Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 6 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 6 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 6 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
………Cinq massacres israéliens en 24 heures à Gaza: 56 martyrs et 300 blessés.
vendredi 15-mars-2024.

Le Bureau gouvernemental des médias dans la bande de Gaza a révélé que l’armée d’occupation israélienne a commis au cours de ces dernières 24 heures cinq massacres ciblant les centres de distribution des aides humanitaires, tuant 56 civils et blessant 300 autres.

Le Bureau d’information a précisé que le premier massacre a été perpétré ce matin après avoir bombardé un centre de distribution des aides relevant de l’UNRWA à Rafah. Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs en plus de deux fonctionnaires de l’UNRWA qui assuraient la distribution des aides à bord de leur voiture.

L’armée d’occupation a bombardé un autre centre de distribution des aides dans le camp de Nuseirat tuant 8 civils.

La nuit de mardi 11 citoyens ont été tués par les missiles israéliens, alors que 30 autres étaient tués la nuit d’hier au moment où ils attendaient l’arrivée des aides à Douar al-Kuweit. On a pu ramasser les cadavres de 23 martyrs seulement, les autres jonchaient dans les rues encerclées par les soldats israéliens qui tirent sur toute personne osant s’en approcher.

Le Bureau des médias a attribué la responsabilité de ces massacres aux Etats Unis et à la société internationale qui encouragent par leur mutisme l’occupant israélien à poursuivre ce génocide sans précédent dans l’histoire moderne avec plus de 110 000 victimes entre martyrs, blessés et perdus, dont la majorité sont des femmes et des enfants.

D’autre part, le Bureau des médias a appelé la société internationale à intervenir pour arrêter la famine qui pèse saur la bande de Gaza avant qu’il ne soit trop tard, et ce en ouvrant les passages devant les centaines de millier de tonnes d’aides qui attendent le feu vert sur l’autre côté des frontières égyptiennes.

….Les forces yéménites ciblent un destroyer américain dans la Mer Rouge.
vendredi 15-mars-2024.

Les forces navales yéménites ont annoncé avoir ciblé dans la Mer Rouge un bateau israélien « Pacific 01 » avec un nombre de missiles alors que des drones ont mené des raids sur un destroyer américain.

Dans un communiqué publié ce vendredi, les forces armées yéménites ont indiqué que ces opérations ont réussi à atteindre leurs cibles et qu’elles interviennent dans le cadre de soutenir le peuple palestinien et de riposter à l’agression américaine et britannique sur le Yémen.

Les forces yéménites ont assuré que leurs opérations contre les bateaux israéliens et leurs alliés qui se dirigent ou quittent les ports de la Palestine occupée, ont été étendues pour couvrir l’océan pacifique en direction de Cap de Bonne-Espérance. Elles ont ajouté que trois opérations avec les drones et les missiles ont réussi à cibler trois bateaux israéliens et américains dans l’Océan Indien.

Le communiqué a fini par rappeler que les forces yéménites continueront à interdire les bateaux israéliens ou ceux qui se dirigent vers Israel de passer par la Mer Rouge, la Mer Arabe et l’Océan Indien tant que l’agression israélienne sur la bande de Gaza ne s’est pas arrêtée et le blocus sur la bande assiégée ne s’est pas levé.

….Les « Brigades Al-Qassam » organisent les funérailles du martyr Hadi Ali dans le camp de « Rashidieh » au Liban.
vendredi 15-mars-2024.

Hier, jeudi, des milliers de réfugiés palestiniens au Liban ont pleuré le corps du combattant des « Brigades Al-Qassam », la branche militaire du mouvement « Hamas » au Liban, Hadi Ali Mustafa (Abu Shadi), dans la « Rashidiya », Camp de réfugiés palestiniens de la ville de Tyr, au sud du Liban, qui a été assassiné par l’armée d’occupation israélienne, mardi, dans le sud du pays.

Le cortège funèbre est parti de l’entrée du camp « Rashidiya » en direction de la maison de la famille du martyr, avant que des prières ne soient faites pour lui et que son corps ne soit enterré dans le nouveau cimetière du camp.

Des dizaines de notables ont participé aux funérailles, aux côtés de dirigeants palestiniens et libanais de tous les camps et communautés palestiniennes sur tout le territoire libanais.

Le mouvement de résistance islamique « Hamas » avait annoncé que l’un des martyrs du raid israélien appartenait à des membres des « Brigades Al-Qassam » et qu’il s’agissait du chef Hadi Mustafa du camp de réfugiés palestiniens de Rashidieh, au sud du Liban.

Le mouvement a déclaré, dans un communiqué, qu’il pleurait « le martyr Qassami et moudjahid Hadi Ali Mustafa ». Il a ajouté : « Le sang de nos martyrs renforce le processus et crée la victoire. »

Le chef du mouvement Hamas à l’étranger, Khaled Meshaal, a déclaré dans un discours enregistré et diffusé lors des funérailles que « le sang des martyrs a illuminé le chemin de la résistance et de la libération ».

Meshaal a souligné que « les camps palestiniens étaient et sont toujours des témoins de l’histoire de la résistance et de la révolution, et qu’ils expriment aujourd’hui la profondeur de l’authenticité du peuple palestinien face aux politiques d’occupation ».

Il a également ajouté : « Notre bataille est longue, mais notre capacité est plus grande et notre volonté est plus grande, et nous sommes certains de la victoire, et félicitations à ceux qui ont marqué, sacrifié, soutenu et engagé dans cette bataille. »

Le martyr Mustafa est marié et père de cinq enfants. Il est originaire du village d’Alma, district de Safad, dans le nord de la Palestine occupée. Sa famille a été déplacée en 1948.

Des sources de la presse libanaise ont déclaré : « Des drones israéliens ont attaqué la route Al-Hush, au sud de la ville de Tyr, ciblant une voiture et une moto, les faisant prendre feu. »

Les sources ont indiqué que « des ambulances se sont précipitées sur les lieux », expliquant que « l’attaque est la plus proche de la ville de Tyr (depuis le début des affrontements en octobre dernier), puisqu’elle se trouve à environ 2 kilomètres de celle-ci ».

Une voiture détruite a été vue, avec seulement sa structure en fer qui restait après l’extinction de l’incendie qui s’y était déclaré, tandis que les ambulanciers travaillaient pour récupérer les parties du corps dans un endroit situé à proximité de la ville de Tyr, près du camp de réfugiés palestiniens de Rashidiya.

Le nombre de réfugiés palestiniens enregistrés auprès de l’UNRWA au Liban est d’environ 450 000, dont la plupart vivent dans 12 camps de réfugiés palestiniens officiels.

Depuis le 8 octobre dernier, le sud du Liban est le théâtre d’échanges de tirs quasi quotidiens entre le « Hezbollah » libanais, en coopération avec les « Brigades Al-Qassam – Liban », les « Brigades Al-Quds » et les « Forces Fajr », la branche militaire du « Groupe islamique » « Au Liban (les Frères musulmans), contre l’armée d’occupation israélienne, coïncidant avec l’agression de cette dernière contre la bande de Gaza, dans les plus grands affrontements avec l’occupation israélienne depuis la guerre de 2006 entre les deux côtés.

….Salama Maarouf dément les allégations du Yedioth sur l’exécution de chef de tribu à Gaza.
vendredi 15-mars-2024.

Salama Maarouf, chef du bureau des médias du gouvernement, a démenti ce qui a été rapporté par le journal Yedioth Ahronoth (en hébreu) ​​et « rapporté par un certain nombre de médias avec un agenda suspect », à propos des allégations d’exécution de chef de tribu aux mains des services de sécurité à Gaza.

Marouf a déclaré jeudi dans un communiqué de presse : La publication de telles allégations s’inscrit dans le contexte des tentatives continues de l’occupation de déstabiliser notre front intérieur et de provoquer le chaos.

Il a souligné que les services de sécurité accomplissent leurs tâches conformément à la loi et entretiennent avec toutes les familles de notre peuple des relations solides basées sur le respect de la loi, la convivialité et le respect mutuel.

Il est à noter que les chefs des tribus de Gaza ont constitué une barrière impénétrable contre les « rêves de l’occupation » et ont refusé de coopérer avec elle malgré les conditions désastreuses laissées par l’agression.

Le directeur du Centre euro-méditerranéen, Dr. Rami Abdo, a révélé une partie de ce qui s’est passé lors de la réunion des Moukhtars des familles de Gaza avec les institutions internationales et l’insistance à refuser de coopérer et à laisser cette question aux parties concernées de la région sécurité et police, qui sont les fils des tribus et les fils fidèles de Gaza.

….Hamas : L’installation de barrières de fer à Al-Aqsa par l’occupation est une « tentative malveillante » pour empêcher les fidèles d’atteindre la mosquée.
vendredi 15-mars-2024.

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a confirmé aujourd’hui jeudi : L’occupation a commencé à installer des barrières de fer (cages) aux portes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa. Il s’agit d’une tentative malveillante visant à empêcher les fidèles d’atteindre la mosquée pendant le mois sacré du Ramadan et à les priver de la possibilité d’accomplir les prières, en particulier les prières de Tarawih.

Il a déclaré dans un communiqué obtenu par le Centre d’information palestinien : Nous mettons en garde l’occupation contre la poursuite de ses mesures contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et nous affirmons que notre peuple stationné restera loyal et vigilant, et ne gardera pas le silence face aux efforts de l’occupation pour nuire au statut de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Il a fait appel aux habitants de Jérusalem, de Cisjordanie, de l’intérieur de mobiliser et affronter les plans de l’occupation contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et affronter l’agression sioniste qui vise à la vider de ses bâtiments pendant le plus grand mois pour les musulmans.

Le mouvement a également appelé les masses de notre nation arabe et islamique à assumer ses responsabilités et à protéger sa première qibla et le voyage de son Prophète. Elle est soumise à toutes les formes de siège, de harcèlement et d’abus. Préserver Jérusalem est l’un des devoirs les plus importants, surtout à l’heure où nous entrons dans le mois du jihad et des victoires.

….Farine trempée dans le sang : 60 martyrs et 160 blessés dans une nouvelle agression contre ceux qui attendent de l’aide à Gaza.
vendredi 15-mars-2024.

Les forces d’occupation israéliennes ont commis un horrible massacre – jeudi soir – contre ceux qui attendaient de l’aide dans le sud de Gaza, tout en poursuivant la guerre de génocide et de famine qu’elles mènent avec le soutien américain et occidental dans la bande de Gaza pour le 160ème jour consécutif à travers des bombardements aériens et d’artillerie de bâtiments résidentiels et de véhicules civils, en ciblant ceux qui attendent de l’aide et en ciblant les centres.

Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont commis un nouveau massacre contre ceux qui attendaient de l’aide près du rond-point du Koweït, au sud-est de la ville de Gaza.

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a déclaré : « Le massacre qui a visé des civils palestiniens rassemblés pour obtenir des fournitures humanitaires près du rond-point « Koweït », à la périphérie de la ville de Gaza, a fait plus de 60 martyrs et 160 blessés, dont un certain nombre dans un état critique. .

L’Euro-Med Monitor a déclaré dans un communiqué urgent que l’armée israélienne a ciblé des civils palestiniens avec des mitrailleuses depuis des hélicoptères, des chars et des drones quadricoptères, et a tué certains d’entre eux en les écrasant, selon ce qu’il a documenté à partir de témoignages préliminaires, poursuivant délibérément de commettre des massacres au milieu des conditions de famine inévitables qu’il provoque dans la bande de Gaza assiégée.

Il a souligné que les attaques israéliennes contre des civils alors qu’ils tentaient d’obtenir des fournitures humanitaires se répétaient pour la cinquième journée consécutive, à un moment où le nombre total de victimes des « massacres de farine » s’élevait à plus de 500 martyrs, tenant la communauté internationale et les États-Unis d’Amérique sont responsables des massacres incessants de l’armée israélienne contre la population affamée de Gaza.

Ce nouveau massacre survient un jour après que 6 Palestiniens ont été martyrisés et des dizaines d’autres blessés alors qu’ils attendaient l’arrivée des camions d’aide au rond-point du Koweït avant hier mercredi, qui a également été témoin d’un bombardement israélien sur un entrepôt et un centre de distribution alimentaire des Nations Unies dans le sud de Rafah qui a fait de nombreux martyrs et blessés.

Des témoins ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré des missiles et des tirs d’hélicoptères israéliens sur les personnes rassemblées au rond-point du Koweït à Gaza.

Environ 30 000 citoyens se sont rassemblés près du rond-point du Koweït pour attendre de l’aide, risquant leur vie pour obtenir des rations de secours.

Le porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza, le major Mahmoud Basal, a déclaré : Les forces d’occupation israéliennes continuent de pratiquer la politique consistant à tuer des citoyens innocents qui attendent des secours en raison de la famine qui sévit dans le nord de la bande de Gaza.

Il a appelé les Nations Unies et les institutions des droits de l’homme à mettre fin à ces massacres contre ceux qui cherchent à gagner leur vie, soulignant la nécessité d’œuvrer pour faire passer cette aide par les ports de la bande de Gaza et la livrer en toute sécurité à tous les citoyens assiégés afin d’éviter plus de victimes.

….Al-Houthi : Si les musulmans avaient sérieusement soutenu la résistance, la bataille à Gaza aurait été différente.
vendredi 15-mars-2024.

Le chef du groupe yéménite Ansar Allah, Abdul-Malik al-Houthi, a annoncé jeudi que les navires liés à l’occupation avaient été empêchés de traverser l’océan Indien en direction de la route de Bonne-Espérance.

Al-Houthi a déclaré dans un discours que le groupe « a fourni 34 martyrs dans les opérations que nous menons en soutien à la résistance palestinienne ».

Il a ajouté que cela « empêchera les navires liés à l’ennemi de traverser le cap de Bonne-Espérance depuis l’océan Indien ».

Il a poursuivi : « Les rares repas livrés par avion à la bande de Gaza sont une pièce de théâtre américaine qui offense la dignité du peuple palestinien », soulignant que « l’Amérique et les pays occidentaux fournissent les armes les plus meurtrières à l’ennemi israélien pour tuer le peuple palestinien ». .»

Al-Houthi a estimé que « le grand nombre de martyrs et de blessés à Gaza, dont la plupart sont des enfants et des femmes, est une honte pour un monde qui se prétend civilisé et vante les droits, et un scandale pour la communauté internationale ».

Il a souligné que « l’échec et la négligence des musulmans, en particulier de la majorité des Arabes, contribuent au crime du siècle contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza ».

Il a souligné que « si les musulmans avaient sérieusement soutenu la résistance, la bataille à Gaza aurait été différente ».

Le groupe Ansar Allah a annoncé plus tôt jeudi qu’il « ne cesserait pas ses attaques en mer Rouge jusqu’à la fin de la guerre israélienne contre Gaza, la levée du siège de la bande et l’entrée de l’aide humanitaire dans toutes ses parties ». »

Avant cela, le groupe avait annoncé avoir « ciblé 64 navires dans le Bahreïn rouge et arabe depuis le début des opérations de solidarité avec Gaza, qui fait face à une guerre israélienne pour le sixième mois consécutif ».

L’agression contre Gaza est entrée dans son 160ème jour et depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, tandis que ses avions bombardaient les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des bâtiments ainsi que des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 31 341 martyrs et la blessure de 73 134 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes et organisations internationaux.

…..Le Hamas délivre aux médiateurs sa réponse concernant le deal.
vendredi 15-mars-2024.

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a assuré qu’il a délivré ce jeudi aux médiateurs égyptiens et qataris sa conception globale concernant l’arrêt de l’agression sur la bande de Gaza.

Le Hamas a précisé qu’il a présenté sa vision fondée sur des principes constants pour tout accord, à savoir un arrêt de l’agression, l’entrée des aides humanitaires, le retour des déplacés à leurs villes et le retrait des forces d’occupation de la bande de Gaza.

Le Hamas a ajouté que sa conception comporte sa vision concernant le dossier des détenus et qu’il restera toujours soucieux de conserver les droits du peuple palestinien et de répondre à ses préoccupations.

….Un soldat israélien tué lors d’une attaque au couteau et le martyr de l’assaillant.
jeudi 14-mars-2024.

Des sources médiatiques hébreu ont rapporté qu’un sergent-chef a été tué de suite à une attaque au couteau dans la colonie de Beit Kama au Néguev, et que l’assaillant a été tué.

Les sources ont précisé que l’assaillant s’appelle Fedi Abu al-Taif (22 ans), il est originaire de la bande de Gaza et il vit à Rahat depuis 2019.

En plus du sergent-chef tué, il y a deux colons blessés alors que les forces sécuritaires israéliennes ont exécuté le jeune assaillant sur le coup..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon