Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 28 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 28 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 28 Mouharram 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Escalade des protestations dans l’intérieur occupé en rejet des politiques du gouvernement d’occupation.

Le Comité régional dans le territoire palestinien occupé a décidé d’organiser une série de mesures de protestation d’escalade. En signe de protestation contre la politique du gouvernement d’occupation pour faire face à la violence et au crime, pour rejeter les réductions nettes dans un certain nombre de budgets alloués et dus à la communauté palestinienne à l’intérieur.

Aujourd’hui, lundi, le comité organise une vaste grève de protestation et d’avertissement dans toutes les autorités locales arabes à l’intérieur, et une manifestation de protestation régionale devant le bureau de Netanyahu à Jérusalem occupée.

Le comité a également décidé, lors d’une réunion tenue hier soir, dimanche, d’annoncer la non-ouverture de la nouvelle année scolaire dans les écoles arabes, dans tous les établissements d’enseignement des villes et villages arabes, coïncidant avec la déclaration d’une grève illimitée en toutes les autorités locales arabes, au cas où le gouvernement ne répondrait pas aux demandes du comité.

Une série de manifestations de protestation simultanées est prévue à plusieurs carrefours majeurs dans tout l’intérieur.

Le comité a appelé le centre des autorités locales à soutenir les positions, les demandes et les procédures du comité régional à cet égard, et à prendre des mesures pratiques pour soutenir la lutte juste et légitime des autorités locales arabes.

Le comité enverra un message aux représentants des ambassades et de divers pays sur le traitement et la politique de discrimination du gouvernement envers les Palestiniens et leurs autorités locales.

Le Comité a appelé tous les chefs, membres, employés et travailleurs des collectivités locales arabes à se conformer à ces décisions unitaires et à y participer activement, de manière organisée et large, à la défense des droits naturels des collectivités locales et des masses arabes, malgré toutes les difficultés et circonstances générales et complexes.

…..Répression par l’administration pénitentiaire israélienne dans la section n°26 de la prison du Néguev.

Dimanche, les unités de répression de l’administration pénitentiaire d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la section n°26 de la prison du Néguev et ont commencé des fouilles approfondies à l’intérieur de la section, après y avoir transféré tous les prisonniers.

Le Club des prisonniers a déclaré dans un bref communiqué que les autorités d’occupation ont transféré les 60 prisonniers, dans plusieurs sections à l’intérieur de la même prison, et ont fermé les sections pendant trois heures, indiquant qu’un état de tension règne dans la prison.

La prison du Néguev est l’une des plus grandes prisons de l’occupation, car le nombre de prisonniers est d’environ 1400, et récemment, elle a été témoin de fouilles approfondies qui ont touché plusieurs sections.

Les raids sont l’une des politiques les plus importantes menées par l’administration pénitentiaire d’occupation contre les prisonniers, dans le but de frapper tout état de « stabilité » et de leur imposer plus de contrôle et de surveillance.

Depuis la fin de l’année dernière et cette année, l’administration pénitentiaire a intensifié ses campagnes répressives dans plusieurs prisons, au cours desquelles ses bourreaux ont maltraité des prisonniers, isolé des dirigeants, endommagé et saccagé leurs biens et confisqué leurs écrits.

Les autorités d’occupation détiennent environ 5 000 prisonniers palestiniens dans leurs prisons, dont 32 femmes et 160 enfants, et plus de 1 000 détenus administratifs (sans inculpation). Il y a également 700 détenus souffrant de maladies, 554 condamnés à perpétuité, 400 anciens prisonniers et 15 journalistes, selon les dernières statistiques publiées sur le site Internet de la Commission des affaires des prisonniers.

…..Démolition des salles agricoles et des chaînes de pierres à l’ouest de Ramallah.

Lundi matin, les bulldozers de l’occupation sioniste ont démoli des locaux agricoles et des chaînes de pierre dans le village de Beit Sira, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation, accompagnées de renforts militaires, ont pris d’assaut des parties de Beit Sira, Ramallah, et ont commencé à les démolir. sous prétexte d’être situé près du mur de l’apartheid.

Les démolitions visaient les terres des citoyens, Haitham Sami Angawi, Ali Sami Angawi et Najih Diab Angawi.

Les forces d’occupation et les colons ont mené 897 attaques contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, au cours du mois de juillet.

Les attaques variaient entre les agressions directes contre les citoyens, le vandalisme et le rasage de terres, la prise d’assaut de villages, le déracinement d’arbres et la saisie de biens.

…..Des blessés lors d’une offensive d’occupation contre Sebastia à Naplouse.

Un certain nombre de citoyens se sont asphyxiés, hier soir, dimanche, après que les forces d’occupation israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes sur eux, dans le village de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse.

Le maire de Sebastia, Muhammad Azem, a déclaré : Les forces d’occupation et un bus de colons ont pris d’assaut la place archéologique du village au milieu de tirs nourris et de cartouches de gaz, blessant plusieurs citoyens.

Il a souligné que les forces d’occupation avaient détenu un citoyen dans un véhicule militaire et enlevé les drapeaux palestiniens de la zone.

Il convient de noter que Sebastia est constamment attaquée par les forces d’occupation et les colons, qui cherchent à contrôler et à fermer la zone archéologique du village.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste