MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 15 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 15 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 15 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons attaquent les véhicules des citoyens au sud de Naplouse.
Lundi soir, des colons extrémistes ont attaqué des véhicules de citoyens près de la ville de Huwara, au sud de Naplouse.

Les forces d’occupation menacent de démolir des serres à l’ouest de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont averti ce mardi de démolir une serre agricole à l’ouest de Jénine.

Des avocats marocains intentent une action en justice pour annuler l’accord de normalisation avec l’occupation israélienne.
Des avocats marocains ont déposé une plainte auprès de la Cour de cassation marocaine (la plus haute autorité judiciaire du pays), pour annuler «toutes les décisions de normalisation des relations que le Royaume a signées avec Israël.

Le Hamas annonce la mort du réalisateur d’ « al-Taghriba al-Filastinyeh » Hatem Ali.
Le réalisateur syrien du feuilleton « al-Taghriba al-Filastiniyeh », Hatem Ali est décédé ce mardi à l’âge de 58 ans dans la capitale égyptienne, le Caire, suite à une attaque cardiaque.

Coronavirus : 19 morts et 1149 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce mardi que 9 citoyens sont morts et 1149 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus et ce après avoir effectué 4525 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Sirènes d’avertissement retentissant dans l’enveloppe de Gaza.
Les médias hébreux ont annoncé qu’un missile tiré de Gaza avait atterri près de la barrière de séparation adjacente à Karm Abu Salem, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Haniyeh renouvelle sa demande au roi Salmane de libérer les détenus du Hamas.
Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a renouvelé lundi sa demande à l’Arabie saoudite de libérer les détenus palestiniens qu’elle détient.

L’occupation mène une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, une campagne de raids et d’arrestations dans plusieurs zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes, tandis que des affrontements ont éclaté dans des zones séparées.

L’occupation prend les mesures d’un certain nombre de maisons à Salfit.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut les villes de Marada et Burqin dans le gouvernorat de Salfit, ont fouillé un certain nombre de maisons et ont pris leurs mesures.

Un jeune homme blessé par les tirs des forces d’occupation près du mur de séparation à Jénine.
Aujourd’hui, mardi, un jeune homme de la ville de Burqa, au nord de Naplouse, a été blessé par des balles de l’occupation « israélienne » près de la ville de Barta’a, située derrière le mur d’apartheid au sud-ouest de Jénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 : L’Algérie enregistre 357 nouveaux cas durant ces dernières 24 h.

L’Algérie a enregistré 357 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19, 8 cas de décès et 336 cas de guérison durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 29 décembre 2020 le ministère de la Santé.

Carambolage sur l’autoroute Est-Ouest : le bilan s’alourdit à 7 morts.

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et douze (12) autres ont été blessées dimanche dernier à Aïn Defla dans un carambolage survenu sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest, a indiqué la direction locale de la Protection civile dans un bilan provisoire, citée par le site de la radio nationale.

L’accident s’est produit à hauteur du lieu-dit Sidi Abed relevant de la commune de Aïn Soltane lorsqu’en voulant traverser la route, un automobiliste en panne s’est fait percuter par une voiture, décédant sur le coup, a-t-on précisé.

Une panique s’en est suivie, ce qui a provoqué un carambolage impliquant cinq véhicules et deux semi-remorques dans lequel 4 autres personnes ont trouvé la mort.

Ce bilan macabre s’est ensuite alourdi avec le décès de deux autres personnes, portant ainsi à sept (7) le nombre total des victimes de cet accident. Concernant les blessés, huit personnes sont toujours hospitalisées, néanmoins, leurs jours ne sont pas en danger.

Assurance automobile: un accord multilatéral pour réguler la branche dès le 1er janvier.

Un protocole d’accord multilatéral relatif à la gestion et la régulation de la branche assurance automobile, visant à mettre fin aux disparités des tarifs et à la concurrence effrénée entre assureurs, a été conclu et entrera en vigueur le 1er janvier 2021, rapporte ce mardi l’agence officielle citant un communiqué du l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR).

« Dans le cadre de ses missions d’information du public, l’UAR porte à la connaissance des assurés que des mesures d’amélioration de l’organisation du marché algérien des assurances ont conduit à conclure un protocole d’accord multilatéral relatif à la gestion de la branche assurance automobile qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 », a indiqué l’Union dans un communiqué.

Cet « important accord » a été signé, précise la même source, par l’ensemble des Dirigeants des sociétés d’assurance agréées et habilitées à pratiquer l’assurance automobile, à savoir : 2A, ALLIANCE, AXA, CAAR, CAAT, CASH, CIAR, CNMA, GAM, SAA, SALAMA et TRUST, et approuvé par la Commission de Supervision des Assurances, selon l’UAR.

L’objectif de l’accord est de « réguler le marché et mettre fin à la disparité des tarifs et la concurrence effrénée entre elles », lesquelles « portent préjudice aux intérêts du client en premier lieu » et constituant deux facteurs susceptibles « d’altérer la qualité de la prestation de service, causer des retards dans l’indemnisation des clients et porter atteinte aux équilibres techniques et financiers de la branche assurance automobile, ce qui se répercuterait sur la durée des traitements et des niveaux de remboursements des dossiers sinistres », souligne la même source.

« La conjoncture de l’heure rend difficile toute mesure de redressement des situations financières tant des preneurs d’assurance que des assureurs, mais il est indéniable que tous les acteurs économiques se doivent de prendre, dans un esprit de solidarité, les dispositions adéquates pour atténuer les effets induits par la crise sanitaire et assurer ainsi, la pérennité de toutes les entités », soutient l’UAR dans son communiqué.

Covid-19 : Djerad s’entretient avec son homologue russe sur le vaccin.

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a eu, le 29 décembre 2020, un entretien téléphonique avec Mikhail Mishoustine, Premier Ministre de la Fédération de Russie, rapporte un communiqué des services du premier ministère.

Les échanges entre les deux Premiers Ministres ont porté sur les voies et moyens à même de permettre aux deux pays de poursuivre leurs efforts communs pour le développement de la coopération bilatérale, conformément à la déclaration du Partenariat stratégique liant l’Algérie et la Russie.

A cet égard, les deux Premiers Ministres ont exprimé leur satisfaction quant à l’amitié profonde qui lie les deux pays et la qualité des relations bilatérales et se sont félicités des perspectives prometteuses de la coopération Algéro-russe dans divers domaines, notamment ceux de l’industrie, du spatial, des ressources en eau, de l’environnement, de l’agriculture, de la communication, de l’enseignement supérieur, et de la technologie ; domaines devant être davantage examinées à l’occasion des prochaines échéances bilatérales.

Les deux Premiers Ministres ont également évoqué la lutte contre la pandémie du COVID-19, en convenant de la coordination des efforts des deux pays dans ce domaine, notamment concernant le volet de la vaccination.

Les deux Premiers Ministres ont, enfin, convenu de poursuivre la concertation bilatérale sur l’ensemble des aspects de la coopération Algéro-russe ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Au terme de l’entretien, le Premier Ministre Russe a réitéré ses amitiés et ses salutations les plus chaleureuses à Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire