MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 18 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 18 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 18 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Abou Bahaa : Le Hamas est le plus à même de réaliser les aspirations de notre peuple.
Saed Abu Baha, un leader du mouvement Hamas et prisonnier à l’intérieur des prisons d’occupation, a envoyé un message de soutien à la liste de son mouvement « Jérusalem est notre rendez-vous ».

Appels à affronter la normalisation pour soutenir la Palestine.
Les dirigeants palestiniens ont confirmé mardi que la commémoration de la Journée de la terre palestinienne rappelle que le peuple palestinien est confronté à toutes les tentatives de judaïsation, par tous les moyens légitimes.

L’occupation enregistre 8 décès et 356 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé l’enregistrement de 8 décès et 830 nouveaux cas de coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

313 colons prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi matin, de grands groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes, en conjonction avec la fête juive de la «Pâque».

Des colons prennent d’assaut le site archéologique de Sebastia.
Aujourd’hui, mardi (3-30), des colons ont pris d’assaut le site archéologique de la ville de Sebastia, près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, sous la protection des forces d’occupation.

Le FPLP enregistre sa liste pour les élections palestiniennes.
Le Front populaire de libération de la Palestine(FPLP) a annoncé aujourd’hui, mardi, que sa liste pour les élections au Conseil législatif, prévues le 22 mai, sera enregistrée auprès de la Commission électorale centrale.

Hamas : toutes les tentatives visant les droits des palestiniens ne réussiront pas.
Le mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé que toutes les tentatives visant le droit palestinien ne réussiront pas, que ce soit par une agression directe ou en falsifiant des documents et en revendiquant la propriété de biens immobiliers et de terres, ou même par l’intimidation de certains régimes qui normalisent avec l’occupant et poignardent la Palestine et son peuple dans le dos.

Haniyeh : Les principes et la résistance sont des piliers fondamentaux pour réaliser les aspirations de notre peuple.
Le chef du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique, Hamas , Ismail Haniyeh, a affirmé l’attachement à la résistance palestinienne globale, sous toutes ses formes, moyens et outils, soulignant qu’il ne fallait pas renoncer au droit au retour pour tous les déplacés palestiniens.

L’occupation réprime une marche à l’occasion du Jour de la Terre à Sebastia.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont réprimé une marche à l’occasion du 45e anniversaire du Jour de la Terre, dans la ville de Sebastia, au nord de Naplouse.

L’occupation installe un point de contrôle militaire à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation ont installé un poste de contrôle militaire à l’est de Bethléem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 115 nouveaux cas, 5 décès et 93 guérisons.

L’Algérie a enregistré 115 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce mardi 30 mars 2021, le ministère de la Santé.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie a atteint 117.061, alors que celui des décès est de 3.098. Le nombre total de guérison est de 81.442 personnes guéries.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès et 93 guérisons durant la même période, selon la même source. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Récupération des biens immobiliers en France : les précisions de l’ambassadeur d’Algérie à Paris.

L’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, s’est exprimé sur l’opération de récupération des biens algériens en France.

Dans un entretien paru ce mardi 30 mars 2021 dans le quotidien l’Expression, l’ambassadeur d’Algérie à Paris a tenu à apporter des précisions. « D’abord, je dois préciser le fait suivant : j’ai remis, il y a quelques jours au président de la République un dossier sur la situation de tous les biens immobiliers de l’Algérie en France. »
Un patrimoine qui totalise 46 propriétés.

« L’ambassade a lancé une opération qui a permis de récupérer des châteaux, des bâtisses et autres grands domaines. L’important patrimoine qui totalise 46 propriétés doit faire l’objet d’une prise en charge efficiente. Plusieurs options méritent d’être examinées. Certains biens doivent être vendus. J’entends par là, ceux non utilisés, non rentables, en état de délabrement très avancé ou menaçant ruine », a-t-il précisé.

L’ambassadeur Antar Daoud a expliqué : « La deuxième option consiste en la réhabilitation, le réaménagement et la rénovation de certaines constructions, en vue d’un investissement par location, la réaffectation pour utilité ou intérêt national. L’autre possibilité est la mise à disposition de certains biens au profit d’associations activant en direction de notre pays par la communauté nationale établie en France. »
Ces biens coûtent plusieurs dizaines de millions d’euros.

Interrogé sur la valeur globale de ces biens, le diplomate algérien a estimé la valeur du plus important d’entre eux à 10 millions d’euros. « Pour répondre directement à votre question, je ne peux pas m’avancer sur un chiffre précis, mais je peux vous donner l’estimation de la valeur d’un des biens. C’est le plus important. C’est le domaine des Julhans, dans la région des Bouches du Rhône. Actuellement sa valeur oscille entre 8 et 10 millions d’euros. Globalement, ces biens coûtent plusieurs dizaines de millions d’euros », a-t-il précisé, en expliquant : « Dans le lot, il y a des biens totalement désaffectés, d’autres menacent ruine. Mais, beaucoup conservent une valeur foncière et immobilière incontestable. »

À ce propos, Antar Daoud a cité les exemples de deux appartements que je viens de récupérer au Boulevard de Strasbourg. « Ils appartenaient à l’Amicale des Algériens en Europe. Dans leur état actuel, ils valent chacun entre 1 et 1,7 million d’euros. Il est possible de les vendre, comme ils peuvent être réhabilités pour être loués, jusqu’à 2 000 euros l’appartement. L’Algérie peut donc les garder pour garantir une rente appréciable », a-t-il dit.
Les propositions de l’ambassadeur d’Algérie à Paris.

Par ailleurs, dans un souci de rentabilité, l’ambassadeur d’Algérie à Paris a dit avoir fait la proposition de « déménager les représentations d’Air Algérie et de l’Entmv en France des locaux qu’elles louent actuellement, pour les installer ensemble dans les anciens locaux du consulat général d’Algérie, rue d’Argentine, à Paris. Dans le même bâtiment, j’installerai un bureau consulaire pour le rapatriement des dépouilles mortelles, une représentation d’un assureur public pour l’assurance obsèques. »

« L’objectif de la démarche est de constituer un guichet unique au profit des Algériens établis en France. Et au passage, Air Algérie y gagnera énormément, puisque le siège à l’avenue de l’Opéra lui revient à 25 000 euros par mois de loyer », a-t-il indiqué.

« Quant au siège de l’Entmv qui est la propriété de l’Office national du tourisme, je compte le récupérer pour en faire le siège d’une agence bancaire algérienne en France. Sur les biens récupérés, le président de la République m’a instruit d’affecter deux bâtisses à la Grande mosquée de Paris », a précisé le diplomate qui a ajouté que « le premier servira de siège à l’institut El Ghazali pour la formation des imams et le second abritera une association caritative. La gestion de tous ces biens sera confiée à plusieurs agences qui s’en occuperont. »

« L’objectif final est de créer un fonds spécial des biens de l’Etat algérien en France, ce qui générera une rentrée financière pour le pays », a-t-il estimé, en ajoutant : « Les instructions présidentielles concernant la récupération des biens de l’Etat valent pour tous les pays du monde. Au Maroc, en Tunisie, en Syrie, en Egypte ou en Espagne où un opérateur algérien a acquis un hôtel en usant de faux transferts financiers. Concernant le Maroc, je peux vous dire qu’un travail a déjà été accompli concernant les biens de l’Etat et ceux de privés algériens nationalisés par le royaume », a-t-il conclu à ce sujet.

110e mardi : nouvelle marche des étudiants à Alger.

En ce 110e mardi de mobilisation, les étudiants d’Alger, accompagnés de nombreux citoyens, ont entamé leur marche contre le régime en place pour réclamer un changement radical du système politique en Algérie.

Algériens bloqués à l’aéroport de Roissy : la justice française donne raison à Air Algérie.

Les déconvenues des 27 Algériens bloqués à l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle se poursuivent.

Saisi par les voyageurs algériens bloqués depuis la fin février dans la zone internationale du terminal 1 de l’aéroport de Roissy, le tribunal de Bobigny, près de Paris, a rendu, hier lundi, sa décision, en donnant raison à Air Algérie.

Le tribunal administratif de Paris a rejeté la plainte des voyageurs algériens, estimant que la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas violé les clauses contractuelles avec les passagers concernés.

« Le recours de nos clients a été rejeté par le tribunal de Paris. Celui-ci a évoqué la force majeure et les consignes de l’État algérien relatives à la fermeture des frontières», a précisé Me Karima Hadj Saïd, avocate des plaignants, rapporte ce mardi 30 mars 2021, le quotidien El Watan.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement , Amar Belhimer, s’est exprimé, mardi dernier, sur l’affaire des 27 Algériens bloqués à l’aéroport de Roissy.

Il a indiqué qu’« après la détection du variant britannique de la covid-19 en Algérie le 25 février 2021, la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Londres a pris contact individuellement avec les personnes concernées au nombre de 27 dont des enfants en les informant de l’annulation de leurs billets d’avion de Paris vers l’Algérie ».

Il a confirmé la version donnée une semaine auparavant par l’ambassade d’Algérie à Paris.

Substances pétrolières à Constantine : « De l’huile moteur dégradée », selon Sonatrach.

Le groupe Sonatrach a communiqué, ce mardi 30 mars 2021, les résultats des analyses effectuées sur la substance noirâtre et visqueuse accompagnée d’émanations de gaz qui ont débité suite à un forage d’un puits artésien réalisé par un agriculteur de la région d’Ouled Rahmoun dans la wilaya de Constantine. Selon les résultats des analyses, effectuées par l’équipe de spécialistes de Sonatrach, il s’agit d’ »une huile moteur très dégradée ».

« Suite à l’information faisant état d’une venue d’hydrocarbures signalée dans la région d’Ouled Rahmoun, Wilaya de Constantine, Sonatrach a dépêché une équipe de spécialistes pluridisciplinaires sur place afin de procéder aux analyses de rigueur et recueillir les échantillonnages de toutes les substances présentes sur le site », indique un communiqué de Sonatrach.

Pour rappel, le site est un puits d’eau artésien réalisé par un particulier qui, lors des opérations de forage, a débité une substance noirâtre et visqueuse accompagnée d’émanations de gaz, à une profondeur de 90m.

« Après l’interprétation de l’ensemble des résultats des différentes analyses, Sonatrach informe l’opinion publique que l’huile issue de ce puits d’eau artésien est une huile moteur très dégradée prouvée par la présence des métaux en quantité importante qui est probablement due à l’usure et la pollution de cette huile », précise la même source.

Pour ce qui est des émanations de gaz constatées, le méthane est le principal constituant analysé. Selon Sonatrach : « Il s’agit du biogaz issu de la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l’absence d’oxygène. »

Enfin, ajoute Sonatrach, « il a été convenu avec les autorités en place de sécuriser le périmètre et de préserver les ressources hydriques de la région à travers le colmatage du puits en question. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire