MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 30 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 30 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 30 Ramadann 1442.

L’aid el Fitr sera le jeudi 13 mai 2021.

 

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Gaza : le ministère de la santé passe à la phase d’urgence sanitaire.
Le ministère de la santé palestinien a assuré qu’il suit de près les dernières évolutions notamment après l’agression israélienne sur la bande de Gaza et qu’il a activé le plan d’urgence sanitaire parallèlement aux efforts fournis dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

La nouvelle tactique d’al-Qassam pour contourner le dôme de fer israélien.
Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, bras armés du Hamas, ont dévoilé leur nouvelle tactique pour contourner le dôme de fer israélien lors du dernier bombardement d’Ashkelon.

La Grande-Bretagne appelle à mettre fin aux attaques contre les civils à Jérusalem et à Gaza.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a appelé à « la fin du ciblage de la population civile à Jérusalem et à Gaza ».

Al-Qassam: Nous avons lancé la plus grande frappe à Ashkelon et Ashdod, et la prochaine sera encore plus grande.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont déclaré avoir lancé la plus grande frappe de missiles à ce jour sur les villes occupées d’Ashdod et d’Ashkelon.

Le ministère turc des Affaires étrangères condamne « fermement » le meurtre de personnes innocentes par « Israël » à Gaza.
Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné «fermement» les raids aériens d’«Israël» sur la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à de nombreux Palestiniens innocents, y compris des enfants.

Ashkelon et Ashdod sous l’enfer des missiles … deux morts et des dizaines de blessés.
Des sources hébraïques ont annoncé le meurtre de deux colons, dont une femme, et la blessure grave de dizaines d’autres lors du récent bombardement de la résistance contre la ville occupée d’Ashkelon.

Un soldat israélien blessé par une bombe.
Cet après-midi, un soldat israélien a été blessé, lorsqu’un véhicule palestinien a lancé un engin explosif sur une patrouille israélienne (à l’est de la bande de Gaza).

Les Brigades Al-Qods annoncent le martyre de 3 de ses dirigeants et confirment que leur réponse sera sévère.
Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique, ont annoncé le martyre de 3 de ses dirigeants, promettant une réponse sévère à l’assassinat.

Ministre belge: la violence israélienne envers les Palestiniens est criminelle et intolérable.
Le ministre d’État belge, André Flahau, a appelé à des sanctions sévères, à arrêter la violence disproportionnée et meurtrière d’Israël contre les Palestiniens », qu’il a qualifiée d’intolérable et criminelle.

Un jeune homme arrêté pour une tentative d’attaque au couteau près de Salfit.
Aujourd’hui, mardi midi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme, près de la ville de Salfit, pour avoir prétendument tenté de mener une attaque au couteau.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 195 nouveaux cas, 149 guérisons et 8 décès ces dernières 24 heures.

Cent quatre-vingt-quinze (195) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 149 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Visa-France : VFS Global apporte des précisions sur les jours d’ouverture.

Le prestataire chargé de la collecte des visas VFS Global en Algérie a annoncé, ce mardi 11 mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’à compter du 16 mai 2021, le centre de demande de visa pour la France sera ouvert le dimanche et le mercredi de 8h00 à 16h00.

Toutefois, le centre de traitement des demandes de visa pour la France en Algérie, VFS Global, a précisé que la réouverture concerne la réception de demandes de visa, l’accueil général et premium et le retour de passeports, notamment le retrait et le complément de dossier.

Hirak : cinq manifestants placés sous mandat de dépôt à Alger.

Arrêtés vendredi 7 mai lors de la 116ème marche du mouvement populaire « Hirak » à Alger, cinq manifestants ont été placés, ce mardi 11 mai, sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon la même source, il s’agit de Afaf Megari, Toufik Melab, Sofiane Wazib, et Abdelhak Belhoumari, qui se trouvaient en garde à vue depuis vendredi dernier. Présentés devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, ce dernier a transféré leur dossier devant le juge d’instruction près le même tribunal qui a ordonné leur placement en détention provisoire.

Leur procès est renvoyé au 17 Mai 2021, a précisé le CNLD qui a indiqué qu’ils ont poursuivis pour les chefs d’inculpation d’ »incitation à attroupement », « attroupement non armé », « outrage à corps constitué », « atteinte à l’intégrité de l’unité nationale », « publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».

Selon le CNLD, Chafik Medjahed a été placé cet après-midi sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi Mhamed.

Chafik Medjahed est poursuivi pour les chefs d’inculpation :

*Delis : « Atteinte à l’unité nationale par des publications » , « outrage à corps constitué », « désobéissance », « attroupement non armé », « incitation à attroupement non armé » .
*Criminelle: « Complot ayant pour but d’inciter les citoyens contre l’autorité de l’état ».

Air Algérie annonce des perturbations de et vers les aéroports du Sud.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi 11 mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, des perturbations de et vers les aéroports du Sud, en raison des conditions météorologues.

« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays à savoir ; Laghouat ,Ghardaïa et Hassi-Messaoud seront touchés par des perturbations », a précisé le même communiqué.

Cette mauvaise météo pourrait même entrainer des annulations (de vols de et vers ces aéroports du Sud), selon la même source.

Air Algérie explique que « cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire