Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 25 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 25 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 25 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Ikrima Sabri appelle à l’unité et à la défense d’Al-Aqsa pendant les fêtes juives.

Cheikh Ikrimah Sabri, prédicateur d’Al-Aqsa et chef du Conseil suprême islamique à Jérusalem, a appelé à resserrer les liens et à poursuivre l’afflux vers la Mosquée bénie. Contrecarrer les plans de l’occupation et des colons lors des prochaines fêtes juives.

Cheikh Sabri a déclaré aujourd’hui samedi dans des communiqués de presse : « Les raids répétés contre la salle de prière de Bab al-Rahma échoueront », soulignant la nécessité de se rendre à Al-Aqsa et de la défendre à tout moment, en particulier pendant ce qu’on appelle « les fêtes juives » qui commencent en quelques jours.

A lire aussi : Les colonies se rassemblent pour trois fêtes juives, au milieu des avertissements d’une situation explosive à Jérusalem

Il a déclaré que l’occupation perd sa raison lorsqu’elle voit des foules de fidèles marcher vers Al-Aqsa, considérant que la brutalité répétée contre les habitants de Jérusalem est une preuve claire de la faillite, de la faiblesse et de la lâcheté de l’occupation.

Il a salué les fidèles qui tiennent à leur forte présence à Al-Aqsa, pour briser la volonté de l’occupant et contrecarrer les plans et les ambitions des colons dans la mosquée bénie, visant à y imposer une division spatiale et temporelle.

…..Un sit-in du Hamas à Rafah pour soutenir Jérusalem, Al-Aqsa et la Cisjordanie.

Vendredi après-midi, le Mouvement de résistance islamique Hamas a organisé dans la ville de Rafah un rassemblement de masse en soutien à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem et à la Cisjordanie.

La manifestation, organisée devant la mosquée Omar bin Abdul Aziz, à l’est de la ville, a réuni les dirigeants du mouvement Hamas et des centaines de citoyens, soulignant la poursuite de la résistance et soutenant les familles des résistants. en Cisjordanie et à Jérusalem, et en soutenant les prisonniers dans leur lutte contre l’administration pénitentiaire d’occupation.

Dans son discours lors de la manifestation, Muhammad Jarghoun a souligné : « Nous sommes une seule nation qui incarne un chemin long et ancien, et notre peuple dans toutes les régions de Palestine défend la cause de la libération. Nous resterons solidaires de nos courageux prisonniers dans les prisons de l’occupation et ceux stationnés dans la mosquée Al-Aqsa.

Jarghoun a souligné que la question des prisonniers restera présente dans tous les domaines et que la résistance ne ménagera aucun effort pour les libérer par tous les moyens disponibles, indiquant que l’occupation s’agenouillera devant l’épée de la résistance, qui est encore ouverte, en appelant la nation arabe et islamique à soutenir les prisonniers( hommes, femmes, enfants et malades).

…..Blessés lors des affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés vendredi, lors d’affrontements qui ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, dans plusieurs zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

À Jérusalem occupée, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, après qu’une grande force a pris d’assaut le camp de Shuafat, au nord-est de Jérusalem.

Des sources médiatiques ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Shuafat et enlevé les banderoles soutenant la résistance, ainsi que les drapeaux et banderoles du mouvement Hamas accrochés dans les rues du camp.

Les forces d’occupation ont tiré une rafale de bombes lacrymogènes sur les citoyens, leurs maisons et leurs magasins, provoquant l’asphyxie de dizaines de citoyens.

À Naplouse, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, au cours desquels des jeunes insurgés ont incendié des pneus en caoutchouc, près de l’avant-poste de la colonie sur les terres de Jabal Sabih, dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.

Les habitants de Beita ont effectué la prière du vendredi devant le mont Sabih, avant le début de la marche hebdomadaire dénonçant l’établissement de l’avant-poste colonial « Avitar », dans le cadre d’un événement rejetant la colonisation au sommet de la montagne.

D’autres affrontements ont éclaté dans le village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse, lors d’une marche anti-colonisation qui s’est déroulée immédiatement après la prière du vendredi, devant la Grande Mosquée, en direction des terres menacées de confiscation.

Les forces d’occupation ont tiré des bombes à gaz et de balles métalliques recouvertes de caoutchouc sur les citoyens, les équipes de presse et les équipes de secours, ce qui a provoqué l’étouffement d’un certain nombre de citoyens, qui ont été soignés sur le terrain.

Les affrontements se sont étendus au village de Qaryut, au sud de Naplouse, après que des dizaines de colons ont pris d’assaut l’ancienne source de Qaryut et y ont exécuté des rituels et des danses provocateurs.

À Qalqilya, de violents affrontements ont éclaté lors de la répression par les forces d’occupation de la marche de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, après la marche hebdomadaire exigeant l’ouverture de la rue du village, fermée depuis des années.

Les soldats de l’occupation ont tiré des balles métalliques recouvertes de caoutchouc et des gaz toxiques sur les participants à la marche, blessant 3 civils par balles métalliques et des dizaines ont été asphyxiés et soignés sur le terrain.

Le vendredi, plusieurs régions de Cisjordanie sont le théâtre d’événements et de marches hebdomadaires anti-colonisation, qui se terminent souvent par des affrontements avec les forces d’occupation, qui utilisent des balles réelles et en caoutchouc, des gaz et des bombes assourdissantes pour disperser les manifestants.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste