MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 20 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 20 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 20 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Campagne d’arrestations dans les territoires palestiniens occupés en 1948.
Des sources palestiniennes ont rapporté que la police d’occupation israéienne a lancé, lundi matin, une grande campagne d’arrestation dans les villages de Ar’ara al-Muthalleth (au nord d’ « Israel »).

Gaza : 385 opérations chirurgicales lors de l’agression israélienne.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a révélé que ses équipes médicales ont effectué 385 opérations chirurgicale lors de l’agression de l’occupant israélien sur la bande.

Les autorités d’occupation prolongent la détention administrative de cheikh Kamal al-Khatib.
Le tribunal israélien a prolongé, lundi, l’arrestation administrative du leader du mouvement islamique à l’intérieur des terres palestiniennes occupées en 1948, Kamal al-Khatib, jusqu’au 8 juin prochain.

Les Émirats ouvrent leur ambassade dans le lieu le plus sioniste de Tel Aviv.
Le journal hébreu, Yediot Aharonot, a mis, dimanche, la lumière sur le flottement du drapeau des Émirats arabes unis, à côté du drapeau de l’occupation, dans le bâtiment de la « Bourse » à Tel Aviv, à une courte distance de l’endroit où Israël a été créé, marquant l’ouverture officielle de l’ambassade d’Abu Dhabi.

L’occupation arrête de nombreux ex détenus en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et aujourd’hui à l’aube, un certain nombre de citoyens, y compris des prisonniers libérés, dans des zones séparées en Cisjordanie et à Jérusalem, après avoir pris d’assaut et fouillé leurs maisons.

Liban : Un festival à Denniyeh pour célébrer la victoire de la résistance.
Pour célébrer la victoire de la résistance palestinienne à la bataille de l’épée de Jérusalem, le Comité de soutien d’Al-Aqsa du Groupe islamique et le Mouvement de la résistance islamique, Hamas, ont organisé un rassemblement à Sir Dhinniyyah, dans le nord du Liban, avec la participation d’un groupe d’étrangers pour l’art islamique, en présence des politiciens, des Oulémas et des personnalités sociales et publiques.

L’occupation continue d’empêcher l’entrée de marchandises et de carburant à Gaza.
Les autorités d’occupation israéliennes continuent de fermer le seul point de passage commercial de Kerem Shalom dans la bande de Gaza, pour le vingtième jour consécutif, et d’empêcher l’entrée de marchandises, de vivres et de carburant aux habitants de la bande de Gaza.

Les habitants d’Al-Mashhad empêchent les colons de prendre d’assaut la mosquée de la ville.
Les habitants de la ville d’Al-Mashhad, dans le nord de la Palestine occupée, ont contrecarré une tentative des colons de prendre d’assaut la vieille mosquée de la ville tard dans la nuit.

La radio de l’armée d’occupation parle d’une initiative égyptienne pour les otages israéliens.
Aujourd’hui, lundi matin, la radio de l’armée d’occupation israélienne a dévoilé une initiative égyptienne du ministre égyptien des Affaires étrangères, le général de division Abbas Kamel, pour mettre fin au dossier des prisonniers israéliens capturés par la résistance à Gaza.

Le prisonnier Dergham Shawahna entre dans sa 16e année de détention dans les prisons de l’occupation.
Le prisonnier Dergham Hosni Suleiman Shawahna, de la ville de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, est entré lundi dans sa 16e année de détention dans les prisons d’occupation israélienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 288 nouveaux cas, 214 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 288 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 31 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 214 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 19 personnes se trouvent aux soins intensifs.

ANADE : 210 dossiers acceptés pour le remboursement de plus de 29 Mds de centimes.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a indiqué, ce lundi 31 mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 210 dossiers avaient été acceptés pour rembourser les dettes des entreprises en difficulté sur les 500 dossiers à l’étude, et ce dans le cadre de l’application des axes de la nouvelle stratégie prise pour relancer l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (ANADE).

Il a rappelé que, dans le cadre de cette nouvelle approche qui consiste à prendre en charge les petites entreprises en difficulté remboursant leurs dettes ou en relançant leurs activités, la première séance de travail de la commission de Garantie, composée des représentants du Fonds de caution mutuelle de garantie risques/crédits jeunes prometteurs et de l’ANADE, s’est tenue aujourd’hui.

Lors de cette réunion tenue au niveau de l’ANADE, 500 dossiers déposés par les représentants des banques ont été examinés dont 210 dossiers de remboursements acceptés, pour plus de 29 milliards de centimes.

Il a annoncé le report de 285 dossiers relatifs aux entreprises en activité accompagnés par l’ANADE à travers le rééchelonnement de leurs dettes à la faveur de plans de charge pour la relance de leurs activités, dans le cadre des conventions signées.

Le ministre délégué a également annoncé la régularisation définitive de 2 dossiers par les propriétaires de micro-entreprises en payant leurs créances auprès des banques et de l’Agence alors que 3 dossiers ne remplissant pas les conditions de remboursement ont été renvoyés aux banques.

L’ANADE a indiqué que le nombre global des micro-entreprises en difficulté, dont les dossiers ont été examinés lors de 7 séances, s’élève à 3.515 dossiers.

L’Algérie se dote d’un nouveau navire de transport de marchandises.

La flotte algérienne de transport maritime de marchandises se renforce par un nouveau navire. En effet, le « Djanet », un nouveau navire de transport de marchandises, d’une capacité de 1.478 conteneurs, a été inauguré, ce lundi, en faveur du groupe algérien de transport maritime (GATMA).

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, au niveau du port d’Alger. Classé « navire vert », le « Djanet » qui doit assurer le trafic de marchandises au niveau du bassin de la Méditerranée, est doté de moyens et d’équipements sophistiqués conçus pour être respectueux de l’environnement, selon les explications de son équipage.

Dans une déclaration à la presse lors de cette cérémonie, le Premier ministre a fait savoir que l’Algérie réceptionnera au cours de cette semaine un navire similaire de transport de marchandises baptisé « Cirta » et un autre pour le transport des voyageurs au profit de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), baptisé ‘ »Badji Mokhtar 3″, en juillet.

Djerad a indiqué que « ce genre d’opérations contribuera à réduire la facture de prestation de services auprès des opérateurs étrangers en matière de transport maritime ». Qualifiant de « point noir » les coûts et dépenses des services de transport maritime assurés par les opérateurs étrangers, Djerad a préconisé de recourir davantage à l’utilisation des moyens nationaux dans ce domaine. Il a indiqué que le projet du gouvernement est « de multiplier l’acquisition de ce type de navires. »

Selon le Premier ministre, « les responsables du secteur estiment que les entreprises nationales sont en mesure d’atteindre un taux de couverture de 23 voire 30% dans le transport maritime national des marchandises », en soulignant « l’importance d’atteindre un taux de couverture de 50% à travers l’utilisation des navires algériens, et partant atteindre l’autonomie nationale grâce aux cadres locaux formés dans le domaine maritime, y compris dans la maintenance. »

Selon lui, « l’Algérie doit reprendre la place qui lui sied et son rôle dans le bassin de la Méditerranée et dans l’économie régionale et mondiale ». Djerad a évoqué les enjeux futurs en matière de navigation maritime nationale et les opportunités d’intensification des échanges commerciaux avec le partenaire libyen, notamment après sa rencontre, dimanche dernier, avec le chef du Gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah durant laquelle il a été décidé d’ouvrir une ligne maritime Libye-Algérie.

Le Premier ministre a également évoqué « l’importance de ces navires dans les relations commerciales entre l’Algérie et les pays maghrébins et africains en général », rappelant l’histoire « glorieuse » de l’Algérie dans le domaine maritime.

Air Algérie : « L’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa touristique ».

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a informé, ce lundi, que l’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa type C (touristique). Autrement dit, les voyageurs algériens qui voudront partir en vacances vers ces deux destinations ne pourront pas le faire.

Air Algérie se réfère aux conditions d’entrée fixées par les autorités françaises et espagnoles disponibles sur les sites de ministère français de l’intérieur et du site gouvernemental espagnole.

Blida : Décès de trois ouvriers dans la station d’épuration des eaux usées à Beni Merad.

Trois ouvriers ont trouvé la mort, lundi, dans la station d’épuration des eaux usées à Beni Merad (Blida) alors qu’ils effectuaient les travaux de maintenance à l’intérieur d’une canalisation, et deux autres sont en soins intensifs, rapporte l’agence officielle APS, citant le Directeur local de la Protection civile, le colonel Merzag Bachi.

Le même responsable à précisé que les services de la Protection civile sont intervenus dans la matinée pour secourir cinq ouvriers qui effectuaient les travaux de maintenance au niveau d’une canalisation des eaux usées d’une profondeur de 6 m et à forte concentration de gaz toxiques.

Importation : L’Algérie achète 200.000 tonnes de blé dur.

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a acheté, selon les opérateurs européens, au moins 200 000 tonnes de blé dur dans le cadre d’un appel d’offres qui s’est clôturé la semaine dernière.

Les opérateurs ont estimé le prix entre 380 et 385 dollars la tonne, frais de port compris. L’OAIC a demandé que les quantités soient expédiées entre le 1er et le 15 juillet et entre le 16 et 30 juillet. Les rapports d’achat sont basés sur les évaluations des clients.

Air Algérie ferme deux agences à Paris et à Marseille.

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé, ce lundi 31 mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la fermeture de ses agences Paris Opéras et de Marseille Saint Charles, pour des raisons sécuritaires et sanitaires.

« Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, Air Algérie a été contrainte de fermer les agences Paris Opéra et Marseille Saint Charles et vous invite à contacter le Contact Center pour tout achat ou confirmation de votre billet », a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Mines d’or : Signature de 36 contrats commerciaux entre l’ENOR et des micro-entreprises.

Le ministère de l’Energie et des Mines a annoncé, dimanche, la signature de 36 contrats commerciaux entre l’Entreprise d’exploitation des mines d’or (ENOR) et des micro-entreprises pour l’achat des pépites d’or produites dans le cadre de l’ouverture du domaine d’exploitation minière artisanale de l’or au profit des jeunes des régions du Sud.

« Dans le cadre de la protection des richesses minières et après ouverture du domaine de l’exploitation minière artisanale de l’or au profit des jeunes des régions du Sud et leur formation au sein des micro-entreprises, le PDG de l’ENOR a procédé à la signature de 36 contrats commerciaux pour l’achat des pépites d’or produites par les micro-entreprises et « ENOR » relevant du Groupe Manadjim El Djazair », a publié le ministère sur sa page Facebook.

La cérémonie de signature de ces contrats s’est déroulée jeudi dernier à Tamanrasset, a ajouté le ministère.

Frontières : Le Pr Mahyaoui évoque la possibilité d’alléger les mesures mises en place.

Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a indiqué que la situation épidémiologique est relativement stable, entre 200 et 300 cas par jour, sans compter les cas traités en dehors des hôpitaux, rapporte ce lundi 31 mai 2021 la Radio locale de Sétif sur sa page Facebook.

« Nous avons enregistré l’infection de 636 personnes par les nouveaux variants, par conséquent, nous avons imposé les plus hauts niveaux de surveillance aux personnes venant de l’étranger, notamment d’Asie, dans les aéroports », a-t-il souligné.

Le Pr Mahyaoui a indiqué qu’un protocole sanitaire pour les examens officiels a été mis en place avec le ministère de l’Éducation. « Nous avons examiné toutes les lacunes l’année dernière et nous sommes prêts à passer les examens dans de bonnes conditions », a-t-il précisé.

Évoquant la colère de la communauté algérienne à l’étranger, suite à l’annonce, le 24 mai dernier, par les services du premier ministre, des mesures et conditions relatives à la réouverture des frontières aériennes, M. Mahyaoui dit comprendre la situation de la communauté algérienne.

« Nous leur demandons plus de patience et de coopération, et ce protocole est nécessaire pour les protéger ainsi que leurs familles, et nous sommes obligés de l’appliquer à des fins de prévention », a-t-il expliqué.

A ce propos, le Pr Mahyaoui a indiqué : « Il est fort possible que nous revoyions les mesures que nous avons mises en place après l’ouverture des frontières, si nous constatons que les choses vont bien ».

Il a également souligné que tout le monde, sans exception, est tenu d’appliquer le protocole, y compris ceux qui ont reçu le vaccin à deux doses.

Il a indiqué qu’une commission spécialisée composée du ministère de l’intérieur, de la Santé, des Transports et du Tourisme se réunit chaque jour pour le succès de l’opération, et nous sommes prêts pour le 1er juin.

Abordant la campagne de vaccination, M. Mahyaoui a indiqué qu’elle se poursuit, en rappelant que depuis janvier, nous avons reçu 1,4 million de doses, et ce nombre doublera en juin.

« Depuis le début de la vaccination, nous n’avons enregistré aucun décès ni complication dangereuse pour les personnes vaccinées », a-t-il souligné, en précisant qu’il n’y a pas besoin d’avoir peur de la maladie du champignon noir.

« Nous n’avons enregistré aucun cas. Il est apparu en Inde et a infecté 12 000 personnes, tuant 50% des personnes infectées et il s’agit de ceux qui ont contracté le Covid-19 et qui souffrent du diabète », a-t-il expliqué.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire