Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 16 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 16 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 16 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les candidats insistent sur le refus de reporter les élections et de tenir le vote à al-Quds.
Lors d’une réunion à distance hier soir, les représentants de 15 listes électorales dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ont exprimé leur refus de reporter la date des élections palestiniennes tout en soulignant l’importance de maintenir le vote dans la ville d’al-Quds occupée.

Ministère de la Santé: 17 décès et 1414 nouveaux cas de coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 17 décès, 1414 nouveaux cas de coronavirus et 2686 récupérations ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Danemark:Un sit-in de solidarité pour soutenir la fermeté des Jérusalémites.
Des dizaines de membres de la communauté palestinienne, arabe et islamique ont participé à un sit-in de solidarité, au centre de la capitale danoise, Copenhague. À l’appui de notre peuple à Jérusalem occupée, qui font face aux soldats et aux colons de l’occupation israélienne.

Avis de démolition des installations résidentielles à Al-Issawiya, à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, mardi, les équipes de la municipalité d’occupation israélienne ont remis des avis de démolition aux prioritaires d’installations résidentielles dans le village d’Issawiya, à Jérusalem occupée.

Hamas : le rapport de HRW insiste sur la nécessité de sanctionner l’occupation.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a salué le rapport de l’organisation internationale « Human Rights Watch » (HRW), qui a confirmé par des preuves que l’occupation israélienne a toujours commis des crimes contre l’humanité à travers la politique d’apartheid et de persécution contre les Palestiniens.

Le Parlement arabe condamne les violations continues de l’occupation contre les Jérusalémites.
L’Union parlementaire arabe a condamné les attaques lancées par les forces armées d’occupation israéliennes et les colons contre notre peuple dans la ville occupée de Jérusalem, la poursuite de la mise en Å“uvre des plans de nettoyage ethnique et le déplacement des habitants de Jérusalem de leurs maisons et quartiers.

Human Rights Watch : Israël commet deux crimes contre l’humanité en Palestine.
Human Rights Wattch (HRW) a accusé les autorités d’occupation israélienne d’avoir commis deux crimes contre l’humanité: l’oppression et l’apartheid envers le peuple palestinien.

633 arrestations à Jérusalem depuis le début de l’année.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a suivi 633 arrestations dans la ville occupée de Jérusalem depuis le début de 2021.

Bab al-Amoud : la campagne de répression et d’arrestations des jeunes jérusalémites se poursuit.
Les forces d’occupation israéliennes ont agressé et arrêté hier soir un nombre de jeunes palestiniens à Bab al-Amoud dans la ville d’al-Quds occupée.

Le mineur Muhammad Mansour condamné à six mois de détention administrative.
Aujourd’hui, mardi, l’Autorité des prisonniers et des affaires exécutives a déclaré que le tribunal militaire d’occupation d’Ofer avait rendu un ordre de détention administrative contre le mineur prisonnier, Muhammad Ghassan Mansour (18 ans), de Djénine pour une période de 6 mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 232 nouveaux cas, 8 décès et 158 guérisons.

L’Algérie a enregistré 232 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 27 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux décès et 158 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 121.344, alors que celui des décès est de 3.225 et le total des guérisons est de 84.598 personnes guéries.

Hirak : La marche des étudiants empêchée à Alger, plusieurs arrestations.

La marche hebdomadaire du mardi (114ème) dans le cadre du Hirak estudiantin a été empêchée à Alger Centre où un impressionnant dispositif policier a été déployé aujourd’hui 27 avril 2021.

Plusieurs personnes ont été arrêtées, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) qui précise que la marche des étudiants a été « empêchée ». Selon la même source, parmi les personnes arrêtées : Chahid Abd El Karim, Kais Ould Amar, Chawki Hammoum, Hassan Mebtouche, Abdenour Ait Saïd, Anaïs Matari, Massoum Mahieddine, Sahra Saï, Abderrahmane Ait Saïd, Wiam Bellal… Le journaliste Zoheïr Aberkane et le mineur Rahim Attaf ont été relâchés après leur arrestation, indique le CNLD.

Selon Radio M (radio web), son équipe, présente sur place pour les besoins de la couverture médiatique, a été priée de partir sous prétexte « qu’il n’y avait pas de marche ».

Les marches du Hirak ont repris en février dernier après une année de suspension en raison de la pandémie du coronavirus. Depuis, les étudiants, rejoints par de nombreux citoyens défilent chaque mardi à partir de 11h00 de la Place des Martyrs vers la Grande Poste au centre-ville de la capitale Alger.

Covid-19: L’hôpital d’El Eulma à Sétif saturé.

Le Dr Nour El-Hoda Adhimi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saroub El-Khathir d’El-Eulma à Sétif, a confirmé aujourd’hui, mardi, l’augmentation significative du nombre de personnes infectées par le Coronavirus et l’enregistrement des décès dus à des complications du virus, en raison du non-respect des règles préventives et du relâchement continue des citoyens dans la plupart des espaces.

Dans une déclaration à la radio régionale de Sétif, le Dr Adhimi a expliqué que les services des maladies infectieuses et thoraciques de l’hôpital d’El-Eulma sont devenus saturés, et dans le cas où l’indice des victimes continue d’augmenter, l’ouverture d’autres services pour prendre en charge les blessés devient plus que nécessaire.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire