Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 19 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 19 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 19 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Chercheur Jérusalémit : Mobilisation précoce et campagnes sans précédent pour prendre d’assaut Al-Aqsa pendant les prochaines fêtes juives.

Fakhri Abu Diab, chercheur spécialisé dans les affaires de Jérusalem, a déclaré que des groupes extrémistes ont commencé à appeler et à se mobiliser, tôt, pour les fêtes juives prévues au cours du mois de septembre, confirmant l’existence de campagnes sans précédent appelant à des incursions massives dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, au cours du mois de septembre.

Abu Diab a expliqué, dans des déclarations exclusives au Centre d’information palestinien, que ces appels appellent à des sacrifices et à apporter des trompettes et d’autres outils judaïsants qu’ils utilisent dans leurs rituels talmudiques lors de leur prise d’assaut d’Al-Aqsa, pendant la célébration des fêtes juives.

Il a décrit les fêtes juives comme « la malédiction qui s’abat sur la mosquée bénie d’Al-Aqsa », soulignant que l’occupation en profite pour attaquer et intensifier ses attaques contre la mosquée bénie.

Il a expliqué que le projet de l’occupation d’abattre les vaches en avril prochain ne signifie pas qu’ils n’effectueront pas de sacrifices s’ils le peuvent, pendant leurs vacances du mois de septembre.

Dans une précédente déclaration spéciale au Centre d’information palestinien, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, a déclaré que les autorités d’occupation utilisent les fêtes juives comme prétexte. Imposer des événements du judaïsme talmudique à l’intérieur de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Sabri a appelé à intensifier l’afflux et la présence au sein de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, à œuvrer pour contrecarrer les tentatives visant à imposer des faits judaïsants à Al-Aqsa.

La plus longue période des fêtes juives s’étendra au cours de la période à venir, s’étendant sur une période de 22 jours entre le 16 septembre de cette année et le 7 octobre de l’année prochaine.

…….Une manifestation à Gaza pour dénoncer les décisions de Ben Gvir contre les prisonniers.

Des dizaines de citoyens, de familles de prisonniers et de représentants des forces nationales et islamiques ont participé, aujourd’hui dimanche, à un sit-in de soutien aux prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne, pour dénoncer les décisions de l’extrémiste Ben Gvir contre le mouvement national captif.

Les participants à la manifestation, organisée devant le Comité international de la Croix-Rouge, à l’ouest de la ville de Gaza, à l’invitation du Comité des prisonniers des forces nationales et islamiques, ont brandi des banderoles confirmant leur soutien aux prisonniers dans leur lutte contre Ben Gvir et son gouvernement extrémiste, et contre les décisions du service pénitentiaire d’occupation israélien.

Le Comité suprême d’urgence du Mouvement national des prisonniers a décidé d’entamer une grève de la faim illimitée, à compter de jeudi 14 septembre, pour exiger la fin de la décision de Ben Gvir de réduire les visites aux familles des prisonniers à une fois tous les deux mois. au lieu d’une fois par mois.

Le comité a expliqué que le début de la grève de la faim avait pour but de mettre un terme à toutes les décisions et politiques qui restreindraient les prisonniers et de restaurer les droits qui leur ont été retirés au cours de la dernière période.

…….L’occupation cible les agriculteurs de l’est de Gaza.

Dimanche matin, l’armée d’occupation israélienne a pris pour cible des agriculteurs palestiniens, dans divers endroits de la bande de Gaza.

Des sources locales ont indiqué : L’armée d’occupation a ouvert le feu depuis les sites d’Al-Irsal et Netiv Haasra vers les agriculteurs qui se trouvaient sur leurs terres pour planter des plants de fraises, au nord de Beit Lahia.

L’armée a également ouvert le feu depuis le site militaire de Kissufim vers des terres agricoles à l’est de Khan Yunis. Notre correspondant n’a fait état d’aucune victime suite à l’attaque israélienne contre les agriculteurs.

D’autre part, des sources locales ont indiqué que des unités complètes de maintenance travaillent actuellement à la restauration de la porte militaire de Malka et de ses environs, à l’est de la ville de Gaza, après qu’elle a été détruite par de jeunes manifestants, vendredi dernier.

Vendredi dernier, 9 citoyens palestiniens ont été blessés suite aux tirs à balles réelles et aux gaz lacrymogènes de l’occupation sur des dizaines de jeunes hommes qui participaient à une manifestation de jeunes, en soutien à Jérusalem et à Al-Aqsa dans la région de Malka, à l’est de Gaza.

…….Renouvellement de la détention administrative du chercheur prisonnier Yasser Manna.

Un tribunal israélien a rendu une ordre de renouvellement de la détention administrative du chercheur sur les affaires sionistes, Yasser Manna, pour la 2e fois, pour une nouvelle période de 4 mois.

La militante Soha Jabbara, épouse du prisonnier Yasser Manna, a rapporté que l’occupation a renouvelé, pour la 2e fois, la détention administrative de son mari, Yasser Manna.

En mai dernier, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le chercheur Manna, alors qu’il passait par le checkpoint de Zaatara, au sud de Naplouse, et l’ont transféré en détention administrative pour 4 mois.

Jabara avait précédemment déclaré que l’officier des renseignements de l’occupation lui avait dit, au moment de son arrestation, que son séjour hors de la prison avait été prolongé et lui avait dit qu’il serait transféré en détention administrative.

L’arrestation du chercheur et écrivain Yasser Manna, de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, intervient après sa libération, il y a moins de deux ans, des prisons d’occupation, après avoir purgé une peine de prison de deux ans et un jour, au cours de laquelle il a payé une amende de 4 000 shekels.

Les forces d’occupation ont de nouveau arrêté le prisonnier Manna le 31/07/2019 lors de sa précédente détention, après avoir perquisitionné sa maison dans la ville de Naplouse, saccagé son contenu. Elles l’ont transféré pour enquête au centre « Petah Tikva » et ont prolongé sa détention jusqu’à achever l’enquête avec lui et a ensuite empêché sa famille de lui rendre visite à la prison de Megiddo.

Yasser Manna, chercheur spécialisé dans les affaires sionistes, est un prisonnier libéré qui a déjà été arrêté à plusieurs reprises, et a passé au total cinq ans dans les prisons de l’occupation, avant d’être de nouveau arrêté fin juillet 2021, quatre jours seulement après sa libération des prisons de l’Autorité palestinienne(AP), où il a passé 45 jours en détention à la prison de Jéricho.

Durant ses études à l’Université An-Najah de Naplouse, Manna a été actif dans le bloc islamique, ce qui l’a exposé à la persécution de l’occupation et de l’AP, l’obtention de son diplôme ayant été interrompue à plusieurs reprises.

Manna est né en 1989 à Naplouse. Il est titulaire d’une licence en droit islamique de l’Université An-Najah et d’un diplôme en langue hébraïque du Collège Inash al-Usra. Il travaille comme chercheur et traducteur au Centre d’études de Jérusalem de Jérusalem, sur les Affaires sionistes.

Depuis le début de cette année, les autorités d’occupation ont émis 1 600 arrêtés de détention administrative (nouveaux et renouvelés).

Le nombre de prisonniers administratifs dans les prisons d’occupation a récemment augmenté pour atteindre 1 200 détenus. Il s’agit du pourcentage le plus élevé depuis plusieurs années.

…..150 blessés lors d’affrontements entre des travailleurs érythréens et la police d’occupation à Tel Aviv.

De violents affrontements ont éclaté entre la police d’occupation à Tel-Aviv et les Juifs érythréens. En protestation contre l’intention de l’ambassade de leur pays d’organiser un festival à Tel Aviv à l’occasion du jour de l’indépendance de l’Érythrée, en accusant l’entité de soutenir le coup d’État qui dirige leur pays.

La chaîne hébreu n° 12 a rapporté que les affrontements et les émeutes ont entraîné la blessure de 150 policiers et manifestants. Dont 19 blessés graves. Notant que les manifestants sont des travailleurs étrangers originaires d’Érythrée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste