Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 12 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 12 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 12 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Un enfant blessé et arrestation de deux jeunes à Hébron et à Jenine.

Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs agressions en Cisjordanie en démolissant une maison, blessant un jeune palestinien et arrêtant deux autres.

Des sources locales ont rapporté que des affrontements à l’entrée du camp d’Arroub à Hébron ont opposé des jeunes palestiniens aux forces israéliennes qui ont ouvert le feu et tiré des bombes lacrymogènes, blessant un jeune enfant de 4 ans dans son pied par une balle réelle ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital où on a décrit sa blessure de moyenne.

Les autorités d’occupation ont d’autre part envahi le village de Soussiya au nord de Yatta et ont averti de démolir une maison palestinienne tout en entravant les travaux d’installation d’une tente appartenant au citoyen Khaled Nawajâa.

Hier, mardi, les forces israéliennes ont démoli cinq maisons abritant des familles palestiniennes dans un nombre de régions de Masafer Yatta.

Du côté de Qabatiya, au sud de Jenine, deux jeunes palestiniens, Abdelhadi Alawneh et Abdallah Zakarneh, ont été arrêtés après les avoir interpellés par les services des renseignements au camp de Salem.

De son côté, la Cour militaire israélienne d’Oufer a renouvelé pour la deuxième fois la détention administrative de Wissam Khachan, du village de Bir Al-Pacha au sud de Naplouse, pour quatre mois.

…..L’occupation empêche la restauration des bâtiments du cimetière Izz al-Din al-Qassam à Haïfa.

Les autorités d’occupation israéliennes ont empêché la restauration des bâtiments du cimetière de Sheikh Izz al-Din al-Qassam dans les territoires palestiniens occupés, prétendant qu’aucun permis n’avait été délivré pour leur restauration.

Le cimetière Qassam est un cimetière historique qui existait avant les années de la Nakba palestinienne, et sa superficie totale est d’environ 44 dunums. C’est le plus grand cimetière des martyrs de Palestine, en particulier les martyrs de la Nakba et ceux qui l’ont précédé, dont le martyr Cheikh Izz al-Din al-Qassam, qui a donné son nom au cimetière.

L’avocat Khaled Daghash, a déclaré : « Pendant des années, nous avons été en conflit avec l’administration des terres d’Israël, qui a confisqué de grandes parties du cimetière après la Nakba, et avec des entreprises qui prétendaient avoir acheté une partie du terrain du cimetière. »

Daghash a ajouté dans des communiqués de presse: « Nous nous activons à restaurer la propriété de la dotation de l’indépendance sur l’ensemble du terrain du cimetière et à empêcher sa saisie par des entreprises qui prétendent en posséder des parties. »

Une partie de ce mouvement est « l’entretien du cimetière, mais nous en sommes empêchés pour des raisons politiques », a-t-il déclaré.

Il a averti que l’occupation empêche le processus de restauration dans le but d’atteindre l’objectif souhaité par la municipalité de Nesher, et ne pas restaurer les bâtiments qui conduira à leur effondrement car ce sont de vieux bâtiments ».

…..Les Palestiniens d’Europe dénoncent la prise d’assaut d’Al-Aqsa par Ben Gvir.

Le congrès des Palestiniens d’Europe a dénoncé l’agression menée par le ministre extrémiste israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et un groupe de colons, prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protéction des forces d’occupation.

Dans un communiqué, l’institution a considéré le raid comme « une provocation des Palestiniens et une tentative israélienne d’aggraver la situation » dans la ville de Jérusalem occupée.

Elle a fermement condamné la poursuite des violations israéliennes et la politique de judaïsation contre les lieux saints islamiques et chrétiens en Palestine, et a averti qu’elle est contraire aux lois internationales relatives à la ville de Jérusalem.

Le congrès a vu dans la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par Ben Gvir la preuve que le nouveau gouvernement israélien est un gouvernement d’extrême droite qui brandit le mot d’ordre de guerre et d’agression contre le peuple palestinien et son caractère sacré.

Il a appelé les parties internationales, notamment européennes, à intervenir de toute urgence pour mettre fin aux crimes israéliens qui se poursuivent contre le peuple palestinien, et pour confronter le gouvernement extrémiste israélien et sa politique agressive contre les Palestiniens.

Il a également affirmé que les Palestiniens d’Europe sont déterminés à défendre Jérusalem, la mosquée Al-Aqsa et les lieux saints islamiques et chrétiens de Palestine, en s’appuyant sur les lois internationales pour dissuader l’occupation de commettre ses crimes contre le peuple palestinien et son caractère sacré.

Depuis hier, des condamnations palestiniennes, arabes et internationales ont dénoncé la prise d’assaut du ministre extrémiste sioniste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, la mosquée bénie Al-Aqsa, mardi matin.

Ben Gvir a pratiqué la tromperie sur ses plans de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa, en y enrôlant les médias hébreux, qui ont promu un faux récit sur le ministre concernant son intention de prendre d’assaut Al-Aqsa, mais il s’est avéré qu’il était bien réfléchi et coordonné avec les différentes agences de sécurité de l’occupation, et a profané en prenant d’assaut Al-Aqsa et visité ses places saintes.

…..114 corps détenus jusqu’à présent. Restitution des corps des deux martyrs Ashraf Helsa et Muhammad Amr.

Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation sionistes ont restitué les corps des deux martyrs, Ashraf Helsa et Muhammad Amr, le premier après plus de deux ans de détention et le second après un an.

La commission générale des affaires civiles de la Ligue palestinienne a déclaré que ses équipes avaient reçu les corps des deux martyrs, Ashraf Halasa de la ville d’Al-Sawahra et Muhammad Amr de la ville de Halhul.

Elle a indiqué que les corps seront remis à leurs familles pour être enterrés selon les arrangements de leurs familles.

Le martyr Ashraf Helsa a été tué le 17 août 2020, après que les forces d’occupation israéliennes l’ont abattu devant la mosquée bénie Al-Aqsa depuis Bab Hatta, le 17 août 2020, et son corps était retenu depuis lors.

Le martyr Muhammad Amr (36 ans), père de deux enfants, a été abattu par les soldats de l’occupation israélienne au rond-point « Etzion » entre les villes d’Hébron et de Bethléem, après être sorti pour chercher du travail le 2 janvier 2021.

La campagne nationale pour récupérer les corps des martyrs a déclaré qu’avec la remise par l’occupation des corps des martyrs Muhammad Amr et Ashraf Helsa, l’occupation continue de détenir les corps de 114 martyrs depuis le retour de la politique de détention en 2015, révélant que 256 corps sont dans les tombes numérotées, selon la documentation de la campagne.

…..24 actes de résistance dont 7 fusillades en 24 heures en Cisjordanie.

Les actes de résistance se sont poursuivis en Cisjordanie occupée contre les forces d’occupation et les colons au cours des dernières 24 heures.

Le centre d’information palestinien « Maata » a surveillé 24 actes de résistance en Cisjordanie, notamment 7 fusillades, et des jets d’engins explosifs et de cocktails Molotov.

Les résistants se sont livrés à des affrontements armés, mardi matin, avec les forces d’occupation qui ont pris d’assaut la ville de Jénine.

L’occupation a annoncé qu’un de ses soldats avait été blessé par des éclats d’un engin explosif qui visait une force militaire israélienne à Jénine.

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation dans le camp de réfugiés de Balata, la région de Dahiyeh, Kafr Qalil et la colonie Alon Moreh à Naplouse.

Les jeunes rebelles ont également lancé des engins explosifs sur les forces d’occupation dans le camp du Tombeau de Rachel à Bethléem.

Les jeunes ont ciblé les forces d’occupation avec des cocktails Molotov dans le quartier de Marhaba à Ramallah et ont affronté les colons dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Des affrontements ont éclaté en 12 points, dans les régions de Jérusalem, Ramallah, Tubas, Jénine, Qalqilya et Bethléem, au cours desquels les jeunes hommes ont jeté des pierres sur les forces d’occupation.

…..Des rituels talmudiques aux portes d’Al-Aqsa et l’occupation attaque les habitants de Jérusalem.

Les tensions se sont intensifiées dans la ville occupée de Jérusalem, mardi soir, avec des colons organisant des marches provocatrices et des rituels talmudiques dans la vieille ville.

Des dizaines de soldats d’occupation se sont déployés depuis les ruelles de la ville pour protéger une marche de colons près des portes de Hatta, Al-Qattan, Al-Majlis, Al-Asbat et King Faisal.

Les colons ont exécuté des rituels talmudiques, notamment des danses et des couchers près des portes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation.

Les forces d’occupation ont attaqué les habitants de Bab Hatta dans la vieille ville, et des bagarres ont éclaté, au cours desquelles le jeune homme de Jérusalem Bashar Al-Ajlouni a été arrêté.

Cela a coïncidé avec la prise d’assaut par l’occupation du quartier de Wadi Al-Rababa dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, en plus de l’arrestation de deux frères, Khalil et Samer Shweiki.

Une force spéciale de l’armée d’occupation a également pris d’assaut la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem, et arrêté un jeune Palestinien.

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation avaient expulsé Raeda Saeed de Jérusalem pendant 15 jours, en plus d’avoir rendu une décision antérieure de l’expulser de la mosquée Al-Aqsa pendant 6 mois.

La mosquée bénie Al-Aqsa a fait l’objet – ce matin – d’une attaque flagrante, lorsque le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a pris d’assaut les cours de la mosquée.

Quelques heures plus tard, les forces d’occupation ont pris d’assaut le Dôme du Rocher de la mosquée Al-Aqsa et y ont mené des perquisitions.

Les factions de la résistance palestinienne ont confirmé que la prise d’assaut d’Al-Aqsa par Ben Gvir est une tentative lâche qui représente une escalade dangereuse et une provocation de notre peuple palestinien et de la nation arabe et islamique, et annonce une guerre de religion dans la région.

Les factions de la résistance ont tenu l’occupation entièrement responsable des répercussions de son insistance sur l’agression contre notre peuple et les saintetés islamiques et chrétiennes, en particulier l’infiltration du criminel extrémiste Ben Gvir dans la mosquée Al-Aqsa.

Elles ont appelé notre peuple à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les territoires occupés à se rendre à la mosquée Al-Aqsa et à intensifier ses liens afin de contrecarrer les plans sionistes talmudiques.

…..Raids, arrestations et affrontements dans différentes zones de Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont lancé mardi soir et mercredi à l’aube une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, au cours de laquelle des affrontements ont fait plusieurs blessés parmi les citoyens dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

À Jénine, deux jeunes hommes ont été blessés et trois autres ont été arrêtés lors du raid des forces d’occupation israéliennes sur les villes de Qabatiya et Zababdeh, au sud de la ville.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qabatiya et assiégé une maison, au cours de laquelle de violents affrontements ont éclaté, et les soldats ont tiré des balles, des grenades assourdissantes et des bombes lacrymogènes sur les jeunes hommes.

L’un des jeunes hommes a reçu une balle dans l’épaule et le pied, et une patrouille militaire l’a écrasé après qu’il soit tombé au sol. Il a été emmené à l’hôpital de Jénine pour y être soigné.

Selon des sources sécuritaires, les forces d’occupation ont arrêté des citoyens, Marouh Yasser Khuzamiyeh, Muhammad Mahmoud Lutfi Abu Al-Rub et Abdullah Abu Waar.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont renversé un jeune homme lors de leur raid dans la ville de Zababdeh, ce qui a entraîné des contusions.

A Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté, mercredi matin, des citoyens, après avoir pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville.

Les forces d’occupation ont fait une descente dans une maison du quartier de Ras al-Ayn, l’ont fouillée et ont arrêté le citoyen Yazan al-Habash. Elles ont également perquisitionné une maison dans la montagneau nord de la ville et arrêté le prisonnier libéré Tariq al-Koni.

A Ramallah, les forces d’occupation sionistes ont arrêté quatre citoyens, dont deux frères.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Jalazoun et ont arrêté les deux frères, Qassam et Masoud Zuhair Samada’a, ainsi que le citoyen Muhammad al-Kanish, après avoir pillé et fouillé leurs maisons.

Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune homme, Saleh Al-Maken, de la ville de Deir Abu Mishaal, au nord-ouest de Ramallah, ont fait une descente dans la ville de Beit Rima, ont pris d’assaut la maison de Samer Al-Barghouti et ont exigé qu’il leur remette son fils, Bilal.

À Hébron, les forces d’occupation ont attaqué la ville de Dura, au sud-ouest de la ville, et ont fouillé un certain nombre de maisons.

Des sources de sécurité, ont déclaré que les forces d’occupation ont fait une descente aujourd’hui à l’aube dans le quartier de Kreisa dans la ville de Dura, et ont fouillé un certain nombre de maisons des citoyens de la famille Rajoub, sans qu’aucune arrestation ne soit signalée.

A Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté mercredi à l’aube le citoyen, Kayed Nayfeh, après avoir perquisitionné sa maison dans la banlieue de Shweika, au nord de la ville.

A Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté mercredi à l’aube l’ex prisonnier, Mounir Nasim Blue, de la ville de Beit Fajjar, au sud de la ville, après avoir pillé et fouillé la maison de sa famille.

…..Un soldat israélien blessé lors d’affrontements avec des résistants à Qabatiya.

L’armée d’occupation sioniste a reconnu ce mercredi matin qu’un de ses soldats avait été blessé lors d’affrontements avec des résistants palestiniens à Jénine.

Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré, dans un bref communiqué, qu’un soldat israélien avait été blessé lors d’affrontements armés avec des Palestiniens à Qabatiya, Jénine.

Dans les détails, la chaîne hébraïque 7 a indiqué que le soldat avait été blessé lors d’une opération menée par l’armée d’occupation pour arrêter ceux qu’elle qualifiait de « recherchés » à Qabatiya, confirmant que les forces d’occupation avaient été la cible de tirs dans la ville. Un soldat a été blessé et transporté à l’hôpital.

La chaîne a affirmé qu’un Palestinien avait tenté de prendre le contrôle de l’arme d’un soldat dans la ville. Les soldats lui ont tiré dessus et l’ont blessé.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qabatiya ce matin, et ont encerclé une maison, puis de violents affrontements ont éclaté.

L’un des jeunes hommes a reçu une balle dans l’épaule et le pied, et une patrouille militaire l’a écrasé après qu’il soit tombé au sol. Il a été emmené à l’hôpital de Jénine pour y être soigné.

Les forces d’occupation ont arrêté les citoyens Marouh Yasser Khuzamiyeh, Muhammad Mahmoud Lutfi Abu Al-Rub et Abdullah Abu Waar.

…..La marine d’occupation cible des bateaux de pêcheurs dans le nord de Gaza.

Des canonnières sionistes ont visé, ce mercredi matin, des bateaux de pêcheurs dans la mer au nord de la ville de Gaza.

Des sources locales ont indiqué que les canonnières de l’occupation ont ouvert le feu en direction des bateaux de pêcheurs, à la recherche de leur nourriture, à l’ouest de la zone d’Al-Sudaniyya en pleine mer de la bande de Gaza.

La marine d’occupation cible délibérément les pêcheurs quotidiennement et les empêche d’exercer leur métier, les arrête et saisit leurs bateaux dans la mer de la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste