MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 11 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 11 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 11 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
L’étudiante Mays condamnée à la prison par l’occupant israélien.
Le tribunal israélien a condamné l’étudiante de Bir Zeit, Mays Abou Ghoush, à 16 mois de prison ferme avec une amende de 2000 shekels.

CLP: la normalisation est un crime et une soumission au projet sioniste.
La présidence du Conseil législatif palestinien (CLP) a mis en garde contre la normalisation de l’occupation, y compris les Å“uvres d’art, et l’a considérée comme un crime politique majeur, un péché historique et une agression directe contre le peuple palestinien et sa cause nationale, dénonçant et condamnant la soumission au projet sioniste et à ses services.

Hamas: L’occupation continue ses crimes contre les médias palestiniens pour cacher la vérité.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a déclaré que l’occupation israélienne continue ses crimes et ses violations contre les journalistes et les institutions médiatiques pour falsifier la vérité, commercialiser sa fausse narration dans le monde et intimider les journalistes et les professionnels des médias, pour les décourager de continuer leur rôle en dénonçant ces crimes commis contre notre peuple, ses terres et ses lieux saints, en falsifiant le récit palestinien.

L’arrivée à Jéricho du 1er lot des Palestiniens bloqués en Jordanie.
Dimanche matin, le premier lot de citoyens palestiniens bloqués en Jordanie est arrivé à Jéricho par le passage de Karama.

12 journalistes palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.
Selon les données relatives aux droits de l’homme, l’occupation israélienne continue d’arrêter 12 journalistes palestiniens dans ses prisons, dont le plus âgé est le prisonnier Mahmoud Issa de Jérusalem. Il est condamné à 3 peines de prison à perpétuité et 46 ans.

Colonisation: Un plan pour établir un cimetière et une zone industrielle dans le nord de la Cisjordanie.
Les autorités d’occupation ont approuvé un plan de colonisation pour confisquer 140 dunums, afin d’ériger un grand cimetière qui comprend environ 30 000 tombes, près de la zone industrielle de Sha’er Hasmonean, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Trois nouvelles contaminations par le coronavirus à al-Quds occupée.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a révélé la détection de trois nouvelles contaminations du coronavirus, élevant le nombre total à 520 malades.

Hamas : Nous soutenons tout effort visant l’union et la lutte contre l’occupant.
Le membre du bureau politique du Hamas, Houssem Badrane, a déclaré que son mouvement suit avec beaucoup d’intérêt les idées et les récentes tentatives menées par un nombre de personnalités palestiniennes visant à revivre le processus de la réconciliation et de l’union nationale.

Un jeune palestinien blessé par une balle des forces israéliennes.
Le Croissant Rouge palestinien a indiqué que ses équipes ont secouru un jeune palestinien blessé par une balle des forces d’occupation israéliennes près de la ville de Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation envahissent des cités d’al-Quds et délivrent des amendes.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi hier les cités d’Abid et d’Abou Tayeh à Salouan avant de se positionner d’une manière provocante dans un nombre de rues de la ville palestinienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Alger : Le wali ordonne la fermeture de plusieurs commerces.

La wilaya d’Alger a décidé, le dimanche 3 mai 2020, de fermer plusieurs commerces, pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, a annoncé la wilaya dans un communiqué rendu public sur sa page Faceook.

Le wali d’Alger a pris la décision de fermer les salles des fêtes, les commerces de pâtisserie, d’habillement et de chaussures, les salons de coiffure, les quincailleries, les magasins de vente d’électroménagers, d’ustensiles de cuisine, les merceries, les boutiques de cosmétiques et parfumeries.

Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a adressé hier samedi une instruction aux walis visant à fermer plusieurs commerces qui ont été récemment autorisés à rouvrir. Cette décision intervient après une hausse constatée des cas de contamination par le coronavirus dans plusieurs régions du pays.

Lutte contre le covid-19 : L’Algérie et la Tunisie veulent établir une coopération commune.

L’Algérie et la Tunisie veulent conjuguer leurs efforts pour lutter contre la pandémie du coronavirus (covid-19) et ce, en établissant une coopération commune entre les spécialistes des deux pays.

En effet, c’est ce qui en ressort de la discussion téléphonique qu’a eu samedi soir le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avec son homologue tunisien, Kaïes Saïd, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République publié par l’agence officielle.

Selon la même source, les deux présidents ont échangé durant cette conversation les informations sur le développement de la situation sanitaire dans les deux pays frères et de la possibilité d’établir une coopération scientifique commune entre les spécialistes pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Les deux parties ont également passé en revue les relations privilégiées entre l’Algérie et la Tunisie, a conclu le communiqué.

Coronavirus : Le bilan grimpe à 4474 cas confirmés et 463 morts en Algérie.

Le nombre des personnes atteintes de Coronavirus dans le pays a augmenté dimanche à 4474 malades, dans les 48 wilayas, alors que celui des décès a atteint 463 morts.

Selon le nouveau bilan communiqué par le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, le ministère de la santé a recensé 179 nouvelles contaminations dans le pays, ainsi que 4 nouveaux décès durant ces dernières 24h.

Blida, Tlemcen, Batna et Ouargla sont les wilayas qui ont enregistré plus du nouveau cas dans le pays durant les dernières 24H. S’agissant des nouveaux décès, il a indiqué qu’ils sont recensés dans les wilayas de Blida, Alger, Setif et Ouargla.

Par ailleurs, le nombre des personnes guéries de cette maladie a atteint 1936 patients qui ont quitté les hôpitaux, dont 64 personnes durant les dernières 24H et 17 malades sont actuellement en réanimation.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement de la chloroquine, le Pr Fourar a indiqué que leurs nombre est de 7373 malades, 2968 sont diagnostiqués avec la technique du PCR, et 4405 avec le procédé du scanner thoracique répartis sur plusieurs hôpitaux du pays.

Sort de l’année scolaire : la décision définitive prise dimanche prochain.

Le Conseil des ministres a décidé dimanche de former une commission présidée par le Premier ministre à laquelle sera dévolue la mission de formuler les propositions nécessaires pour finir l’année scolaire en cours, la décision définitive devant être prise dimanche prochain en Conseil des ministres.

« Le Conseil des ministres a décidé après un débat approfondi de former une commission présidée par le Premier ministre et composée des ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et de la Formation et de l’enseignement professionnels, laquelle se chargera de formuler les propositions nécessaires pour finir l’année scolaire au mieux des intérêts des élèves et étudiants », lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres.
« La décision définitive sera prise dimanche prochain en Conseil des ministres », a conclu la même source.

Conseil des ministres : Hausse du salaire minimum garanti à 20.000 DA à partir du 1er juin.

Le Conseil des ministres qui s’est tenu le dimanche 3 mai 2020, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune a décidé d’augmenter le salaire minimum garanti à 20.000 dinars, à partir du 1er juin prochain.

Le Conseil des ministres a également décidé de réduire le budget de fonctionnement de 50%, au lieu des 30% initialement prévus.

Il a été décidé d’annuler l’impôt sur les revenus global (IRG) inférieurs ou égaux à 30.000 dinars à partir du 1er juin prochain.

.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire