Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 6 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 6 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 6 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Abou Zouhri : L’agression en vidant Al-Aqsa des fidèles est une nouvelle indication de la guerre religieuse contre notre peuple.

Sami Abou Zouhri, membre de la direction du mouvement Hamas à l’étranger, a confirmé que le fait que les forces d’occupation vident la sainte mosquée Al-Aqsa de ses fidèles à i’tikaaf est une nouvelle indication de la guerre de religion qu’elle mène contre notre peuple, une confirmation supplémentaire de sa volonté extrémiste de dégarnor le caractère arabo-islamique de la 1e Qibla, la 2e des deux mosquées et la 3e des Deux Saintes Mosquées. Ainsi qu’une tentative ratée de sa part d’y imposer la division temporelle et spatiale.

Il a précisé que le gouvernement d’occupation fasciste porte la responsabilité des répercussions de l’agression contre la sainte mosquée Al-Aqsa, de l’attaque contre les fidèles et leur droit de culte, pendant le Ramadan. la politique de judaïsation et la confiscation des libertés religieuses pratiquées par l’occupation, sinon ces pratiques agressives suffiront à faire exploser la situation en Palestine.

Abou Zouhri a souligné que l’arrivée de plus de 50 000 fidèles palestiniens pour accomplir les prières d’Isha et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa est une preuve pratique et concrète de l’échec de l’occupation à imposer des restrictions à l’accès de notre peuple à leur mosquée sainte, ce qui appelle à davantage de campagnes pour affluer en masses et d’y effectuer l’I’tikaaf, pendant le Ramadan. Ce qui confirme concrètement que la mosquée bénie Al-Aqsa restera toujours un lieux saints purement arabo-islamique et que toutes les tentatives sionistes de le profaner seront vouées à l’échec.

…..Le Hamas condamne la confiscation par l’occupation des terres à l’est de Qalqilya.

Le mouvement « Hamas » a fermement condamné la décision de l’armée d’occupation sioniste de s’emparer de vastes terres des villages de Jinsafut, Al-Fonduk et Hajjah, à l’est du gouvernorat de Qalqilya, et de les utiliser à des fins militaires, en considérant que ce vol comme une tentative sioniste de judaïser notre terre et de refuser aux Palestiniens l’accès à leurs terres.

Le Hamas a déclaré dimanche dans un communiqué de presse : « Face à cette attaque, nous appelons notre peuple palestinien et notre jeunesse révolutionnaire à affronter les projets d’occupation coloniale, par tous les moyens disponibles, en réponse aux crimes de l’armée d’occupation et de ses forces fascistes. des colons qui visent l’existence de notre peuple sur ses terres.

Dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont rendu une décision de saisir des terres dans les villages de Jinsafut, Al-Funduq et Hajjah, à l’est du gouvernorat de Qalqilya.

Le directeur général de la documentation et des publications de la Commission de la résistance au mur et à la colonisation, Amir Daoud, a déclaré : « Les autorités d’occupation ont rendu une décision de saisir 218 dunums de terrain à Jinsafut, Al-Funduq et Hajjah, à des « fins militaires ».

Daoud a souligné que la décision est limitée à la fin de 2027 et qu’elle est renouvelable, comme les décisions similaires précédentes.

Notant que mardi dernier, les autorités d’occupation ont rendu une décision de saisir des terres dans le village de Rantis et la ville de Deir Ballut dans les gouvernorats de Ramallah, Al-Bireh et Salfit.

…..Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa et appellent à intensifier les incursions pendant le Ramadan.

Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne.

La police d’occupation a pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa dans la matinée, et a déployé ses forces spéciales dans ses cours, pour sécuriser les incursions des extrémistes juifs.

Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée a déclaré que depuis le matin, un certain nombre de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, effectué des visites provocatrices dans ses cours et des rituels talmudiques dans sa région orientale.

Il a souligné que la police d’occupation avait renforcé ses procédures aux portes d’Al-Aqsa, empêché les jeunes hommes d’atteindre la mosquée avant la prière de l’aube et vérifié leur identité.

Pour la 2e nuit consécutive, les forces d’occupation ont pris d’assaut la salle de prière d’Al-Qibli et ont forcé les fidèles prieurs de l’i’tikaf à la quitter par la force, dans le but de mettre fin à l’i’tikaf.
Les appels pour proteger la mosquée bénie Al-Aqsa et la défendre se poursuivent, visant à contrecarrer les plans judaïques des colons profanateurs qui se préparent à intensifier leurs incursions dans la fête de Pâque, qui correspond à la 3e semaine du Ramadan, du 6 au 12 avril prochain.

…..Deux enfants blessés par les balles de l’occupation à Hébron.

Deux enfants ont été blessés par les forces armées d’occupation sionistes, lors d’affrontements dimanche soir, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Une source locale a déclaré que les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur un groupe d’enfants dans la ville de Beit Ummar, blessant deux d’entre eux avec des balles en métal recouvertes de caoutchouc, et l’état de l’un d’entre eux a été qualifié de modéré.

Dans le cadre, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, dimanche soir, dans la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les soldats de l’occupation ont tiré des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les jeunes lors des affrontements qui ont éclaté au carrefour de la ville.
Depuis le début de l’année, 90 Palestiniens ont été tués et des centaines blessés dans des attaques menées par les forces d’occupation lors de leurs incursions dans les villes palestiniennes.

…..Netanyahu limoge Galant et la crise des amendements judiciaires s’intensifie.

Le Premier ministre du gouvernement d’occupation sioniste, Benjamin Netanyahu, a décidé dimanche soir de limoger le ministre de la Défense Yoav Gallant, sur fond de prise de position sur la crise des amendements judiciaires, qui est entrée dans sa 12e semaine.

Le site Internet en hébreu, Walla, a déclaré que Netanyahu avait décidé de renvoyer Galant en raison de sa position sur le soi-disant plan de réforme judiciaire.

Suite au limogeage, des appels à manifester ont été lancés dans diverses villes de l’entité sioniste (Palestine occupée).

Des milliers de manifestants se sont rassemblés devant la maison de Netanyahu à Jérusalem et d’autres se sont dirigés vers la Knesset après le limogeage du ministre de l’armée, tandis que les manifestants de la rue Ayalon à Tel-Aviv ont déclaré un sit-in jusqu’au matin.

…..Hamada : Notre peuple fait face aux agressions de l’occupation contre Al-Aqsa et Jérusalem.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré que notre peuple fait face aux attaques de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem, et ne laissera pas Al-Aqsa seule, soulignant que l’agression contre Al-Aqsa ne passera pas sans qu’elle soit contrée et confrontée.

Hamada a souligné, dans des déclarations suivies par notre CPI, que l’i’tikaaf(présence prolongée dans la mosquée Al-Aqsa) est le droit du peuple palestinien, et qu’il le défendra à tout moment et par tous les moyens.

Il a souligné que « la main qui tient la gâchette continuera de forcer l’occupation à payer le prix de son agression contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa ».

Il a appelé le peuple palestinien de Cisjordanie, de Jérusalem et de l’intérieur occupé, à une mobilisation générale, à l’i’tikaaf dans la mosquée Al-Aqsa, et à la défendre contre les attaques de l’occupation et de ses colons extrémistes.

Aujourd’hui, dimanche matin, de grands groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation, après avoir forcé ceux qui s’y trouvaient à la quitter.

Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont vidé les cours de la mosquée Al-Aqsa des fidèles, pour sécuriser les incursions des colons, et ont retiré les jeunes hommes des cours de la mosquée, coïncidant avec les incursions profanatrices protégées par le déploiement de plus de 50 soldats.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste