, a précisé le professeur Djenouhat, selon la même source.

Pr Riad Mahyaoui: « 90% des patients Covid-19 qui sont en hospitalisation ne sont pas vaccinés ».

Le Pr Riad Mahyaoui, chef de service réanimation au CNMS et membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19, a estimé aujourd’hui que tout ce qui est mobilisable pour accélérer la cadence de la vaccination sera utilisé. Selon lui, actuellement, l’objectif c’est la vaccination de masse pour atteindre l’immunité collective.

« 90% des patients Covid-19 qui sont en hospitalisation et qui compliquent ne sont pas vaccinés, y compris parmi le personnel médical touché. Vous pouvez tirer vos conclusions », déplore le Pr Riad Mahyaoui lors de son intervention à la radio chaine 3. Il annonce qu’en prévision de la rentrée sociale et scolaire, l’effort de vaccination devra redoubler. « D’ici la fin du mois d’août, ensemble des enseignants seront vaccinés.» L’expert indique qu’une fois les adultes vaccinés, la question de vaccination des plus jeunes sera posée.

Mais d’ores et déjà, le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19 révèle qu’un « plan de grande envergure est lancé pour organiser la participation du secteur médical privé, des étudiants en médecine et des pharmaciens à la campagne de vaccination.» Le Pr Mahyaoui ne donne pas de date mais il affirme qu’une journée nationale sera organisée « où tout le monde sera mobilisé »..

Le spécialiste rappelle encore que « même s’ils n’empêchent pas la contamination, les différents vaccins protègent à 100% des formes graves de la maladie.» Le Pr Mahyaoui témoigne que le corps médical a été surpris par la spécificité du variant Delta. « Durant cette troisième vague, nous en sommes à plus de 14 mille patients sous oxygène à haut débit.» C’est ce qui rend difficile, selon lui, de répondre à la demande.

« Cette crise a démontré des insuffisances du système de santé, à tous les niveaux, notamment l’état archaïque de nos hôpitaux », constate le Pr Mahyaoui, qui estime que « c’est pour cela que cela fait plus d’une année, le président de la République a annoncé une révolution dans le système de santé avec une réforme qui va remettre à niveau tous les hôpitaux.» Ceci intervient « au bon moment », souligne le Pr Mahyaoui, qui recommande que les hôpitaux soient « autonomes en oxygène et en énergie ».

Covid-19 : deux générateurs d’oxygène acheminés depuis l’Italie.

Un avion de transport militaire a atterri, mercredi soir, à la base aérienne de Boufarik avec à son bord deux (02) générateurs d’oxygène, acheminés depuis l’Italie au profit de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre des efforts visant à soutenir le système de santé national et à assurer la disponibilité des moyens nécessaires pour la prise en charge des malades touchés par le Coronavirus, un avion de transport militaire relevant de l’Armée nationale populaire, a atterri dans la soirée d’hier mercredi 04 août 2021 à la Base aérienne de Boufarik en 1ère Région militaire, à son bord deux (2) générateurs d’oxygène, acheminés depuis l’Italie au profit de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux », précise le MDN.

« Cette opération, qui sera suivie prochainement par des opérations similaires pour l’acheminement d’autres quantités d’équipements médicaux nécessaires, et de vaccins anti Covid-19, réitère la disponibilité de l’Armée nationale populaire à accomplir ses missions humanitaires nobles, et sa mobilisation aux côtés des autres institutions de l’Etat pour appuyer et accompagner les efforts nationaux afin de faire face à cette pandémie dangereuse », ajoute la même source.

Arrivée de deux stations de production d’oxygène et plusieurs centaines de concentrateurs.

Deux stations de production d’oxygène et plusieurs centaines de concentrateurs sont arrivés mercredi soir à l’aéroport international d’Alger, a indiqué jeudi à l’APS un responsable de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, affirmant que la filiale cargo de l’entreprise demeure mobilisée pour le transport d’équipements d’oxygénothérapie.

Ces équipements ont été acheminés vers l’Algérie depuis l’Europe et l’Asie, via deux vols, le premier effectué dans la matinée, tandis que le deuxième a été opéré dans la soirée d’hier à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, a expliqué le directeur de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Les deux stations de production d’oxygène sont destinées à deux hôpitaux de l’intérieur du pays afin de les équiper pour faire face à la forte demande d’oxygène exprimée en raison de l’augmentation des cas Covid-19, a ajouté M. Andaloussi.

Quant aux concentrateurs d’oxygène, le responsable a affirmé qu’ils proviennent de dons de ressortissants algériens à l’étranger au profit des associations d’aide aux malades en Algérie..

A cet effet, il a annoncé qu’un autre lot de 300 concentrateurs d’oxygène est attendu dans l’après-midi d’aujourd’hui à l’aéroport international Houari Boumediene et qui sera également acheminé sur un appareil de la filiale cargo d’Air Algérie.

Dans ce sens, il a rassuré qu’ »Air Algérie, demeure mobilisée, à travers sa la filiale cargo, notamment depuis le début de la vague de contamination du nouveau variant du coronavirus, Delta, pour transporter depuis l’étranger les concentrateurs d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisé en riposte à la pandémie de Covid-19″.

Il a, dans ce sens, assuré que la compagnie offre « beaucoup d’assistance et de facilités » à toutes les institutions, les associations ou les particuliers afin d’importer le matériel médical nécessaire pour cette conjoncture de résurgence de l’épidémie, notamment les d’équipements d’oxygénothérapie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire