Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 2 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 2 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 2 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Une femme jérusalémite âgée agressée par un colon et des blessés à l’ouest de Ramallah.

Un colon a attaqué une femme âgée de Jérusalem et l’a jetée à terre, près du quartier de Wadi al-Joz à Jérusalem occupée, tandis qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés lors d’affrontements avec les forces armées d’occupation à l’ouest de Ramallah.

Des sources de Jérusalem ont rapporté qu’un colon a agressé une femme âgée de Jérusalem, dans une rue près de Wadi al-Joz et l’a jetée à terre, et s’est enfui, tandis que la femme a été emmenée pour recevoir des soins après avoir subi des ecchymoses.

À Ramallah, un certain nombre de civils ont été étouffés lors du raid des forces d’occupation israéliennes dans le village d’Al-Medya, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation ont tiré des bombes assourdissantes et lacrymogènes sur les maisons des citoyens, causant un certain nombre de blessures par suffocation.

Le village de Medea est situé à 25 km à l’ouest de Ramallah, avec une population de 1 600. Les colonies de « Modi’in » et « Hashmoniem » sont construites sur une partie de ses terres.

…..Mechaal : La création du Hamas a marqué un changement dans le chemin de la résistance en Palestine.

Le chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas » à l’étranger, Khaled Mechaal, a confirmé que la station fondatrice du lancement du Hamas constituait un tournant historique sur la voie de la résistance en Palestine, et que les Brigades Al-Qassam sont désormais devenues une force armée pour la Palestine, et au soutien de Jérusalem, d’Al-Aqsa, de la Cisjordanie, de l’intérieur occupée et de la diaspora.

Dans son discours au festival central du Hamas dans la ville de Sidon, au sud du Liban, intitulé « nous venons avec une foule rugissante », Mechaal a ajouté : »Nous sommes aujourd’hui fidèles aux fondateur et pionniers du mouvement Hamas. Nous suivons leurs conseils et nous n’oublions pas leur vertu. Nous saluons les âmes de ceux qui ont péri parmi eux et saluons ceux qui sont restés parmi nous jusqu’à présent ».

Mechaal a affirmé l’adhésion aux constantes, la terre c’est toute la Palestine, Jérusalem et les lieux saints islamiques et chrétiennes, insistant que le droit au retour, la résistance, la profondeur de l’appartenance à la nation et la liberté pour les prisonniers, ce sont nos constantes, nos enjeux et nos préoccupations.

« Nous adhérons à -ces valeurs, principes, constantes et droits, et nous ne les abandonnerons pas, quels que soient les défis », a-t-il poursuivi.

Les Palestiniens du Liban.

Il a souligné que la longue histoire des Palestiniens du Liban, a prouvé qu’ils ont fait et continuer de faire face aux projets de l’occupation, en aspirant à la libération et au retour.

En évoquant la situation et la souffrance des Palestiniens dans les camps de refuge, Mechaal a déclaré : « Notre peuple est fidèle à tous ceux qui l’embrassent au Liban, dans les pays de la ceinture et de la diaspora. Nous tenons à la sécurité, à l’unité et à la stabilité du Liban, et nous ne nous mêlons pas de ses affaires. Nous souhaitons bonne chance au Liban et qu’elle sortira de son calvaire et retrouvera son rôle ».

Le gouvernement sioniste extrême.

Dans le contexte, Mechaal a mis en garde contre les projets judaïques et coloniaux du nouveau gouvernement sioniste, l’estimant le plus extrême de l’histoire de l’entité usurpatrice.

Il a expliqué qu’Israël pense qu’avec son gouvernement extrémiste, il mettra fin à notre cause, mais notre grand peuple, avec son originalité et son unité, peut transformer ce défi en opportunité, car tous les projets de colonisation ont été vaincus, dont le dernier en date est le prétendu « accord du siècle »

Les 4 bases essentielles de l’unité.

Mechaal a souligné que le défi imposé par l’entité usurpatrice avec son gouvernement fasciste nous impose à tous une décision courageuse et rapide de restaurer l’unité du peuple palestinien, expliquant que nous avons besoin que notre unité soit basée sur l’esprit de partenariat dans la responsabilité et la décision, et non pas par l’exclusivité.

Le chef du Hamas à l’étranger a déclaré : « Pour restaurer sérieusement l’unité nationale, nous devons la fonder sur 4 bases :
1- L’esprit de partenariat pour la prise de la décision.
2-S’appuyer sur le programme de résistance sous toutes ses formes.
3- La simplicité de la vision politique et sans distraire de nos droits.
4-La mobilisation de notre peuple, de la nation et de nos amis pour notre juste cause.

Une vision de libération.

Dans le même contexte, Mechaal a déclaré : « Nous voulons une vision politique pour la libération nationale, se débarrasser de l’occupation, restaurer la souveraineté et l’indépendance. Nous voulons mobiliser notre peuple à l’intérieur et à l’étranger, mobiliser la nation et le monde, pour soutenir notre juste cause ».

Il a souligné que le gouvernement sioniste fasciste extrémiste veut mettre fin à la bataille de Jérusalem et d’Al-Aqsa, mais pour nous, Jérusalem est  notre identité et notre bataille centrale, donc si l’ennemi a son agenda, nous avons notre réponse et notre résistance.

La résistance de Gaza, de Cisjordanie, de l’intérieur et de la diaspora.

Le dirigeant au Hamas a poursuivi en disant : « Nous ne tenons pas Gaza seul responsable de la résistance à l’occupation. Gaza, la Cisjordanie, l’intérieur et la diaspora sont tous responsables de la résistance à l’occupation, chacun à sa manière.

En rendant hommages aux héros prisonniers, à leurs sacrifices, leur lutte et souffrance dans les prisons de l’ennemi occupant, Machaal a appelé l’Autorité palestinienne à rompre ses engagements avec l’entité usurpatrice, à cesser de coopérer avec ses dirigeants criminels et son gouvernement d’extrême droit, à renforcer la résistance et revenir au sein du peuple palestinien et soutenir sa juste cause pour la libération et l’auto-détermination et le retour.

Il a condamné le blocus israélien, injuste et inhumain, imposé sur la bande de Gaza et qui perdure plus de 15 ans, affirmant la nécessité de relancer les campagne de soutien et solidarité internationaux pour le briser et soulager la population de Gaza, indiquant que cette question est prioritaire pour son mouvement et fait l’objet de ses préoccupations.

L’échec de la normalisation.

En comment le succès de la coupe du monde du Qatar, Mechaal a souligné qu’elle a confirmé la centralité de la cause palestinienne et sa présence active et forte, ce qui a dérangé les Sionistes, qui estimaient que la Palestine était la 33e équipe de ce tournoi

En appelant les gouverneurs des régimes normalisateurs arabes à l’importance de revoir leurs décisions à cet égard, Mechaal a estimé que la normalisation s’est avérée à l’échec et être une illusion, et c’est une chose fabriquée qui n’a pas de racines parmi nos peuples

Des milliers de Palestiniens ont participé à un festival de masse dans la ville de Sidon, au sud du Liban, organisé par le Hamas à l’occasion du 35e anniversaire de sa fondation, en présence de représentants de factions palestiniennes, de partis libanais et des groupes de la société palestinienne et libanaise.

Quant à Munir Shafiq a souligné, dans son discours lors du festival, que le déclenchement de l’Intifada et la création du Hamas avaient déclenché le soulèvement palestinien et enflammé la lutte dans toure la Palestine.

Pour sa part, Hamad Taqouch, qui est le secrétaire général du Groupe islamique au Liban, a confirmé que l’entité sioniste est sur le point de disparaître en raison de l’interdépendance de la résistance. Il a insisté dans son discours lors du festival que la cause palestinienne est la cause de la nation arabo- islamique.

…..Al-Racheq salue la décision de choisir Jérusalem comme capitale permanente des médias arabes.

Le chef du bureau d’information du mouvement « Hamas », Izzat Al-Racheq, a salué la décision du Conseil des ministres arabes de l’information réuni dans la capitale libyenne, Tripoli, de choisir Jérusalem comme capitale permanente des médias arabes.

Un membre du bureau politique du « Hamas », dans un communiqué de presse aujourd’hui, dimanche, estime que la décision confirme le statut de Jérusalem et de la Palestine au cœur de la nation.

Al-Racheq a appelé à intensifier la présence de la question nationale devant la scène médiatique, afin de renforcer la fermeté du peuple palestinien face à l’occupation et dans la défense de sa terre et de son caractère sacré.

Le Conseil des ministres arabes de l’information a choisi la ville de Jérusalem comme capitale permanente des médias arabes. C’est « une affirmation de la centralité de la cause palestinienne, et une appréciation du statut émotionnel et du caractère historique et juridique particulier de cette ville sainte. »

L’ambassadeur Ahmed Rashid Khatabi a déclaré qu’il avait été convenu de désigner Jérusalem comme capitale permanente des médias arabes, parallèlement au choix d’une autre capitale chaque année.

…..Al-Awada: La fermeté des fidèles a contrecarré les plans de l’occupation à Al-Aqsa.

L’activiste Intisar Al-Awawda a déclaré : » L’occupation échouera dans ses plans de judaïsation de la sainte mosquée Al-Aqsa, peu importe comment les colons essaient de s’en emparer à travers la division temporelle et spatiale ».

Dans des communiqués de presse rapportés par Horriya News, Al-Awawda a déclaré que la fermeté des personnes stationnées dans les cours d’Al-Aqsa est la pierre angulaire de sa défense, et que l’occupant échouera parce qu’il a tort, et que le Palestinien est le plus fort, puis qu’il est le véritable propriétaire de la terre et des lieux saints.

Elle a souligné que le Palestinien est motivé par sa croyance en la prière et le lien, et que les foules de fidèles à la mosquée Al-Aqsa terrifient les colons.

Al-Awawda a appelé les Palestiniens de Jérusalem, de l’intérieur occupé et ceux qui peuvent y accéder depuis la Cisjordanie, à intensifier leur présence dans la mosquée Al-Aqsa et à ne pas la laisser seule face aux plans de l’occupation.

Elle a souligné que les opérations de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem ont augmenté en raison de la persistance des colons dans leurs incursions profanatrices dans la mosquée Al-Aqsa.

Elle a appelé les institutions internationales à assumer leur rôle et leur responsabilité à freiner les attaques de l’occupation et des colons extrémistes contre les lieux saints islamiques, à leur tête la mosquée Al-Aqsa et la mosquée Ibrahimi.

Plus de 65 000 fidèles de Jérusalem et de l’intérieur occupé, et ceux qui ont réussi à atteindre la mosquée depuis la Cisjordanie, ont effectué des prières dans les cours de la mosquée Al-Aqsa et ses cours couvertes, malgré les restrictions imposées par l’occupation aux points de contrôle répartis dans Jérusalem et ses alentours.

…..Des arrestations israéliennes en Cisjordanie et des combattants de la résistance ciblent l’occupation près de Jénine.

Hier soir et dimanche matin, les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids et d’incursions dans divers zones de la Cisjordanie occupée, au cours de laquelle un certain nombre de jeunes hommes ont été arrêtés, tandis que des affrontements ont éclaté entre un groupe de résistants et les forces d’occupation près de la ville de Jénine.

Le Club du prisonnier a signalé qu’un certain nombre de jeunes hommes avaient été arrêtés lors de la prise d’assaut par les forces d’occupation de diverses zones de Cisjordanie, où ils avaient été transférés pour interrogatoire sous prétexte qu’ils participaient à la résistance armée contre les forces d’occupation et les colons .

Affrontements à Qabatiya.

Des affrontements armés ont éclaté aujourd’hui, dimanche, entre un groupe de résistants palestiniens et les forces d’occupation à l’entrée de la ville de Qabatiya, dans le district de Jénine.

Des témoins oculaires ont rapporté qu’un groupe de résistants a pris pour cible les forces d’occupation à l’entrée de la ville de Qabatiya, avec des balles.

6 fusillades en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures.

Des Palestiniens ont mené 11 actes de résistance dans plusieurs zones de Cisjordanie et de Jérusalem, dont 6 tirs, l’explosion d’un engin explosif et le déclenchement de 7 affrontements en 4 points, au cours des dernières 24 heures.

Des hommes armés ont tiré sur les forces d’occupation au poste de contrôle d’Al-Jalama, au poste de contrôle de Dotan, à la colonie de Merav, à Jaba’, à Al-Arqa et au camp de réfugiés de Jénine, tandis que des affrontements ont éclaté à Beit Ijza à Jérusalem.

Des affrontements ont eu lieu à Beitunia à Ramallah, dans les camps d’Al-Fawar et d’Al-Shuyukh à Hébron.

La Cisjordanie a enregistré une fusillade visant les forces d’occupation dans 6 endroits différents de la ville et du camp de réfugiés de Jénine, d’al-Arqa, du point de contrôle de Dotan, de la colonie de Merav et de Jaba’.

Les hommes armés ont visé les forces d’occupation avec des engins explosifs lors des affrontements dans le camp d’Al-Fawar..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste