MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 21 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 21 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 21 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation annonce de nouvelles mesures pour la bande de Gaza, notamment l’extension de la zone de pêche.
Les forces d’occupation ont partiellement acquiescé et annoncé de nouvelles facilités avec la bande de Gaza, avant l’expiration d’un délai fixé par la résistance lors des pourparlers avec la cessation de la récente agression.

La sécurité de l’AP arrête le captif libéré Cheikh Maher Burqan alors qu’il se rendait à la prière du Fajr.
Les forces de sécurité de l’AP ont arrêté, à l’aube aujourd’hui, le prisonnier libéré Cheikh Maher Burqan, alors qu’il était en route pour effectuer la prière de l’aube à la mosquée Ibrahimi dans la ville occupée d’Hébron.

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent 5 enfants et 4 citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté jeudi soir et tôt vendredi matin neuf citoyens dans divers quartiers de Jérusalem et de Cisjordanie, dont cinq enfants et des prisonniers libérés.

Des dizaines de citoyens exécutent la prière du vendredi sur leurs terres menacées à l’est de Yatta.
Des dizaines de citoyens de Masafer Yatta ont effectué la prière du vendredi aujourd’hui (7-30) sur leurs terres menacées d’être saisies dans la région de Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

L’occupation a l’intention d’apporter des modifications au pont Al-Maghrabi à Al-Aqsa.
Le journal hébreu « Israel Aujourd’hui » a révélé dans son édition de vendredi que l’occupation avait l’intention d’apporter des modifications au « pont Mughrabi » qui relie le mur d’Al-Buraq à la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Deux morts dans le ciblage d’un navire israélien en mer d’Oman.
L’armée britannique a déclaré vendredi qu’un navire marchand appartenant à des Israéliens avait été attaqué au large des côtes d’Oman dans la mer d’Oman, fournissant peu d’autres détails sur l’incident.

10 citoyens blessés dans des affrontements avec l’occupation à Beita, au sud de Naplouse.
Dix civils ont été blessés par des balles métalliques et des dizaines d’autres ont été étouffés par des gaz lacrymogènes, la nuit dernière, lors d’affrontements avec les forces d’occupation sionistes, à Jabal Sabih dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.

Hébron : Un jeune palestinien succombe à ses blessures.
Le jeune Chawkat Khaled Aouadh (20 ans) a rendu l’âme après avoir reçu une balle réelle dans sa tête et une autre balle dans son ventre au nord d’Hébron.

Des milliers de colons profitent des autorisations pour exploiter des terres palestiniennes en Cisjordanie.
Les autorités d’occupation israéliennes ont octroyé des autorisations d’exploitation de milliers de dounams de terres palestiniennes qui entourent six avant-postes en Cisjordanie occupée.

Un Jérusalemite forcé à démolir sa maison dans la ville d’Al-Tur.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont forcé un Jérusalemite de la ville d’Al-Tur, à Jérusalem occupée, à démolir sa maison par ses propres mains, prétendant qu’il n’avait pas de permis de construction.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1521 nouveaux cas, 824 guérisons et 30 décès.

L’Algérie a enregistré 1521 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 30 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 30 nouveaux décès et 824 guérisons durant la même période, selon la même source. 52 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 170189, alors que celui des décès est de 4219, et le total des guérisons est de 114531 personnes guéries.

Vaccin contre le Covid-19 : Environ 3,5 millions de personnes vaccinées à ce jour.

Près de 3,5 millions de personnes ont été vaccinées en Algérie depuis le début du processus de vaccination, tandis que l’État algérien a acquis plus de 09 millions de doses de vaccin jusqu’à fin juillet, a indiqué ce vendredi 30 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

3 421 279 personnes ont été vaccinées, dont 2 696 467 personnes ont reçu la première dose du vaccin, tandis que le nombre de personnes vaccinées avec la deuxième dose était de 724 812, selon la même source.

Concernant le déroulement de la campagne de vaccination, le ministère de la Santé a précisé que 211 182 personnes ont été vaccinées le 26 juillet, 246 676 personnes le 27 juillet et 214 866 personnes vaccinées le lendemain le 28 juillet.

Quant à l’acquisition des doses de vaccins, les services du Premier ministre ont indiqué que 9 273 200 doses avaient été acquises jusqu’à fin juillet 2021, selon la même source qui a précisé que 8 200 000 doses du vaccin chinois Sinovac devraient été réceptionnées le 30 juillet 2021, 758 000 doses de vaccin AstraZeneca (dans le cadre de Covax), et 650 000 doses de vaccin russe Spoutnik.

Quant au mois de septembre 2021, la même source a confirmé s’attendre à l’acquisition de 5 000 000 de doses du vaccin Sinovac, en attendant le lancement de la production nationale de ce vaccin chinois en septembre, avec une quantité mensuelle estimée à 2 500 000 doses.

Le président de l’Union médicale algérienne appelle à l’état d’urgence sanitaire.

Le président de l’Union médicale algérienne (UMA), le Dr Saïd Khaled, est revenu dans un entretien accordé à le radio de Sétif, sur le situation épidémiologique et le rebond de l’épidémie du coronavirus Covid-19 dans le pays.

Le Dr Saïd Khaled a demandé de déclarer un état d’urgence sanitaire dans le pays. «Par prévision et comme vision préventive des événements, il est préférable de déclarer l’état d’urgence sanitaire », a affirmé le Dr Saïd Khaled.

Il a précisé que « l’état d’urgence sanitaire signifie que tout le monde est mobilisé, tout le monde est prêt et tout le monde est obligé de respecter les mesures de précaution stricte ».

Évoquant la crise de l’oxygène, il a indiqué que cette crise « est causée par une mauvaise distribution, gestion et l’utilisation intensive de cette substance vitale due à la propagation du variant Delta », selon le même média.

Le Dr Saïd Khaled a déclaré que « le situation dans laquelle nous vivons actuellement est due au laxisme et à la négligence dans le mise en œuvre les mesures préventives de le part les citoyens, soulignant que « si l’état renforçait les mesures de précaution avant le propagation de le troisième vague, nous aurions évité cette situation critique ».

Il a par ailleurs conseillé aux Algériens « de ne pas faire allumer les climatiseurs pour le moment, car cela aide à propager le virus dans l’air de 6 mètres », soulignant que « la situation en Algérie est critique, mais nous pouvons toujours contrôler la situation et éviter l’effondrement de système de santé ».

. l’Algérie va importer 15.000 concentrateurs d’oxygène.

Le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, jeudi après-midi à Alger, que l’État avait pris « une série de mesures » pour assurer la disponibilité de l’oxygène dans les établissements hospitaliers et répondre la demande croissante due à la recrudescence des contaminations à la Covid-19.

« Sur instruction du président de la République, il a été décidé de prendre une série de mesures pour satisfaire la demande croissante en matière d’oxygène dans les différents établissements hospitaliers à l’échelle nationale », a précisé le Premier ministre dans une déclaration à la presse.

Rappelant que « la production nationale oscillait entre 400.000 et 120.000 L/J », le Premier ministre a indiqué que « la hausse brusque de la demande » d’oxygène a amené à prendre des décisions et des mesures pour venir en appui à cette production.

Il s’agit, poursuit-il, de « l’importation de 15.000 concentrateurs d’oxygène, dont 1050 déjà réceptionnés, et 750 autres nous parviendront demain vendredi », mais également de l’acquisition de « 2250 concentrateurs entre les 3 et 5 août prochain, tandis que d’autres cargaisons seront reçues par lots à compter du 10 août ».

L’Algérie a passé commande, poursuit-il, pour l’acquisition de « 10 unités de production d’oxygène d’une capacité de 20.000 et 40.000 litres à répartir sur les grands établissements hospitaliers », ce qui permettra, d’après lui, « d’atténuer la pression qui prévaut actuellement au sein des hôpitaux ».

M. Benabderrahmane a également fait état d’une mesure « urgente » prise dans ce sens, consistant en l’importation de « plus de 160.000 litres d’oxygène, en sus d’autres quantités ».

S’agissant de la disponibilité du vaccin anti-Covid-19, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie a acquis « plus de 9 millions de vaccins », annonçant qu’ « en août prochain, 9 200 000 doses seront acquises, en sus de 5 millions d’autres qui arriveront en septembre », ajoutant qu’ « à partir de la mi-septembre, une unité de production de vaccins sera lancée à Constantine, avec une capacité de production de 2,5 millions de doses ».

Plus de 134.000 hectares consacrés à l’agriculture stratégique dans le Sud.

L’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS), situé à El Menea, a annoncé l’attribution d’une superficie totale de plus de 134 500 hectares pour l’agriculture stratégique dans les wilayas du sud, dans le but de développer l’agriculture stratégique et industrielle, rapporte ce vendredi 30 juillet 2021, la Radio nationale.

Cette superficie dédiée à l’agriculture stratégique est répartie sur cinq wilayas du sud du pays (Adrar, Timimoun, El Menea, Ouargla et Illizi), selon le directeur général de l’ODAS, Slimane Hannachi, soulignant que l’Office a reçu 175 dossiers d’investissement dans l’agriculture stratégique et l’industrie alimentaire, notamment ceux liés à la culture des graines, des sucres et des oléagineux, en plus des tomates industrielles.

Le développement des cultures stratégiques, notamment celles liées à la céréaliculture, vise à « améliorer, augmenter et sécuriser la production céréalière, en plus d’assurer l’autosuffisance dans le domaine alimentaire et de réduire la facture des importations », selon la même source.

Selon le directeur général de l’ODAS, la production agricole et sa transformation entraînent une valeur ajoutée, ainsi que la création d’emplois pour les résidents des wilayas du sud dans le secteur agricole et industriel, transformation des produits agricoles, en plus des possibilités de commercialisation des produits sur le marché local et l’exportation, explique le même média.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire