Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 7 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 7 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Les opposants au gouvernement de Netanyahu occupent la rue pour la quatrième semaine.

Les manifestations contre le nouveau gouvernement extrémiste de Netanyahu se sont renouvelées ce samedi pour la quatrième semaine consécutive à Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Herzliya et dans d’autres villes de la Palestine occupée.

Des milliers de protestataires ont afflué devant le siège du gouvernement entre la rue de Kaplan et la place de Habima en plein cœur de Tel-Aviv.

La police israélienne qui a porté samedi matin l’alerte nationale à son niveau le plus élevé a pris des mesures draconiennes en fermant les rues de Tel-Aviv devant la circulation des voitures.

La semaine dernière, environ mille 100 mille manifestants se sont rassemblés dans les rues de plusieurs villes pour exprimer leur opposition aux projets du gouvernement de droite radicale de Netanyahu visant à remanier le système judiciaire.

Le ministre de la Justice, Yariv Levin, envisage entrer des changements radicaux sur le système de la jutice en visant surtout les minorités et en légitimant le racisme et la ségrégation raciale, ce que considère une grande partie des israéliens comme menace à la démocratie et atteinte au système judiciaire.

…..Les forces pénitentiaires israéliennes agressent les détenus palestiniens.

Le Club du détenu palestinien a déclaré que les forces pénitentiaires israéliennes ont pris d’assaut un nombre de cellules des prisons d’Oufer, de Majdou et de Néguev et elles ont agressé les détenus palestiniens tout en isolant quelques uns.

Le Club a précisé que la majorité de ces cellules sont réservée pour les détenus d’al-Jihad islamique, il a ajouté que les forces de répression pénitentiaires ont pris d’assaut les chambres 12, 16 et 19 du pavillon 12 de la prison d’Oufer avant de sortir par la force les détenus (environ 232 prisonniers) et de les agresser.

Dans la prison de Majdou, ce sont les détenus du pavillon 9 qui ont été agressés avant d’isoler 40 détenus.

La situation dans la prison de Néguev était dès le début de la matinée très tendue surtout après la fermeture des pavillons 26 et 27 ainsi que le pavillon 8 des tentes. Les détenus ont été évacués de leurs chambres sous les menaces et les insultes puis ils ont été informés qu’ils seront transférés à la prison de Nafha.

Le Club qui défend les droits des détenus palestiniens a assuré que ces agressions annoncent encore le plus pire et que les nouvelles lui parviennent respectivement.

Notons que les autorités d’occupation détiennent environ 4700 Palestiniens dont 29 femmes, 150 enfants et 850 détenus administratifs. Plus de 600 détenus souffrent d’une ou de plusieurs maladies surtout ceux qui purgent de longues peines : 552 détenus sont condamnés à perpétuité.

…..Une réunion urgente du Cabinet et la police d’occupation hausse le niveau d’alerte.

Le Conseil ministériel restreint israélien (Cabinet) se réunira en urgence ce samedi soir pour discuter les dernières évolutions après l’opération militante palestinienne d’hier à Jérusalem.

La réunion se tiendra au siège des services des renseignements au lieu de celui du ministère de la défense à cause des manifestations contre la politique de Netanyahu.

Devant la détérioration de la situation sécuritaire, la police israélienne a de son côté relevé l’état d’alerte et renforcé ses effectifs dans toutes les régions tout en déployant des unités spéciales.

La chaine 12 a rapporté que la police a appelé les citoyens qui ont des autorisations à porter leurs armes jusqu’à nouvel ordre et à informer la police sur une hotline de crise, en cas de remarquer la présence de personnes suspectes.

Ces mesures sécuritaires interviennent après la fusillade d’hier à Jérusalem-Est et ce matin à Salwan faisant neuf morts et douze blessés parmi les colons israéliens.

…..L’occupation tire sur des journalistes au sud de Naplouse.

Samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont tiré à balles réelles sur un certain nombre de journalistes, près de l’entrée de Beita, au sud de Naplouse.

Le journaliste Wahaj Bani Mufleh a rapporté que les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur lui et son collègue, le journaliste Muhammad Samreen, alors qu’ils préparaient un article de presse sur la fermeture de l’entrée de la ville, selon Wafa.

Il a ajouté que les forces d’occupation les avaient attaqués à balles réelles, alors qu’ils portaient des uniformes de presse, et avaient également attaqué les jeunes avec des grenades lacrymogènes.

Les forces d’occupation continuent de fermer l’entrée de la maison avec des monticules de terre et des véhicules militaires depuis hier soir, après que 5 civils ont été blessés par les balles d’un colon à l’entrée de la ville.

Les forces d’occupation ciblent constamment les journalistes dans leur travail, et chaque mois les institutions spécialisées surveillent les dizaines de violations commises par ces forces à leur encontre.

…..Un enfant de Jérusalem est mort d’avoir été grièvement blessé par les balles de l’occupation.

Un saint enfant a été martyrisé la nuit dernière. À la suite d’avoir été abattu par les forces d’occupation sionistes il y a deux jours, quelques heures après le martyre d’un jeune homme après avoir mené une opération commando héroïque qui a tué 10 sionistes.

Le Centre d’information de Wadi Hilweh Jérusalem a annoncé le décès de Wadih Aziz Abu Ramoz, 16 ans, ce soir. Il a été blessé par les balles de l’occupation il y a deux jours.

L’enfant, Abu Ramuz, a été blessé d’une balle dans la poitrine, lors d’affrontements dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, mercredi dernier, avec les forces d’occupation, après avoir pris d’assaut la ville.

Vendredi soir, le héros Khairi Alqam est tombé en martyr, après avoir mené une opération qui a tué 10 sionistes et en a blessé d’autres à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont arrêté 15 jeunes hommes de la maison de la famille du martyr Alqam, tandis que les jeunes rebelles ont affronté l’intrusion des forces d’occupation avec des feux d’artifice, des pierres et des cocktails Molotov.

En trois jours, 4 Palestiniens ont été tués à Jérusalem occupée : Khairy Alqam, Wadih Abu Ramoz, Youssef Muhaisen et Muhammad Ali. En réponse au crimes des forces d’occupations et leurs colons, notamment le crime d’assassinat de 8 palestiniens à Jénine, dont une femme plus âgée.

Avec les nouveaux martyrs, le nombre de martyrs depuis le début de l’année est passé à 33, dont la majorité sont originaires de Jénine..

…..Deux colons blessés dans une fusillade à Jérusalem.

Deux colons ont été blessés, aujourd’hui samedi, dans une fusillade à Jérusalem occupée, qui a été menée par un garçon palestinien, avant qu’il ne soit blessé par balle.

Les médias hébreux ont rapporté que deux colons ont été blessés lors d’une fusillade près d’un avant-poste de colonies dans la banlieue de Silwan à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont reconnu que l’opération était commando, et un porte-parole de la police d’occupation a déclaré dans un communiqué : Le contexte de l’opération était « national » (c’est-à-dire commando), et que les forces (sionistes) de l’endroit ont tiré dessus, l’ont grièvement blessé et ont pris le contrôle de lui.

Les médias hébreux ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté l’auteur de l’opération Silwan, et qu’il avait 13 ans et a utilisé une arme à feu lors de l’attaque.

Selon la chaîne israélienne Channel 12 ; La fusillade a eu lieu à Jérusalem, blessant un colon à la poitrine et un autre inconscient.

Hier soir, un palestinien a tué 8 colons et blessé plus de 12 autres, à Jérusalem, en réponse aux crimes con,tinus des forces armées d’occupation, particulièrement le crime d’assassinat de 8 palestiniens dont une femme plus âgée à Jénine, jeudi dernier.

…..Huit colons tués et douze blessés dans une fusillade à Jérusalem.

Les équipes de secours israéliennes ont déclaré que huit israéliens ont été tués alors que 12 autres sont grièvement blessés suite à une fusillade qui a visé les colons à Jérusalem-Est.

Des sources médiatiques israéliennes ont rapporté que l’opération militante est survenue dans le quartier de Naave Yaacov à proximité d’une synagogue juive.

Les mêmes sources ont précisé que l’assaillant a ouvert le feu sur les colons qui venaient de quitter la synagogue puis il a pris la fuite avant d’être tué par les membres de la police.

Les services sécuritaires israéliens ont déjà lancé une grande campagne de fouille à la recherche d’autres complices probables.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste