MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 19 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 19 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 19 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le comité des élections palestiniennes reçoit 28 listes électorales.
Le comité des élections palestiniennes a déclaré, mercredi, avoir reçu 28 listes électorales pour les élections législatives prévues le 22 mai prochain.

Des centaines de colons envahissent la mosquée d’al-Aqsa.
Des centaines de colons, protégés par les forces de la police d’occupation, ont envahi, mercredi matin, les esplanades de la mosquée d’al-Aqsa.

Réduction des horaires des fonctionnaires de Gaza pour endiguer l’épidémie.
Le Bureau du personnel général de la bande de Gaza a annoncé une réduction des heures de travail des employés de divers ministères et institutions gouvernementales, à compter de dimanche matin, correspondant au 4 avril prochain.

Le ministère palestinien de la Santé enregistre 13 décès et 2288 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 13 décès, et 2 288 nouveaux cas de « Coronavirus », ainsi que1839 récupérations, au cours des dernières 24 heures, tout en poursuivant la campagne de vaccination contre le virus.

Des colons prennent d’assaut la périphérie du quartier d’Al-Tira à Ramallah.
Aujourd’hui, mercredi, un certain nombre de colons ont pris d’assaut la périphérie du quartier Al-Tira à Ramallah, en provenance de la ville d’Ain Qinya, au nord-ouest de la ville, pour effectuer des rituels talmudiques sous la protection de l’armée d’occupation.

Des colons prennent d’assaut le site archéologique d’al-Samou, au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, des colons ont pris d’assaut un site archéologique dans la ville d’Al-Samou, au sud d’Hébron, sous la protection des forces d’occupation.

Père Musallam : les chrétiens menacés de ne pas se présenter aux élections.
Le père Manuel Musallam, célèbre prêtre palestinien et chef de l’Organisation populaire mondiale pour la justice et la paix de Jérusalem, a confirmé mardi que plusieurs candidats chrétiens avaient fait l’objet d’intimidations pour les empêcher de participer aux élections.

L’administration Biden refuse de décrire la Cisjordanie comme une terre occupée.
L’administration du président américain Joe Biden s’est abstenue de décrire la Cisjordanie comme une «terre occupée», avec son rapport annuel sur les droits de l’homme, pour suivre l’exemple de l’administration de l’ancien président Donald Trump.

Coronavirus : légère baisse du nombre de décès, et la courbe épidémique est en baisse.
Aujourd’hui, mercredi, le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, Mai Al-Kailah, a déclaré qu’il y avait eu une légère diminution du nombre de décès dus au coronavirus.

Haniyeh : La Journée de la Terre est éternelle et confirme l’attachement de notre peuple à la terre et au retour.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a souligné mardi que la «Journée de la terre» est une «journée éternelle» et une affirmation de l’adhésion du peuple palestinien à «la patrie et au droit du retour, et qu’il est un droit sacré auquel personne ne peut renoncer et négliger.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 131 nouveaux cas, 4 décès et 96 guérisons.

L’Algérie a enregistré 131 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce mercredi 31 mars 2021, le ministère de la Santé.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie a atteint 117.192, alors que celui des décès est de 3.093. Le nombre total de guérison est de 81.538 personnes guéries.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 96 guérisons durant la même période, selon la même source. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Education : Sit-in de protestation des enseignants du primaire à Alger.

Une soixantaine d’enseignants du primaire venus de plusieurs wilayas du pays ont organisé mercredi un sit-in devant l’annexe du ministère de l’Education à Alger pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles.

Le chargé de l’information à la Coordination des professeurs d’enseignement primaire (non agréée), Moussa Slimani a indiqué dans une déclaration à l’APS que ce sit-in a été organisé pour « rappeler au ministère ses promesses actés dans le communiqué rendu public fin 2019, lequel comporte plusieurs points, dont l’application des dispositions du décret présidentiel 14-266 du 28 septembre 2014, suite l’amendement du décret exécutif 08-315 du 11 octobre 2008 portant statut particulier des fonctionnaires de l’Education nationale ».

Le ministère avait affirmé que le « projet de statut particulier est à sa phase finale » et qu’il allait entrer en vigueur au plus tard le 31 mars 2020, a-t-il rappelé.

Rappelant la tenue de plusieurs réunions avec le ministère dont des cadres se sont engagés à appliquer la teneur du communiqué, il a indiqué que crise sanitaire oblige, les enseignants n’ont pas tenu de sit-in l’année dernière.

Ce sit-in a été décidé pour rappeler au ministère l’impératif d’appliquer ledit communiqué qui stipule aussi l’ »unification de la classification et le changement des programmes », a ajouté M. Slimani.

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout tient une série de rencontres programmées par le ministère avec les partenaires sociaux pour examiner les préoccupations à caractère éducatif et socioprofessionnel.

Béjaïa : Décès de 8 ouvriers dans une fosse sceptique à la prison de Oued Ghir.

Huit personnes sont mortes par suffocation, mercredi, dans une fosse sceptique, à la prison de Oued Ghir, Ghir à 10 km à l’ouest de Bejaia, a appris l’APS de sources locales.

Les victimes sont des ouvriers qui étaient descendus dans la fosse sceptique afin de la nettoyer, ils seraient, à priori, morts par suffocation, selon les informations recueillies.

Le ministre de l’intérieur, des collectivités locales est attendu à Bejaia cet après-midi, suite à cet accident à propos duquel plus de détails seront fournis ultérieurement.

Variant britannique et nigérian : L’Institut Pasteur annonce de nouveaux cas.

L’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, avoir détecté neuf (9) nouveaux cas de variant britannique et vingt-huit (28) nouveaux cas de variant nigérian.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de neuf (09) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de vingt-huit (28) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », a précisé le même communiqué.

Concernant les neuf cas confirmés du variant britannique, l’Institut Pasteur indique qu’il s’agit de quatre (04) cas de la wilaya d’Alger, un (01) cas de la wilaya de Blida, un (01) cas de la wilaya de Médéa et trois (03) cas de la wilaya de Ouargla.

Pour ce qui est des vingt-huit cas confirmés du variant nigérian, l’IPA a indiqué qu’il s’agit de quatre (04) cas de la wilaya d’Alger, de trois (03) cas de la wilaya de Blida, onze (11) cas de la wilaya d’El Oued, six (06) cas de la wilaya de Djelfa, trois (03) cas de la wilaya d’In Salah, un (01) cas de la wilaya de Ouargla.

« Ainsi, le nombre total de cas confirmés de variants, à ce jour, est de trente (30) cas pour le britannique et cinquante-six (56) cas pour le nigérian », a souligné l’Institut Pasteur.

Le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (Distanciation physique, Port du masque de protection, Lavage fréquent des mains), reste toujours le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas.

Importation de viandes rouges : Les opérateurs concernés n’ont pas encore reçu le feu vert.

Alors que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé, le 21 mars 2021 lors de la réunion du Conseil des ministres, l’autorisation « à titre exceptionnel » de l’importation des viandes congelées en prévision du mois de Ramadan, les opérateurs concernés n’ont pas encore reçu le feu vert des ministères de l’Agriculture et du Commerce.

C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 2, le président de la Fédération nationale des importateurs de viandes rouges, Sofiane Bahbou. Celui-ci a affirmé : « Jusqu’à maintenant on n’a pas encore reçu le feu vert des deux ministères concernés, à savoir de l’agriculture et du commerce ».

« On nous a encore rien communiqué concernant les procédures à suivre pour la reprise des importations », a-t-il précisé, en expliquant qu’il y a deux autorisations que les deux tutelles doivent délivrer pour chaque opérateur. « Il s’agit de la dérogation sanitaire pour l’importation des viandes rouges et concerne le ministre de l’agriculture et le certificat du respect du ministère du commerce, qui est bloqué depuis pratiquement quatre mois », a-t-il ajouté.

L’invité précise qu’on ne peut pas ouvrir une lettre de crédit sans avoir ces deux fameux documents. « Le président de la république a pris la décision du dégel de l’importation, je ne comprends pas pourquoi tout ce retard surtout lorsque sache que le mois du ramadan est très proche », s’interroge-t-il..

A rappeler que le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), Mohamed Kherroubi, a fait savoir, le 21 mars 2021, qu’un peu plus de 20 000 taurillons seront importés.

« Des autorisations ont été délivrées par le ministère de l’Agriculture dans le cadre des autorisations sanitaires pour l’importation d’un peu plus de 20 000 taurillons, entre taurillons d’engraissement et d’embouche, pour approvisionner le marché national en viande rouge », a précisé Mohamed Kherroubi, qui a rappelé l’interdiction de l’importation des viandes fraîches et congelées qui dure depuis plus de six mois.

Le DG de l’ONILEV a expliqué que l’importation de ces 20 000 taurillons permettra « aux abattoirs de fonctionner, faire de la plus value, et permettre à toute la chaîne de fonctionner le plus normalement et de mieux rentabiliser nos abattoirs et avoir de la viande halal, afin de permettre au consommateur de s’approvisionner en viande fraîche directement abattue dans nos abattoirs ».

Pour rappel, les importations des viandes rouges ont été gelées par les pouvoirs publics, depuis le 4ème trimestre 2020. Une décision, qui rentre dans le cadre de la rationalisation des importations ainsi que l’encouragement des produits locaux et répond par la même occasion aux attentes des éleveurs et des engraisseurs qui se sentaient concurrencés par les produits importés.

Vente en soldes durant le Ramadhan et l’Aïd-El-Fitr : Les commerçants dispensés de la demande .

Le ministère du Commerce informe les agents économiques et les consommateurs que les ventes en soldes sont autorisées durant le mois de Ramadhan sacré et les jours de l’Aïd-El-Fitr au niveau des locaux commerciaux et en dehors de ceux-ci à travers les espaces commerciaux réservés à cet effet et ce, en application du décret exécutif n° 20-390 du 26 décembre 2020.

« Nous invitons les opérateurs à se lancer avec force dans l’exercice de ces ventes en soldes et des ventes promotionnelles également, qui sont ouvertes durant toute l’année et qui concernent les produits très demandés durant ces deux événements (alimentation générale, fruits et légumes, viandes, fruits secs, ingrédients des gâteaux, habillements et chaussures, électroménagers et ustensiles de cuisine) et de consentir des réductions de prix attractives pour les consommateurs et ce, pour satisfaire leurs attentes mutuelles en la matière », indique le ministère dans un communiqué.

A cet effet, le ministère informe aussi les opérateurs que dans le cadre de l’assouplissement des procédures administratives, il a été décidé de les dispenser exceptionnellement durant ces deux périodes, de la demande d’autorisation d’exercice de ces deux activités (ventes en soldes et promotionnelles).

Ces ventes seront ouvertes une semaine avant le début du mois de Ramadhan, à savoir le 07 avril 2021 et prendront fin le deuxième jour de l’Aid-El-Fitr (02 Chaoual 1442 correspondant au 13 mai 2021).

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire