MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Rabi al Awwal 1439.

Flash info du 29 Rabi al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.comwww.agencemediapalestine.fr

Sur Ajib.fr, rien de neuf.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres.

Quand l’Algérie était une grande puissance agricole exportatrice.
L’Algérie n’est jamais parvenue à atteindre l’autosuffisance alimentaire en raison de choix économiques catastrophiques au lendemain de l’indépendance, qui ont sacrifié son agriculture, au profit d’une politique du développement des hydrocarbures. Ces mauvais choix ont contraint ce pays à tout importer, y compris des fruits et légumes, pour une facture alimentaire totale, évaluée à plus de 10 milliards de dollars.
L’Algérie avait pourtant à la fin des années 40 une agriculture florissante, comme le démontre le reportage ci-dessous de la télévision française. La voix-off de ce reportage rappelle avec enthousiasme que “L’Algérie récolte à profusion pommes de terre, carottes, artichauts, pois, haricots verts, tomates lorsqu’en France les vergers fleurissent à peine. Les courriers d’Algérie transportent des cerises, des abricots que le soleil a fait mûrir en avance et qui sont en Europe les annonciateurs du printemps. Et quand le verglas et la neige recouvrent les campagnes européennes, les clémentines, les citrons, les oranges, dates au goût de miel mettent sur les tables par leur couleur un rayon de soleil. Citons quelques chiffre: au cours de l’automne et de l’hiver 47 et 48, l’Algérie a exporté 900 000 quintaux d’agrumes, 200 000 quintaux de dattes, 350 000 quintaux de figues sèches. Au cours de l’année tout entière plus de deux millions de quintaux de fruits et de légumes frais, pendant le seul printemps de 1948, 700 000 quintaux de pommes de terre nouvelles ont été importées d’Algérie”.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Cheb Khaled enflamme son public en Arabie Saoudite. VIDÉO.
Le désormais “ex-royaume ultraconservateur” d’Arabie Saoudite continue son chemin vers la “modernisation” sous le commandement de son prince héritier Mohammed Ben Salmane.
Après le pianiste et compositeur grec Yanni et la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, jeudi c’était au tour du roi du raï Cheb Khalid de se produire à Djeddah devant un public enflammé au rythme de sa chanson mondiale la plus connue “C’est la vie”… Le rappeur américain Nelly s’est également produit sur scène.
reportage a voir sur des domes et des minarets.fr.

L’Islam et ses femmes savantes.
Si le monde musulman eu ses hommes de science, ayant à jamais marqué les esprits de par leur finesse et profondeur d’esprit ; il compte aussi bien des femmes..
L’entourage du dernier des Prophètes d’Allah ﷺ fut en ce sens déjà un exemple en la matière. Les femmes y étaient nombreuses, et toutes aussi assidues à ses appels que l’étaient ses compagnons et futurs califes. Parmi elles : ses épouses. Dévotes accomplies, elles étaient, de son vivant et après, régulièrement consultées. On doit ainsi et rien qu’à Aïcha, épouse la plus proche du Prophète ﷺ, la transmission de plus de 2200 hadiths. Les recueils de hadiths n’auraient déjà sans elles pas été ceux que nous connaissons. Plus encore, de nombreux doctes reconnus par l’orthodoxie musulmane eurent en professeurs des femmes.
Fatima, fille de Hussayn ibn Ali, fut par exemple prise par Ibn Ishaq et Ibn Hicham en référence dans la rédaction de leurs livres biographiques. Nafissa bint Al Hassan, formée par l’imam Malik, fut elle souvent concertée par l’imam Shafei en son cercle académique établi en Egypte. Il présidait parfois la prière en sa mosquée. Ancienne esclave devenue célèbre juriste de Médine, Abida al Madaniyya sera en partant en Andalousie l’une des figures majeures du développement de l’école de l’imam Malik en Espagne. À Jérusalem, les savants pouvaient aussi bénéficier des cours donnés par Oum Darda, célèbre savante du 2ème siècle de l’hégire. Le Calife de Damas lui-même, Abdelmalik Ibn Marwan, s’y rendait. Citons à la même époque Hafsa bint Sirin al Ansariyya, Zaynab bint Soleiman (fille du gouverneur de Basra) ou Amra bint Abd ar Rahman, toutes trois parmi les savantes les plus renommées des 1ers siècles islamiques.
Plus tard, nous avons Karima bint Ahmed, fameuse commentatrice du Sahih de l’imam al Boukhari. À Damas et au 8ème siècle de l’hégire, l’imam ibn Taymiyya prenait entre autres cours chez Zaynab bint Makki ibn Ali. À Damas encore, c’est auprès de Zaynab bint Omar al Dimashqiyya que le savant du hadith Youssef al Mizzi fit ses classes. L’une des plus grandes doctes de son temps : Chahda bint al Abari. Entre autres élèves : ibn al Jawzy et ibn Qudama al Maqdissi. Ibn Hajar al Asqalani eut encore Aicha al Hanabila et Fatima bint al Manja Tanukhiyya en enseignantes. L’exégète et savant as Suyuti signale aussi avoir appris la jurisprudence auprès d’Hajar bint Mohammed.
Les autres disciplines n’étaient pas en reste. La grammaire connue Aïcha de Damas, la médecine : Bint Al-Sayigh, professeur à l’Institut Mansouria d’Egypte. L’historien ibn Assakir compte parmi ses enseignants aussi plus de 80 femmes. C’est d’ailleurs d’une femme, Zaynab bint Abd ar Rahman, qu’il obtiendra sa “ijaza” pour le Muwatta de l’imam Malik. Dans son ouvrage, “Al-Moajab fi talkhis akhbar al-Maghrib” l’historien Al-Mourrakouchi mentionne aussi 170 femmes calligraphes, et seulement à Courdoue. Toutes les énumérer serait difficile quand on sait que pour le seul 9ème siècle de l’Hégire, l’historien Al-Sakhawy en recensait plus de 1000 dans “Le rayon doré de l’élite du 9ème siècle”. Ibn Hajjar rédigea lui la biographie de 170 d’entre elles un siècle plus tôt.
Être femme, musulmane et savante était ainsi et longtemps durant très courant. Apprendre auprès d’elles aussi. Ce n’est qu’à partir du 10ème siècle de l’hégire, moment de l’éclosion de l’Empire ottoman et de la montée en puissance de l’Europe, que la tendance va reculer dans l’ensemble du monde musulman jusqu’à presque disparaître. Une situation qui aujourd’hui s’inverse ? La fréquentation féminine et musulmane à la hausse des universités, tant islamiques que profanes, semble plutôt l’indiquer.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Palestine : Deux morts et cent blessés dans la bande de Gaza vendredi 15 décembre 2017 : Quand l’armée d’occupation tue les handicapés à Gaza
L’armée israélienne a tué le vendredi 15 décembre 2017 deux palestiniens partout dans la bande de Gaza dont un handicapé.
Ces palestiniens manifestaient avec plus de 3000 personnes dans les zones tampon de sécurité imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza contre la décision irresponsable du président américain Trump.
Ces manifestations s’ajoutent aux manifestations organisées dans tous les territoires palestiniens contre la déclaration de Trump.
Leur message est clair: Jérusalem est palestinienne, et restera toujours palestinienne.
Les soldats israéliens qui se trouvaient dans ces zones ont ouvert le feu en tuant deux jeunes et en blessant cent.
Quelle honte de tirer sur un handicapé par les forces de l’occupation !
Les jeunes manifestants et malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions.
Ils défient les soldats israéliens par leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.
Gaza la blessée se révolte pour Jérusalem !
Gaza l’enfermée se révolte contre l’injustice !
Gaza sous blocus résiste.
Gaza la dignité persiste.
Et Gaza l’espoir existe !
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza l’abandonnée vit !
Gaza la digne est plus que jamais déterminée !
La lutte continue !
Vive la solidarité !
Jérusalem restera toujours palestinienne !
La Palestine vivra !
La justice triomphera !

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Une grande synagogue sur les pentes du Mont des Oliviers
.
Le journal hebdomadaire hébreu Iroshalim a révélé un plan de l’occupation pour construire une synagogue à Ras al-Amud sur les pentes du Mont des Oliviers à Jérusalem occupée, et ce pour la première fois.
.
Le Ministère de la Santé: L’occupation tire délibérément sur les manifestants
.
L’Autorité Palestinienne rejette les déclarations américaines sur le Mur d’Al-Buraq
.
Naplouse: Tension et grève pour libérer les prisonniers politiques
.
Netanyahou à nouveau entendu dans des affaires de corruption
.
Renouvellement des affrontements à Azoun
.
Des manifestations à l’intérieur occupé contre la décision américaine
.
Zahar: Notre main est tendue vers la réconciliation
.
Haniyeh: annuler la décision de Trump nécessite une forte unité
.
Un palestinien grièvement blessé après avoir poignardé un soldat au nord d’al-Bireh
.
Une marche du million à Gaza contre la déclaration de Trump
.
L’occupation déploie ses forces pour le 2e « Vendredi de la colère »
.
Ouverture du passage de Rafah pendant 3 jours la semaine prochaine
.
Les piscines de Salomon prises d’assaut par des colons à Bethléem
.
L’occupation attaque les agriculteurs à Hébron
.
L’occupation arrête un palestinien de Qalqiliya sur un poste de contrôle mobile
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,

Laisser un commentaire