MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 22 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 22 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 22 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les forces d’occupation envahissent le village de Aqraba.
Une grande force israélienne a envahi, lundi soir, le village de Aqraba au sud de Naplouse après que des jeunes aient brulé une voiture soupçonnée d’avoir servi dans l’opération militante de Zaatara hier.

Les listes électorales forment un Conseil de coordination.
Des listes électorales dans la bande de Gaza ont annoncé, lundi, la formation d’un Conseil de coordination en vue de se concerter sur les mesures à prendre pour relancer le processus électoral qui a été interrompu.

3 prisonniers sont confrontés à des conditions tragiques dans les prisons de l’occupation.
L’Autorité des prisonniers et des affaires exécutives a déclaré que les prisonniers, en particulier les malades, vivent dans des conditions de santé très difficiles et exceptionnelles, en raison de la négligence médicale délibérée dont ils sont victimes par l’administration de détention israélienne, car elle utilise des méthodes violentes et inhumaines contre eux, et ignore délibérément leurs conditions de santé difficiles.

L’attaque de Zaatara angoisse l’occupant israélien.
La chaine 13 israélienne a révélé, lundi, que l’enquête préliminaire sur l’attaque du barrage de Zaatara a assuré que l’assaillant était seul dans sa voiture et qu’il est arrivé à tirer 10 balles blessant trois colons.

20 profanations d’Al-Aqsa en avril et des violations à Al-Ibrahimi.
Le Ministère des dotations et des affaires religieuses a déclaré que l’occupation et les colons avaient profané la mosquée Al-Aqsa au cours du mois d’avril, plus de 20 fois.

11 décès et 565 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Lundi, le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé que 11 décès, 565 cas de coronavirus et 779 guérisons avaient été enregistrés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, après avoir examiné 2963 tests au cours des dernières 24 heures.

Des blessés et des incendies de terres lors d’une attaque de l’occupation et des colons contre Jalud.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés par des flashballes et d’autres ont souffert de suffocation par les gaz lacrymogènes, alors que les forces d’occupation israéliennes et les colons ont pris d’assaut la ville de Jalud hier soir, au sud de Naplouse, où ils ont brûlé de vastes zones des terres des citoyens.

Changement et réforme : ce qui se passe à Cheikh Jarrah est un crime visant l’identité palestinienne.
Le Bloc pour le changement et la réforme a déclaré que ce qui se passe dans le quartier de Cheikh Jarrah est un crime israélien organisé visant l’identité palestinienne et la présence palestinienne, à travers le déplacement de ses résidents, dans le but de vider la ville de Jérusalem occupée de ses habitants autochtones, au profit. des troupeaux des colons sionistes.

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons, y compris des étudiants d’instituts religieux extrémistes, ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, aujourd’hui, lundi, depuis la porte des Maghrébins, sous une étroite protection des forces armées d’occupation.

​Approbation de 6 plans coloniaux en avril dernier.
Un centre de recherche palestinien spécialisé dans les questions de terres et de colonisation a révélé que l’occupation israélienne avait proposé 6 nouveaux plans de colonisation, en avril dernier, pour étendre un certain nombre de colonies sur une zone (853 dunums) de terres de citoyens palestiniens, confisqués en Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 195 nouveaux cas, 10 décès et 136 guérisons.

L’Algérie a enregistré 195 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 3 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 136 guérisons durant la même, selon le même communiqué. 26 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 122.717, alors que celui des décès est de 3.280 et le total des guérisons est de 85.534 personnes guéries.

Algérie-Allemagne : signature de contrats d’exécution de deux projets relatifs à l’environnement.

Le ministère de l’Environnement et l’Agence de coopération allemande « GIZ » ont procédé, lundi à Alger, à la signature de de contrats d’exécution de deux projets de coopération dans les domaines de la protection de l’environnement, la biodiversité et l’amélioration de la législation fiscale environnementale.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère de l’Environnement sous la supervision de la ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa et de l’ambassadrice d’Allemagne, Elisabeth Wolbers.

Mme. Boudjemaa a mis l’accent, à cette occasion, sur « l’extrême importance » de ces deux projets pour l’Algérie qui concrétisent le partenariat et la coopération entre son département et la GIZ dans le domaine de l’Environnement.

Le coût du projet de protection de l’environnement et de la biodiversité le long du littoral algérien s’élève à 6,2 millions d’euros, alors que le projet d’amélioration de la législation fiscale environnementale coute 4 millions d’euros, a-t-elle précisé.

Pour ce qui est du projet de protection de l’environnement et de la biodiversité, Mme. Boudjemaa a souligné qu’il sera « un outil pour la révision de la stratégie nationale de gestion intégrée des régions côtières en coordination avec l’ensemble des secteurs concernant les activités durables, l’utilisation rationnelle des ressources naturelles et l’aménagement territoriale étudié ».

Il sera question, d’après la ministre, de mettre en place un plan de travail de concert avec tous les secteurs dans le cadre du système d’information géographique (SIG) qui reliera les 14 wilayas côtières du pays, ajoutant que « le SIG permettra l’obtention d’informations en temps réel à même de renforcer le système de gestion intégré des régions côtières ».

Ce projet vise également à développer et valoriser les ressources biologiques terrestres et maritimes, a indiqué la ministre, soulignant que cet axe « intervient conformément aux orientations du président de la République qui a appelé à prêter assistance aux zones d’ombre ».

Concernant le deuxième projet relatif à l’amélioration de la législation dans le domaine de la fiscalité environnementale, Mme Boudjemaa a indiqué qu’il est prévu l’application du principe du « pollueur-payeur », précisant que des impôts seront imposés aux sociétés polluantes.

A travers ce projet, il est prévu la révision de toutes les bases du système fiscal environnemental pour la mise en place de lois et de décrets cohérents et applicables par des organismes responsables, a-t-elle fait savoir.

Le projet permettra de simplifier le système de calcul de l’assiette fiscale, former les inspecteurs à son utilisation et mettre en place un système pour la numérisation des données fiscales entre la direction générale des impôts et le ministère de l’environnement.

Pour sa part, l’ambassadrice d’Allemagne à Alger a salué le partenariat algéro-allemand dans le domaine environnemental et l’a qualifiant de « fructueux », soulignant que « le gouvernement allemand est prêt à poursuivre la coopération avec la partie algérienne dans divers domaines ».

De son côté, la résidente permanente de l’Agence allemande de coopération internationale, Ella Schieber a indiqué que la signature des deux contrats permettra d’appuyer et d’activer ces deux projets, rattraper le retard de réalisation et définir le rôle des deux parties dans ce domaine.

Ministère de l’Intérieur : 230 agents de la protection civile suspendus.

230 agents de la protection civile ont été suspendus a annoncé, ce lundi 3 mai 2021, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère a également indiqué que des procédures judiciaires seront en outre engagées à leur encontre.

Pour rappel, des centaines d’agents de la protection civile ont marché, hier dimanche, de la Place du 1er mai vers le siège de leur direction générale, sis à Hydra, sur les hauteurs d’Alger.

« Nourrit par des parties servant des agendas hostiles à l’égard de l’Algérie, ce mouvement intervient au moment où la tutelle a procédé à l’examen des préoccupations socioprofessionnelles des affiliés de ce corps et à la prise en charge des revendications soulevées dans le cadre de la loi, comme affirmé par le syndicat national des agents de la protection civile publié le 29 avril 2021 », a indiqué hier le ministère de l’Intérieur.

La direction générale de la protection civile a indiqué hier dans un communiqué que « la majorité des revendications qui s’inscrivent dans le cadre Statut particulier des agents de la Protection civile seront traitées et satisfaites dès l’examen des statuts ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

 

Laisser un commentaire