Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 7 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 7 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 7 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Haniyeh: Notre peuple fera face au siège et à la fermeture avec fermeté et résistance.

Le chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique, le Hamas, Ismail Haniyeh, a affirmé que notre peuple fera face au siège, à la fermeture et à la colonisation avec fermeté et résistance, et qu’il n’y aura pas de solution politique ou sécuritaire en Cisjordanie, qu’avec la disparition de l’occupation de notre terre et nos lieux saints.

Mardi, Haniyeh a déclaré, en réponse aux opérations et développements en cours en Cisjordanie : « Un autre siège, une autre fermeture, des liquidations, des arrestations et des démolitions de maisons. Avec plus de fermeté et de résistance, et cela réveillera dans chacune de nos générations l’ésprit de soulèvement et de révolution.

Il a souligné qu’« il n’y a pas de solution politique ou sécuritaire en Cisjordanie occupée, car la soi-disant solution politique a échoué, et les cartes d’Oslo ont été dispersés, et notre peuple ne parie plus sur cette voie, qui nous a coûté une fortune ». beaucoup de constantes de notre cause et de nos droits historiques en Palestine.

Le chef du mouvement a ajouté que « la soi-disant solution sécuritaire basée sur la stratégie des meurtres et des assassinats et l’empiétement sur la Cisjordanie n’a pas fonctionné et ne fonctionnera pas avec notre peuple incassable, obstiné face à l’occupant. « Notre peuple vers sa terre et sa patrie.

Il a conclu en disant : « L’expansion de la zone de ciblage dont menacent les dirigeants de l’entité contribuera à élargir la zone de confrontation et à son renforcement. »

…..Des dizaines de colons profanent la mosquée Al-Aqsa.

Des colons extrémistes ont pris d’assaut, mardi matin, la mosquée bénie d’Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous haute sécurité de la police d’occupation israélienne.

Depuis le matin, la police d’occupation a déployé ses forces et unités spéciales dans les cours d’Al-Aqsa et à ses portes, pour sécuriser les incursions des extrémistes.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem occupée a déclaré que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, organisé des visites provocatrices dans ses cours et accompli des rituels talmudiques dans le quartier de Bab Al-Rahma, à l’est de la mosquée.

La police d’occupation continue de restreindre l’entrée des fidèles de Jérusalem et de l’intérieur occupé d’Al-Aqsa, vérifie leur identité et arrête certains d’entre eux à ses portes extérieures.

Les habitants de Jérusalem ont intensifié leurs appels à la mobilisation et à une existence permanente à la mosquée Al-Aqsa, pour contrecarrer les projets de judaïsation de l’occupation et des colons, y compris la prochaine vague de fêtes juives.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, la mosquée Al-Aqsa est soumise à une série de violations et d’incursions de la part des colons, sous la protection de la police d’occupation, dans le but d’imposer un contrôle total sur la mosquée et d’y imposer la division spatiale et temporelle.

…..Le jeune Othman Abu Kharj succombe à ses graves blessures subies par l’occupation, au sud de Jénine.

Aujourd’hui mardi, un jeune homme de la ville de Zababda, au sud de Jénine, a succombé des suites à ses graves blessures subies par les balles de l’occupation israélienne.

« Wafa » a rapporté que le directeur de l’hôpital Al-Razi de Jénine, Fawaz Hammad, a déclaré qu’Othman Atef Abu Kharj (17 ans) est mort des suites de ses blessures, aujourd’hui à l’aube, lors des affrontements qui ont éclaté après la prise de la ville.

Les haut-parleurs des mosquées de la ville de Zababda ont présenté leurs condoléances pour le martyr et ont appelé les habitants à participer à ses funérailles dans sa ville natale.

Dans la déclaration nécrologique du martyr, le Hamas a affirmé que la résistance continue pour défendre notre peuple et nos lieux sacrés, en repoussant l’escalade de l’agression de l’occupation contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et en frappant son système de sécurité, affirmant que les opérations de Hawara et d’Hébron ne sont que un exemple de cela.

Avec la montée d’Abou Kharj, le nombre de martyrs palestiniens depuis le début de l’année est passé à 231, dont 190 martyrs de Cisjordanie et de Jérusalem, 4 martyrs de l’intérieur occupé et 37 martyrs de la bande de Gaza

…..Arrestation de 47 palestiniens dans diverses zones en Cisjordanie.

Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne massive d’arrestations dans les gouvernorats occupés de Cisjordanie, ciblant 47 citoyens, pour la plupart originaires du gouvernorat de Ramallah.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté 16 citoyens du village d’Abwein, au nord-ouest de Ramallah, 12 à Hébron, 5 à Naplouse, .

Depuis Jénine, les forces d’occupation ont arrêté les deux captifs libérés, l’éducateur Hassan Mustafa Jaradat et Fares Hosni Shawahna de la ville de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, et le citoyen Yazan Malik al-Sharqawi de la ville de Zababdeh, au sud. de Jénine et Ikrimah Nader Habaybah de la ville de Sanur.

De Qalqilya, les forces d’occupation ont arrêté 6 citoyens.

A Salfit, les forces d’occupation ont arrêté Jihad Ezzat Saeed Merhi (43 ans), de la ville de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit.

Depuis Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté Iyad Abu Salah de la banlieue de Thanabeh, à l’est de Tulkarem, Yahya Hijazi et Bahaa Shadeed.

…..Le Hamas condamne la décision de l’occupation de ratifier le prétendu »plan de développement de Jérusalem ».

Aujourd’hui, lundi, le mouvement « Hamas » a condamné la décision du gouvernement d’occupation sioniste de ratifier le prétendu « plan stratégique pour le développement de Jérusalem ». Par lequel il cherche à judaïser la ville occupée de Jérusalem.

Dans un communiqué, le mouvement a confirmé que cette décision n’est rien d’autre qu’une étape malveillante de judaïsation, par laquelle le gouvernement fasciste des colons cherche à renforcer son contrôle sur la ville occupée de Jérusalem et à l’isoler de son environnement palestinien.

Le Hamas a estimé que le plan d’occupation vise à dissoudre et à disperser le bloc palestinien, et à restructurer la réalité démographique dans la Ville sainte, d’une manière qui sert les intérêts de l’occupation et ses plans pour la judaïser et déplacer ses habitants palestiniens, au moment où elle empêcherles Jérusalémites de construire et poursuit le crime de démolir des maisons sous des prétextes et des prétextes futiles.

Il a souligné que ce stratagème fasciste est un nouveau crime raciste, affectant la ville de Jérusalem occupée, son identité et ses habitants, au vu et au su du monde.

Le mouvement a noté que notre peuple palestinien inébranlable ne permettra pas la violation de Jérusalem et de son identité. Il s’opposera aux plans de colonisation de l’occupation et Jérusalem restera la capitale éternelle de la Palestine. Tous les projets et programmes malveillants de l’occupation ne réussiront pas à liquider la présence palestinienne en son sein.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste