MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour lundi 2 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour lundi 2 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le lundi 2 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….L’occupation ferme des magasins à Huwara .

Naplouse, le 21 mai 2022, WAFA – Les forces israéliennes ont obligé les propriétaires à fermer leurs magasins dans la localité de Huwara au sud de Naplouse, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces israéliennes ont fermé les magasins au sein de la localité et ont intensifié leurs mesures militaires.

En outre, les forces de l’occupation ont installé plusieurs barrages militaires dans la localité et ont intensifié des mesures militaires sur les entrées de la ville de Naplouse.

…..Condamnations internationales contre l’incursion de Ben Gvir dans la Mosquée Al-Aqsa.

Ramallah, le 21 mai 2023, WAFA- Le Qatar a dénoncé aujourd’hui, l’incursion par le ministre israélien de la sécurité nationale, Itmar Ben Gvir, dans les esplanades de la Mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces israéliennes, la considérant de violation flagrante de la loi internationale.

Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, Jassim Mohammed Al-Badaywi, a exprimé sa ferme condamnation des violations continues de la Mosquée Al-Aqsa, dont la dernière aujourd’hui par Ben Gvir.

Dans un communiqué de presse, Al-Badaywi a souligné la nécessité d’arrêter ces violations contre la Mosquée Al-Aqsa et ses esplanades.

En outre, les Émirats arabes unis condamnent l’intrusion du ministre israélien dans la mosquée Al-Aqsa sous la protection de la police israélienne.

…..Shtayyeh : l’agression israélienne contre les lieux saints devrait être arrêtée .

Ramallah, le 21 mai 2023, WAFA – Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a indiqué qu’il faut arrêter l’agression contre les lieux saints islamiques et chrétiens.

Il a ajouté qu’Israel a l’intention de démolir 57 écoles palestiniennes dans différentes zones en Cisjordanie occupée, sous prétexte qu’elles se trouvent dans la zone C, soulignant que le peuple palestinien défendra toujours sa terre.

…..Le Parlement arabe dénonce l’incursion de Ben Gvir et appelle à une intervention immédiate .

Le Caire, le 21 mai 2023, WAFA- Le Parlement arabe a dénoncé l’incursion par le ministre de la sécurité nationale extrémiste, Itmar Ben Gvir, dans la Mosquée Al-Aqsa pour le deuxième fois, sous la protection des forces israéliennes.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Le Parlement arabe a affirmé que les tentatives de saper le statut quo historique et juridique des lieux saints dans la ville de Jérusalem, sont inacceptables et aggraveront les tensions dans la région.

En outre, le Parlement a appelé la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme à intervenir immédiatement pour arrêter ces agressions contre les lieux saints.

…..L’occupation nivelle des terres au sud de Naplouse.

Naplouse, le 21 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont détruit au bulldozer des terres appartenant à la ville d’Asira al-Qibliya et ont informé de la saisie d’environ 14,5 dunums de terres appartenant à des citoyens dans les villes de Tal, Jit et Far’ata, au sud-ouest de Naplouse, sachant que ces terres contiennent des centaines d’oliviers vivaces.

Le responsable chargé du dossier des colonies dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, a déclaré à WAFA que les mécanismes d’occupation ont rasé des terres à Asira al-Qibliya pour la deuxième fois, notant qu’au cours des deux derniers jours, des terres ont été rasées au bulldozer dans la ville de Burin et Deir al-Hatab dans le gouvernorat de Naplouse.

Daghlas a souligné que les attaques des colons visaient des citoyens en tirant dans leurs terres, en déracinant des oliviers et en brisant et en détruisant le contenu des serres agricoles dans différents gouvernerats en
Cisjordanie occuppée.

Il faut mentionner que la récolte des olives est l’une des saisons les plus importantes pour des milliers de ménages palestiniens dans les territoires occupés dont les revenus dépendent fortement du succès de cette saison.

Les Palestiniens attendent avec impatience la saison annuelle de la récolte des olives, qui constitue une source de revenus majeure pour des milliers de familles palestiniennes en Cisjordanie.

En plus du vol des récoltes d’olives aux agriculteurs, de nombreuses zones plantées d’oliviers sont interdites aux agriculteurs en raison de leur proximité avec les colonies juives ou se trouvent derrière le mur d’apartheid israélien.

Dans le gouvernerat de Jéricho, les soldats d’occupation ont rasé 30 dounams de terre plantée d’oignons et d’aubergines dans la région d’Al-Nuwaimeh, à Jéricho.

…..L’équipe d’escrime irakienne quitte le Championnat du monde d’escrime à cause de la participation d’Israël.

Bagdad, le 21 mai 2023, WAFA- L’équipe nationale irakienne d’escrime s’est retirée vendredi du Championnat du monde d’escrime à Istanbul, en Turquie, après avoir découvert qu’elle affronterait Israël.

Dans un poste sur Facebook, la Fédération irakienne d’escrime a dit : « L’équipe nationale irakienne s’est retirée des courses individuelles du Championnat du monde d’escrime, qui se déroule à Istanbul et est une qualification pour les Jeux olympiques de Paris, après que la loterie l’ait opposée à l’équipe de l’entité israélienne occupante ».

« La décision de se retirer est venue en conformité avec la loi criminalisant la normalisation approuvée par le parlement irakien, en rejet de l’entité israélienne occupante et en solidarité avec la cause palestinienne », selon le communiqué de la Fédération.

En mai 2022, le parlement irakien a adopté une loi criminalisant toutes les relations avec Israël et les rendant passibles de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité. La loi exige que presque tous les responsables, les institutions gouvernementales et les médias s’abstiennent d’établir des relations avec Israël.

La législation comporte également des risques pour les entreprises travaillant en Irak et reconnues coupables d’infraction à la loi, qui s’applique à tous les Irakiens, aux institutions étatiques et indépendantes, ainsi qu’aux étrangers travaillant dans le pays.

…..La session du cabinet du gouvernement israélien tenue dans les tunnels du mur d’Al-Buraq.

Jérusalem, le 21 mai 2023, WAFA- Dans une étape visant à démontrer davantage la souveraineté de l’occupation israélienne à Jérusalem occupée, le gouvernement israélien a tenu aujourd’hui, dimanche sa réunion hebdomadaire du cabinet à l’intérieur des tunnels du mur d’Al-Buraq, basés à proximité immédiate de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.

La session du cabinet israélien de cette semaine vise à allouer des budgets et à approuver un grand nombre de projets de judaïsation à Jérusalem à l’occasion de la cinquante-sixième commémoration de son occupation et de son annexion, selon Maariv, un journal israélien.

Le conseiller du Président Mahmoud Abbas pour les affaires de Jérusalem, Ahmed Al-Ruwaidi a informé WAFA que le gouvernement d’occupation israélien cherche à renforcer sa souveraineté à Jérusalem-Est et à présenter un faux récit au détriment de la réalité historique de la région, dont ses racines sont islamiques, chrétiennes, palestiniennes et arabes.

Il a ajouté que la réunion promeut des projets visant le déplacement forcé de la population palestinienne indigène dans les quartiers de Sheikh Jarrah et Silwan.

…..Les colons pourchassent les bergers palestiniens dans la Vallée du Jourdain.

La Vallée du Jourdain, le 21 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui, des colons ont pourchassé les bergers palestiniens dans la Vallée du Jourdain, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les colons ont pourchassé les bergers palestiniens alors qu’ils travaillaient dans leurs terres, sous la protection de l’armée israélienne. Pendant ce temps, ils ont agressé un citoyen et son fils avec du gaz poivré.

Israël contrôle 400,000 dunums de terres de la vallée pour des fins militaires, qui représentent 55.5% de sa superficie et les habitants palestiniens sont interdits d’exercer des travaux agricoles, de construction ou toute autre activité.

La vallée du Jourdain témoigne des opérations de démolition continues par les autorités d’occupation, dans le but d’exiler sa population palestinienne, dans le cadre de leur politique de nettoyage ethnique, afin d’imposer leur contrôle sur les terres de la vallée.

Les attaques des colons ont augmenté récemment, contre les bergers palestiniens au nord-ouest de la ville de Jéricho.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

…..Un escrimeur koweïtien se retire de la Coupe du monde senior FIE pour éviter d’affronter un concurrent israélien.

Le Koweït, le 21 mai 2023, WAFA- L’escrimeur koweïtien Abdelaziz Alshatti, 32 ans, s’est retiré de la Coupe du monde senior 2023 de la Fédération internationale d’escrime (FIE) en Turquie après avoir découvert qu’il va affronter un adversaire israélien.

La raison d’une telle décision est basée sur le refus de concourir contre un concurrent israélien. La décision a été prise dès qu’il a découvert que son prochain concurrent était un Israélien.

« Je me suis retiré du tournoi à cause de la présence d’un représentant de l’entité sioniste dans le même groupe », a écrit Alshatti dans un post en arabe publié sur sa page Instagram.

Il a ajouté : « Ma confiance en Dieu est grande et la bonté vient avec sa permission. Sa générosité ne tarde pas, mais vient plutôt au bon moment ».

En septembre 2022, le combattant de karaté koweïtien Mohammad al-Otaibi s’est retiré des compétitions de Karaté 1-Premier League 2022 à Bakou, en Azerbaïdjan, afin de ne pas affronter un concurrent israélien.

Otaibi devait participer à la division masculine de 60 kilogrammes du tournoi international. Cependant, il s’est retiré des compétitions dès qu’il a découvert qu’il devait affronter le concurrent israélien Ronen Gehtbarg.

En mai 2021, l’Assemblée nationale du Koweït a approuvé à l’unanimité des projets de loi interdisant tout accord ou normalisation des liens avec le régime de Tel-Aviv.

…..La négligence médicale et crimes médicaux commis contre des prisonniers.

Ramallah, le 21 mai 2023 WAFA – La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a appelé l’Organisation mondiale de la santé à se rendre immédiatement à l’hôpital israélien « Ramla Prison », pour sauver la vie des prisonniers malades qui attendent la mort, à la lumière de la négligence médicale et de crimes médicaux commis à leur encontre.

La commission a déclaré, dans un communiqué, « L’organisation mondiale de la santé, à partir d’aujourd’hui, doit commencer à préparer un personnel médical spécialisé, et que son personnel doit effectuer des examens médicaux et les diagnostics nécessaires pour tous les prisonniers, en raison à la gravité de leurs maladies, et rédiger des rapports clairs exposant l’occupation israélienne et ses crimes contre les prisonniers malades. »

La commission a mis en évidence un certain nombre de préoccupations et de revendications des détenus dans ce lieu dépourvu de tous les éléments thérapeutiques, vitaux, humanitaires et moraux, comme les difficultés des conditions sanitaires et psychologiques, en particulier le cas des deux prisonniers atteints de cancer, Walid Daqqa et Asif Al-Rifai, où il y a des demandes de contacter leurs familles, de plus, l’autorisation de faire entrer des vêtements nécessaires aux détenus malades.

La commission a confirmé que les prisonniers malades entameront des démarches de lutte, car les deux prisonniers, Walid et Asif, rendront les repas et les médicaments afin qu’ils puissent communiquer avec leurs familles par téléphone au moins, et cela s’agrandira au fil des jours au cas où il n’y aurait pas de réponse à leurs demandes.

A noter que 235 prisonniers palestiniens sont décédés dans les geôles d’occupation israéliennes à la suite de négligences médicales intentionnelles pratiquées par les autorités d’occupation.

Selon les dernières statistiques des associations des prisonniers et des droits de l’homme, le nombre des prisonniers malades écroués dans les geôles israéliennes, atteint environ 600 dont ceux qui sont atteints du cancer, de la paralysie, de l’insuffisance rénale et d’autres, notant que les conditions de santé de ces prisonniers s’aggravent de plus en plus en raison de la politique de la négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire israélienne.

La négligence médicale utilisée par Israël contre les détenus palestiniens est comme un outil de punition, qui a entraîné souvent à la détérioration grave de la santé, conduisant en conséquence à la mort.

…..Abu Rudeineh : Les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa sont condamnées et rejetées.

Ramallah, le 21 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui, le porte-parole officiel de la présidence, Nabil Abu Rudeineh, a déclaré que le responsable israélien extrémiste, Itamar Ben Gvir, a pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, pour la deuxième fois et cela aura de graves répercussions.

Abu Rudeineh a ajouté que les tentatives de Ben Gvir et ses extrémistes de changer le statu quo à la mosquée Al-Aqsa sont condamnées et rejetées.

Le porte-parole officiel de la présidence a confirmé que l’entrée de l’extrémiste Ben Gvir, ce matin, dans la mosquée Al-Aqsa ne changera pas la réalité et n’imposera pas la souveraineté israélienne.

Il a souligné que ce qui s’est passé aujourd’hui est dangereux et appelle à une action immédiate de la communauté internationale, en particulier l’administration américaine, d’appeler à préserver le statu quo à Jérusalem, par une action immédiate, car cela pousse la région à une guerre de religion qui touchera tout le monde.

…..Des pays internationaux dénoncent la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par un ministre israélien.

Amman, 21 mai 2023, WAFA- La Jordanie a fermement condamné la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa/complexe al-Haram al-Sharif dimanche matin par le ministre israélien de la Sécurité nationale, sous une forte protection par les forces d’occupation israéliennes.

Sinan Majali, porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères et expatriés, a déclaré dans un communiqué que la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa et la violation de son caractère sacré par un membre du cabinet israélien sont des actes condamnés et provocateurs. Ils représentent une violation flagrante du droit international, ainsi que du statu quo historique et juridique à Jérusalem et dans ses lieux saints, a-t-il ajouté.

Il a averti que les violations et les attaques continues contre les lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem, associées aux mesures unilatérales d’expansion des colonies et aux raids israéliens en cours dans le territoire palestinien occupé, pourraient conduire à une nouvelle escalade. Il a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures rapides et décisives pour mettre fin à ces pratiques.

M. Majali a souligné que l’enceinte sacrée, qui s’étend sur une superficie de 144 dunums, est exclusivement un lieu de culte musulman et que le Département des affaires de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa est la seule autorité responsable de la gestion de toutes les affaires de l’enceinte et de l’organisation de son accès.

Il a exigé qu’Israël, en tant que puissance occupante, cesse immédiatement tous les efforts visant à modifier le statu quo juridique et historique et à imposer des divisions spatiales ou temporelles, demandant à respecter l’Autorité de la gestion des Waqfs de Jérusalem et des Affaires de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

La république arabe d’Egypte a dénoncé l’incursion par le ministre israélien de Ben Gvir dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa avec un groupe des colons extrémistes.

Dans son communiqué publié aujourd’hui, le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé que les incursions successives de la mosquée d’Al-Aqsa et visant à renforcer la politique de sa division temporelle et spatiale, ne changera pas du statu quo juridique et historique qui considère Al-Aqsa comme un waqf islamique pur.

L’Egypte a invité la partie israélienne d’arrêter immédiatement des pratiques d’escalade qui alimente des tensions déjà existantes dans les territoires palestiniens occupées.

Le secrétariat général de la Ligue des États arabes a condamné l’incursion du ministre ultranationaliste Ben Gvir dans la mosquée d’Al-Aqsa, aujourd’hui, dimanche.

Il a dénoncé également la tenue de la session hebdomadaire du gouvernement d’occupation dans les tunnels du mur d’Al-Buraq dans la mosquée sainte, dans une tentative de changer le statu quo juridique et historique et d’imposer la division temporelle et spatiale.

Le secrétariat général de l’organisation de coopération islamique (OCI) a décrié aujourd’hui la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa/complexe al-Haram al-Sharif dimanche matin par le ministre israélien de la Sécurité nationale, sous une forte protection par les forces d’occupation israéliennes, dans une tentative de changer le statu quo historique et juridique dans la mosquée d’Al-Aqsa.

Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné fermement la prise d’assaut d’Al-Haram Al-Sharif le 21 mai par le Ministre israélien de la sécurité nationale sous la protection des forces de sécurité israéliennes, en violation flagrante du droit international.

Le ministère a ajouté qu’il n’est en aucun cas acceptable que des membres du Gouvernement israélien remettent en question le statut historique d’Al-Haram Al-Sharif de cette manière et commettent des actes incendiaires et fascisants.

La Turquie a appelé une fois de plus le gouvernement israélien à agir de manière responsable et à mettre fin à toutes sortes d’actes de provocation violant le statut historique d’Al-Haram Al-Sharif qui est fondé sur le droit international.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a exprimé sa ferme condamnation et dénonciation de la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par le ministre israélien de la Sécurité nationale.

Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère saoudien des Affaires étrangères a confirmé que ces pratiques systématiques sont une violation flagrante de toutes les normes et pactes internationaux, et une provocation aux sentiments des musulmans du monde entier.

Il tient les forces d’occupation israéliennes pleinement responsables des répercussions de la poursuite de ces violations.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste