Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Jeudi 12 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Jeudi 12 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 12 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Des blessés et arrestations dans diverses villes de la Cisjordanie.

Les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, mercredi, au moins cinq citoyens, dont un étudiant du Bloc islamique, lors d’une campagne de raid qui comprenait des attaques et des agressions en Cisjordanie occupée.

Le Bureau d’information des prisonniers a déclaré que les forces d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, aujourd’hui, mercredi, dont 5 ont été identifiés à Naplouse et ses villes, et il s’agit de l’étudiant universitaire Hussam Shtayyeh, l’ex-prisonnier Muhammad Rasim Ahmed, Salim Ibrahim Al-Junaidi, Muhammad Al-Baz et Youssef Khabesa.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages de Tora, Oum Dar et Nazlet Zaid dans la région de Ya`bad, lancé une campagne de ratissage et de recherche et intensifié leur présence militaire au sud-ouest de Jénine.

D’autre part, les forces d’occupation israéliennes ont agressé, la nuit dernière, un citoyen âgé, à l’est d’Hébron. Tandis qu’un certain nombre de citoyens ont été asphyxiés lors d’affrontements dans le camp de réfugiés d’Al-Arroub, au nord.

Une source locale a rapporté que les forces d’occupation ont battu un homme âgé à l’entrée de Beit Einoun, à l’est d’Hébron, et qu’il a été transporté à l’hôpital.

Dans un même connexe, des sources locales ont signalé que des affrontements ont éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation israéliennes à l’entrée du camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des grenades lacrymogènes sur les citoyens et leurs maisons, en causant plusieurs blessés par l’inhalation du gaz toxique.

…..Bakirat : 35 organisations coloniales travaillent à judaïser Jérusalem et Al-Aqsa.

Cheikh Najeh Bakirat, directeur général adjoint du Département des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée, a déclaré que 35 organisations coloniales ‘implantation travaillent à judaïser la ville de Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa, de diverses manières.

Bakirat a déclaré, dans un communiqué de presse, mardi soir, rapporté par Horriya Newsi, que le gouvernement d’occupation a placé la ville de Jérusalem dans le cercle de ciblage, d’une manière différente de celle qu’il a prise au cours des dernières décennies. .

Il a souligné que le ciblage de Jérusalem par l’occupation est devenu manifeste et accéléré, inclut tous les aspects de la vie, à travers une transformation complète et systématique visant à accélérer la création d’une capitale juive avec des symboles bibliques, menant au « temple présumé », anéantissant tout ce qui est islamique et palestinien.

Cheikh Bakirat a souligné que la reconstruction de la mosquée Al-Aqsa et l’afflux continu vers celle-ci sont le principal pilier pour contrecarrer tous les plans israéliens et la prise de conscience que l’occupation prendra fin.

Aujourd’hui, des appels palestiniens ont été lancés pour faire face aux pratiques de profanation généralisée de la ville occupée de Jérusalem, et de la mosquée Al-Aqsa en particulier.

Des militants de Jérusalem ont appelé à la mobilisation dans la ville occupée, pour la protéger de la marche « des homosexuels » , qui se tiendra jeudi prochain, avec la protection des forces d’occupation, qui ont convoqué 2 000 de leurs membres pour sécuriser la marche.

Dans une violation grave et une escalade de la guerre religieuse, l’occupation se prépare à organiser une fête de colonisation judaïsante dans les palais omeyyades près d’Al-Aqsa, vendredi prochain, dans le but de falsifier les caractéristiques des palais et de transmettre son récit biblique pour tromper le monde sur la vérité de l’identité islamique.

…..Une incursion israélienne limitée à l’est de Khan Younis et Jabalia.

Les forces armées d’occupation sionistes ont pénétré, ce matin, mercredi, sur une distance limitée à l’est de Khan Younis et Jabalia, au sud et au nord de la bande de Gaza, lors de la 5e incursion cette semaine.

Une source locale a indiqué à notre correspondant que 5 bulldozers D9 des forces d’occupation, accompagnés de deux chars, sont entrés à l’est de la ville d’Abassan al-Kabira, à l’est de Khan Younis.

Elle a ajouté que les mécanismes d’occupation ont commencé à raser et à niveler les terres agricoles.

Dans le contexte, notre journaliste a mentionné que 6 bulldozers et deux véhicules ont pénétré dans les terres à l’est de la ville de Jabalia, et ont effectué des opérations de rasage, au milieu de tirs intermittents.

Au cours des deux derniers jours, les forces d’occupation ont effectué 3 incursions, dans l’est de la bande de Gaza.

De temps à autre, les forces d’occupation procèdent à des incursions limitées ne dépassant pas 100 mètres à l’est de la bande de Gaza, y compris des tirs et des opérations de nivellement sur les terres proches de la barrière de sécurité sioniste qui les sépare.

…..Liban : 5 éléments du Front de commandement général tués dans un raid israélien.

Le Front populaire du Commandement général a accusé Israël d’avoir lancé un raid sur un site frontalier à la frontière libano-syrienne, qui a tué 5 personnes et blessé 10 autres.

Le Front a annoncé, dans un bref communiqué, que 5 de ses membres ont été tués et 10 autres ont été blessés, dans un attentat sioniste qui a visé, à l’aube, un site du commandement militaire du Front dans la région de la Bekaa au Liban.

« L’agression qui a visé nos éléments est venue dans le cadre de la guerre sioniste ouverte contre notre peuple palestinien, dans tous ses lieux d’existence », a-t-il déclaré.

À son tour, un membre du Comité central du Front populaire de libération de la Palestine – Commandement général, Badr Ahmad Jibril, a déclaré sur son compte Twitter : « L’ennemi sioniste a lancé une frappe aérienne, aujourd’hui à l’aube, visant l’un des sites de commando du front à Liban (Qussaya), qui a fait cinq martyrs et de nombreux blessés, ainsi que des pertes matérielles.

Le commandement général du Front populaire a annoncé que les martyrs sont : le commandant, Imad Ahmed al-Hajj Kaddour, le commandant, le lieutenant-colonel Khaled Ahmed al-Hamash, le martyr Shadi Muhammad al-Bush, le martyr Wassim Ismail Khalil et martyr Muhammad Issam Nimr.
Il a estimé que l’ennemi essaie de délirer, en élargissant le cercle de son agression, pour restaurer son image de dissuasion, qui a été érodée par les sacrifices et l’héroïsme de notre peuple, dont le dernier fut la bataille de (vengeance des Libres).

Le Front a conclu en disant : « Alors que les martyrs héros saignent, nous affirmons que notre guerre menée par l’axe de la résistance aboutira à une nette victoire sur tout le territoire national palestinien , en hissant le drapeau de la libération sur Jérusalem et Al-Aqsa.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste