MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 26 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 26 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 26 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Al-Quds : Les forces d’occupation brutalisent un jeune palestinien et prennent d’assaut une maison à Silwan.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi soir, un jeune palestinien à proximité de la porte d’al-Asbat à al-Quds occupée et elles ont pris d’assaut une maison dans le village de Silwan.

Les habitants de Naplouse assistent aux funérailles de Muhammad Farid Hassan à Qusra.
Aujourd’hui, mercredi (4-8), les grandes masses de Naplouse ont assisté aux funérailles de Muhammad Farid Hassan, dans une atmosphère de colère et un appel à la vengeance contre l’occupation, et une demande à la résistance de répondre à ses crimes.

7 morts et 3 886 violations de l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem en juillet.
Les forces d’occupation israéliennes et les colons ont continué de commettre des crimes et des violations contre des citoyens palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée au cours du mois de juillet.

Des dizaines de colons profanent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, ce mercredi matin (4-8), sous la stricte protection des forces armées d’occupation israéliennes.

Palestine : 140 nouvelles infections au Coronavirus.
Aujourd’hui, mercredi (4-8), le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 140 nouveaux cas de Coronavirus, et 27 cas de guérison, alors qu’aucun décès n’a été enregistré, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation israélienne a bombardé des sites libanais en réponse au tir de 3 missiles.
Aujourd’hui, mercredi (4-8), l’armée d’occupation israélienne a annoncé la chute d’au moins un obus tiré depuis le sud du Liban, près de l’une des colonies du nord de la Palestine occupée.

Haaretz : L’armée d’occupation a dissimulé le meurtre de 6 civils à Gaza en mai dernier.
Un journal israélien a déclaré, mardi, que l’armée d’occupation a dissimulé le meurtre de 6 civils palestiniens, tués avec un obus d’artillerie, dans la bande de Gaza, lors de l’attaque qu’elle a lancée en mai dernier.

Démolitions à grande échelle à Khirbet Ibziq dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation ont pris d’assaut Khirbet Ibziq dans le nord de la vallée du Jourdain et ont commencé de vastes démolitions.

L’occupation démolit une installation agricole et rase des terres à Sebastia.
Aujourd’hui, mercredi (4-8), les forces d’occupation ont démoli une installation agricole dans la ville de Sebastia, au nord de Naplouse, et ont rasé des terres environnantes.

Arabie saoudite : le verdict contre les détenus jordaniens et palestiniens sera prononcé la semaine prochaine.
Le chef du Comité des détenus jordaniens en Arabie saoudite, Khader al-Mashaikh, a déclaré que les autorités saoudiennes avaient fixé à la semaine prochaine une date pour prononcer le verdict contre les détenus jordaniens et palestiniens qu’ils détiennent depuis deux ans et demi.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 1495 nouveaux cas, 852 guérisons et 34 décès.

L’Algérie a enregistré 1495 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 4 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 34 nouveaux décès et 852 guérisons durant la même période, selon la même source. 37 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 176724, alors que celui des décès est de 4404 et le total des guérisons est de 118409 personnes.

Lutte anti Covid-19 : Suspension de l’activité de transport inter-wilayas durant les week-ends dans 37 wilayas.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé mercredi, la suspension de l’activité de transport inter-wilayas durant les week-ends dans les 37 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

Selon un communiqué des services du Premier ministère, cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, prévues pour une période de 10 jours à compter du jeudi 5 août, et ce, dans les wilayas de Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Ces mesures comprennent également la reconduction de la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends, dans ces wilayas.

Il a été, également, décidé de reconduire la mesure de fermeture, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités qui se caractérisent par une forte concentration de la population et qui présentent un risque évident de contamination.

Il s’agit des activités des marchés de ventes des véhicules d’occasion, des salles omnisports et les salles de sport, des maisons de jeunes et des centres culturels, a détaillé la même source.

M. Benabderrahmane a instruit, en outre, pour la reconduction de la mesure de limitation à la vente à emporter uniquement des activités des cafés, restaurations, fast-food et espaces de vente de glace.

Il en sera de même pour la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages au niveau des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile. La mesure de fermeture des plages concerne l’ensemble des wilayas côtières, ont précisé les services du Premier ministère.

Autre mesure reconduite sur instruction de M. Benabderrahmane, celle relative au renforcement des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection et de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenant.

En matière de regroupements et rassemblements publics, il a été décidé « la prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements. » Il a été également décidé « la reconduction de la mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur. »

« Les services de sécurité sont instruits à l’effet de veiller scrupuleusement à l’application des mesures édictées pour préserver la santé des citoyens et éviter la propagation de la contamination », souligne le même communiqué des services du Premier ministre.

Selon la même source, le Gouvernement rappelle que les dispositifs de contrôle et de sanctions seront toujours appliqués, de manière rigoureuse, pour tout non respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales.

Il relève cependant, le haut degré de conscience des citoyens et leur détermination à continuer à observer scrupuleusement toutes les consignes et mesures sanitaires de prévention et de protection, comme il relève le fort élan de solidarité pour faire face à cette crise sanitaire », lit-on dans le même communiqué, qui conclut :

Il exhorte enfin, les citoyennes et les citoyens à participer massivement aux campagnes de vaccinations lancées au niveau de l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : le confinement prolongé de 10 jours dans 37 wilayas.

Le Premier Ministre, Ministre des finances, Aïmen Benabderrahmane, a décidé de prolonger les mesures de restriction sanitaire visant à enrayer la pandémie de Covid-19, dont le reconfinement de plusieurs wilayas et la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends, a indiqué, ce mercredi 4 août 2021, le premier ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Ces mesures se traduisent, par la reconduction du confinement partiel à domicile de 20h00 jusqu’au lendemain à 06h00 heures du matin à travers 37 wilayas du pays à compter de jeudi 05 août 2021, a précisé le même communiqué.

« En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier Ministre Ministres des Finances, Aïmene Benabderrahmane a décidé de mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », a souligné la même source.

S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19), ces mesures visent, au regard de la situation épidémiologique, à réaménager et reconduire le dispositif actuel de protection et de prévention.

Les mesures sont prévues pour une période de dix (10) jours et prennent effet à compter du Jeudi 5 août 2021.

Concernant le confinement partiel à domicile de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à six (6) heures du matin, la mesure est applicable dans les trente sept (37) wilayas.

Les wilayas concernées par cette mesure sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les vingt et un (21) wilayas suivantes : Chlef, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Skikda, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj, El Tarf, Mila, Ain Defla, Ghardaia, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination, selon la même source.

Lutte anti Covid-19 : Les nouvelles instructions de Tebboune.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mercredi, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’examen et au suivi de la situation générale sur les plans sécuritaire et sanitaire, ainsi qu’aux préparatifs des prochaines échéances locales et de la rentrée sociale, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité, le président de la République a salué l’élan de solidarité populaire en riposte à la propagation de la pandémie de Covid-19, invitant les citoyens à davantage de vigilance et de respect des mesures préventives, face au variant delta connu pour sa propagation rapide, lit-on dans le même communiqué.

Ainsi, s’agissant de la lutte anti-Covid-19, le chef de l’Etat a instruit d’ »accélérer les procédures d’acquisition de nouveaux concentrateurs d’oxygène, dont 3.000 unités devraient être réceptionnées aujourd’hui et autant ce week-end. »

Le chef de l’Etat a également instruit d’ »installer les stations de production d’oxygène au sein des hôpitaux pour garantir l’autonomie en cette matière vitale dans les plus brefs délais. » Comme il a instruit de « poursuivre la campagne de vaccination en accordant la priorité aux wilayas les plus touchées, d’autant que l’Algérie vient de réceptionner, cette semaine, 5 millions de doses ».

Au volet sécuritaire, le président de la République s’est félicité de la « stabilité qui prévaut dans le pays et de l’amélioration de la situation sécuritaire face aux tentatives incessantes visant l’unité de la Nation, à travers l’exploitation des conditions sociales, tel le chômage, dans certaines wilayas du sud », indique le même communiqué.

Dans ce contexte, il a été décidé de : « Traiter le problème de l’emploi dans le sud et poursuivre les individus impliqués dans la diffusion de fake news via les réseaux sociaux à des fins alarmistes »; « Charger les membres du Haut conseil de sécurité de créer un nouveau pôle pénal pour le suivi et la lutte contre les crimes cybernétiques »; « Incriminer et durcir les peines à l’encontre des incendiaires à l’origine des feux de forêts »; « Améliorer le Service public d’approvisionnement en eau avec la prochaine mise en exploitation de nouvelles stations de dessalement de l’au de mer. »

Concernant la prochaine rentrée sociale, le Président Tebboune a instruit l’ »inspection les établissements éducatifs scolaires, universitaires et ceux relevant de la formation professionnelle et intensification de la coordination avec le staff médical pour l’adoption d’un protocole sanitaire de lutte contre la Covid-19. »

Il a aussi instruit l’ »adoption du dialogue avec le partenaire social pour trouver des solutions aux problèmes et préoccupations des travailleurs des secteurs de l’Education, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la santé. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire