Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 12 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 12 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 12 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Approbation de la formation de la milice Ben Gvir.

Dimanche après-midi, le gouvernement israélien a approuvé la création d’une milice armée sous l’autorité du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, qu’il a appelée la « Garde nationale ». Elle sera directement subordonnée à Ben Gvir, sans en référer à la police.

La chaîne hébreu n°12 a rapporté que le gouvernement a approuvé aujourd’hui la proposition du Premier ministre d’occupation de former la milice, car il a également été voté de réduire les budgets des différents ministères de 1,5 milliard de shekels comme budget pour sa formation.

Un large rejet sioniste règne dans l’entité usurpatrice, alors que Netanyahu a mis en avant le nom de l’officier de réserve, Jal Hirsch, et de son loyaliste, pour être le commandant de cette milice. En termes de réactions, le ministre likudien Gila Gamlili a attaqué la quête de Ben Gvir pour obtenir plus de pouvoirs, en disant : « Il semble que vous soyez pressé et que vous vouliez tout obtenir à nos dépens ».

À son tour, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a attaqué la décision, affirmant que « le gouvernement a voté pour former une armée privée affiliée à Ben Gvir aux dépens du reste des ministères et aux dépens des contribuables ».

Lapid a ajouté : « Ils ont coupé le budget de la santé, de l’éducation, de l’aide sociale, des transports et de la sécurité uniquement pour établir une armée privée de hors-la-loi en faveur du pitre sur les tuk-tuks, le parrain du pain pita, pour détruire la démocratie et faire vivre des aventures aux délirants.

…..L’UNRWA a réduit les salaires de 3 000 employés en Cisjordanie et à Jérusalem.

Le chef du Syndicat des travailleurs de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Jamal Abdullah, a révélé que ce dernier a réduit les salaires de tous les travailleurs de ses institutions en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Le journal palestinien a cité Abdullah disant que l’administration de l’UNRWA avait réduit les salaires des 3 000 employés dans ses différents secteurs. En guise de punition pour avoir mené une action syndicale pour revendiquer leurs droits.

Il a déclaré que le Syndicat des travailleurs de l’UNRWA avait envoyé une lettre au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, faisant état de violations administratives commises par l’administration de l’UNRWA en Cisjordanie contre les employés.

Il a souligné que le syndicat allait prendre des mesures syndicales d’escalade contre l’administration de l’UNRWA, pointant du doigt sa mise en place d’une tente de sit-in dans le quartier de Sheikh Jarrah, à l’est de Jérusalem occupée. Dans le but de faire pression sur la direction de l’agence pour répondre aux exigences de la fédération.

Abdullah a expliqué que le syndicat du personnel demande à la direction de l’UNRWA de verser une indemnité à tous les employés en Cisjordanie et à Jérusalem.

Fin janvier, le syndicat des travailleurs de l’UNRWA a entamé une grève à durée indéterminée pour faire valoir ses revendications et faire cesser les sanctions imposées par l’agence à ses représentants.

…..Arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem et des combattants font face à la prise de Jénine.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce soir et dimanche matin, un certain nombre de jeunes hommes dans la Cisjordanie et Jérusalem occupée, tandis que les combattants de la résistance continuaient de cibler les forces d’occupation dans diverses zones de Cisjordanie et se sont affrontés avec elles lors de leurs incursions à Jénine.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad Abu Adi, après avoir pillé et fouillé sa maison dans le village de Kafr Nima, à l’ouest de Ramallah.

La nuit dernière, les forces d’occupation ont arrêté le citoyen, Nawaf Al-Salaimeh, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.

Les autorités d’occupation ont également prolongé la détention des jeunes hommes, Muhammad Bakri, Mahmoud Shawish, Ahmed Abu Ghazaleh, Alaa Maatan et Abdel Aziz Maatan, jusqu’à demain, lundi, tout en prolongeant la détention du jeune Alaa al-Bakri jusqu’à aujourd’hui, dimanche.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud-ouest de Jénine, et ont attaqué plusieurs maisons, alors que les combattants de la résistance faisaient face à l’incursion.

Les combattants se sont affrontés aux forces d’occupation lors de leur prise d’assaut de Qabatiya et lui ont lancé de lourdes balles. Ils ont ciblé les forces d’occupation avec une lourde rafle de balles et d’engins explosifs dans la ville de Mesila, au sud de Jénine. Ils ont ciblé le poste de contrôle « Tannouz », près de Tulkarem, et tirant des coups de feu vers la colonie de Beit Ein Basourif, au nord d’Hébron.

…..230 détenus et 70 décisions d’expulsion d’Al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem en mars.

Le Centre d’information de Wadi Hilweh a rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 230 Jérusalémites à Jérusalem occupée, en mars dernier, a rendu 70 décisions d’expulsion de la mosquée bénie Al-Aqsa et de la vieille ville.

Dans son rapport mensuel, le centre a déclaré que les arrestations comprenaient 3 enfants de moins de 12 ans, 58 garçons et 8 femmes.

Il a déclaré que plus de 80 arrestations avaient été effectuées dans la mosquée Al-Aqsa, ses routes et les rues de Jérusalem, en plus des arrestations dans le quartier de Sheikh Jarrah, soulignant que les autorités d’occupation avaient transféré 6 habitants de Jérusalem en détention administrative en mars.

Le centre a surveillé la publication de 70 décisions d’expulsion au cours du mois de mars dernier, qui comprenaient l’expulsion de la vieille ville, d’Al-Aqsa, du lieu de résidence, des rues de Jérusalem, du quartier de Sheikh Jarrah et une interdiction d’entrer en Cisjordanie occupée.

Il a souligné que les autorités d’occupation avaient rendu 30 décisions d’expulsion de la vieille ville, « y compris toute la vieille ville et les routes qui y mènent et Al-Aqsa », et 25 décisions d’expulsion de la mosquée Al-Aqsa, indiquant que parmi les personnes expulsées se trouvaient 13 femmes et 12 garçons.

Le Centre a expliqué que les groupes du Temple ont commencé, à l’approche de la Pâque juive, à s’organiser pour mener des incursions massives dans Al-Aqsa, et ont distribué des invitations successives à leurs partisans et fans pour se préparer à la prise d’assaut d’Al-Aqsa. , et ont appelé à apporter des offrandes d’animaux mercredi soir prochain.

En ce qui concerne les démolitions, le Centre d’information de Wadi Hilweh a surveillé 6 démolitions, au cours du mois de mars dernier, dont une opération de démolition menée par les propriétaires, et les démolitions ont entraîné le déplacement d’environ 27 personnes de leurs maisons.

…..5 soldats blessés dans une attaque israélienne sur Homs.

Les médias d’État syriens ont déclaré dimanche matin que les défenses aériennes avaient repoussé une attaque israélienne sur la région de Homs et sa campagne, qui avait fait 5 blessés parmi les soldats.

Une source militaire a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse syrienne : « Vers 00h35 du matin aujourd’hui, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la direction nord-est de Beyrouth, ciblant certains points de la ville de Homs et sa campagne.

« Nos forces de défense aérienne ont intercepté les missiles de l’agression et en ont abattu certains, et l’agression a entraîné la blessure de 5 soldats et des pertes matérielles. » A-t-elle ajouté.

Depuis la mi-mars 2011, Israël a lancé de nombreux raids sur la Syrie, affirmant que son objectif était d’empêcher l’Iran d’y établir sa présence militaire, selon ses allégations.

Ces développements surviennent quelques jours après que le Pentagone a annoncé qu’un drone avait bombardé une installation de maintenance dans une base de la coalition près de Hasakah, dans le nord-est de la Syrie, la semaine dernière, tuant un entrepreneur américain et en blessant un autre, en plus de 5 membres des forces américaines.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste