Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 15 Rajab 1439.

Flash info pour le 15 Rajab 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Palestine : Une « Marche du retour » sanglante pour les Palestiniens, 16 morts.
Au moins quinze Palestiniens ont été tués, vendredi 30 mars, par des soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza. Ils participaient avec plusieurs dizaines de milliers de personnes à la « Marche du retour » annoncée de longue date pour dénoncer le blocus illégal contre l’enclave palestinienne, instaurée en 2007 par Israël.
Les protestataires entendaient aussi faire valoir leurs droits dont celui de revenir sur les terres de leurs familles expulsées après 1948. La manifestation de vendredi n’était que la première d’un mouvement qui devait durer six semaines, jusqu’au 15 mai, date de la Nakba pour les Palestiniens.
Israël, qui refuse d’entendre parler du droit au retour pour les Palestiniens, a décidé de réprimer dans le sang ce mouvement en tirant sur les manifestants à balles réelles. Outre les 15 morts, le bilan du ministère palestinien de la Santé fait également état de plus de 1 400 blessés.

Sur oumma.com, voici les titres.

Hommage à Haziès Mousli, décédé brutalement.
Sensible plus que quiconque à la souffrance humaine, sous toutes ses formes et quels que soient les gouffres vers lesquels elle entraîne, curieux de tout, ayant une soif d’apprendre intarissable et resté fidèle à ses convictions profondes tout au long d’une existence qui ne fut pas un long fleuve tranquille, souvent douloureuse et parfois extraordinairement lumineuse, jalonnée d’épreuves personnelles mais aussi riche en rencontres et en réalisations, Haziès Mousli, le frère de Djamel Mousli, un fidèle collaborateur d’Oumma, s’est éteint brutalement à l’âge de 54 ans.
L’équipe Oumma tient à rendre hommage à cet homme sincère et intègre, doté d’un sens rare de l’empathie envers autrui, qui n’avait fait que croître au fil de son parcours professionnel passé en milieu psychiatrique et carcéral. Un homme droit et digne, qui avait trouvé dans l’écriture un précieux exutoire à ses propres questionnements et tourments.
Sous sa plume d’une extrême sensibilité, il avait levé un voile pudique et plein de compassion sur le profond mal-être de sa défunte cousine Souad, à ce point traumatisée par la décennie noire en Algérie qu’elle en avait perdu le goût de vivre, à l’aube des années 2000. Nous avons souhaité saluer la mémoire de Haziès Mousli en vous invitant à lire ou à relire son récit poignant intitulé « Le sacrifice de Souad », que nous avions eu le plaisir de publier en 2008.
Encouragé à laisser sa plume courir sur la page blanche par les nombreuses réactions positives suscitées par son tout premier texte, il avait alors franchi un palier supplémentaire en traitant encore et toujours de la souffrance humaine, son sujet de prédilection, celle qui prend de « multiples visages » selon ses propres termes, dans un recueil de chroniques au titre évocateur : « Trajectoires, entre ombre et lumière ». Un auteur prometteur et prolifique était né.
Très touchée par la triste nouvelle de son décès, l’équipe Oumma présente ses sincères condoléances à Djamel Mousli et à sa famille, et tient à s’associer pleinement au deuil cruel qui les frappe.
Qu’Allah accueille le défunt en son vaste Paradis. « De Lui nous venons, vers Lui nous retournerons », mettait en exergue le regretté Haziès Mousli dans son premier et unique ouvrage.
Palestine : GAZA : l’AFPS demande une intervention immédiate du Président de la République.
A Gaza, ce sont des snipers de l’armée israélienne qui ont tiré sur les habitants palestiniens qui se rassemblaient pour célébrer, comme partout ailleurs en Palestine, la Journée de la terre.
L’armée israélienne a elle-même confirmé qu’une centaine de snipers avaient l’ordre de tirer contre quiconque s’approcherait de la frontière. Des snipers suréquipés avaient donc le feu vert pour tirer sur des civils sans défense. Effroyable !
Au cours de ce vendredi noir du 30 mars 2018, 16 Palestiniens ont été abattus froidement et 1 400 autres ont été blessés.
Depuis 11 ans, les 2 millions d’habitants de Gaza, dont les deux-tiers sont des réfugiés, vivent sous un blocus inhumain imposé par l’armée israélienne. Un blocus qui pousse au désespoir une population inventive, éduquée, qui demande à vivre.
Des rassemblements et des villages de tentes ont été mis en place en différents points de la Bande de Gaza. Par ces rassemblements pacifiques, les Palestiniens de Gaza réclament la fin du blocus et l’application de leurs droits. Les manifestations sont prévues pour 6 semaines jusqu’au 15 mai, l’anniversaire de la Nakba.
Le droit au retour des réfugiés palestiniens est inscrit dans la résolution 194 de l’ONU, que l’Etat d’Israël s’est engagé à respecter lors de son admission à l’ONU, en 1949. Mais les résolutions de l’ONU sont toujours bafouées par l’Etat d’Israël, qui se considère au-dessus du droit international.
Président de l’Association France Palestine Solidarité, Bertrand Heilbronn, que nous avons interviewé récemment, s’est adressé en ces termes au Président de la République :
“Monsieur le Président de la République, vous ne pouvez pas accepter que l’armée de l’Etat d’Israël, avec qui la France et l’Europe entretiennent de multiples relations, tire ainsi à balles réelles sur des manifestants désarmés. Nous vous demandons d’intervenir en urgence, de faire convoquer l’ambassadrice d’Israël, et d’indiquer clairement que la France prendra des sanctions si ce scandale ne cesse pas immédiatement.
Les lignes rouges sont franchies depuis longtemps, la France et l’Europe doivent au minimum, et en urgence, protéger le peuple palestinien. Les tirs contre des manifestants désarmés doivent cesser, le blocus de Gaza doit être levé immédiatement, et Israël doit suspendre toute action de colonisation, d’annexion, de déplacement de population et de démolitions des maisons et des infrastructures palestiniennes. Les mots ne suffisent plus et l’heure est aux sanctions si ces exactions ne cessent pas.”

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

6ème conférence internationale du droit des peuples à la résistance : » La colonisation du Sahara Occidental n’a que trop duré « .
Abdelahmid Si Afif, président de la commission des affaires étrangères à l’APN : » Nous assumons pleinement notre rôle «.
Sénat : Quatre ministres passent l’orale.
Réduction de la facture, contrôle des produits : Le ministère du Commerce recadre les importateurs.
Fulgurante réplique de la Russie aux sanctions diplomatiques qui l’ont visée : OEil pour oeil, dent pour dent.
Il aura lieu du 20 au 25 juin : La date du bac fixée.
Ould Abbès à propos de la Présidentielle de 2019 : » Le candidat du FLN sera issu du parti « .
Face à la gravité de la situation des droits de l’homme : Sidati alerte l’UE.
Qualité et standards internationaux en matière de construction : Temmar insiste sur le respect des normes.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

L’UE finance l’industrie de guerre d’Israël.
La propagande ne se déroule pas toujours comme prévu. L’armée israélienne a choisi en début de mois de retirer une vidéo de Facebook qui la présentait comme une organisation féministe.
Certains sionistes moins libéraux avaient été contrariés par le message implicite de la vidéo selon lequel les femmes soldats sont tout aussi capables de tuer les Palestiniens que leurs collègues masculins. Israël a la chance que ses principaux partenaires soient indifférents devant de telles prises de bec embarrassantes.
EmanueleGiaufret, l’ambassadeur de l’Union européenne à Tel Aviv, fait partie de ces partenaires. Il a de quoi s’occuper avec le soutien aux Israéliens qui bénéficient des subventions scientifiques de l’UE. Lors d’une récente réception, Giaufret a loué les entreprises et institutions israéliennes pour leurs « idées incroyables ». Il y a aussi promu un court métrage sur les « projets de collaboration » entre l’UE et Israël. Le film montre un représentant d’Israel Aerospaces Industries (IAI – une entreprise de construction aéronautique israélienne). Ce qui n’est pas dit aux spectateurs, c’est qu’IAI est aussi un fabricant d’armes. À la place, ils apprennent que cette firme est en train de développer l’avion de l’avenir.
Israel Aerospace Industries – une entreprise propriété de l’État – a fabriqué le drone Heron, celui qui a été utilisé dans les agressions contre Gaza. La société semble considérer cela comme un argument de vente. Les brochures sur le Heron le présentent comme « ayant fait ses preuves au combat ».
Effrayant.
Les bureaucrates de Bruxelles n’ont pas été perturbés par cet affreux euphémisme. Ils ont donné leur accord à la participation d’IAI à Horizon 2020, le dernier programme de recherche de l’UE. Au moins l’une des subventions que l’entreprise a perçues grâce à ce programme est destinée aux travaux sur la technologie des drones. D’autres subventions sont affectées à la recherche sur les moteurs et la fabrication d’avions et d’hélicoptères légers. Les activités scientifiques de l’UE sont censées être civiles. Pourtant, les représentants de l’UE ont précédemment admis que rien n’empêchait que les fruits de la recherche qu’ils supervisent soient utilisés à d’autres fins.
Cela indique que l’UE aide Israël à fabriquer plus d’armes meurtrières qu’il n’en possède à ce jour.
Israel Aerospace Industries n’est pas une petite société familiale qui aurait besoin d’être lancée par les contribuables de l’UE. À la fin de l’année dernière, son carnet de commandes dépassait les 11 millions de dollars. L’une des divisions les plus rentables de l’IAI s’appelle Elta Systems. Cette entreprise a récemment été sélectionnée par l’Administration Trump pour construire un prototype pour le mur prévu le long de la frontière des États-Unis avec le Mexique.
Les systèmes de radars développés par Elta ont connu ce que les marchands d’armes appellent leurs débuts opérationnels lors de l’agression de 2014 contre Gaza. Ces radars permettent apparemment d’identifier de multiples cibles simultanément. Comme l’agression de 2014 a causé des morts et des destructions massives sur les civils et les infrastructures civiles, cela veut dire qu’Elta a apporté une contribution importante aux crimes contre l’humanité commis par Israël. Et cela n’a pas empêché l’Union européenne d’accorder à Elta un certain nombre de subventions scientifiques.
Une complicité cruelle.
Israël est un expert pour obtenir des fonds de l’UE. Il a déjà soutiré plus de 530 millions de dollars à Horizon 2020. Comme ce programme de sept ans court jusqu’à la fin de la décennie, le montant final de ce qu’Israël aura perçu sera inévitablement beaucoup plus élevé. Les diplomates de l’UE ont esquivé certaines questions vitales : les « idées incroyables » qui excitent Emanuele Giaufret sont souvent façonnées ou influencées par l’armée israélienne.
Mellanox, par exemple, est une affaire lucrative qui se consacre à l’accélération du transfert de données via Internet. Son directeur général, Eyal Waldman, s’est vanté d’avoir servi dans la Brigade d’ « élite » Golani – une unité de l’armée israélienne. Sa formation avec cette brigade a permis à son entreprise « de tuer avec une seule balle, au lieu des cinq ou cent de nos concurrents » a-t-il dit. Le fait qu’il s’exprime par métaphores ne change rien à la façon dont Israël a tourné son occupation de la Cisjordanie et de la bande de Gaza – une occupation dans laquelle la Brigade Golani a joué un rôle de premier plan – à son avantage dans cette compétition.
Un secteur technologie florissant a été créé en grande partie parce que l’occupation offre de nombreuses opportunités pour tester les innovations. En distribuant des subventions à des sociétés comme Mellanox, l’UE encourage le militarisme israélien. Par le biais de ses programmes de recherche, l’UE accorde aussi des millions à Elbit Systems, une des plus importantes usines d’armements d’Israël qui fabrique des bombes à fragmentation interdites à l’échelle internationale.
D’autres participants à Horizon 2020 ont l’armée israélienne dans la liste de leurs clients. Notamment IsraTeam, un cabinet-conseil impliqué dans le projet financé par l’UE pour la recherche sur le « terrorisme » et le crime organisé. Israël se sert du mot « terrorisme » comme d’un terme général pour désigner la résistance à son comportement oppressif. Ce faisant, il s’en tire à bon compte de ses violations grotesques des droits humains, et notamment de son usage habituel de la torture.
Les fournisseurs d’armes et de services à l’armée d’Israël mènent des expériences cruelles contre les Palestiniens. Inviter ces fournisseurs à ses programmes scientifiques est un moyen important que l’UE utilise de manière complice et avec cruauté.
Festival Régional du film palestinien « Palestine En Vue » 2018 – 4e édition du mardi 3 au mercredi 11 avril.
Le festival « Palestine En Vue » 2018 se déroulera du mardi 3 au mercredi 11 avril (et même au delà …) dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Après celui de « la femme palestinienne » en 2016, celui de l’exil en 2017, c’est autour du thème « 1948 – 2018 RÉSISTANCES ET RÉSILIENCE EN PALESTINE » que la sélection s’est articulée.
Le festival Palestine en Vue ne peut ignorer cette année les 70 ans qui ont bouleversé et bouleversent encore la Palestine et la vie des Palestinien.ne.s : la vie de celles et ceux qui ont dû partir et tout abandonner, rejoignant des camps de réfugié.e.s en Cisjordanie, à Gaza ou dans d’autres pays proches, d’où ils et elles pensaient revenir bientôt, la disparition des centaines de villages palestiniens qui, pour la plupart, ont été rasés depuis, et dont même les noms ont été effacés des cartes. Toutes ces douleurs, colères et nostalgies, ces histoires transmises de génération en génération se sont fixées sur les pellicules des cinéastes palestiniennes et palestiniens que nous vous présenterons cette année.
Le festival aura l’honneur et le plaisir d’accueillir Maryse GARGOUR, Norma MARCOS, Abdel Salam SHEHADEH, Alaa ASKAR, Amir HASSAN, Ahmad DARI et bien d’autres invité.e.s à découvrir). Le festival remercie Leïla SHAHID et les autres invités présents d’ouvrir de ce quatrième festival.
La soirée d’ouverture pour l’agglomération lyonnaise aura lieu au cinéma Comoedia (13 Avenue Berthelot Lyon 7°) le mardi 3 avril avec la projection du film d’Annemarie JACIR Wajib, l’invitation au mariage sera projeté. Il est prudent de réserver.
« 8 heures pour la Palestine » est un événement qui se déroulera le samedi 7 avril au CinéDuchère (Lyon 9) à partir de 14h, avec 2 tables rondes :
* l’une sur la Palestine d’avant 1948 illustrée par une expo du palestinien Dari,
* l’autre sur la francophonie en Palestine avec des témoignages de Palestiniens de Bethléem et Gaza les uns enseignant, les autres apprenant le français, à travers le cinéma.
Ahmad Dari présentera son exposition de photos de la Palestine de 1880 à 1942.
Le dessin original de l’affiche a été réalisé pour le festival par Dadez (David Abry).
Elle représente « Handala » personnage symbolique de la Palestine créé par Naji al-Ali.
Partagez la page Facebook du festival.
Participez, invitez vos amis sur l’évènement facebook.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Abou Teir: Le soulèvement palestinien de la Journée de la Terre est un coup pénible à « l’Accord du siècle »
.
Le député jérusalémite au Conseil législatif , Mohammed Abou Teir a confirmé que la sortie de milliers de Palestiniens hier en commémoration de la « Journée de la Terre » à Gaza et la Cisjordanie occupée, en offrant des sacrificezs, des martyrs et des blessés, est un coup aux conspirateurs sur la cause de notre peuple, et en cherchant à mettre en œuvre le prétendu « Accord du siècle ».
.
L’occupation empêche le voyage de 18 Palestiniens de la Cisjordanie la semaine dernière
.
Hamas à Abbas: « Gaza a besoin d’actions et non de déclarations »
.
Comment la position officielle arabe et populaire s’est-elle exprimée sur la Grande marche du Retour?
.
Maher Salah: La marche du retour est la preuve que nous avons une force de persuasion
.
Appels à l’intérieur occupée pour se solidariser avec Gaza
.
L’ONU exige une enquête transparente et indépendante sur le massacre de Gaza
.
Grève générale en l’honneur des martyrs de la
.
Haniyeh : Pas d’alternative au droit au retour
.
15 morts et des centaines de blessés dans la Grande marche du Retour
.
Hamas: L’occupation est choquée par la grande marche du retour
.
Sinwar: La marche du retour se poursuivra jusqu’à la libération
.
La coordination internationale: la répression de la marche du retour est un crime contre l’humanité
.
Un Palestinien renversé et blessé par un colon au sud d’Hébron
.
L’occupation mène une guerre électronique pour influencer la Marche du Retour
.
Les autorités de Cisjordanie arrêtent et convoquent 9 citoyens
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire