MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 10 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 10 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 10 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Hamas : Nous soutenons tout effort visant l’union et la lutte contre l’occupant.
Le membre du bureau politique du Hamas, Houssem Badrane, a déclaré que son mouvement suit avec beaucoup d’intérêt les idées et les récentes tentatives menées par un nombre de personnalités palestiniennes visant à revivre le processus de la réconciliation et de l’union nationale.

Blessure d’un jeune palestinien par une balle des forces israéliennes.
Le Croissant Rouge palestinien a indiqué que ses équipes ont secouru un jeune palestinien blessé par une balle des forces d’occupation israéliennes près de la ville de Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation envahissent des cités d’al-Quds et délivrent des amendes.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi hier les cités d’Abid et d’Abou Tayeh à Salouan avant de se positionner d’une manière provocante dans un nombre de rues de la ville palestinienne.

L’annexion volera aux palestiniens 51 000 dunums de terres agricoles dans la vallée du Jourdain.
Un spécialiste des affaires de colonisation a mis en garde contre le danger du projet d’annexion sur les terres palestiniennes restantes, en particulier dans la vallée du Jourdain.

L’occupation : le bilan des décès du coronavirus s’élève à 227.
Le nombre d’infections et de décès dus au coronavirus a augmenté en Israel suite à la découverte de nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Al Tawil : La détention de dirigeants caritatifs est une approche d’exclusion en violation de la loi.
Le chef du Hamas, Jamal Al-Tawil, a affirmé que la détention continue, par l’Autorité palestinienne « AP », de chefs chargés des travaux de bienfaisance en Cisjordanie occupée, dans le contexte de la distribution d’aide humanitaire aux nécessiteux, est une approche d’exclusion et une preuve du refus d’autoriser toute aide humanitaire et participation, par l’AP et son mouvement du Fatah.

Un Palestinien décède en Arabie saoudite du Coronavirus.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé samedi la mort d’un membre de la communauté palestinienne en Arabie saoudite avec le coronavirus.

L’occupation vise les pêcheurs et les agriculteurs de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, samedi, les Forces d’occupation israéliennes ont tiré des mitrailleuses lourdes sur des pêcheurs au large de la mer de la ville de Gaza, et des grenades lacrymogènes sur des agriculteurs et des terres agricoles à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Les députés britanniques appellent Johnson à imposer des sanctions sur Israël.
130 députés britanniques de divers partis ont envoyé une lettre au Premier ministre Boris Johnson pour imposer des sanctions économiques à l’occupation israélienne s’ils annexent des zones en Cisjordanie occupée.

8 citoyens blessés par des tirs israéliens à Qalqilya.
Huit Palestiniens ont été blessés vendredi par des tirs israéliens dans la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Tebboune : « L’Algérie a atteint un équilibre acceptable face au covid-19 ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué jeudi soir lors d’une entrevue avec certains responsables de médias nationaux, la situation sanitaire dans le pays suite à la propagation de la pandémie en Algérie.

Mettant en avant l’amélioration enregistrée à travers le recul significatif des décès et le nombre de plus en plus important des patients guéris, le président Tebboune a affirmé que l’Algérie a atteint « un équilibre acceptable face à ce virus » (covid-19, ndlr).
« L’Algérie n’imite aucun Etat »

« L’Algérie s’emploie à l’image de tous les pays du monde, que ce soit en Europe, en Chine ou aux USA, à la lutte contre le virus », a souligné le président de la République qui a soutenu, dans ce sillage, que « l’Algérie n’imite aucun Etat et ses décisions politiques et administratives s’appuient sur les avis de ses savants et experts ».

Il a rappelé que l’Algérie avait été pionnière dans l’adoption de plusieurs mesures préventives face au nouveau Coronavirus, notamment la fermeture des stades, des écoles, des lycées et des universités en sus de l’évacuation des ressortissants algériens de l’étranger.
« Notre mission et notre engagement, la protection du peuple avant tout »

Le chef de l’Etat a affirmé que « notre mission et notre engagement sont avant tout la protection du peuple » contre la propagation du Covid-19.

« Si certains pays préfèrent l’économie à la vie du citoyen, nous faisons nous, contrairement à eux, prévaloir la vie du citoyen sur l’économie, car la vie de l’Algérien est au-dessus de toutes les considérations », a assuré le président de la République.

Tebboune : « La liberté d’expression est garantie en Algérie mais dans les limites du respect de la loi.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a assuré vendredi que la liberté d’expression était garantie en Algérie mais dans les limites du respect de la loi et loin de tout alarmisme, affirmant qu’il s’appuie dans son rapport avec la presse nationale sur « le dialogue continu et la conviction ».

Dans une entrevue avec des représentants de médias nationaux, le président Tebboune a expliqué que « la liberté d’expression existe et est garantie en Algérie », relevant que depuis son accession à la présidence de la République, le siège de la Présidence est ouvert à tous les médias publics ou privés.

Dans son rapport avec la presse, le président dit adopter « le dialogue continu et tenter de convaincre et non réprimer », précisant qu’il existe « des choses inadmissibles aussi bien pour nous que pour les journalistes qui dénoncent, eux aussi, cette confusion entre le concept de la liberté et l’anarchie ».

« Tandis que certains journalistes commettent des erreurs par manque de formation ou d’expérience et œuvrent à les rectifier, d’autres en commettent délibérément en s’appuyant sur des parties étrangères », a-t il soutenu.

Abdelaziz Djerad : « nous avons réussi à limiter la propagation de l’épidémie ».

Grâce à nos capacités économiques, sociales, humaines et médicales, nous avons pu limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus, a affirmé ce samedi 2 mai 2020, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, lors d’une visite à Constantine.

Le Premier ministre a indiqué que « nous devons tirer toutes les leçons de cette expérience pour réformer le système de santé dans notre pays, et le personnel médical contribuera à la refonte du système de santé en Algérie ».

Abdelaziz Djerad a rappelé que tous les pays du monde, y compris les plus développés, sont touchés par le coronavirus, c’est pourquoi le Premier ministre a appelé les Algériens à la vigilance. « Les citoyens doivent faire preuve d’un esprit de responsabilité individuelle et collective », a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a par ailleurs déploré l’absence d’une synergie entre les laboratoires et les structures de recherche. « Nous avons eu plusieurs laboratoires de recherche depuis l’indépendance, mais il n’y a pas d’intégration », a déclaré le Premier ministre qui a souligné la nécessité d’intégrer un format de recherche national, en identifiant les experts au niveau national et les experts algériens à l’étranger.

Le Premier ministre a indiqué que toutes les entreprises ont la capacité de créer des laboratoires de recherche, précisant que la recherche scientifique est désormais une nécessité dans tous les domaines. « Il y a des pays qui n’ont pas de pétrole ou de gaz mais qui ont une élite dans plusieurs domaines », a-t-il affirmé.

Abdelaziz Djerad a décidé de consacrer 130 logements situés dans les alentours du centre universitaire de Constantine aux chercheurs du centre. « Il y a de grands défis devant nous, avant d’atteindre l’élite scientifique et intellectuelle. Nous avons de fortes capacités humaines et des ressources dans ce domaine scientifique », a déclaré le Premier ministre.

Respirateurs artificiels et kits de dépistage : la production lancée dans une dizaine de jours à Bouira.

La véritable richesse de l’Algérie demeure néanmoins, sa jeunesse innovante qui a fait ses preuves durant cette crise sanitaire (pandémie du coronavirus), a indiqué le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« En quelques semaines, ces jeunes ont réussi à fabriquer des équipements médicaux, à l’instar de respirateurs artificiels et de kits de dépistage, dont la production sera lancée dans une dizaine de jours dans la wilaya de Bouira », a-t-il souligné lors d’une entrevue avec des responsables de certains médias nationaux diffusée vendredi soir.

Estimant que la situation de crise attise la créativité, le président de la République a déclaré : « il y a un génie algérien et je le dis sans aucune démagogie », ajoutant que « le monde entier profite de ce génie alors que nous ne l’exploitons pas chez nous ».

Il a mis en avant, dans ce sens, le rôle de l’Université dans le soutien de l’économie de la connaissance et l’importance de passerelles entre elle et le marché, ajoutant « avoir instruit le ministre de l’Enseignement supérieur de permettre aux universités de créer des bureaux d’études offrant des prestations aux opérateurs économiques en contrepartie d’une rémunération matérielle.

Pensions de retraite : Des augmentations allant de 1,5% à 6%.

La Caisse nationale des retraites (CNR) a approuvé des augmentations des pensions des retraités de 1,5% à 6%.

Selon un communiqué de la CNR, les augmentations entreront en vigueur à partir du 1er mai actuel, car elles visent à augmenter le pouvoir d’achat des retraités. Ces augmentations seront décaissées à partir de juin prochain.

La caisse des retraites a expliqué que les augmentations varient en fonction du montant total des pensions et des allocations aux retraités.

La caisse des retraites a indiqué que l’augmentation est de 6% pour les pensions égales ou inférieures à 20 000 dinars et de 1,5% pour les pensions supérieures à 80 000 dinars.

Coronavirus : 4295 cas confirmés et 459 décès recensés en Algérie.

Un nouveau bilan a été communiqué samedi sur l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie et fait ressortir 141 nouveaux cas de contamination ainsi que le décès de 6 nouvelles personnes durant les dernières 24h.

Ces nouveaux chiffres font grimper le total des personnes atteintes du coronavirus dans le pays à 4295 cas confirmés à travers les 48 wilayas et le nombre des décès à 459 cas, a indiqué samedi le Pr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie.

26 wilayas n’ont pas enregistré aucun nouveau cas, par contre 15 wilayas ont recensé entre un et cinq cas et sept wilayas ont notés plus de cinq cas. Selon Fourar, Bordj Bou Arrarej est la wilaya qui a connu le nombre le plus important de contamination (41 cas), suivit de Blida, Alger et Tipaza.

Par ailleurs, le nombre des personnes guéries suite a cette maladie du Covid-19 a atteint 1872 dont 51 durant les dernières 24h.

S’agissant des malades qu sont sous traitement, Fourar a indiqué qu’il sont au nombre de 7305 dont 2902 patient son diagnostiqué avec le procédé du PCR, et 4403 avec la technique du scanner thoracique.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire