Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 1er Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 1er Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 1er Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Un projet colonial pour la construction de 600 nouveaux logements en Cisjordanie.

Les autorités d’occupation sionistes ont l’intention d’approuver la construction de plus de 600 nouveaux logements coloniaux en Cisjordanie, y compris une nouvelle colonie près du gouvernorat de Salfit.

Le gouvernement d’occupation a discuté de la construction de 615 logements, dont 554 logements dans la colonie « Givat Ze’ev », une unité coloniale dans la colonie « Gitamar » et deux unités dans la colonie « Beit Aryeh ».

Les autorités d’occupation ont rouvert un appel d’offres pour la construction de 58 unités dans la colonie « Ariel West », ce qui constitue une première étape dans l’établissement d’une nouvelle colonie, à environ deux kilomètres de la colonie « Ariel », adjacente à la ville de Salfit.

Il convient de noter que les plans de colonisation de l’occupation se poursuivent depuis des années, ciblant diverses zones en Cisjordanie, y compris le gouvernorat de Salfit, dont la population ne dépasse pas 75 000 habitants, répartis dans 19 centres de population.

Salfit est entourée de 24 blocs de colonies, dont le plus grand est la colonie « Ariel », qui abrite environ 25 000 colons, et c’est le deuxième plus grand bloc de colonies en Cisjordanie, après la colonie « Ma’aleh Adumim » située sur la périphérie de Jérusalem.

…..Rapport juridique : L’occupation alloue 13,7 milliards de shekels à la colonisation et à ses institutions extrémistes.

Un rapport sur les droits de l’homme a montré que les allocations aux colonies occupent une place importante dans le budget du gouvernement sioniste, en allouant 13,7 milliards de shekels aux colonies juives et aux institutions religieuses.

Un rapport de l’Office national de défense des terres et de résistance à la colonisation indique que le ministère de la Sécurité nationale recevra 9 milliards de shekels supplémentaires, dont une partie importante sera affectée à la formation d’une milice armée, la « Garde nationale », que le ministre de la sécurité nationale Itamar Gvir l’utilise comme outil pour mettre en œuvre ses politiques.

Le rapport a montré que les budgets qui seront transférés aux conseils des colonies en Cisjordanie ont doublé, pour être utilisés uniquement pour surveiller et documenter la construction palestinienne dans la zone C, qui dépasse 40 millions de shekels, et pour accélérer la construction de nouvelles routes de contournement, qui sont des routes d’apartheid mises en place par le ministère des Transports en Cisjordanie.

Il a expliqué que le nouveau budget révèle la politique extrémiste et raciste du gouvernement, qui alloue la part du lion du budget en faveur de l’armée, des colonies et des guerres, notant qu’il s’agit d’un budget basé principalement sur la préférence nationale juive et la judaïsation et les projets de colonisation.

Le Bureau national a souligné que ce budget ignore de manière flagrante et injuste les besoins et les droits des citoyens arabes et détruit systématiquement les chances d’établir un État palestinien indépendant sur la terre palestinienne occupée en 1967.

Environ 725 000 colons sont répartis dans 176 grandes implantations et 186 avant-postes aléatoires en Cisjordanie et à Jérusalem, selon les données de la commission anti-colonisation et la résistance au mur d’apartheid.

Les autorités d’occupation poursuivent la politique d’expansion des colonies, malgré les appels répétés des Arabes et de la communauté internationale à mettre fin aux projets de colonisation dans les territoires palestiniens, alors que le gouvernement extrémiste dirigé par Benjamin Netanyahu poursuit ses plans d’expansion des colonies, depuis sa formation fin décembre.

…..Al-Amoudi : Les crimes d’occupation contre les journalistes ne tombent pas sous la prescription.

Le chef du département des médias du Hamas dans la bande de Gaza, Ali Al-Amoudi, a déclaré aujourd’hui, samedi, que les crimes de l’occupation contre les journalistes palestiniens ne tombent pas sous le coup de la prescription.

Al-Amoudi a ajouté, dans un communiqué de presse, ce matin, samedi, que l’émission « Ce qui est caché est plus grand », qui a été diffusée par la chaîne Al-Jazeera sur les meurtres de journalistes palestiniens par l’occupation israélienne, confirme l’existence d’une collusion et d’une visant à tuer des preuves et des témoins, et une tentative cacher la vérité.

Il a souligné que le programme confirme l’évasion de l’occupation de la responsabilité, en pratiquant un stratagème pour terroriser les journalistes et dissimuler ses crimes et ses violations.

Al-Amoudi a souligné que les crimes de l’occupation n’intimideraient pas les professionnels des médias palestiniens dans l’accomplissement de leur devoir sacré de transmettre la voix du peuple palestinien dans le monde et de mobiliser toutes les énergies pour soutenir la juste cause palestinienne et résister à l’occupation en tous les moyens possibles, dénoncer ses crimes et révéler sa vérité fasciste et raciste.

L’émission d’enquête « Ce qui est caché est plus grand », qui a été diffusée par la chaîne Al-Jazeera, hier soir, a révélé qu’un haut responsable du bureau de l’ancien ministre de l’armée d’occupation israélienne, Benny Gantz, a reconnu aux responsables américains la responsabilité du meurtre de la journaliste Sherine Abu Aqelah.

Abu Aqelah, correspondante de la chaîne qatarie Al-Jazeera, a été assassinée le 11 mai 2022. Les enquêtes menées par les médias palestiniens, israéliens et internationaux et les institutions des droits de l’homme ont conclu qu’elle avait été abattue par l’armée d’occupation israélienne, alors qu’elle couvrait la prise d’assaut de Jénine.

En janvier 2023, le Syndicat des journalistes palestiniens a confirmé que l’occupation israélienne avait tué 55 journalistes palestiniens depuis 2000, notant que 900 violations à leur encontre avaient été enregistrées, au cours de la dernière année 2022.

…..Un pêcheur blessé et un autre porté disparu lors de la poursuite de leur bateau par la marine égyptienne à Rafah.

Un pêcheur palestinien a été blessé et un autre a disparu, ce matin, samedi, alors que la marine égyptienne poursuivait leur bateau en pleine mer de Rafah, au sud de la bande de Gaza, au moment où la marine d’occupation attaquait des pêcheurs en mer dans le nord de la bande de Gaza.

Des sources locales ont indiqué que deux pêcheurs palestiniens de la famille « Bakr » ont été poursuivis par des bateaux égyptiens, blessant l’un d’eux et causant la disparition de l’autre.

La personne blessée a été transférée à l’hôpital Abu Yousef Al-Najjar de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, pour y être soignée.

D’autre part, la marine d’occupation a tiré des balles et ouvert des canons à eau vers les bateaux de pêcheurs, qui se trouvent à trois milles de la mer dans la région d’Al-Sudaniya, au nord-ouest de la ville de Gaza.

…..Raids, arrestations et affrontements dans diverses zones de Cisjordanie.

Aujourd’hui à l’aube, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans différentes parties de la Cisjordanie, au cours de laquelle des affrontements ont éclaté.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Montaser Hassan Abu Ayyash, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Beit Ummar, au nord du gouvernorat.

Les forces d’occupation ont arrêté six civils, dont trois frères, et confisqué leurs véhicules à Massafer Yatta, au sud de la ville.

Dans un même connexe, les forces d’occupation, renforcées par des véhicules militaires et des jeeps, ont pris d’assaut la ville de Faqqu’a, à l’est de Jénine, tandis que de violents affrontements ont éclaté dans la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans la ville de Jabal al-Mukaber à Jérusalem occupée, au cours desquels les soldats de l’occupation ont été lapidés par des pierres.

…..Un sit-in de masse devant l’ambassade d’occupation à Amman, condamnant la marche des drapeaux.

Des centaines de Jordaniens ont organisé un sit-in, après la prière de midi, vendredi, près du siège de l’ambassade d’Israël dans le quartier « Al-Salam – Al-Rabieh », à l’ouest de la capitale jordanienne, Amman, pour condamner les violations israéliennes dans la ville de Jérusalem, rejettent la marche des drapeaux israéliens, soutiennent la résistance dans la bande de Gaza et rejettent les politiques israéliennes extrémistes.

Les participants au sit-in, appelé par le « Forum national de soutien à la résistance et de protection de la patrie » (un rassemblement syndical), ont critiqué la poursuite des « relations diplomatiques entre Amman et Tel-Aviv », appelant «le gouvernement jordanien à prendre des mesures fermes pour stopper les pratiques israéliennes, telles que l’annulation de l’accord de Wadi Araba (signé entre Amman et Tel-Aviv en 1994), la fermeture de l’ambassade d’occupation à Amman, le retrait de l’ambassadeur jordanien de Tel-Aviv, et l’annulation des accords de gaz de l’eau et de l’ électricité.

Les participants au sit-in ont levé des centaines de drapeaux palestiniens et jordaniens, en réponse à la « marche des drapeaux » israélienne hier devant la « porte du pilier » à Jérusalem occupée.

Ils ont scandé des slogans soulignant le rejet de la normalisation avec l’occupation.

Le syndicaliste Abdel Fattah Al-Kilani a déclaré que cet événement venait en réponse aux violations et crimes de l’occupation, notamment la marche des drapeaux organisée par les extrémistes sionistes, hier, à la mosquée Al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Il a ajouté, dans une déclaration à Quds Press, que « le gouvernement d’occupation, avec ses violations à Jérusalem occupée, franchit toutes les lignes rouges ».

Il a appelé « le gouvernement jordanien à rompre les relations, à convoquer l’ambassadeur et à annuler les accords sur le gaz, l’eau et l’électricité, qui ont hypothéqué l’économie jordanienne au profit de l’État occupant ».

Il a souligné que « toutes les forces nationales, partisanes et syndicales sont tenues d’avoir une position unifiée contre les pas judaïsants de l’occupation à Jérusalem occupée ».

Il a conclu en disant : « L’occupation vise la Jordanie tout comme elle vise le peuple palestinien. Il est donc important que tous les efforts arabes et islamiques unissent leurs forces pour apporter toutes les formes de soutien à la résistance palestinienne et à sa victoire face aux mesures de judaïsation sionistes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste