Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 10 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 10 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 10 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….La prisonnière, Fatima Shaheen, souffre d’un état de santé difficile.

Aujourd’hui, lundi, le Bureau d’information des prisonniers a déclaré que la prisonnière blessée, Fatima Shaheen, originaire de la ville de Bethléem, souffre d’un état de santé difficile en raison de la blessure et de la négligence médicale délibérée de l’administration pénitentiaire d’occupation, à son encontre.

Dans un communiqué, les « médias des prisonniers » ont déclaré que la captive, Shaheen, est dans la vingtaine, mariée et mère de trois enfants, a été touchée par trois balles dans le dos et l’abdomen, l’une d’eux s’est logée dans la colonne vertébrale, provoquant sa paralysie.

Il a souligné que l’occupation la détenait dans la section des criminelles de l’isolement de la prison de Ramla avec la prisonnière, Ataf Jaradat, de Jénine, ce qui augmente sa pression psychologique en raison de son manque de présence avec les prisonnières et de son incapacité à accomplir son minimum besoins quotidiens confortablement.

Les soldats de l’occupation ont blessé la captive Shaheen et l’ont arrêtée, en avril dernier, près du camp d’Arroub, au nord d’Hébron.

Jusqu’à la fin du mois d’avril dernier, le nombre de détenus dans les prisons d’occupation était d’environ 4 780, parmi eux figurent 32 femmes détenues, 170 enfants mineurs et environ 1 000 détenus administratifs.

En plus de 700 détenus malades souffrant de maladies à des degrés divers, dont 24 détenus atteints de cancers et de tumeurs à des degrés divers. Le « Club des prisonniers » a souligné qu’ils avaient besoin d’un suivi et de soins de santé intensifs.

…..Incursion israélienne limitée à l’est de Gaza et de Rafah.

Des véhicules militaires sionistes ont pénétré, ce matin, lundi, les terres des citoyens adjacentes à la barrière de sécurité, à l’est des villes de Gaza et de Rafah, au milieu d’opérations de rasage.

Des sources locales ont indiqué que sept bulldozers et deux véhicules militaires sont entrés avec l’appui de deux chars. À partir de la porte de Malaka, à une distance limitée à l’est du quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.

Les bulldozers envahisseurs ont nivelé les terres agricoles, à environ 50 mètres de la clôture de sécurité, tandis que d’autres mécanismes étaient stationnés à l’intérieur des territoires occupés, pour soutenir les mécanismes d’invasion.

À Rafah, quatre bulldozers et deux béliers, appuyés par deux chars, ont pénétré à l’est du gouvernorat, tandis que des drones survolaient les zones d’incursion à Gaza et Rafah.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont ouvert le feu vers des terres agricoles à l’est de la ville d’Al-Fukhari, à l’est du gouvernorat de Khan Younis. En conjonction avec des tirs depuis des canonnières sionistes vers des bateaux de pêcheurs dans la mer nord de la bande.

Les forces d’occupation font de temps à autre des incursions limitées dans certaines zones de l’est et du nord de la Bande, rasant des terres agricoles, tirant sur des agriculteurs et les empêchant d’accéder à leurs terres, sous des prétextes de sécurité.

…..Abou Zouhri : Les dangers qui pèsent sur la mosquée Al-Aqsa augmentent et nécessitent une protection durable.

Un membre de la direction du mouvement « Hamas » à l’étranger, Sami Abou Zouhri, a confirmé que la poursuite de l’agression sioniste contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa représente une escalade dangereuse et incite à la flamme de l’explosion.

Abou Zouhri a souligné dans un communiqué de presse, aujourd’hui, lundi, que notre peuple ne se soumettra pas ou ne se rendra pas à de tels crimes, et que l’occupation doit toujours s’attendre à des surprises de notre part.

Il a souligné que les dangers entourant la mosquée Al-Aqsa augmentaient en conjonction avec les intentions des colons d’organiser une fête de colonisation, dans les palais omeyyades à proximité, à l’occasion du soi-disant « fête des Semaine », ainsi que la police d’occupation annonçant qu’ils ont terminé leurs préparatifs pour la marche « des homosexuels » qui aura lieu dans la ville de Jérusalem occupée jeudi prochain.

Il a déclaré : « Ces événements constituent une extension des crimes en cours, dont le plus important était la tenue de la réunion du gouvernement d’occupation dans les tunnels de la mosquée Al-Aqsa, la prise d’assaut continue de la mosquée et d’autres crimes, qui sont considérés comme une continuation de la guerre religieuse visant notre peuple et ses saints.

Abou Zouhri a mis en garde contre les graves dangers dont la ville de Jérusalem occupée et la sainte mosquée Al-Aqsa sont exposées, affirmant que cela exige une protection durable, la poursuite de l’afflux et de l’attachement à la mosquée Al-Aqsa, la poursuite des manifestations de confrontation, le ciblage des forces d’occupation. et des avant-postes en réponse aux violations contre Al-Aqsa et les habitants de la ville sainte.

……Deux blessés par les balles de l’occupation et l’un d’eux arrêté dans le village d’Al-Mughair, à Ramallah..

Deux jeunes hommes ont été blessés et l’un d’eux a été arrêté lors d’une attaque des forces armées d’occupation sionistes, dimanche soir, près du village d’Al-Mughair, au nord-est de Ramallah.

Deux jeunes hommes ont été blessés et l’un d’eux a été arrêté lors d’une attaque des forces armées d’occupation sionistes, dimanche soir, près du village d’Al-Mughair, au nord-est de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré des balles directes sur deux jeunes hommes qui se trouvaient près de la rue principale du village d’al-Mughair, les blessant, avant d’arrêter l’un d’eux (dont l’identité n’est pas encore connue) et de transférer l’autre blessé au Complexe Médical de Palestine, à Ramallah.

Les médias hébreux ont rapporté que les forces israéliennes ont blessé un jeune homme à l’épaule et à la cuisse, près du village d’Al-Mughair, prétendant qu’il était soupçonné d’avoir tenté de poser un engin explosif, et l’ont arrêté blessé sans connaître son état de santé.

Plus tard, le ministère de la Santé a annoncé l’arrivée d’un blessé, dans un état modéré, touché par des balles réelles de l’occupation à la cuisse et à la poitrine, et une autre blessé à la cuisse, au complexe médical de Palestine dans le village d’Al-Mughair.

Les forces d’occupation continuent de fermer les deux entrées d’al-Mughayyir pour le 16e jour consécutif.

Dans le contexte, un certain nombre de civils ont étouffé, dimanche soir, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans la ville d’Arraba, au sud de Jénine.

Des forces similaires ont également pris d’assaut le village de Tora dans la région de Ya`bad.

Par la mort d’Ashraf Ibrahim, le nombre de martyrs qui ont été tués par les balles de l’occupation, depuis le début de ce mois de mai, s’est elevé à 56.

…..Décès du jeune homme, Ashraf Ibrahim, après avoir été abattu par l’occupation à Jénine.

Un jeune Palestinien est mort, lundi matin, d’avoir été abattu par les forces armées d’occupation, lors de violents affrontements qui ont éclaté entre les jeunes et les forces d’occupation dans différents quartiers de la ville, aujourd’hui à l’aube.

Le ministère de la Santé a indiqué, dans un bref communiqué, que le jeune homme, Ashraf Muhammad Amin Ibrahim (37 ans), est décédé des suites d’avoir été touché par deux balles explosives, l’une dans l’abdomen qui a provoqué la fragmentation du foie, et la seconde dans la poitrine qui a pénétré dans le poumon.

La ville de Jénine a été le théâtre d’affrontements armés après que les forces d’occupation l’ont prise d’assaut, à minuit la nuit dernière, à partir de plusieurs axes, et des tireurs d’élite ont escaladé les toits d’un certain nombre de bâtiments, en particulier à proximité de l’hôpital gouvernemental de Jénine.

…..220 sionistes profanent la mosquée Al-Aqsa.

Aujourd’hui, dimanche matin, 220 colons et policiers sionistes ont profané et pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem occupée, du côté de la porte des Maghrébins.

Des sources Jérusalémites ont déclaré que 220 colons et policiers sionistes ont visité la mosquée Al-Aqsa depuis le matin, organisé des visites provocatrices dans ses cours saintes et effectué des rituels talmudiques, dans sa région orientale.

D’autre part, la police d’occupation poursuit sa politique consistant à restreindre l’entrée des Palestiniens de Jérusalem et de l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, à vérifier leur identité personnelle et à détenir certains d’entre eux à ses portes.

Des groupes et des organisations du prétendu temple ont appelé les colons à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa en masse et de manière intensive le jour de la fête juive « des semaines », ce qui a été accueilli par des appels palestiniens à s’y rendre et à affronter les incursions.

Chaque jour, sauf vendredi et samedi, la mosquée Al-Aqsa est témoin d’une série de violations et d’incursions sionistes, sous la protection de la police d’occupation, dans une tentative d’imposer un contrôle total sur la mosquée pour la mise en œuvre de la division spatiale et temporelle.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste