Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 17 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 17 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 17 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….130 000 fidèles accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa.

Des dizaines de milliers de personnes ont accompli la 3e prière du vendredi de Ramadan, à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, malgré les restrictions et les mesures répressives de l’occupation.

Les places et les chapelles d’Al-Aqsa étaient remplies de fidèles qui affluaient des quartiers de Jérusalem, des terres de 1948 et de la Cisjordanie occupée.

Le Département des Waqfs islamiques a déclaré : « Aujourd’hui, 130 000 fidèles ont effectué la 3e prière du vendredi de Ramadan à la mosquée Al-Aqsa.

Le prédicateur d’Al-Aqsa, Cheikh Youssef Abou Sneina, a déclaré: « Al-Aqsa est dans une grande calamité, elle est exposée à des dommages, des attaques, des arrestations et des déportations contre ses fidèles et la grande injustice dont elle est toujours soumise.

Les forces armées d’occupation ont intensifié leurs mesures répressions et restrictives sur les entrées de Jérusalem, empêchant l’accès des fidèles à la mosquée Al-Aqsa, en facilitant les invasions de colons extrémistes et leur aidant à y faire entrer des offrandes, notamment à l’occasion de la « Pâque juive ».

…..Le Hamas salue l’opération de la vallée du Jourdain et avertit l’occupation de poursuivre son agression.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué l’opération héroïque de la vallée du Jourdain et a mis en garde l’occupation contre la poursuite de son agression contre notre peuple palestinien et la sainte mosquée Al-Aqsa.

Dans un communiqué, le Hamas a déclaré : « Nous saluons l’opération de tir héroïque qui a été menée, ce matin, près de la « colonie d’Al-Hamra » dans la vallée du Jourdain occupée, soulignant qu’il s’agit d’une réponse naturelle aux crimes en cours de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa. et son agression barbare contre le Liban et la bande de Gaza.

Le mouvement Hamas a averti l’occupation des conséquences de la poursuite de ses crimes contre la mosquée Al-Aqsa. Affirmant que notre peuple est uni et continuera à se défendre et à défendre sa mosquée bénie Al-Aqsa, qui restera purement islamique.

Aujourd’hui, vendredi, deux femmes colons ont été tuées et une troisième grièvement blessée, lors d’une opération commando qui a visé leur voiture dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.

Les auteurs de l’opération se sont retirés saints et saufs, tandis que d’importantes forces de l’armée d’occupation, avec l’appui d’hélicoptères, ont lancé des opérations de ratissage à la recherche de ces auteurs.

…..Deux femmes israéliennes tuées et une grièvement blessée lors d’une fusillade dans la vallée du Jourdain.

Aujourd’hui, vendredi, deux femmes colons ont été tuées et une 3e grièvement blessée, lors d’une opération commando qui a visé leur voiture dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.

Le journal hébreu, Yedioth Ahronoth, a rapporté que deux femmes israéliennes (20 ans) ont été tuées et leur mère (48 ans) a été grièvement blessée lors d’une fusillade dans la vallée du Jourdain, à l’est de Tubas, et qu’elles ont été évacuées par hélicoptère du lieu.

Selon le récit de l’occupation, deux Palestiniens ont dépassé le véhicule israélien et lui ont tiré dessus au carrefour d’Al-Hamra, dans la vallée du Jourdain, puis un accident s’est produit avec un véhicule, tuant deux Israéliennes et en blessant grièvement une troisième, avant que les deux auteurs s’est retiré, selon la traduction d’Acre de Maariv.
Cette opération commando intervient peu de temps après le retour d’un calme prudent au nord et au sud de la Palestine occupée, après que les avions d’occupation sionistes ont lancé, la nuit dernière et aujourd’hui à l’aube et au matin, une série de raids aériens sur la bande de Gaza et le sud du Liban, tandis que la résistance a répondu avec des rafles de missiles et a affronté l’armée de l’air envahissante.
Depuis le début de l’année, 19 Israéliens ont été tués et 133 autres blessés lors d’opérations commando en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, tandis que 94 citoyens palestiniens ont été tués, dont 17 enfants, femmes et détenus, et des centaines blessés dans des attaques commises par les forces d’occupation et les troupeaux de colons.

…..Agression israélienne sur Gaza et le sud du Liban, et la résistance riposte.

Les avions de guerre de l’occupation sioniste ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube et au matin, une série de raids aériens sur la bande de Gaza et le sud du Liban, tandis que la résistance a répondu par des rafles de missiles et missiles anti-aériens.

Ces développements sont survenus après que l’occupation a annoncé, hier après-midi, jeudi, que trois colons avaient été blessés à la suite de tirs de rafles de roquettes, depuis le sud du Liban vers des colonies du nord de la Palestine occupée, deux jours après que les forces d’occupation ont envahi la sainte mosquée Al-Aqsa, brutalement a agressé les fidèles et arrêté des centaines d’entre eux.

Dans la bande de Gaza, des sources locales ont rapporté qu’avant vendredi soir, les avions de guerre d’occupation ont ciblé des terres agricoles à l’est des quartiers d’Al-Zaytoun et d’Al-Shujaia à Gaza, et à l’est d’Al-Fukhari à Khan Younis, et ont bombardé un site de surveillance de la résistance à l’est de Gaza.
Les brigades d’Al-Qassem ont déclaré dans un communiqué militaire : que leurs combattants ont tiré des missiles sol-air et des missiles ant-aériens sur des avions de combat sionistes hostiles dans le ciel de la bande de Gaza.

Dans le sud du Liban, les avions de l’occupation sioniste ont bombardé, vendredi à l’aube, les environs du camp de réfugiés palestiniens de Rashidieh près de la ville libanaise de Tyr.
Dans la matinée, l’armée d’occupation a annoncé avoir ciblé 3 sites au Liban et 10 dans la bande de Gaza, avec plus de 50 tonnes de bombes.

Elle a également indiqué que 44 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza, 12 d’entre elles dans la mer, 8 ont été interceptées par Iron Dome et 14 autres ont atterri dans des zones dégagées, selon ses allégations.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste