MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 16 Rajab 1439.

Flash info pour le 16 Rajab 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Merkez al Bouhran, pour apprendre l’arabe facilement !
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’apprentissage de la langue est un acte très méritoire en Islam. Ceci étant, avant de pouvoir entreprendre ce projet capital pour connaître votre religion correctement, il est indispensable de trouver un professeur d’arabe compétent et disponible. Toutefois, le problème se pose souvent chez les personnes non arabophones et débutantes dans la langue arabe dans la mesure où les enseignants qui parlent leurs langues maternelles manquent énormément. De même, les personnes qui vivent dans des pays non arabes sont en grande difficulté car les instituts de langue arabe sont peu.
Aujourd’hui, nous vous annonçons une très bonne nouvelle. En effet, vous pouvez désormais apprendre cette jolie langue avec des professeurs d’arabe bilingues, expérimentés et ayant étudié dans des pays arabes, notamment en Égypte. Vous devez vous dire : Oui, mais comment ? Et bien, en vous inscrivant chez Merkez Al Bourhan, un institut en ligne spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe utilisant un programme inspiré de la célèbre méthode égyptienne Al Ibanah. Ci-dessous, nous vous en parlons plus en profondeur.
Merkez Al Bourhan pour apprendre l’arabe facilement
L’institut en ligne de langue arabe Merkez Al Bourhan a été fondé par Amine, un jeune homme d’origine italienne né en France qui s’est converti à l’Islam en 2007. Résidant dès à présent au Maroc, à Tanger, le fondateur du Merkez a pour but de venir en aide aux francophones désirant apprendre l’arabe en leur fournissant des formations vidéos de qualité au format HD.
Après avoir étudié la langue arabe à Al Ibanah et Al Fourqan, deux des meilleurs et plus réputés instituts d’Égypte, Amine enseigne désormais la langue arabe via son merkez en ligne en proposant une méthode efficace inspirée de celle de Al Ibanah avec une réadaptation pour les francophones.
Qu’Est-ce Que la Méthode « Al Bourhan » ?
Merkez Al Bourhan offre des formations en ligne optimisées pour tous les types de supports existants, à savoir PC, Mac, tablettes et smartphones. En joignant l’institut, vous bénéficiez d’un espace privé dans lequel vous avez accès à tous vos cours répartis en plusieurs niveaux 24 h/24 et 7 j/7 à vie.
Le principe de Merkez Al Bourhan est de permettre aux étudiants d’étudier la langue arabe depuis leurs domiciles et à leur rythme tout en disposant de leçons adaptées à leurs niveaux et en étant accompagnés par des professeurs d’arabe pédagogues et disponibles pour toutes éventuelles questions en rapport avec leurs programmes d’apprentissage.
De manière générale, la méthode « Al Bourhan » comprend le programme de base de Al Ibanah ainsi que des explications réadaptées pour tous les types de publics et une présentation des cours moderne et de qualité pour une meilleure compréhension et une étude dans des conditions optimales.
En somme, avec Merkez Al Bourhan, vous avez l’opportunité d’apprendre l’arabe de manière efficace avec des professeurs experts dans la langue arabe ainsi qu’une méthode égyptienne reconnue qui n’a plus besoin de faire ses preuves sans être obligé d’aller en Égypte.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

RAMF 2018 : une minute de silence en mémoire des victimes du terrorisme. Vidéo.
Une semaine après les attentats dans l’Aude qui ont coûté la vie à quatre personnes, la fédération Musulmans de France (ex-UOIF) a tenu à rendre hommage aux victimes lors de la 35e édition du Rassemblement annuel des musulmans de France.
Une minute de silence a été observée au Salon du Bourget samedi 31 mars en présence de quelques centaines de personnes présentes dans la salle de conférence.
« La guerre est déclarée à tous les citoyens français dont nous faisons partie intégrante dans la société française », a lancé le président de MF Amar Lasfar, indiquant que le terrorisme aveugle ne fait pas la distinction entre les confessions des citoyens visés lors d’attentats comme le rappelle le tragique attentat à Nice en juillet 2016. Un tiers des victimes fut musulmanes comme Fatima Charrihi.
reportage a voir sur saphirnews.com.

Sur oumma.com, voici les titres.

Palestine : Les Palestiniens enterrent leurs morts.
Jour de deuil national dans les territoires palestiniens mais aussi jour de colère.
A Gaza, des milliers de personnes accompagnent les cercueils des 16 manifestants tués vendredi par l’armée israélienne. La journée de protestation pacifique pour exiger le droit au retour des réfugiés s’est terminée en bain de sang. Tsahal a ouvert le feu sur des Palestiniens qui s’étaient approchés de la frontière. Un usage disproportionné de la force pour le représentant palestinien à l’ONU : “Ces manifestants pacifiques ne représentaient aucune menace pour Israël ou ses soldats lourdement armés, mais ils ont utilisé des balles réelles, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour tirer sans discernement sur ces manifestants non violents” indique Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

L’ARMÉE SIONISTE TIRE À VUE SUR DES PALESTINIENS DÉSARMÉS, DANS UNE TOTALE COMPLICITÉ DE LA PLANÈTE : ASSASSINS !

Clôture, hier, des travaux de la 6e Conférence internationale sur « le droit des peuples à la résistance : cas du peuple sahraoui » : Les prémices de la victoire sont là.

Hamel reçoit l’ambassadeur d’Espagne en Algérie : Une approche unifiée pour faire face à la criminalité.

Bilan de la protection civile : 4362 interventions enregistrées en 48 h.

Commerce extérieur : Le ciment algérien s’exporte bien.

5éme édition d’AFIC 2018 : Une opportunité pour relancer l’investissement.

Terrorisme dans la région du Sahel africain : L’Algérie opte pour une approche globale.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Sur une vidéo filmée à Gaza, on voit un manifestant abattu dans le dos pendant qu’il s’éloigne de la frontière avec Israël.
Selon le comité d’organisation de la marche, le Palestinien filmé dans cette vidéo est Abed el-Fatah Abed e-Nabi, 18 ans, est mort à la suite de ces coups de feu. Les Forces de Défense Israéliennes (FDI) assurent que le Hamas diffuse de nombreuses vidéos dont certaines sont partielles et falsifiées.
Un Palestinien qui participait vendredi (30 mars) à la « Marche du retour » près de la frontière de la bande de Gaza a été abattu alors qu’il tournait le dos aux soldats israéliens et s’éloignait de la barrière frontalière, d’après ce que montre une vidéo publiée samedi par les médias palestiniens.
Selon le comité d’organisation de la marche, ce Palestinien est Abed el-Fatah Abed e-Nabi, 18 ans, et il a succombé à ces tirs, survenus à l’est de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.
On voit dans la vidéo deux Palestiniens qui s’éloignent de la frontière en courant vers un groupe nombreux de manifestants. Alors qu’ils sont encore à quelques mètres de ce groupe, on entend un coup de feu, et l’un des Palestiniens, qui serait Abed e-Nabi, tombe au sol. Un petit groupe se rassemble autour de lui pour lui porter secours. Selon le comité d’organisation de la marche, la vidéo « montre clairement que Abed e-Nabi ne représente aucune menace. »
Le porte-parole des Forces de défense d’Israël (FDI) a publié une réponse affirmant que le Hamas diffuse de nombreuses vidéos dont certaines présentent de façon partielle des événements qui ont fait l’objet de montage et de falsification.
« Les FDI ont réagi vendredi à des manifestations violentes et à des actions terroristes comportant des tirs à balles réelles contre leurs soldats, des tentatives de s’infiltrer en Israël… des jets de pierre et de bouteilles incendiaires », indique le communiqué. « L’armée a agi dans le respect des protocoles d’ouverture du feu et de façon raisonnable, puisqu’elle a évité de nuire aux civils placés sur les lieux par le Hamas, qui souhaite mettre Israël en difficulté en exposant ces civils au danger… quiconque participe à des manifestations violentes se met en danger. »
Abed e-Nabi rejoint le décompte de 15 Palestiniens tués lors des manifestations de vendredi (30 mars), au cours desquelles 758 personnes ont été blessées par des tirs de balles réelles, 148 par des balles enveloppées de caoutchouc, 422 par l’inhalation de gaz lacrymogène et 88 par d’autres causes.
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni vendredi soir pour examiner les évènements survenus à la frontière de la bande de Gaza, bien que les États-Unis et Israël aient demandé que ces débats soient remis à samedi, en raison de la célébration de la veille de Pâques. Aucun représentant d’Israël n’a assisté à ces discussions.
Dans un communiqué publié samedi, l’ambassadeur israélien aux Nations unies, Danny Danon, s’est exprimé en ces termes : « Cette façon choquante de bafouer une fête sacrée ne nous empêchera pas de faire connaître la vérité sur les manifestations violentes du Hamas, dont le seul but est de déchaîner les passions dans le secteur et de déclencher des provocations. »
Samedi, une organisation arabe israélienne de défense des droits humains a dénoncé comme « illicites » les actions menées par Israël à la frontière de la bande de Gaza, avertissant le Procureur général Avichay Mendelblit qu’Israël violait le droit international.
Source : Haaretz | Actualités.
Traduction : SM pour Agence Media Palestine.

Israël a assassiné l’artiste palestinien Mohamed Naim Abu Amr.
L’artiste palestinien Mohamed Naim Abu Amr âgé de 22 ans, a été assassiné le 30 mars 2018 par les forces d’occupation israéliennes lors de la Journée de la Terre.
Il écrivait la veille sur la plage de Gaza : « Je retournerai dans mon village. »
L’armée israélienne l’a assassiné, ainsi que 16 autres Palestiniens, alors qu’ils participaient pacifiquement à la « Marche du grand retour », à la frontière de la bande de Gaza..

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le comité de suivi de la Marche du Retour décide de ses prochaines étapes
.
Le Comité du Suivi des Forces Nationales et Islamiques et l’Autorité Nationale pour la Grande marche du Retour et briser le Siège a approuvé une série d’étapes prochaines jusqu’à atteindre la Journée de la Nakba.
.
L’UE exige une enquête indépendante sur le ciblage des civils à Gaza
.
Des centaines de colons prennent d’assaut la mosquée al-Aqsa
.
La Coopération islamique condamne les crimes de l’occupation contre les civils à Gaza
.
4 palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée
.
Un sénateur américain condamne l’attaque israélienne contre la Marche du Retour à Gaza
.
Un Palestinien blessé par l’occupation à Naplouse
.
Confrontations avec les forces d’occupation à la porte Zaouiya à Hébron
.
Confrontations avec l’occupation dans plusieurs points de contact en Cisjordanie occupée
.
L’occupation réprime la manifestation « Soutien avec Gaza » à Jérusalem
.
Gaza/Marche du Retour: L’occupation menace d’intensifier ses attaques contre les manifestants
.
Confrontations avec l’occupation et arrestation d’un jeune homme à Salfit
.
Abou Teir: Le soulèvement palestinien de la Journée de la Terre est un coup pénible à « l’Accord du siècle »
.
L’occupation empêche le voyage de 18 Palestiniens de la Cisjordanie la semaine dernière
.
Hamas à Abbas: « Gaza a besoin d’actions et non de déclarations »
.
Comment la position officielle arabe et populaire s’est-elle exprimée sur la Grande marche du Retour?
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire