Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 30 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 30 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 30 Chabann 1444.

Annonce officielle, suite à l’observation lunaire, Le mois de Ramadan débutera le jeudi 23 mars 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….États-Unis : Les Palestiniens lancent des campagnes pour défendre les prisonniers.

Les institutions communautaires palestiniennes aux États-Unis ont annoncé le lancement de campagnes de pression et de plaidoyer, en faveur des prisonniers qui s’apprêtent à déclencher une grève collective au début du mois de Ramadan, en rejet des politiques de restriction prises par l’administration pénitentiaire à leur encontre, en les privant de leurs droits légitimes et humaines.

Les institutions ont commencé à traduire et à publier les principales questions et mesures punitives prises par le ministre extrémiste de la « sécurité nationale », Itamar Ben Gvir, contre les prisonniers, dont la plus importante est l’approbation du projet de décision d' »exécution des prisonniers » et de leur refuser un traitement.

Elles ont indiqué que les détenus souffrent du doublement des décisions d’isolement cellulaire et de nombreuses mesures qui affectent leur vie quotidienne.

Les institutions ont indiqué que ces campagnes viennent influencer l’opinion publique américaine à réagir pour défendre les prisonniers palestiniens et leurs justes droits, à travers des représentants au Sénat et à la Chambre des représentants.

Les institutions ont indiqué qu’elles poursuivaient des campagnes de sensibilisation aux problèmes des femmes et des enfants emprisonnés dans les prisons de l’occupation, notamment le cas du garçon Ahmed Manasra, qui souffre de conditions de santé extrêmement difficiles, en raison de son isolement répété et continu, en refusant qu’il soit libéré

Il y a quelques jours, des dizaines de Palestiniens et de militants solidaires étrangers ont manifesté devant le siège des Nations Unies, à New York, en solidarité avec le peuple palestinien face aux attaques sionistes, pour exiger une pression internationale sur l’occupation afin qu’elle remette les corps des martyrs.

Il est prévu que le mouvement des captifs palestiniens entame une grève de la faim illimitée, jeudi prochain. Les noms de l’organe dirigeant du mouvement des captifs qui entameront la grève de la faim illimitée seront annoncés.

Pour le 36e jour consécutif, le mouvement des captifs dans les prisons d’occupation poursuit sa lutte collective contre les mesures répressives et inhumaines prises par l’administration pénitentiaire d’occupation.

…..Le ministre jordanien des Affaires étrangères : l’occupation est la base du mal.

Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Safadi, a confirmé que « le gouvernement israélien doit clairement annoncer que les déclarations et les actions de son ministre, Bezalel Smotrich, ne le représentent pas ».

Al-Safadi a déclaré, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, mardi, que « les responsables israéliens ont contacté la Jordanie après les déclarations, et l’ont exprimé d’une manière ou d’une autre, mais la Jordanie n’acceptera aucune ambiguïté à cet égard ».

« Les déclarations racistes provocatrices faites par le ministre des Finances dans le gouvernement israélien, et sur une prétendue carte d’Israël qui comprend la Jordanie et la Palestine, reflètent une idéologie extrémiste et d’exclusion. » A-t-il dénoncé.

Al-Safadi a souligné que « l’occupation israélienne est la base du mal… et la région ne connaîtra pas la stabilité tant que l’occupation ne prendra pas fin », soulignant que « tuer la solution à deux États perpétuera l’apartheid et poussera à plus de tension et à renforcement du conflit. »

Dimanche, Smotrich, le chef du parti d’extrême droite « sionisme religieux », a affirmé lors d’une réunion avec des partisans d’Israël, dans la capitale française, Paris, qu' »il n’existe pas de peuple palestinien ».

Au cours de son discours, Smotrich a présenté une prétendue carte d’Israël qui comprend les frontières du Royaume hachémite de Jordanie et des territoires palestiniens occupés.

Commentant cela, le ministère israélien des Affaires étrangères s’est contenté de dire, dans un bref communiqué, via Twitter : « Israël est attaché à l’accord de paix avec la Jordanie depuis 1994 ».

…..Un projet de loi à la Knesset israélienne interdit la diffusion du christianisme en Israël.

Deux membres de la Knesset israélienne ont présenté un projet de loi qui interdirait tous les efforts visant à répandre le christianisme en Israél « territoires palestiniens occupés), où le prophète Jésus, que la paix soit sur lui, est né.

Le projet de loi, qui intervient à l’approche du dimanche « des Rameaux et de Pâques – les jours les plus saints chez les Chrétiens, menace les contrevenants d’une peine de prison.

Le projet de loi a été présenté, la semaine dernière, par les représentants Moshe Gafni et Yaakov Asher du parti extrémiste Yahadout HaTorah, qui compte sept sièges sur 120 à la Knesset.

Les deux députés susmentionnés font partie des voix influentes au sein de la coalition au pouvoir composée de 64 sièges, dirigée par le Premier ministre de l’occupation, Benjamin Netanyahu, selon la traduction de Safa du site Internet « All Israel ».

Le projet de loi pourrait provoquer une condamnation internationale généralisée du gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahu, ainsi qu’un dangereux affrontement attendu avec les chrétiens évangéliques aux États-Unis et dans le monde, qui sont parmi les plus grands partisans de l’entité israélienne.

Le projet de loi définit la peine pour violation de celle-ci comme « un an de prison », et elle est portée à deux ans en cas de conversation avec un mineur (moins de 18 an).

L’objectif principal du projet de loi semble être de rendre illégal pour les adeptes du christianisme d’inviter des Juifs à leur religion, selon le site Internet « All Israel ».

Le site Web a déclaré que le projet de loi considère que « la publication de livres, d’autres publications, d’articles en ligne, de podcasts ou d’autres médias qui expliquent la vie, le service et le message de Jésus (que la paix soit sur lui) est considérée illégale.

Le site Internet israélien a cité des responsables israéliens craignant que la législation présentée par « Gafni » et « Asher » ne devienne loi dans l’environnement politique israélien actuel.

…..Le Hamas condamne l’approbation par la Knesset de l’abolition de la loi sur l’évacuation des colonies.

Le Hamas a condamné l’approbation par la Knesset sioniste d’autoriser les colons sionistes à retourner dans les colonies, qui avaient été précédemment évacuées, du nord de la Cisjordanie occupée.

« Cette étape intervient dans le contexte des efforts fébriles du gouvernement d’occupation fasciste et des colons pour former de nouveaux avant-postes de colonies et pour voler et judaïser la terre palestinienne, ce que nos jeunes et nos révolutionnaires rencontrerons par plus de résistance et de fermeté », a déclaré, Jihad Taha, un porte-parole du Hamas .

Il estime que cette démarche criminelle, qui intervient après la réunion sur la sécurité de Charm el-Cheikh, réaffirme la nature fasciste du gouvernement d’extrême droite de l’ennemi occupant.

Le Hamas a appelé l’Autorité palestinienne à cesser toute forme de coordination sécuritaire avec l’occupation et à s’aligner sur la révolution du peuple palestinien et sa lutte pour la liberté.

Il a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité de mettre fin aux violations flagrantes du droit international et des résolutions pertinentes de l’ONU, à prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ces politiques d’occupation racistes contre le peuple palestinien, sa terre et son caractère sacré.

Aujourd’hui, mardi, la Knesset sioniste a approuvé, en 2e et 3e lectures, l’abolition des dispositions de la loi de séparation unilatérale de la bande de Gaza et de 4 colonies dans le nord de la Cisjordanie occupée, 18 ans après son approbation.

Le projet de loi annule la décision de faire sécession des colonies «Ganim», «Kadim», «Homish» et «Sanor», qui ont été démantelées en 2005, dans le cadre des efforts visant à légaliser des avant-postes aléatoires dans le nord de la Cisjordanie occupée , à la majorité de 31 membres à la Knesset, contre 18 opposants.

Avec cette ratification, l’amendement devient effectif et la voie est ouverte pour que les colons y reviennent.

…..En pleine fête des mères.. L’occupation arrête 29 femmes, dont 5 mères.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que l’occupation israélienne continue de détenir 5 mères, sur les 29 prisonnières incarcérées dans la prison « Damon ».

À l’occasion de la fête des mères, qui date le 21 mars de chaque année, le Club des prisonniers a déclaré que l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne prive les enfants des détenues de visites ouvertes et ne leur permet pas de les embrasser, en plus de priver certains d’entre eux de visite ou de l’entraver à plusieurs reprises.

Les mères prisonnières sont Israa al-Jaabis, Fadwa Hamada, Amani al-Hashim, Ataf Jaradat et Yasmine Shaaban.

Certaines mères purgent des peines de prison depuis des années, dont la captive Jaabis, qui est condamnée à 11 ans de prison, et Fadwa Hamada et Amani Al-Hashim, qui purgent des peines de 10 ans de prison.

…..Jérusalem : 87 familles de Batn Al-Hawa menacées d’expulsion.

Le responsable du comité de quartier de Batan al-Hawa à Jérusalem, Zuhair al-Rajabi, a confirmé que 87 familles, comptant entre 700 et 800 membres, risquent d’être expulsées de leurs maisons dans le quartier de Batan al-Hawa, au profit de groupes de colons israéliens.

Al-Rajabi, qui fait partie des personnes menacées d’ordres d’expulsion, a déclaré que l’occupation devrait publier de nouvelles décisions d’évacuation des maisons pendant le Ramadan, mais il exclut leur mise en œuvre au cours du mois.

Il a dit que depuis 2015 nous sommes devant ces tribunaux israéliens qui tentent de nous expulser, sous prétexte que le terrain sur lequel nous avons construit nos maisons leur appartient. Ils parlent d’une histoire antérieure à 1892.

Il a indiqué que les tribunaux tiennent compte des positions des institutions israéliennes, affirmant que les ordres d’expulsion sont dirigés par l’organisation de colons Aterat Cohanim, qui travaille à plein régime pour déplacer le citoyen de Jérusalem et installer les colons.

Il a expliqué que la dernière décision d’expulsion était contre la famille Shehadeh et avait été rendue par le tribunal central sioniste, indiquant qu’ils étaient allés devant la Cour suprême, qui avait initialement suspendu la décision jusqu’à ce qu’une décision soit prise.

Il a souligné que la maison de la famille Shehadeh, composée de 5 appartements, abrite 5 familles, au nombre de 35 personnes.

Al-Rajabi a souligné que les tribunaux sionistes délivrent toutes leurs décisions dans le but de servir les colons et cherchent à déplacer le citoyen de Jérusalem.

En février dernier, les autorités d’occupation ont procédé à plus de 37 démolitions à Jérusalem, entraînant le déplacement de familles entières.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste