MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 20 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 20 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 20 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des milliers de colons profitent des autorisations pour exploiter des terres palestiniennes en Cisjordanie.
Les autorités d’occupation israéliennes ont octroyé des autorisations d’exploitation de milliers de dounams de terres palestiniennes qui entourent six avant-postes en Cisjordanie occupée.

Un Jérusalemite forcé à démolir sa maison dans la ville d’Al-Tur.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont forcé un Jérusalemite de la ville d’Al-Tur, à Jérusalem occupée, à démolir sa maison par ses propres mains, prétendant qu’il n’avait pas de permis de construction.

Affrontements à l’entrée du village de Beita.
Jeudi soir, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, à l’entrée du village de Beita, au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’ex prisonnier Medhat al-Issawi interdit d’entrer en Cisjordanie pendant 6 mois.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont rendu une décision interdisant au prisonnier palestinien libéré, Medhat Al-Issawi, d’entrer en Cisjordanie, pendant une période de 6 mois.

Soutien aux journalistes : l’occupation gâche la vie des journalistes avec une politique d’arrestations.
Le Comité de soutien aux journalistes a déclaré que l’occupation israélienne gloutonne délibérément la vie des journalistes palestiniens, à travers la politique des arrestations.

Des blessés dans les affrontements avec l’occupation après les funérailles du martyr Al-Alami.
Des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et les habitants de la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, à la suite des funérailles de l’enfant martyr Muhammad Muayyad Al-Allami, et un certain nombre de civils ont été blessés.

Les détenues de la prison de Damon incarcérées dans des conditions difficiles.
La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé dans un communiqué aujourd’hui, jeudi, les conditions brutales d’arrestation et d’enquête des détenues de la prison de Damoun.

Hébron enterre l’enfant martyr Mohammad al-Allami.
Les Palestiniens de la ville d’Hébron sont sortis, cet après-midi, pour participer aux funérailles de l’enfant martyr Mouhammad Mouayad al-Allami, avec la participation d’un nombre de représentants des forces nationales et des instances officielles qui ont condamné ce nouveau crime des forces israéliennes.

L’occupation confisque deux tracteurs agricoles dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation ont confisqué un tracteur agricole appartenant au Conseil des services conjoints dans la région d’Ain al-Hilweh, et un autre tracteur dans la région d’al-Ras al-Ahmar dans le nord de la vallée du Jourdain.

L’occupation prend d’assaut les maisons des dirigeants du Hamas Youssef et Al-Taweel à Ramallah.
Jeudi à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut les maisons des dirigeants du Hamas à Ramallah et ont fouillé les maisons.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1537 nouveaux cas, 807 guérisons et 28 décès.

L’Algérie a enregistré 1537 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 29 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 28 nouveaux décès et 807 guérisons durant la même période, selon la même source. 37 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 168668, alors que celui des décès est de 4189, et le total des guérisons est de 113707 personnes guéries.

Eau : Sonatrach et Cosider réaliseront 3 stations de dessalement à Alger et Boumerdes.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, accompagné du Ministre des Ressources en Eau et de la Sécurité de l’Eau, Karim Hasni, a supervisé, au siège de la Direction Générale de Sonatrach, la cérémonie de signature d’un accord de mise en œuvre des projets de trois 03 usines de dessalement dans la capitale et Boumerdes, la société Algerian Energy Company (AEC), la société nationale de Génie civil et Bâtiment ENGCB, une filiale du Groupe Sonatrach et le groupe public spécialisé dans le domaine de la construction et travaux publics COSIDER, en présence du Wali de la wilaya d’Alger, du Wali de Boumerdes et du Président Directeur Général de la Sonatrach.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Énergie et des mines a indiqué que cet accord concrétise les instructions du Président de la République de lancer au plus vite les projets de dessalement d’eau de mer, et c’est en mettant en œuvre le programme urgent et à court terme que les pouvoirs publics ont anticipé pour sécuriser et valoriser les capacités de production de l’eau potable.

Cet accord consiste en la réalisation de trois usines de dessalement au niveau de trois communes à Alger et Boumerdes, a précisé le même communiqué.

Il s’agit de la future station « Bateau Cassé », à Borj El Kiffan, d’une capacité de 10 000 mètres cubes/jour, la station Marsa d’une capacité de 60 000 mètres cubes/jour, et la station de Corso (Boumerdès) d’une capacité de 80.000 mètres cubes/jour, pour assurer 150.000 mètres cubes /jour pour Alger-Est.

Lors de son intervention, le ministre de l’Énergie et des Mines a confirmé que ces projets seront lancés au cours de la première semaine d’août par les entreprises publiques nationales, pour sécuriser l’approvisionnement en eau des citoyens et couvrir la pénurie aiguë dans la région.

Le ministre a également souligné la nécessité de travailler au respect des délais de livraison de ces projets et de la qualité, compte tenu de l’importance primordiale du programme de dessalement de l’eau de mer.

Importation d’équipements d’oxygénothérapie : le dossier à fournir par les associations fixé.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a fixé la composante du dossier administratif à fournir par les associations dans le cadre des opérations d’importation d’équipements d’oxygénothérapie, a indiqué, ce jeudi 29 juillet 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le dépôt de dossiers relatifs à l’importation des équipements d’oxygénothérapies par les associations se fera du samedi au jeudi de 9h à 16h au siège du ministère de l’Industrie pharmaceutique sur présentation d’un dossier administratif.

Ce dossier doit contenir une demande d’autorisation d’importation à titre de don comprenant la désignation du produit et les quantités de l’équipement à importer; agrément et statuts de l’association; facture Proforma; fiche technique de l’équipement à importer, a précisé le même communiqué.

La même source a ajouté que pour toute autre information, un e-mail est mis à la disposition des associations : associations- dons@miph.gov.dz.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a reçu jeudi, l’association nationale « Win-Nelka » d’aide aux malades, conduite par son président, Karim Ibrachiren, indique le ministère, dans le même communiqué.

Le ministre a affirmé la disponibilité des services compétents de son département ministériel à accorder « toutes les facilitations et à examiner, en toute célérité, les demandes d’importation des équipements d’oxygénothérapie par les associations ».

Distribution d’oxygène aux hôpitaux: La mission confiée aux walis.

Le ministère de la Santé et de la Population a annoncé que la gestion du stock d’oxygène et sa distribution aux hôpitaux seront des prérogatives des walis, chacun à travers sa wilaya.

Et dans une instruction du ministère de la Santé, signée par le secrétaire général du ministère, par laquelle elle a été confirmée à toutes les directions de la santé, de confier aux walis la tâche de gérer et de distribuer l’oxygène dans les hôpitaux, et ce à partir de la date de signature de l’instruction hier, mercredi.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire