MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 21 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Arrestation de l’ex-détenu Jasser Abou Hamada
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mardi soir, l’ex-détenu Jasser Abou Hamada, du camp de Balata à Naplouse en Cisjordanie occupée.

Netanyahu : La menace nucléaire iranienne est plus importante que la tension avec les USA.
Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, a assuré qu’il empêcherait l’obtention d’une arme nucléaire par l’Iran même si cela doit passer au détriment de ses realtions avec les Etats Unis de l’Amérique.

Khader Adnan en grève de la faim pour rejeter son arrestation arbitraire.
L’un des dirigeants du Jihad islamique, le captif Khader Adnan (43 ans), originaire de Djénine, a annoncé sa grève de la faim, rejetant sa détention arbitraire dans les prisons d’occupation israélienne, depuis son arrestation le 30 mai dernier.

Une marche provocatrice de colons dans le quartier de Batn El Hawa, Silwan.
Des dizaines de colons ont participé, ce soir, mardi, à une marche de provocation qui a commencé en direction du quartier de Batn Al-Hawa, qui est sous la menace de saisie et de déplacement de 86 maisons et familles dans la ville de Silwan, au sud de la Mosquée Aqsa.

L’Egypte appelle les factions palestiniennes à se réunir au Caire.
L’Egypte a appelé, mardi, les factions palestiniennes à se réunir au Caire la semaine prochaine pour se mettre d’accord sur une vision collective qui mettra fin à la scission.

L’occupation commence à construire 350 unités de peuplement sur les terres de Ramallah.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont posé la première pierre de la construction de 350 unités de colonies dans un nouveau quartier, afin d’agrandir la colonie de Beit El construite sur les terres des citoyens à Ramallah et Al-Bireh.

Les enfants d’Iran écrivent aux enfants de la Palestine: « Nos cÅ“urs sont avec vous ».
Les enfants iraniens ont envoyé un message aux enfants palestiniens de la bande de Gaza, leur déclarant leur solidarité et leur sympathie dans leur calvaire et leurs souffrances avec l’ennemi israélien.

Pour la 188ème fois, « Israël » démolit le village palestinien d’Al-Araqib.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli le village d’Al-Araqib dans le Néguev occupé (sud de la Palestine occupée), pour la 188e fois consécutive.

Les forces israéliennes foncent sur un enfant levant le drapeau de la Palestine.
Une force de la police d’occupation israélienne a foncé avec sa voiture sur un enfant palestinien brandant le drapeau de la Palestine.

Les prisonniers retournent les repas en protestation contre la suspension des visites.
Lundi, les prisonniers des prisons d’occupation ont rendu un repas, comme première étape de protestation contre la gestion continue des prisons d’occupation pour arrêter les visites de leurs familles, depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en mars de l’année dernière. .

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 305 nouveaux cas, 218 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce mardi dans un communiqué, 305 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 218 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Air Algérie : Des vols de et vers Rome et Francfort en cours de préparation.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a informé, ce mardi 1er juin, que des vols de et vers Rome (Italie) et Francfort (Allemagne) sont en cours de préparation.

« Evolution programme des vols : Des vols au départ et vers l’Algérie à destination de Rome et de Francfort sont en cours de préparation », indique Air Algérie.

A noter que les vols internationaux d’Air Algérie ont repris aujourd’hui dans le cadre de la réouverture partielle des frontières décidées par les autorités. Six vols hebdomadaires sont programmés de et vers la France, Espagne, Turquie et Tunisie.

Le vol Constantine-Tunis-Constantine se fera tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger (tous les dimanches), Alger-Paris (ORY)-Alger (tous les mardis et jeudis), Alger-Marseille-Oran (tous les Samedis) et celui de Alger-Barcelone-Alger (tous les mercredis).

A propos des tarifs, Air Algérie a précisé que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit : au départ de Tunis : 591 dinars tunisien l’aller-retour (TTC), au départ de Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC), au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC), au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC) et au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC).

En supplément, les frais de confinement fixés à 33.000 DA (TTC) sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère (applicable uniquement pour destination étranger-Algérie).

Air Algérie : « Pack » confinement à 33.000 DA.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi 1er juin, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le montant du « pack » confinement a été réduit à 33.000 dinars (environ 200€).

« En application des nouvelles directives des autorités algériennes, le montant du pack confinement a été réduit à 33.000 dinars TTC par passager », a indiqué la compagnie dans le même communiqué.

« Les demandes de dispense de paiement des frais du confinement en faveur des étudiants et des personnes âgées à faibles revenus, doivent être accompagnées des pièces justificatives et adressées aux représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger », a précisé le même communiqué.

La compagnie prendra contact avec « toutes les personnes dont la dispense a été accordée par les services compétents », a conclu le même communiqué.

Air Algérie : Reprise des vols internationaux après plus de 14 mois d’arrêt.

Les vols internationaux de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont repris « partiellement » ce mardi 1er juin après une fermeture qui a duré plus de 14 mois. Un premier avion a décollé, à 9h00, de l’aéroport d’Alger à destination de Paris Orly. Le vol retour devrait décoller à 14 h de Paris vers Alger avec à son bord 250 passagers, qui seront, à leur arrivée en Algérie, placés en quarantaine pour une période de cinq jours, à leurs frais.

Air Algérie a annoncé samedi son programme de vols et les tarifs des billets ainsi que ceux liés au confinement obligatoire auquel devront se soumettre les voyageurs arrivant en Algérie. Six vols hebdomadaires de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie ont été programmés pour cette réouverture progressive des vols. La compagnie aérienne a précisé que le vol Constantine-Tunis-Constantine se fera tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger (tous les dimanches), Alger-Paris (ORY)-Alger (tous les mardis et jeudis), Alger-Marseille-Oran (tous les Samedis) et celui de Alger-Barcelone-Alger (tous les mercredis).

A propos des tarifs, Air Algérie a précisé que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit : au départ de Tunis : 591 dinars tunisien l’aller-retour (TTC), au départ de Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC), au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC), au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC) et au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC). En supplément, les frais de confinement fixés à 41.000 DA (TTC) sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère (applicable uniquement pour destination étranger-Algérie).

Face à la colère de la communauté algérienne établie à l’étranger et des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, qui ont jugé que les tarifs des billets sont trop chers et réclamé l’annulation de la mesure de confinement sanitaire obligatoire de 5 jours dans un hôtel choisi par les autorités, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé, dimanche, lors d’une réunion du Conseil des ministres, d’assouplir cette condition, en exemptant les personnes âgées et les étudiants du paiement de ces frais et de réduire de 20% ce tarif pour les autres voyageurs.

Au lendemain de l’annonce de ces facilitations, la communauté algérienne ne décolère pas. Hier, à la veille de la reprise des vols, les agences de la compagnie aérienne nationale en Algérie comme en France ont connu une grande affluence. De nombreuses personnes s’étaient pressées hier matin les agences d’Air Algérie Paris Opéra et celle de Marseille Saint Charles, pour acheter, confirmer un billet ou juste demander un renseignement, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux et sur lesquelles on constate des scènes de pagailles devant l’agence Paris Opéra et celle de Marseille. Lundi matin, Air Algérie a annoncé la la fermeture de ces deux agences, en évoquant des « raisons sécuritaires et sanitaires »..

Présent ce mardi à l’aéroport d’Alger, à l’occasion de la reprise des vols internationaux le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a commenté ce qui s’est passé devant les agences de la compagnie en France. Amine Andaloussi a qualifié cette situation de « tout à fait normale ».

Selon lui, il n’est pas possible de rouvrir toutes les agences de la compagnie que ce soit en Algérie ou à l’étranger. Il a ajouté que la plateforme digitale permet de réserver sans se déplacer au niveau des agences de la compagnie.

Le même responsable a invité les ressortissants algériens de se diriger vers la plateforme numérique d’Air Algérie pour réserver et acheter leurs billets en ligne, en rappelant que les places sont limitées. Amine Andaloussi a indiqué que depuis l’ouverture des réservations, 6420 billets ont été écoulés dont 65% de cette billetterie a été vendue sur la plateforme digitale airalgerie.dz et le call center de la compagnie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire