Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 20 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 20 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 20 Mouharram 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Les forces d’occupation mesurent les dimensions de la maison du martyr Kamel Abu Bakr, en vue de sa démolition.

Les forces de l’armée d’occupation sioniste ont pris d’assaut, aujourd’hui à l’aube, la maison de la famille du martyr Kamel Abu Bakr, dans le village de Rummana, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, et en ont pris des mesures. en vue de sa démolition.

Des sources locales ont indiqué que l’armée d’occupation a envahi aujourd’hui à l’aube, le village de Rummana, à l’ouest de Jénine, et a attaqué la maison de la famille du martyr Kamel Abu Bakr, qui a perpétré l’attaque par balle à Tel-Aviv, hier samedi.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que les forces de l’armée avaient pris d’assaut la ville de Rummana, à l’ouest de Jénine, pour prendre des mesures de la maison du martyr Kamel Abu Bakr, l’auteur de la fusillade à Tel-Aviv, en vue de sa démolition.

Hier samedi, un soldat israélien a été tué et d’autres ont été blessés, dans une fusillade menée par Kamel Mahmoud Abu Bakr (27 ans), à Tel-Aviv, au centre de la Palestine occupée, avant son martyre.

Les médias hébreux ont déclaré qu’un Palestinien avait mené une fusillade dans le quartier de « Nahalat Binyamin », dans le centre de Tel-Aviv, faisant un mort et plusieurs blessés.

La chaîne israélienne Channel 14 a annoncé que le soldat, Chen Amir (42 ans), a été tué après avoir été grièvement blessé, notant qu’il y avait deux blessés modérés, en plus de la blessure de 8 colons paniqués.

Pendant de nombreuses années, l’occupation a suivi une politique de démolition ou de fermeture des maisons des auteurs d’opérations martyre, qui se traduisent par la mort de colons ou de soldats sionistes, ce que les organisations de défense des droits de l’homme qualifient de « vengeance collective ».

Il est à noter que le nombre de maisons démolies ou menacées de démolition par l’occupation, des familles des martyrs et des prisonniers qui ont mené les opérations martyre en Cisjordanie, a atteint 11, depuis le début de cette année, dont la dernière à la mi- juin 2023, selon des articles de presse.

…..Le chef du Shin Bet lance un avertissement stratégique à Netanyahu sur l’escalade de la résistance en Cisjordanie.

Le chef du Shin Bet, Ronen Bar, a présenté au Premier ministre Benjamin Netanyahu un avertissement stratégique sur la situation en Cisjordanie occupée, selon le journal hébreu Yedioth Ahronoth.

Aujourd’hui, dimanche matin, le Yedioth a indiqué que l’avertissement stratégique comprend des alertes sur la possibilité d’enlèvements de colons.

Cet avertissement intervient, quelques heures, après le meurtre d’un soldat sioniste, en blessant d’autres, lors d’une fusillade à Tel-Aviv, menée par un jeune Palestinien de la ville de Jénine.

Vendredi, 100 anciens hauts responsables du système de sécurité sioniste ont tenu une conférence d’urgence et ont discuté de la gestion des scénarios d’effondrement du système.

Selon le journal, les participants à la conférence ont discuté des méthodes de travail pour protéger la Cour suprême, l’armée et la police en cas d’effondrement du régime dans le régime usurpateur sioniste.

La moyenne d’avertissement quotidien de la possibilité d’effectuer des opérations, au cours des six derniers mois, était de 200, soit trois fois ce qu’il était les années précédentes, selon le Yedioth.

Le journal a affirmé que le nombre moyen d’attaques déjouées à la dernière minute s’élevait à environ 450 en moyenne, et plus de 1 700 Palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des opérations ou d’avoir planifié des opérations ont été arrêtés.

Le journal Yedioth a indiqué que cette escalade des événements ne nous rappelle pas encore les jours difficiles de la deuxième Intifada en 2000.

En plus des avertissements d’actes de résistance, le journal a souligné que le système de sécurité ne traite pas seulement des avertissements sur les opérations palestiniennes, mais aussi de l’augmentation du terrorisme juif, qui à son tour alimente un état de vengeance contre les Palestiniens.

Plus tôt, un rapport sioniste, publié par le correspondant militaire du journal Yedioth Ahronoth, a souligné la croissance continue des forces armées en Cisjordanie, d’une manière qui constitue une menace réelle pour la sécurité sioniste et les colons, en cas d’affrontement à grande échelle.

…..Hamas : la révolution de notre peuple contre cet occupant ne s’arrêtera pas.

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé que la fusillade à Tel-Aviv, hier soir, était un acte héroïque en réponse aux milices de colons qui intensifient leurs crimes contre notre peuple et la sainte mosquée Al-Aqsa, confirmant que la révolution de notre peuple face à cet occupant ne s’arrêtera pas, tant que nous aurons une course battante jusqu’à la fin de l’occupation.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse qu’au moment où l’héroïque martyr Kamel Mahmoud Abou Bakr (27 ans) du village de Rummana, à l’ouest de Jénine, qui a mené cette opération qualitative, saignait et sacrifiait pour confirmer la poursuite des opérations de résistance dans le cœur de l’entité, et confirmer une fois de plus la capacité de notre peuple à prendre pour cible le cœur de l’ennemi, en prouvant l’échec de toutes les tentatives d’éteindre la résistance et de lui replier la main en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

3 colons, dont deux grièvement, ont été blessés, hier après midi, l’un d’eux on a annoncé sa mort ultérieurement, lors d’une opération qualitative menée par le martyr Abou Bakr avec son pistolet dans la ville de Tel-Arabie occupée (Tel-Aviv).

…..Raids et arrestations dans diverses zones en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, dimanche, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans divers régions de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

À Jénine, les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté les prisonniers libérés Majdi Abdullah Sbeihat et Muhammad Faraj Sbeihat. Après avoir pris d’assaut la ville de Rummana, à l’ouest de la ville.

Les forces d’occupation ont transformé la maison de Mutawakkil Abu Bakr en point d’observation militaire, après l’avoir attaquée et détruit complètement son contenu, et ont soumis son fils Majd à un interrogatoire après que les soldats ont confisqué leurs téléphones portables.

À Hébron, les mécanismes d’occupation ont envahi les quartiers de la ville et ont arrêté Bilal Abu Sneineh et Khader Al-Owaiwi, originaires de la région de Wadi Al-Saman.

À Jérusalem, les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Abd al-Al Shweiki et Ahmed Shweki, du quartier al-Thawri de la ville.

À Naplouse, plusieurs patrouilles d’occupation ont pris d’assaut l’entrée ouest de la ville et stationné dans la rue Tal, arrêté une équipe d’ambulanciers du Croissant-Rouge et confisqué leurs appareils mobiles, avant de les relâcher.

…..Hamada : L’opération « Tel Aviv » confirme la volonté de la jeunesse révolutionnaire de répondre aux crimes de l’occupation et de ses colons.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré que l’opération héroïque d’hier à « Tel Aviv » a confirmé que la jeunesse insurgée, de Jérusalem et de Cisjordanie, est prête à répondre à tous les crimes de l’occupation, en particulier après la grande incursion de l’occupation et de ses colons contre notre peuple.

Hamada a souligné, dans des déclarations à la chaîne numérique « Hateen », que l’opération venait confirmer que les crimes commis par l’occupation ne briseront pas la détermination et la volonté de notre peuple.

Il estime que l’opération a fait exploser la force d’occupation et a confirmé qu’elle n’affaiblirait pas la résistance, mais augmenterait plutôt son soutien populaire.

Hier soir, samedi, un soldat sioniste a été tué et deux blessés lors d’une fusillade dans le centre de Tel-Aviv, menée par le martyr Kamel Abu Bakr.

…..37 enfants palestiniens tués par l’occupation depuis le début de 2023.

Les forces armées d’occupation sionistes ont tué 37 enfants palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, depuis le début de l’année 2023 en cours, selon les déclarations du directeur du programme de responsabilisation de Défense des enfants international, Ayed Abu Qutaish.

Abu Qutaish a déclaré, samedi, dans un communiqué de presse à la radio que 31 enfants avaient été tués dans des attaques sionistes en Cisjordanie occupée, et 6 dans la bande de Gaza.

Il a noté que les autorités d’occupation détenaient toujours 160 enfants dans leurs prisons et centres de détention et d’enquête. Parmi eux, 21 sont en détention administrative (sans inculpation).

Le juriste Ayed Abu Qutaish a confirmé l’escalade, sans précédent, des meurtres et des arrestations d’enfants palestiniens par les forces armées d’occupation israélienne.

Il a souligné que la communauté internationale n’offre pas de protection aux enfants palestiniens et ne tient pas l’occupation responsable de ses crimes.

…..3 colons blessés, l’un d’entre eux dans un état grave lors d’une fusillade à Tel-Aviv.

Au moins 3 colons ont été blessés, dont deux grièvement, dans une fusillade perpétrée par un Palestinien, ce soir, samedi, dans la ville occupée de « Tel-Aviv ».

Les médias hébreux ont confirmé qu’un jeune Palestinien, qui portait un pistolet, a ouvert le feu sur un groupe de colons, blessant certains d’entre eux.

À son tour, le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que notre vaillante résistance continue de frapper l’occupation et ses colons, dans une nouvelle affirmation de la capacité de la résistance à semer la confusion dans système sécuritaire et militaire de l’occupation et à établir la formule pour répondre à ses crimes contre notre peuple et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa.

Il a souligné que « ces opérations héroïques sont une réponse naturelle aux crimes de l’occupation, qui a intensifié son agression contre notre peuple en Cisjordanie, poursuivi la politique d’exécution et de meurtre en Cisjordanie, par le biais de son armée et ses colons, en élevant le niveau de sa guerre religieuse contre nos saintetés dans la ville occupée de Jérusalem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste