Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 13 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Association des Oulémas palestiniens : le massacre des offrandes à Al-Aqsa met en garde contre une guerre imminente.

Aujourd’hui, lundi, l’Association des Oulémas palestiniens a mis en garde contre les dangers qui menacent la mosquée Al-Aqsa, à la suite des mesures sionistes, que l’abattage des offrandes dans la mosquée prévient d’une guerre imminente.

L’Association a appelé les présidents des pays arabes et islamiques à promouvoir leurs efforts dans les forums internationaux et régionaux, pour défendre la mosquée Al-Aqsa.

Cette déclaration s’est tenue lors d’un sit-in organisé par l’Association des Oulémas à son siège de la ville de Gaza, en présence d’un certain nombre d’Oulémas et de dignitaires de familles.

Dans un discours prononcé lors de la veillée, un membre du conseil d’administration de l’Association, Muhammad Salem, a déclaré : « Nous appelons les dirigeants arabes et leurs rois à aller dans toutes les directions possibles et à investir dans tous les forums locaux, régionaux et internationaux pour défendre la mosquée Al-Aqsa, car les dangers qui l’entourent sont réels et critiques.

« La mosquée Al-Aqsa est en grave danger, car les attaques contre elle se poursuivent quotidiennement, en plus de l’existence de fouilles sous ses fondations, des tentatives de judaïsation, empêchant les fidèles d’y accéder et empêchant sa restauration, la prise d’assaut et profanation par les colons », a-t-il poursuivi.

Il a déclaré que l’occupation « cherche à imposer une nouvelle réalité à la mosquée Al-Aqsa, en y imposant une division temporelle et spatiale, à un moment où l’attaque contre elle s’intensifie ».

Il a appelé les Palestiniens à « al-Rabat à Al-Aqsa et à y exécuter l’I’tikaaf, afin de contrecarrer les plans de l’ennemi », ajoutant : « Soutenir Al-Aqsa est un devoir légal pour toute personne capable.

Salem a condamné l’état de « silence arabe et islamique concernant les violations de la mosquée Al-Aqsa », dénonçant la « campagne médiatique menée par les groupes du Temple pour imposer l’abattage des offrandes mercredi prochain », considérant cela comme un « défi aux sentiments des musulmans.

Vendredi, les « Groupes du Temple » et les organisations israéliennes ont appelé les colons à abattre des offrandes dans la mosquée Al-Aqsa lors de la « Pâque juive », mercredi prochain.

Pour sa part, le Hamas a mis en garde « Israël contre les folies qui nuisent à Al-Aqsa ou les offrandes qui y seront sacrifiés ».

Le mouvement a déclaré, dans un communiqué : « La planification des colons et leur offrandes et profanation de la mosquée bénie Al-Aqsa, mercredi prochain, ajoutent de l’huile sur le feu ».

…..Jérusalem: Arrestation d’une fille de Rahat pour avoir prétendument tenté une attaque au couteau.

La police d’occupation israélienne a arrêté une jeune femme de Rahat, dans l’intérieur occupé en 1948, âgée d’une trentaine d’années, prétendant qu’elle avait tenté de commettre une attaque au couteau, dans Jérusalem occupée.

C’est ce qu’a rapporté le site « Arabes 48 », selon un communiqué de la police d’occupation, ce soir, lundi, dans lequel elle a confirmé que l’arrestation de la jeune femme avait été prolongée de 7 jours.

Les forces armées d’occupation ont exécuté le martyr Muhammad Khaled Al-Osaibi du Néguev, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, près de la porte d’Al-Silsila de la mosquée Al-Aqsa, après qu’il soit venu en aide à une fille, alors que les soldats occupant l’ont tiré dessus.

…..Arrestation d’un jeune homme à Jénine et des dizaines de blessés à Surif.

Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme du village d’Al-Jalama, au nord-est de Jénine.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ahmed Hussam Abu Farha, alors qu’il travaillait sur un étal de légumes au poste de contrôle d’Al-Jalama, avant de fermer complètement le poste de contrôle.

Dans un même connexe, un jeune homme a subi des ecchymoses, tandis que des dizaines ont été asphyxiés, aujourd’hui, lundi, à la suite des tirs de cartouches de gaz toxique par les forces d’occupation, sur des citoyens qui ont répondu à l’attaque des colons de « Beit Ein » contre leurs maisons, au village de Surif, au nord-ouest d’Hébron.

Des sources locales ont indiqué que les colons de Beit Ein, construite sur les terres du village de Surif, ont attaqué les citoyens avec des bâtons et des pierres, sous la protection des soldats de l’occupation, qui ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades lacrymogènes, provoquant des dizaines cas de suffocations.

Un jeune homme a également subi des contusions, lorsque les colons armés l’ont battu.

Il s’agit de la 2e attaque, en 24 heures, alors qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés dimanche soir, lors d’une attaque menée par des colons à la périphérie du village de Surif, au nord-ouest d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

…..Comité anti-colonisation : 436 attaques menées par l’occupation et les colons en mars.

Les autorités d’occupation et les colons israéliens ont mené 436 attaques au cours du mois de mars, y compris des agressions directes contre des citoyens, du vandalisme, le nivellement de terres, l’arrachement d’arbres, la saisie de biens, des bouclages, des barrières et des blessures physiques.

La Comité de résistance au mur et à la colonisation a déclaré dans son rapport mensuel sur les violations de l’occupation et les mesures d’expansion coloniale pour le mois de mars, publié aujourd’hui, lundi, que ces attaques se sont concentrées dans le gouvernorats; de Naplouse avec 130 attaques, de Jénine avec 60 attaques et de Salfit gouvernorat avec 46 attaques.

Elle a souligné que les attaques menées par les colons en mars s’élevaient à 164 attaques, au cours desquelles ils ont tenté d’établir un nouvel avant-poste colonial dans la vallée du Jourdain, et que les attaques des colons se sont concentrées ce mois-ci dans le gouvernorat de Naplouse, avec 69 attaques.

Les autorités d’occupation israéliennes ont émis 51 ordres de démolition, d’arrêt de la construction et d’évacuation d’installations palestiniennes, allant de l’ordre de démolir ou d’arrêter la construction, sous prétexte de non-autorisation. La plupart d’entre eux étaient concentrés dans les gouvernorats de Salfit avec 19 avis de démolition et Jéricho avec 11 avis.

Le comité a indiqué que les forces d’occupation et les colons avaient rasé plus de 176 dunums de terres appartenant à des citoyens dans les gouvernorats de Jérusalem, Ramallah et Jénine, dans le but de les contrôler et de les transférer aux colons.

Le chef du comité, Moayad Shaaban, a déclaré : « L’institution officielle de l’occupation parraine le terrorisme des colons, de manière organisée, systématique et éhontée ».

Il a souligné que les démolitions effectuées par les forces d’occupation israéliennes, en mars, s’élevaient à 28 opérations de démolition, 33 maisons, établissements commerciaux et source de revenus, et que ces opérations étaient concentrées dans les gouvernorats de Jérusalem et d’Hébron.

Shaaban a indiqué que le rapport surveille l’exposition d’un total de 635 oliviers aux dommages et au déracinement aux mains des colons. Ces opérations ont été concentrées dans les gouvernorats de Djénine, avec 220 arbres déracinés, et le gouvernorat de Naplouse, avec 182 arbres déracinés.

« En mars, les autorités d’occupation ont émis deux ordres de saisie à des fins militaires sur 391 dunums de terres appartenant à des citoyens dans les gouvernorats de Salfit, Ramallah et Qalqilya et Balut dans les gouvernorats de Ramallah, Al-Bireh et Salfit », a-t-il poursuivi.

Il a ajouté : « Le deuxième ordre ciblait les terres de Jinsafout, l’hôtel et Hajjah, il y a une semaine, qui prévoyait la confiscation de 218 dunums aux fins de la construction d’une route que l’État occupant prétendait être une route à des fins militaires, mais en fait elle était de servir les colons, afin de bloquer la route devant les objections des propriétaires terriens, qui arguaient qu’il s’agissait d’une route à des fins de sécurité. »

…..Abou Zouhri : La milice Ben Gvir est une déclaration de guerre contre notre peuple dans l’intérieur occupé.

Dr. Sami Abou Zouhri, membre de la direction du Hamas à l’étranger, a déclaré que l’approbation par le gouvernement d’occupation de la formation de la garde criminelle, sous le commandement du ministre fasciste Ben Gvir constitue une déclaration de guerre contre notre peuple, en particulier à l’intérieur de la Palestine occupée en 1948, en légitimant leur ciblage, en faisant d’eux la cible de cette milice sanglante. .

Dans un communiqué de presse, Abou Zouhri a affirmé que ce que notre peuple représentait dans les territoires occupés 1948, en termes d’extension du mouvement national palestinien, d’affrontement de la machine d’occupation, pendant plus de 7 décennies, dans une tentative de les rendre israéliens et de dissoudre leur esprit national, les a fait dans l’œil de la tempête sioniste, notamment à travers l’actuel gouvernement fasciste qui ne cache pas ses tendances agressives à leur encontre depuis le début de sa formation, que ce soit par des propos racistes ou des comportements agressifs sur le terrain, qui ont ouvert la voie à l’approbation de la formation de cette milice terroriste appelée Garde nationale.

Abou Zouhri a expliqué que l’insistance du gouvernement d’occupation à former la milice de la Garde signifie qu’il persiste à viser notre peuple inébranlable des Palestiniens de 48, et à donner à ce ciblage un caractère légal et officiel, ce qui signifie que nous sommes leur insistance à commettre plus de crimes, contre eux, qu’il s’agisse d’arrestations, de prises d’assaut ou de vulnérabilité, pour davantage de terrorisme d’État pratiqué par l’entité sioniste.

Le leader au Hamas a souligné que les Palestiniens de 1948, au long de l’histoire de la cause nationale palestinienne ont constitué une profondeur géographique et humaine pour leurs frères palestiniens de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de la diaspora, se dresseront comme un rempart contre toute tentative sioniste de faire pression sur eux et les dépouiller de leur appartenance nationale, qu’ils ont baptisée au prix de grands sacrifices, pendant plus de 7 décennies consécutives.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste