Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 8 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 8 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 8 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Un drone israélien sous les mains de la résistance, Les Brigades d’al-Qassam assurent avoir récolté des informations sensibles.

Les Brigades d’al-Qassam, bras armés du mouvement de Hamas, a déclaré qu’elles ont maitrisé un drone sioniste lors de la dernière agression sur la bande de Gaza et qu’elles ont récupéré « des informations sensibles ».

Dans un communiqué publié sur son site électronique, les Brigades ont précisé qu’elles ont neutralisé un drone israélien alors qu’il assurait une mission spéciale lors de l’agression sur la bande de Gaza à l’aube du vendredi 27 janvier 2023. Le communiqué a ajouté que les ingénieurs des Brigades d’al-Qassam ont pu récupérer « des informations importantes et sensibles sur les forces de l’ennemi ».

Après les révélations des Brigades d’al-Qassam, l’armée israélienne a reconnu avoir perdu un drone alors qu’il assurait une mission opérationnelle dans le ciel de Gaza à la fin de cette semaine. La radio de l’armée israélienne a avoué que les services sécuritaires et militaires craignent une fuite d’informations.

Rappelons que les avions d’occupation israéliennes ont mené vendredi dernier des raids sur la bande de Gaza et ce après un odieux massacre dans le camp de Jenine faisant dix martyrs. La résistance a riposté par des tirs de roquettes en direction des colonies de l’enveloppe.

…..Les autorités d’occupation démolissent la maison du Jérusalémite Houssam Matar.

Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli, dimanche, la maison des Jérusalémites, le détenu Houssam Matar et son frère Mohammad, au Mont d’al-Makbar, au sud d’al-Quds occupée.

Des sources locales ont rapporté que la maison se compose de deux immeubles abritant six membres dont des femmes et des enfants qui se sont trouvés désormais dans la rue.

Houssam Matar a été arrêté en 2007 et il purge une peine à perpétuité pour avoir tué un collaborateur avec les forces d’occupation.

De grandes forces sécuritaires ont été expédiées au lieu de la démolition et ont fermé la route menant vers la maison du détenu palestinien. De violents affrontements ont éclaté opposant les forces israéliennes qui ont recouru aux bombes lacrymogènes et sonores, et les jeunes palestiniens qui ont riposté par le jet des pierres.

La famille de Houssam a assuré que les mesures terroristes des punitions collectives des forces d’occupation et la démolition de sa maison ne briseront jamais sa résistance et sa ténacité à défendre sa terre.

Cette opération israélienne intervient après la décision du Cabinet israélien d’accélérer les procédures de démolition des maisons des militants palestiniens accusés de mener des opérations contre les forces israéliennes et leurs colons extrémistes.

Environ 800 maisons palestiniennes sont sur la liste de démolition dans la région du Mont al-Makbar au profit des projets de colonisation israélienne.

…..Les forces d’occupation tuent un syrien et blessent un autre au Golan.

L’armée d’occupation israélienne a tué, dimanche, un citoyen syrien et a blessé un autre à proximité du siège sécuritaire avec le Golan occupé.

L’armée israélienne a prétendu dans un communiqué que les deux syriens étaient armés et qu’ils ont franchi les frontières pour s’approcher du siège sécuritaire des territoires palestiniens au sud du plateau du Golan. Le communiqué précise que la force armée a secouru un blessé dont l’état est grave alors que l’autre est mort sans enregistrer de blessés parmi les soldats israéliens.

Les autorités syriennes gardent encore le silence.

Rappelons que le plateau du Golan a été occupé par les forces israéliennes en 1967, et que les autorités d’occupation ont proclamé son annexion en 1981, puis c’est l’administration du président américain Donald Trump qui a reconnu la domination israélienne sur cette partie des territoires syriens et ce malgré les résolutions onusiennes qui considèrent le Golan terre occupée.

…..Hamada : Notre peuple poursuivra le chemin de la résistance pour défendre Al-Aqsa et Jérusalem.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamadeh, a confirmé que la jeunesse de Jérusalem ne laissera pas notre peuple seul dans la défense de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa.

Hamada a déclaré dans un communiqué de presse, dimanche, qu’il y a un état d’insistance et de défi de la part des habitants de Jérusalem contre l’occupation à Jérusalem, alors que l’étau militaire se resserre contre eux chaque jour.

Il a ajouté que notre peuple palestinien poursuivra la voie de la résistance pour défendre la mosquée Al-Aqsa, et plus l’occupation augmente sa criminalité contre les Palestiniens, plus notre peuple augmentera la résistance.

Il a souligné : » Le rythme de l’opération de Jérusalem était rapide et un baume pour la blessure palestinienne après le massacre de Jénine, et cela sera enregistré dans l’histoire ».

Il a déclaré : « La poursuite des tirs de l’auteur de l’opération de Jérusalem, Khairi Alqam, et le remplacement des chargeurs du pistolet, indiquent une fermeté et un courage sans précédent ».

Il a souligné que « le gouvernement d’occupation fasciste sera plus brisé que la résistance de notre peuple ».

7 colons ont été tués et d’autres blessés, vendredi soir, lors d’une fusillade héroïque dans la colonie « Nabi Jacob », qui est établie sur les terres de la ville de Beit Hanina, au nord de la ville occupée de Silwan.

Des affrontements ont eu lieu, ce soir et dimanche matin, dans la plupart des villes et quartiers de la ville, au cours desquels les forces d’occupation les ont pris pour cible à coups de feu d’artifice et de cocktails Molotov.

…..Des dizaines d’attaques de colons en Cisjordanie.

Les colons ont mené des dizaines d’attaques, la nuit dernière, dans toute la Cisjordanie occupée, sous la protection des forces armées d’occupation.

Ghassan Douglas, responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie, a confirmé aujourd’hui, dimanche, que les colons ont commis 144 attaques au sud de Naplouse, la nuit dernière, selon l’agence de presse palestinienne, WAFA.

Douglas a expliqué que les colons ont détruit 120 véhicules, en leur jetant des pierres sur les routes au sud de Naplouse, et ont complètement brûlé 6 véhicules dans la ville de Majdal Bani Fadel, et ont attaqué 22 magasins à Hawara.

Il a souligné que les attaques étaient concentrées dans les villes et villages de Hawara, Madama Gate, Qusra, Jureesh et Majdal Bani Fadel.

Douglas a mis en garde contre l’escalade des attaques de colons contre des citoyens dans différentes parties de la Cisjordanie, notant qu’il y a des indications d’une augmentation de la fréquence des attaques et des actes terroristes contre les citoyens palestiniens et leurs biens.

Des colons ont incendié, dimanche à l’aube, une maison et un véhicule dans la ville de Turmusaya, au nord de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté qu’un groupe de colons a attaqué les maisons et les propriétés des citoyens, avant de mettre le feu à la maison et au véhicule, sans faire de blessés.

Aujourd’hui, dimanche, des colons ont déraciné 200 oliviers sur les terres d’Aqraba et de Majdal Bani Fadel, au sud de Naplouse.

Le maire d’Aqraba, Salah Jaber, a déclaré que les colons, après avoir incendié six véhicules la nuit dernière à Majdal Bani Fadel, ont déraciné 200 oliviers appartenant à une femme du village.

La nuit dernière, des colons ont détruit des cultures agricoles dans des serres du village d’Ain Al-Bayda, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Des sources locales du village ont déclaré : » Les colons ont détruit des cultures agricoles dans des serres en plastique, d’une superficie d’un dunum et demi, appartenant aux agriculteurs Jamal Abu Al-Aida et Ibrahim Harbi Daraghmeh ».

La nuit dernière, les colons ont fermé plusieurs intersections dans le nord de la vallée du Jourdain et ont attaqué les véhicules des citoyens.

Les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens sous la protection des forces d’occupation en Cisjordanie occupée.

…..Arrestation de 8 Palestiniens à Jérusalem et Hébron.

Dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 8 palestiniens de Jérusalem et d’Hébron occupées.

À Jérusalem occupée, des sources locales ont signalé que les forces d’occupation avaient arrêté Jihad Hani Abu Haniyeh, Qusay Ahmed Dari, Uday Ahmed Dari, Muhammad Ali Dari, Rami Nasser Muhaisen, Muhammad Suhaib Atoun et Hudhaifa Iyad Atoun, après avoir perquisitionné leurs maisons dans des quartiers séparés, de la ville de Jérusalem occupée.

À Hébron, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, dimanche, un jeune homme .

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont fait une descente, dimanche, dans la ville de Beit Ummar, dans le gouvernorat d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, et ont arrêté le prisonnier libéré Rashid Bashar Issa Zaqeq (22 ans), après avoir pillé et fouillé sa maison et saccagé son contenu.

Selon les sources; l’arrestation de Zaqeq est intervenue deux mois après sa libération, après avoir passé deux ans dans les prisons de l’occupation.

Les forces d’occupation lancent des raids quotidiens et des campagnes d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

…..Maher Salah : Les opérations d’Al-Qods sont une réponse naturelle et légitime aux crimes de l’occupation.

Maher Salah, un membre du bureau politique du Hamas, a confirmé que « l’opération Beit Hanina à Jérusalem occupée est la réponse naturelle et légitime aux crimes de l’occupation sioniste contre notre peuple palestinien en général, et à son massacre terroriste dans le camp de Jénine en particulier , ainsi qu’une affirmation que chaque action a une réaction, et chaque terrorisme sioniste se heurtera à une résistance « légitime et justifiée » dans les lois divines et les pactes internationaux.

Maher a déclaré dans des communiqués de presse, dont le Centre d’information palestinien a reçu une copie : « L’opération héroïque à Jérusalem occupée, et les opérations de martyre qui l’ont accompagnée et suivie, reflètent la ferme volonté de notre peuple palestinien de toutes les factions et forces, de répondre à toute agression commise par les usurpateurs sionistes. L’occupation, ne la tolérant pas. Il a affirmé que le terrorisme sioniste aura un prix à payer par le sang de ses soldats et ses troupeaux de colons ».

Il a expliqué que « les menaces du gouvernement d’occupation fasciste d’intensifier le terrorisme contre notre peuple palestinien ont été rencontrées par notre peuple en actes et en paroles, en infligeant un lourd tribut à l’occupation, en s’attaquant à la théorie érodée de la dissuasion et en pénétrant davantage de barrières de sécurité et des murs imaginaires qui, selon elle, le protégeraient des attaques des résistants et saperaient ses fortifications ratées. » .

Il a souligné que « les prochains jours dans les territoires palestiniens occupés seront chargés de tout ce qui trouble l’ennemi, perturbe son sommeil et menace sa sécurité. Toutes les menaces de guerre et les renforcements militaires émanant de l’ennemi n’affaibliront pas notre résistance. Son destin ne sera qu’un échec complet devant les poings de notre résistance héroïque. » .

 » C’est notre résistance héroïque : si elle dit, elle fait, et si elle promet, elle accompli, et si elle frappe, elle fait mal. Il est nécessaire pour les Palestiniens à l’étranger et les peuples de la région de fournir à notre peuple un soutien continu sous toutes ses formes et une participation active, afin de gagner l’honneur de contribuer à la libération et au retour. » A-t-il conclu.

…..En prétendant avoir tenté de mener une attaque, Un jeune palestinien tué par la balle d’un colon, à l’est de Qalqilya.

La nuit dernière, un jeune Palestinien a été tué par un colon sioniste près de la colonie « Kadumim », à l’est de Qalqilya, en Cisjordanie occupée, en prétendant qu’il était armé et avait l’intention de mener une attaque.

La chaîne hébreu « Channel 11 » a déclaré qu’un jeune homme armé a pris d’assaut la périphérie de la colonie « Kadumim » près de Qalqilya, et que l’agent de sécurité de la colonie l’a découvert et lui a tiré dessus.

La chaîne hébreu a ajouté que l’homme de la sécurité de la colonie a ouvert le feu sur le jeune palestinien, ce qui a entraîné sa mort.

Plus tard, des sources locales ont annoncé la mort du jeune homme, Karam Ali Ahmed Salman (18 ans), originaire du village de Qussin, à Naplouse.

Les mosquées du village ont exprimé leurs condoléances à la famille du martyr Salman et au peuple palestinien, à travers des haut-parleurs.
.

Hier samedi, les forces armées d’occupation israéliennes et les colons ont poursuivi leur agression contre notre peuple, ses lieux saints et ses biens. Un garçon de Jérusalem a été tué par les balles de l’occupation, et un certain nombre de citoyens ont été blessés par des balles réelles et en caoutchouc, d’autres étouffés dans des affrontements avec les forces d’occupation dans plusieurs gouvernorats. Des dizaines de citoyens ont été arrêtés, dont la plupart étaient originaires de Jérusalem occupée.

Les colons ont attaqué des citoyens sur plusieurs routes et carrefours en Cisjordanie.

Avec le martyr Salman, le nombre de martyrs depuis le début de cette année est passé à 34, dont la majorité sont originaires de Jénine, alors que 224 martyrs ont été tués l’an dernier, selon le ministère de la Santé.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste