Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 13 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 13 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 13 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Haniyeh téléphone à Al-Nakhala, présentant ses condoléances et louant le martyr Khader Adnan.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a téléphoné mardi matin à Ziyad al-Nakhala, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique, et lui a présenté, ainsi qu’à la direction du Jihad islamique et à notre peuple palestinien, ses condoléances pour le martyre du combattant. Cheikh Khader Adnan.

« Il s’agit d’une bataille ouverte avec l’ennemi occupant. Notre peuple se lève 24 heures sur 24 face à l’occupation, sans relâche, et continue à marcher sur la voie du djihad, du martyre et de la résistance », a déclaré Haniyen, demandant au Seigneur Tout-Puissant que le martyr soit rempli de l’abondance de sa miséricorde et demeure dans ses vastes paradis avec les justes, les prophètes et les martyrs.

L’administration pénitentiaire israélienne a annoncé, aujourd’hui à l’aube, mardi, la mort du prisonnier et chef au mouvement Jihad islamique, Khader Adnan.

Le journal Yedioth Ahronoth a déclaré que le prisonnier Khader Adnan avait été retrouvé inconscient dans sa cellule, après avoir entamé le 87e jour de sa grève de la faim.

Il a ajouté qu’après avoir suivi son état et un examen médical, il a été découvert après son transport à l’hôpital qu’il était décédé.

La mort de Khader Adnan est le résultat du fait que l’occupation a ignoré les avertissements de sa mort avec la détérioration de sa santé due à sa grève continue et l’intransigeance de l’occupation à répondre à ses demandes.

…..Tirs de roquettes vers les colonies d’occupation et bombardement israélien à l’est de Gaza.

L’artillerie de l’occupation sioniste a bombardé, mardi soir, un poste de Homeitte al-Thughour (protecteurs des lieux), à l’est de Gaza, au moment où les sirènes d’avertissement retentissaient à la frontière de Gaza, avant que l’occupation n’ordonne à ses colons à la frontière et à Sderot de rester à proximité des places fortifiées.

Des sources locales ont déclaré à notre journaliste : Les forces d’occupation ont bombardé avec de l’artillerie un site de Homeitte al-Thugour, à l’est de Gaza, où des explosions ont été entendues à la suite du bombardement, avec des tirs nourris.

De son côté, le porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé dans un bref communiqué qu’à la suite des tirs de roquettes, depuis la bande de Gaza ce matin et de la suite des tirs de chars à cette heure, l’armée instruit les habitants (colons) de la zone périphérique de la bande de Gaza et la colonie de Sderot pour rester à proximité des places fortifiées.

Dans un développement ultérieur, des sources locales ont déclaré que des sirènes d’avertissement avaient retenti dans la bande de Gaza.

Cela survient à un moment où l’état d’anticipation persiste pour tout développement qui pourrait être observé dans l’arène palestinienne, avec la montée de la colère face au crime d’assassinat commis par les forces d’occupation contre le dirigeant, Khader Adnan, après avoir été intransigeant dans sa réponse à ses revendications de liberté après 87 jours de grève de la faim.

Les forces d’occupation sionistes ont annoncé que trois roquettes sont tombées, mardi matin, dans le kibboutz Kfar Saad, adjacent au nord de la bande de Gaza.

Les dirigeants de La salle commune des factions de la résistance ont revendiqué le lancement d’au moins 21 roquettes comme une réponse préliminaire au crime d’assassinat du prisonnier gréviste, Khader Adnan, après 87e jour consécutif de la grève de la faim, en protestation contre sa détention arbitraire et discriminatoire dans les prisons de l’ennemi usurpateur sioniste.

…..Le Hamas et le Jihad Islamique : L’occupation paiera le prix de l’assassinat du leader Khader Adnan.

Le Hamas et le Jihad Islamique ont tenu l’occupation sioniste et son gouvernement fasciste entièrement responsables de l’assassinat du chef captif Khader Adnan, soulignant que cette occupation paiera le prix de ce crime odieux.

Le Hamas a déclaré mardi dans un communiqué : Nous présentons nos sincères condoléance à notre peuple palestinien, notre vaillante résistance, notre nation arabe et islamique, et nos frères du mouvement du Jihad islamique, pour le martyre du combattant captif Khader Adnan, et nous tenons l’occupation criminelle et ses fascistes gouvernement extrémiste entièrement responsable du crime de son assassinat, et nous affirmons que ce crime était prémédité et de sang-froid.
De sa part, le mouvement du Jihad Islamique a déclaré dans un communiqué : « Dans notre longue marche vers Jérusalem, nous perdrons beaucoup d’hommes courageux et de nombreux dirigeants et combattants. Le chef combattant Cheikh Khader Adnan était l’un de ceux qui ont ouvert une large voie à tous ceux qui recherchent la liberté en Palestine et le monde ».

« L’occupation sioniste, qui a arrêté le dirigeant Khader Adnan et nié ses souffrances, commis les crimes les plus odieux contre lui, en utilisant ses sales outils de tribunaux racistes, d’agences de sécurité terroristes et de poursuites pénales militaires, paiera le prix de ce crime », a-t-il fustigé l’administration pénitentiaire d’occupation usurpatrice, lui mençant d’une réponse appropriée à ce crime horrible, en affirmant qu’elle paiera le prix tôt ou tard.

Ils ont affirmé que ce crime d’assassinat prémédité n’affectera pas la fermeté et la détermination de nos héros prisonniers, ni d’influer sur leur lutte continue en aspirant la liberté et la libération de leur patrie, tout en tenant les gouvernements successifs de l’ennemi usurpateur sioniste pleinement responsable de sa mort et de la vie de tous les prisonniers en général, ceux malades et grévistes de la faim.
L’administration pénitentiaire israélienne a annoncé, aujourd’hui à l’aube, mardi, la mort du prisonnier et dirigeant au mouvement du Jihad islamique, Khader Adnan.

…..3 roquettes sont tombées sur un kibboutz israélien au large de Gaza.

Les forces d’occupation sionistes ont annoncé que trois roquettes sont tombées, mardi matin, dans le kibboutz(exploitation collective d’une terre) de Kfar Saad, adjacent au nord de la bande de Gaza.

La chaîne hébreu « Kan » a rapporté que les missiles sont tombés dans des zones ouvertes, et qu’il n’y a eu ni blessés ni dégâts, selon ses allégations.

Elle a souligné que les sirènes ont été activées dans le kibboutz, alors que les roquettes n’ont pas été interceptées selon la politique d’interception suivie.

L’armée d’occupation a annoncé l’annulation de ses manœuvres près de Gaza, après la chute des roquettes.

Les tirs de roquettes ont eu lieu plus de deux heures après le martyre du commandant Khader Adnan, un chef du mouvement du Jihad islamique, à l’intérieur des prisons de l’occupation, lors du 87e jour de sa grève de la faim illimitée, en protestation de sa détention arbitraire et injuste dans les prisons de l’entité usurpatrice sioniste.

…..Décès du prisonnier Khader Adnan après 86 jours de grève de la faim dans les prisons israéliennes.

L’administration pénitentiaire israélienne a annoncé, mardi à l’aube, la mort du prisonnier dirigeant au mouvement Jihad islamique, Khader Adnan.

Le journal Yedioth Ahronoth a déclaré que le prisonnier Khader Adnan avait été retrouvé inconscient dans sa cellule, après avoir entamé le 87e jour de sa grève de la faim.

Il a ajouté qu’après avoir suivi son état et un examen médical, il a été découvert après son transport à l’hôpital qu’il était décédé.

La mort de Khader Adnan est le résultat du fait que l’occupation a ignoré les avertissements de sa mort avec la détérioration de sa santé, due à sa grève continue et l’intransigeance de l’occupation à répondre à ses demandes.

Hier, son épouse, Randa Musa, a lancé un appel urgent à toutes les personnes libres et à toutes les consciences vivantes en Palestine et dans le monde, pour une action immédiate et urgente, afin de contrecarrer les tentatives de l’occupation d’assassiner son mari captif, Sheikh Khader Adnan, un dirigeant du mouvement Jihad islamique, qui poursuit sa grève de la faim illimitée, pour le 86e jour consécutif, malgré la grave détérioration de son état de santé.

L’épouse du prisonnier a déclaré à notre CPI que son mari, lors de son apparition par vidéoconférence lors de son procès à la prison d’Ofer dimanche dernier, a déclaré : « Je suis en train de mourir », soulignant que chaque minute de détention qu’il passe au milieu des pressions, de l’isolement et des politiques de l’occupation, constitue un danger et une menace pour sa vie.

Elle a confirmé que le tribunal d’occupation a rejeté l’appel présenté pour libérer son mari sous caution, a fixé une séance, le 10 mai, pour convoquer des témoins et maintenir l’affaire et le dossier en l’état.

Elle a indiqué qu’il est recherché depuis 4 à 5 ans dans une affaire qui ne mérite pas plus de 4 à 8 mois, selon les estimations des avocats, bien que cette affaire ait été jugée auparavant.

Elle a souligné que l’état de santé de son mari était très difficile, qu’il parlait avec difficulté, qu’il avait du mal à se souvenir de vieilles choses avec lui et que son corps était épuisé et fatigué, après 85 jours de grève.

« Il se trouvait toujours à l’hôpital de Ramla et que l’occupation refusait de le transférer dans des hôpitaux civils, et qu’il refusait d’effectuer des examens et toute forme de soutien.» A-t-elle révélé.

Les forces d’occupation ont arrêté Khader Adnan le 5 février. Il a entamé une grève de la faim depuis lors pour protester contre son arrestation pour la 14e fois de sa vie.

Au cours de sa grève de la faim, Adnan a refusé de se soumettre à des examens médicaux dans le cadre de la bataille de défi à l’occupation sioniste.

Adnan est un résident d’Arraba à Jénine, et il est un dirigeant éminent du mouvement du Jihad islamique. C’est la 6e grève qu’il menait dans les prisons de l’occupation, dont la 1e remonte à 2005.

Adnan a été arrêté par les forces d’occupation plusieurs fois à des moments différents, sous l’inculpation d’appartenir au mouvement du Jihad islamique et d’y être actif.

Le tribunal d’occupation sioniste avait refusé de le libérer, malgré la détérioration de son état de santé, alors qu’Adnan poursuivait sa grève de la faim pour le 85e jour consécutif.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré dimanche dans un communiqué : « La session du prisonnier, Cheikh Khader Adnan, qui est en grève de la faim pour le 85e jour, s’est terminée peu de temps, après qu’une décision n’a été rendue jusqu’à présent sur l’appel présenté par son avocat contre la décision de justice précédente, dans laquelle il a refusé de le libérer sous caution. »

Le club a indiqué que la séance s’était tenue en présence du prisonnier Adnan par visioconférence, et qu’une nouvelle séance lui était fixée le 10 mai prochain.

Plus tôt, le Club des prisonniers a averti de la mort du prisonnier, Khader Adnan, originaire du village d’Arraba, au sud de Jénine, à tout moment en raison de la détérioration continue de son état de santé.

Le club a déclaré dans un communiqué que le prisonnier Adnan a atteint un stade très dangereux et qu’il risque le martyre à tout moment, d’autant plus que les autorités d’occupation, jusqu’à aujourd’hui, refusent de traiter sa demande, soulignant qu’il refuse de prendre un accompagnement, ou tout type de traitement, ainsi qu’une procédure d’examens médicaux.

Avec la mort du prisonnier Khader Adnan, le nombre de prisonniers martyrs dans les prisons d’occupation a augmenté à 237, selon le Bureau d’information des prisonniers.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste