Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 8 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 8 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mercredi 8 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…….Hamas : les violations des droits des détenus est une honte qui poursuivra l’entité d’occupation.
mardi 16-avril-2024.
Le mouvement de Hamas a déclaré que les témoignages reçus d’un grand nombre de détenus palestiniens libérés dernièrement assurent l’aspect barbare et criminel de l’armée israélienne.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué de presse ce mardi que les détenus ont été torturés et maltraités d’une manière inhumaine, ils ont été privés des soins et des médicaments ce qui a causé la dégradation de leur état de santé allant même à l’amputation des membres de certains parmi eux.
Le mouvement de la résistance a souligné que ces violations commises contre les civils font partie de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, constituant une honte qui souille le front de cette entité sioniste et reflètant son comportement fasciste et inhumain.
Tout en demandant à documenter les horribles témoignages des détenus rescapés des nouveaux centres de détention nazis, le Hamas a appelé les organisations internationales, dont à leur tête la Croix-Rouge, à agir en urgence pour dévoiler le sort des milliers de détenus palestiniens kidnappés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
….L’occupation sioniste s’oppose à une enquête de l’ONU sur le « déluge d’Al-Aqsa ».
mardi 16-avril-2024.
Une Commission d’enquête des Nations Unies a accusé mardi le gouvernement d’extrême droite, néonazi sioniste, d’entraver ses efforts visant à recueillir des preuves auprès des victimes de l’attaque lancée par le mouvement de résistance islamique palestinien(Hamas), le 7 octobre. Tandis que Tel Aviv accusait la commission d’« antisémitisme ».
« En ce qui concerne le gouvernement d’extrême droite sioniste, nous avons observé non seulement un manque de coopération, mais aussi une véritable obstruction à nos efforts pour obtenir des preuves auprès des témoins sioniste et des victimes des événements survenus dans le sud de l’entité usurpatrice(Israël)», a déclaré Chris Sidoti, membre du groupe de la Commission d’enquête internationale indépendante sur les territoires palestiniens occupés .
Sidoti, l’un des trois membres du comité chargé d’enquêter sur les violations du droit international des droits de l’homme, a ajouté : « Nous avons des contacts avec de nombreuses personnes, mais nous aimerions communiquer avec davantage », appelant le gouvernement sioniste ainsi que « les victimes et les témoins de l’attaque » à aider la Commission pour mener ses enquêtes.
En réponse aux déclarations de Sidoti, l’envoyé diplomatique d’occupation à Genève a déclaré qu’elle menait sa propre enquête sur les crimes « et que des représentants des Nations Unies et d’autres institutions se sont rendus dans les territoires occupés (Israël) et ont rencontré des survivants et des victimes ».
L’envoyé a ajouté que « les victimes ne recevront jamais de justice ni le traitement approprié qu’elles méritent de la part de la Commission d’enquête et de ses membres », décrivant la Commission de l’ONU comme ayant « un historique de commentaires antisémites et anti-israéliens ».
La Commission d’enquête des Nations Unies est chargée de recueillir des preuves et d’identifier les auteurs de crimes internationaux. Elle a été créée par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme en 2021. Les preuves recueillies par ces commissions constituaient auparavant la base de procès liés aux crimes de guerre et à la Cour pénale internationale.
Plus tôt ce mois-ci, la Commission a été chargée d’enquêter sur deux nouvelles accusations : la violence perpétrée par des groupes de colons et le transfert d’armes vers l’entité usurpatrice sioniste( Israël). Les résultats de cette enquête seront présentés au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, en juin de l’année prochaine.
….Gaza : 46 martyrs en 24 heures et le bilan du génocide israélien s’élève à 33 842 martyrs.
mardi 16-avril-2024.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a rapporté que les autorités d’occupation ont commis cinq massacres faisant 46 martyrs et 100 blessés au cours de ces dernières 24 heures.
Le ministère a précisé dans un communiqué de presse publié ce mardi que le nombre de martyrs palestiniens depuis le début de l’agression israélienne en octobre dernier s’élève à 33 843 martyrs et 76 575 blessés.
Le ministère de la santé a ajouté qu’un nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons et jonchaient dans les rues car l’armée d’occupation empêche les équipes de la défense civile et les services du Croissant-Rouge d’intervenir pour les secourir ou les transporter aux hôpitaux.
Pour le 193ème jour, les forces d’occupation poursuivent leur guerre génocidaire contre les familles civiles dans la bande de Gaza en bombardant les maisons, les hôpitaux, les écoles et même les lieux de culte et en ciblant les centres des déplacés tout en les privant des besoins vitaux que ce soit l’eau, la nourriture, le carburant ou les médicaments.
….La Commission des Affaires des Prisonniers : L’occupation a tué 16 prisonniers connus et des dizaines de Gazaouis inconnus.
mardi 16-avril-2024.
Le chef de la Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Qaddoura Fares, a annoncé mardi que l’occupation néonazie sioniste a tué 16 prisonniers d’identité inconnue et des dizaines de prisonniers de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.
Ses déclarations ont été faites lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Commission des affaires des prisonniers à Ramallah, à la veille de la Journée du prisonnier palestinien, qui marque le 17 avril de chaque année.
Fares a ajouté que depuis le 7 octobre, les prisonniers palestiniens sont confrontés à une attaque féroce qui est la plus odieuse de l’histoire du mouvement des prisonniers, soulignant que la guerre génocidaire néonazie sioniste dans la bande de Gaza est aujourd’hui menée contre le peuple palestinien, prenant de nombreuses formes et méthodes, dans le centre de Gaza et son extension partout.
Il a mis en garde contre les conditions catastrophiques dans les prisons de l’entité usurpatrice, où elle a tué 16 prisonniers nommément connus, tandis que des dizaines de prisonniers de la bande de Gaza ont été tués, sans connaître leur nombre ni leur nom.
Le responsable palestinien a souligné que l’ennemi occupant sioniste commet des crimes sans précédent et est entré dans une nouvelle ère de conflit, confrontée au silence complet de la communauté internationale.
Fares a accusé l’occupation terroriste sioniste d’attirer les prisonniers dans la confrontation afin de les réprimer et de les tuer, soulignant la présence de geôliers armés à l’intérieur des départements.
Il a appelé à ce que la Journée du prisonnier palestinien soit un tournant en termes d’action populaire contre l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, à travers des marches dénonçant ses crimes contre les prisonniers.
Dans le même contexte, les organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme ont annoncé mardi que le nombre de détenus palestiniens dans les prisons de l’occupation s’élève à 9 500, dont 80 femmes et 200 enfants de moins de 18 ans.
Les institutions ont précisé que ces données n’incluent pas les cas d’arrestations effectuées par l’occupation à Gaza, qui ont touché des milliers de personnes, soulignant que les détenus de Gaza sont toujours l’objet à des disparitions forcées.
Les institutions ont souligné dans leur communiqué qu’il y a une augmentation à un rythme sans précédent dans l’histoire du nombre de détenus administratifs, puisque leur nombre a atteint plus de 3 660, au début du mois d’avril, dont 22 femmes et plus de 40 enfants.
Cette année, la célébration de la Journée du prisonnier palestinien interviendra à la suite d’une guerre barbare et dévastatrice à Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, au cours de laquelle les forces d’occupation ont également arrêté des milliers de Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza.
….Médias hébreux : Netanyahu a demandé de fixer des cibles iraniennes pour riposter aux frappes de l’Iran.
mardi 16-avril-2024.
Les médias hébreux d’occupation sioniste ont révélé lundi que leur Premier ministre, Benjamin Netanyahu a demandé à l’armée de « fixer des cibles potentielles pour répondre à l’attaque iranienne », selon le journal « Israël Hayom ».
Selon le rapport publié par le journal, les options proposées incluent « une éventuelle attaque contre une installation à Téhéran ou une attaque électronique visant l’infrastructure en Iran ».
Le journal a également indiqué que « Netanyahu a convoqué aujourd’hui les chefs de l’opposition Yair Lapid, Avigdor Lieberman et Gideon Sa’ar pour des réunions séparées, afin de discuter de la réponse à l’attaque iranienne, mais les réunions ont été reportées en raison de contraintes de calendrier ».
Le journal a noté que « c’est une étape inhabituelle, car en vertu de la loi, le Premier ministre Netanyahu est tenu de convoquer le chef de l’opposition uniquement pour obtenir un rapport sécuritaire sur une base mensuelle, mais ces deux derniers se rencontrent régulièrement, ces derniers mois, en raison des tensions sécuritaires croissantes ».
Il a estimé que « la convocation des trois au siège du ministère de la Défense (Kirya) pourrait indiquer un tournant dans les décisions nécessitant un large soutien au-delà des partis qui composent la coalition au pouvoir ».
Il est prévu que le Cabinet de sécurité, chargé des affaires de guerre, se réunisse également demain pour discuter de la réponse à l’attaque iranienne, pour la troisième fois depuis hier, selon des sources bien informées.
Un responsable sioniste a déclaré au Washington Post que « L’ennemi occupant néonazi sioniste (Israël) veut envoyer un message à l’Iran à la suite de son attaque sans précédent, sans causer de blessures ».
Le responsable a ajouté que « tout le monde est d’accord pour dire que son entité usurpatrice sioniste doit riposter, la question est comment et quand? ».
….Exigeant un cessez-le-feu à Gaza, des manifestations soutenant la Palestine se sont répandues aux États-Unis.
mardi 16-avril-2024.
Hier lundi, de nombreuses régions des États-Unis d’Amérique ont été témoins de manifestations de soutien à la Palestine, les manifestants fermant de nombreuses routes principales, exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Les manifestants propalestiniens ont fermé un certain nombre de routes et de ponts à travers les États-Unis, bloquant la circulation, lors de ce que les militants ont décrit comme une journée coordonnée de blocus économique, visant à pousser les dirigeants à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, qui est le théâtre d’une guerre génocidaire depuis plus de 6 mois.
Les manifestants ont fermé le Golden Gate Bridge, qui est l’un des symboles de la ville de San Francisco, alors que des scènes aériennes montraient une longue file de voitures garées sur le pont rouge, tandis que les voies dans la direction opposée étaient complètement vides.
Les manifestants ont également empêché pendant plusieurs heures les entrées et sorties de cette ville située en Californie, brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Arrêtez le monde pour Gaza ».
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une initiative baptisée « Action A15 », qui vise à fermer plusieurs grandes villes du monde « en solidarité avec la Palestine ».
À Chicago, des manifestants ont bloqué les routes menant à l’aéroport de la ville et fermé une autoroute menant à l’aéroport international O’Hare de Chicago lundi matin, provoquant un arrêt temporaire de la circulation des véhicules vers l’un des aéroports les plus fréquentés du pays. Les manifestants ont serré les bras et fermé les voies sur l’autoroute 190 vers sept heures du matin, dans un mouvement qu’ils considéraient comme faisant partie d’un « blocus économique mondial visant à libérer la Palestine ».
L’administration de l’aéroport a exhorté les voyageurs, à travers un message sur la plate-forme « X », à utiliser des moyens de transport alternatifs aux voitures qui ont été fortement retardées ce matin, en raison de la manifestation.
Certains voyageurs coincés dans un embouteillage ont dû abandonner leur voiture et ont parcouru à pied le dernier tronçon jusqu’à l’aéroport le long de l’autoroute, traînant leurs bagages derrière eux. Quant à Oakland, des centaines de manifestants ont bloqué une autoroute, certains en s’enchaînant à des barils de ciment, selon ce qu’ont confirmé des représentants de la California Highway Patrol au journal américain The Washington Post.
Dans le même contexte, certains manifestants se sont dirigés vers l’usine Tesla du Vermont, en Californie, et des dizaines de manifestants ont arrêté la circulation sur le pont de Brooklyn à New York, et organisé des manifestations à Wall Street, selon ABC 7.
Les manifestations surviennent alors que le soutien américain à l’ennemi occupant néonazi sioniste (Israël) se poursuit, sur fond d’appels à cesser de lui fournir des armes, de poursuite de la guerre génocidaire qu’il mène dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 100 000 morts et blessés, et de déplacement de dizaines de milliers de personnes.
….Les forces d’occupation libérent 150 prisonniers palestiniens de la bande de Gaza après les avoir torturés et maltraités..
mardi 16-avril-2024.
Les forces d’occupation nazie sioniste ont libéré, ce matin, 150 prisonniers palestiniens qui avaient été arrêtés pendant l’invasion terrestre continue, menée par l’ennemi occupant sioniste, contre la bande de Gaza.
Des sources dans la Défense Civile Palestinienne ont indiqué que les conditions sanitaires et humanitaires des prisonniers libérés par les forces d’occupation étaient extrêmement difficiles.
Elles ont précisé que les prisonniers libérés avaient été soumis à diverses formes de torture et de mauvais traitements.
La Défense Civile a souligné qu’il y avait des centaines de demandes de renseignements de la part des Palestiniens demandant à connaître le sort de leurs proches disparus et enlevés.
Ils ont également appelé les institutions internationales et les Nations unies à exercer des pressions sur l’occupation terroriste sioniste, pour qu’elle révèle leur sort.
Dans le même contexte, la Croix-Rouge palestinienne a annoncé que les forces d’occupation avaient libéré, deux membres de ses équipes dans la bande de Gaza, après 50 jours de détention. Cependant, elle a souligné que le sort de 6 autres membres de l’association restait inconnu.
Des organisations de défense des droits de l’homme affirment que les prisonniers et détenus palestiniens de la bande de Gaza sont victimes de crimes de meurtre délibéré, d’exécutions extrajudiciaires et de violations flagrantes de la loi et de la justice, y compris des meurtres sous la torture.
Le journal hébreu Haaretz avait précédemment révélé les atrocités commises à l’encontre des prisonniers palestiniens de la bande de Gaza, détenus pendant la guerre génocidaire en cours et transférés dans des centres de détention militaires et sur les champs de bataille.
…..Arrestation de 25 palestiniens en Cisjordanie occupée.
mardi 16-avril-2024.
Les forces d’occupation néonazie sioniste ont arrêté 25 palestiniens en Cisjordanie occupée, au cours des 24 dernières heures, dont une jeune fille et d’anciens prisonniers.
Dans un communiqué conjoint, la commission des prisonniers et d’anciens prisonniers et le Club du prisonnier palestinien ont déclaré aujourd’hui, lundi, que « les opérations d’arrestation se sont concentrées dans le gouvernorat de Toulkarem, tandis que le reste des arrestations étaient réparties dans les gouvernorats de Ramallah, Jenin, Naplouse, Tubas et Jérusalem, accompagnées de larges opérations de maltraitance, d’agressions brutales et de menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que de vastes opérations de destruction dans les maisons des citoyens ».
Le communiqué a souligné « l’augmentation du nombre d’arrestations, depuis le 7 octobre, atteignant environ 8 240, ce chiffre inclut ceux qui ont été arrêtés dans leurs maisons, aux checkpoints militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression, et ceux qui ont été pris en otage ».
Le communiqué a également souligné que l’occupation « continue de commettre le crime de disparition forcée contre les détenus de Gaza, après 192 jours, depuis l’agression et le génocide.
L’occupation terroriste refuse de fournir aux institutions des droits de l’homme, y compris les institutions internationales et palestiniennes compétentes, toute information sur leur sort et leur lieu de détention jusqu’à aujourd’hui, y compris les martyrs parmi les détenus de Gaza ».
.Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 193e jour consécutif.
mardi 16-avril-2024.
Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 193ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils et en commettant des crimes horribles dans certaines zones. d’incursion, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.
Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements – aujourd’hui mardi – dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de personnes innocentes.
L’aviation de guerre d’occupation néonazie sioniste a bombardé des terres agricoles dans le quartier d’Al-Zuhur et Khirbet Al-Adas, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Il y a eu des martyrs et d’autres blessés à la suite d’un raid d’occupation, près de la mosquée Tawbah à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Elle a lancé un raid sur la zone d’Al-Hakar, dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
4 personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées lorsque l’occupation a bombardé une maison dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les avions de combat de l’occupation ont ciblé le nouveau camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Hier soir, les forces d’occupation ont lancé une agression contre Beit Hanoun, où elles sont entrées et ont assiégé un certain nombre d’écoles abritant des personnes déplacées, au milieu de tirs et de bombardements d’artillerie.
Plusieurs sources locales ont signalé une interruption des communications et d’Internet dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, en même temps que l’incursion terrestres menée par les forces armées de l’ennemi usurpateur nazisioniste.
La nuit dernière, plusieurs citoyens ont été tués et d’autres blessés, après le bombardement, par les avions de l’occupation terroriste, d’une mosquée à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont signalé l’arrivée de plusieurs martyrs et 9 blessés à l’hôpital Kamal Adwan, au nord de la bande de Gaza, à la suite des raids aériens sur la mosquée des Martyrs d’Al-Fakhoura, à l’ouest du camp de Jabalia.
…..Des experts des Nations Unies affirment que l’utilisation par Israël de l’intelligence artificielle est à l’origine des vastes destructions à Gaza.
mardi 16-avril-2024.
Les experts des Nations Unies pour les droits de l’homme attribuent l’augmentation du nombre de martyrs et l’ampleur des destructions dans la bande de Gaza à l’utilisation, par l’ennemi occupant néonazi sioniste » Israël », de systèmes d’intelligence artificielle dans la guerre génocidaire, en cours depuis le 7 octobre dernier.
Dans un communiqué publié lundi, les experts ont déclaré que les informations sur l’utilisation, par l’armée nazie sioniste, de systèmes d’intelligence artificielle, en plus de la réduction de l’importance du rôle humain dans la prévention ou la réduction des pertes civiles et des dommages aux infrastructures, a causé le nombre élevé de martyrs et l’ampleur destructive des maisons à Gaza.
Ils ont également souligné qu’après 6 mois d’agression génocidaire sioniste contre Gaza, le plus grand nombre de logements et d’infrastructures civiles ont été détruits à Gaza, par rapport à tout autre conflit dans l’histoire.
Ils ont insisté sur le fait que la destruction méthodique et généralisée du logement, des services et des infrastructures civiles constitue un crime contre l’humanité, s’ajoutant à de nombreux crimes de guerre et actes de génocide, comme décrit par la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, dans son dernier rapport au Conseil des droits de l’homme.
Le communiqué a souligné la mort de plus de 15 000 Palestiniens, soit près de la moitié du total des martyrs à ce jour, au cours des 6 premières semaines de l’agression brutale menée par l’ennemi usurpateur sioniste contre Gaza, où il semblait que la dépendance était plus grande sur les systèmes d’intelligence artificielle pour choisir les cibles.
Les experts ont également exprimé leur préoccupation quant à la possibilité que l’intelligence artificielle soit utilisée pour cibler les « maisons de familles » des activistes pendant la nuit avec des munitions non guidées, connues sous le nom de « bombes stupides », avec peu d’attention portée aux civils qui pourraient être à l’intérieur des bâtiments ou autour des activistes suspects.
Ils ont également exprimé leur préoccupation concernant le bombardement des prétendues « cibles de force », telles que les grands bâtiments résidentiels et publics de dizaines étages, en particulier au cours des premières semaines de la guerre.
Les experts ont déclaré : « Il semble que des bâtiments qui n’étaient pas des cibles militaires légitimes ont simplement été bombardés dans le but de choquer la population et d’accroître la pression civile sur le Hamas ».
Les estimations de la Banque mondiale, des Nations unies et de l’Union européenne indiquent que les dommages subis par le secteur, jusqu’à présent, sont estimés à environ 18,5 milliards de dollars, soit 97 % du produit intérieur brut total de Gaza et de la Cisjordanie.
Selon les experts, l’ampleur des destructions, qui a conduit au déplacement de 1 700 000 de personnes, soit 75 % de la population de Gaza, montre clairement que la reconstruction de Gaza est nécessaire..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon