Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 5 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 5 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 5 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Hamada : Notre peuple fait face aux agressions de l’occupation contre Al-Aqsa et Jérusalem.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré que notre peuple fait face aux attaques de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem, et ne laissera pas Al-Aqsa seule, soulignant que l’agression contre Al-Aqsa ne passera pas sans qu’elle soit contrée et confrontée.

Hamada a souligné, dans des déclarations suivies par notre CPI, que l’i’tikaaf(présence prolongée dans la mosquée Al-Aqsa) est le droit du peuple palestinien, et qu’il le défendra à tout moment et par tous les moyens.

Il a souligné que « la main qui tient la gâchette continuera de forcer l’occupation à payer le prix de son agression contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa ».

Il a appelé le peuple palestinien de Cisjordanie, de Jérusalem et de l’intérieur occupé, à une mobilisation générale, à l’i’tikaaf dans la mosquée Al-Aqsa, et à la défendre contre les attaques de l’occupation et de ses colons extrémistes.

Aujourd’hui, dimanche matin, de grands groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation, après avoir forcé ceux qui s’y trouvaient à la quitter.

Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont vidé les cours de la mosquée Al-Aqsa des fidèles, pour sécuriser les incursions des colons, et ont retiré les jeunes hommes des cours de la mosquée, coïncidant avec les incursions profanatrices protégées par le déploiement de plus de 50 soldats.

…..Incendie d’une maison par les colons au nord de Ramallah et des mesures resserrées contre Naplouse.

Aujourd’hui, dimanche, des colons ont incendié une maison dans la ville de Sinjil, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Plusieurs colons ont lancé des cocktails Molotov sur la maison d’Ahmed Maher Awashra (35 ans), dans laquelle vivent six membres de sa famille.

Awashra a déclaré que sa famille avait miraculeusement échappé à la mort en brûlant, après que des dizaines de citoyens se soient rendus à la maison et les ont aidés.

À Naplouse, les forces d’occupation ont renforcé leurs procédures et assiégé la ville, fermant ses entrées et sorties et restreignant la circulation des citoyens.

Les forces d’occupation ont fermé le poste de contrôle de Hawara devant ceux qui quittaient la ville, ainsi que la porte « Al-Murabaa » et le rond-point Deir Sharaf, à l’ouest de Naplouse.

Le poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de Naplouse, a connu une crise suffocante en raison des procédures d’inspection et de sa fermeture devant les entrants, et le poste de contrôle de Surra a connu une inspection approfondie et une crise suffocante pour ceux qui partaient.

Les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Assem Ahmed Ali Hamdan et Abd al-Rahman Nimr Odeh, après qu’ils aient attaqué et fouillé leurs maisons dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Deux soldats sionistes ont été blessés, samedi soir, dans une fusillade au centre de la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

…..Arrestation de 3 jeunes hommes de Tulkarem au milieu d’affrontements armés.

Dimanche matin, les forces armées d’occupation sionistes ont pris d’assaut le camp de Nur Shams à Tulkarm, en Cisjordanie occupée, et ont encerclé une maison, au milieu d’affrontements armés.

Les forces spéciales se sont infiltrées dans le camp de Nur Shams, à l’est de Tulkarem, et ont encerclé une maison, avant que les forces d’occupation n’envoient d’importants renforts militaires.

Les résistants ont affronté la prise d’assaut du camp par les forces d’occupation et des clips vidéo ont montré de violents affrontements entre les résistants et les forces d’occupation.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté trois jeunes hommes, Wissam et Abd Abu Libda, frères du martyr Saif Abu Libdeh et Baha Fayyad, avant leur retrait.

La prise d’assaut du camp de Nur Shams a eu lieu après qu’une israélienne a été terrifiée et sa maison endommagée, après qu’on lui a tiré dessus dans le « quartier de Kedim » dans la colonie « Avni Hefetz », près de Tulkarm.

Les actes de résistance se sont intensifiés en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, 21 actes de résistance ont été enregistrés, dont 3 fusillades, qui ont blessé 3 soldats israéliens.

…..L’occupation prend d’assaut Al-Aqsa et expulse de force les fidèles.

Les forces armées d’occupation sionistes ont pris d’assaut, samedi soir, la salle de prière Al-Qibli de la mosquée Al-Aqsa et en ont expulsé de force les fidèles.

Une source de Jérusalem a déclaré : «Des dizaines de soldats de l’occupation ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et ont tiré des bombes lacrymogènes sur les fidèles prieurs à l’intérieur, avant de les forcer à la quitter par la force.

Il a ajouté que les femmes ont quitté la mosquée en scandant « Allahu Akbar », alors que les forces d’occupation tentaient de confisquer les téléphones des croyants.

Plus tôt, la source de Jérusalem a déclaré : Les forces d’occupation ont rassemblé un grand nombre de leurs soldats à la porte des Maghrébins de la mosquée Al-Aqsa, pour tenter de mettre fin à l’i’tikaaf (présence plongée des fidèles dans Al-Aqsa).
Plus tard, les forces d’occupation ont pris d’assaut la salle de prière Al-Qibli et ont donné aux fidèles à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa 10 minutes pour quitter la mosquée ou les forcer à sortir.

…..Assassinat d’un jeune Palestinien par un policier israélien à l’intérieur occupé.

Des sources locales à l’intérieur du territoire palestinien occupé en 1948 ont rapporté, aujourd’hui à l’aube, dimanche 26 mars, qu’un membre de la police d’occupation sioniste a exécuté Omar Sawaed, âgé d’une vingtaine, dans la région de Kafr Yasif.

Les sources ont déclaré que le jeune homme, Sawaed, a été transporté à l’hôpital dans un état critique, et là, le personnel médical a confirmé sa mort, car son véhicule a été tiré par la police à distance nulle, alors que le jeune homme se noyait dans son propre sang, et le policier s’est enfui de la scène.

Selon les médias hébreux, le policier n’était pas en service lorsqu’il a tiré sur Sawaed, qui se trouvait dans un véhicule avec d’autres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste