Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 12 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 12 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 12 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le Hamas présente ses condoléances pour son combattant martyr Jibril Al-Lada.

Aujourd’hui, lundi, le Hamas a présenté ses sincères condoléances pour les masses du peuple palestinien, son martyr, le combattant Jibril Muhammad Kamal Al-Lada (17 ans), qui a été tué lors de la confrontation avec les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp d’Aqabat Jaber, aujourd’hui à l’aube, lundi.

Dans un communiqué de presse, le Hamas a salué le peuple inébranlable du camp d’Aqabat Jabr, appelant les jeunes révoltés à continuer sur la voie de la résistance et à combattre l’ennemi occupant, « afin qu’il se rende compte que prendre d’assaut nos villes et villages n’est pas un pique-nique, et que ses incursions se transformeront en une bataille, dont il serait le seul perdant.

Le mouvement a appelé à une mobilisation permanente dans toutes les régions, à des affrontements avec les forces d’occupation et les colons, à l’allumage de points de contact, pour la défense du peuple palestinien et le soutien à la sainte mosquée Al-Aqsa.

Jibril Muhammed Kamal Al Lada’a (17 ans) a été tué d’une balle dans la tête, et 6 autres citoyens ont été blessés, dont 3 qualifiés de « graves », lors du raid des forces armées d’occupation sur le camp d’Aqabat Jabr, au sud-ouest de Jéricho, aujourd’hui à l’aube, lundi.

…..50 violations contre des journalistes en Palestine en avril dernier.

Le Comité de soutien aux journalistes a surveillé plus de 50 violations de la liberté des médias et des journalistes, dont 36 violations par Israël, cinq violations par des partis internes palestiniens et neuf violations commises par des sociétés de médias sociaux.

Le rapport mensuel sur l’état des libertés de la presse en avril 2023, a révélé que plus de 11 journalistes ont été blessés par les forces d’occupation avec la participation de colons, les attaquant à balles réelles et en caoutchouc, empoisonnées et incendiaires. bombes lacrymogènes, coups de bâton, coups de pied et poussées au sol, et tentatives de renverser certains d’entre eux et tentative d’étouffer une journaliste, alors qu’elle couvrait les violations de l’occupation et de ses colons contre les citoyens de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem .

En termes d’arrestations et d’assignation à résidence, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, détenu et convoqué cinq journalistes pour interrogatoire et les ont forcés à ne pas couvrir les violations de l’occupation.

Le comité a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté le journaliste Muhammad Badr, l’écrivain des médias Oussama Al-Aissa et détenu le photographe Wahba Makiya, Maher Haroun et la journaliste Raeda Al-Julani, qui avait été libérée sous condition d’assignation à résidence et d’interdiction. de la communication et de contact via les médias sociaux.

Concernant le report des procès, le rapport a enregistré un cas, le tribunal d’occupation ayant reporté le procès du journaliste de Jérusalem Lama Ghosheh au 13 juin prochain.

En ce qui concerne le fait que l’occupation empêche les journalistes de couvrir et d’exercer leurs fonctions, le rapport fait état de 12 cas de journalistes empêchés de couvrir les violations commises par l’occupation contre des citoyens en Palestine, de tirer et d’attaquer les journalistes par l’occupation et ses colons, y compris des passages à tabac, des écrasements et des suffocations, en plus de confisquer 3 caméras et briser des équipements de téléphones.

En outre, les forces d’occupation ont pris d’assaut trois maisons appartenant à des journalistes et ont semé la pagaille chez eux, à savoir le journaliste Muhammad Badr, l’écrivain Osama Al-Aissa et la journaliste Raeda Al-Julani.

Concernant le harcèlement et la torture à l’intérieur des prisons de l’occupation, le rapport fait état d’un cas contre le prisonnier malade, l’écrivain Walid Daqqa, qui est en soins intensifs.L’occupation ne lui a pas permis de rencontrer sa famille pendant seulement un quart d’heure à l’hôpital de Barzilai, sans recevoir de traitement qui contribue à soulager ses fortes douleurs.

Dans le cadre de la campagne féroce et systématique lancée par les sites de médias sociaux, en particulier ceux de la société « Meta », pour lutter contre les contenus palestiniens en coopération avec l’occupation. Le rapport a enregistré plus de neuf cas répartis dans la suppression et la restriction de Facebook pour quatre comptes.

Y compris la restriction de la page « Ultra Palestine » de Ramallah pendant deux semaines, alors que le rapport a enregistré un cas de blocage d’Instagram, et que le tribunal d’occupation israélien a rendu une décision de bloquer quatre sites Web palestiniens, prétendant qu’ils incitent au « terrorisme ».

En termes de violations internes palestiniennes, le rapport du Comité de soutien aux journalistes a recensé cinq cas de violations, dont 4 en Cisjordanie occupée et un dans la bande de Gaza, perpétrées par le personnel de sécurité d’une clinique de l’UNRWA à Jabalia.

…..L’occupation empêche la construction d’installations et de maisons dans la vallée du Jourdain.

Les autorités d’occupation sionistes ont notifié la suspension des travaux dans plusieurs installations des villages de Bardala et Kardala, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Des sources locales ont indiqué que les autorités d’occupation ont notifié, hier soir, l’arrêt des travaux sur une zone agricole de 150 mètres et sur un terrain qui a été nivelé afin d’y construire pour le citoyen, Fares Nimr Hussein Sawafta et ses frères, et une maison composée de trois étages, pour le citoyen Izzat Ahmed Rashaida et ses frères, dans le village de Bardala.

Elles ont ajouté que les forces d’occupation leur avaient notifié d’arrêter la construction d’une maison en ciment de 133 mètres carrés en cours de construction, propriété de Nasser Suleiman Qasim Faqha, dans le village de Kardala.

Les forces d’occupation utilisent des avis de démolition et d’arrêt de construction dans le cadre des moyens de nettoyage ethnique qu’elles utilisent pour assiéger les Palestiniens, les empêcher de se développer et de s’étendre, et tentent de les déplacer spécifiquement dans les zones classées C.

La vallée du Jourdain a été soumise à une attaque féroce et systématique depuis son occupation en 1967 par les forces d’occupation et les troupeaux de colons, alors qu’ils s’étendaient sur plus de 21 colonies et avant-postes le long de la vallée palestinienne du Jourdain.

La vallée palestinienne du Jourdain, qui couvre une superficie d’environ 25% de la superficie de la Cisjordanie, est un foyer d’ambition pour les autorités d’occupation, sachant que les colonies se développent, les opérations de nettoyage ethnique s’accélèrent aux dépens des Bédouins et des simples agriculteurs.

…..Blessés et destruction des récoltes à Naplouse et à Hébron.

Un certain nombre de Palestiniens ont été blessés, dimanche soir, à la suite des nouvelles attaques dans le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, par les colons qui attaquent les terres agricoles et y détruisent les récoltes.

Les colons de la colonie « Homesh » ont attaqué les citoyens, Khaled Salah et Muhammad Reda Farounia, alors qu’ils se trouvaient sur les terres du village de Barqa, ce qui les a blessés, et ils ont été transférés à l’hôpital gouvernemental de Rafidia pour y être soignés.

Dans un même connexe, les colons ont attaqué les terres des citoyens dans plusieurs zones de Massafer Yatta, au sud d’Hébron, et ont détruit leurs récoltes agricoles.

Les colons ont attaqué les terres des citoyens d’Al-Ain Al-Bayda, de Maghair Al-Abeed, de Sha’ab Al-Butum, de la région d’Al-Shomra, d’Al-Thala, de Massafer Yatta et des Bédouins de Badia, et ont fait paître leur bétail sur les cultures agricoles palestiniennes de blé, d’orge et d’oliviers.

Les attaques des colons ont détruit une grande partie des cultures agricoles d’un certain nombre de familles palestiniennes, connues sous les noms de : Al-Jundi, Al-Jabarin, Al-Zuwaidin, Makhamra et autres.

Les colons répètent leurs attaques dans diverses zones de la Cisjordanie et s’emploient à détruire les biens palestiniens.

À Bethléem, les forces d’occupation israéliennes ont installé un point de contrôle militaire à l’entrée sud de la ville d’Al-Khader, au sud de la ville, et ont arrêté et fouillé les véhicules et vérifié l’identité des citoyens.

Hier soir, l’armée d’occupation a saisi un véhicule palestinien et arrêté cinq jeunes hommes, après des raids dans le village d’Al-Taybeh, à l’ouest de Jénine.

Les soldats de l’occupation ont pris d’assaut le village de Tora, au sud-ouest de Jénine, et ont arrêté un jeune homme après avoir visé sa voiture avec des balles dans la ville orientale d’Al-Sawahra, à Jérusalem occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste