Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 25 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 25 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 25 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

….Le Hamas valorise la décision libanaise d’enseigner la cause palestinienne.

Le mouvement de Hamas a salué la décision du ministre de l’éducation et l’enseignement supérieur libanais, Abbas al-Halabi, de consacrer une séance dans le programme scolaire pour la cause palestinienne et ce à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Le Hamas a indiqué qu’il faut souligner les conséquences néfastes de la normalisation et l’obligation de la refuser et de boycotter l’occupant israélien notamment en ces moments où un nombre de pays arabes ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste.

Le mouvement de la résistance islamique a assuré que le combat contre l’entité israélienne occupante est un combat de génération, celui qui gagne cette génération sort victorieux d’où l’importance de la décision du ministère de l’éducation libanais qui cherche à éduquer une nouvelle génération consciente de la justesse de la cause palestinienne.

…..La nouvelle était reçue avec beaucoup de douleur et l’occupant israélien assume la responsabilité.

Le président du mouvement de Hamas à l’étranger, Khaled Mechaal, a assuré que le peuple palestinien est uni et que les funérailles des martyrs de l’incendie de Jabalia en est une nouvelle preuve.

Mechaal a déclaré à la presse qu’il reçu la tragique nouvelle avec beaucoup de douleur et qu’il a immédiatement contacté le président du bureau politique ainsi qu’un nombre de dirigeants et tous les services compétentes dans la bande de Gaza pour suivre de près les dernières évolutions de la situation.

Le dirigeant de Hamas a indiqué qu’il a reçu les condoléances d’un grand nombre de dirigeants de la Nation arabe et islamique qui ont exprimé leur soutien au peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza.

Mechaal a pointé du doigt l’occupant israélien qui assiège la bande de Gaza depuis plus de quinze ans et qui assume toute la responsabilité de cette tragédie.

…..Des Palestiniens blessés lors des affrontements en Cisjordanie.

Des dizaines de palestiniens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes et blessés par les balles en caoutchouc lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans un nombre de régions de la Cisjordaniens ce vendredi soir.

A Naplouse, la marche hebdomadaire dans le village de Beita s’est virée en échange de jets de pierres des manifestants, qui ont accompli la prière de Vendredi aux confins de Jebal Sabih, contre les tirs des gaz lacrymogènes des soldats israéliens. Plusieurs manifestants ainsi qu’un nombre de journalistes ont été asphyxiés.

Au nord de Naplouse, les citoyens de province de Djen étaient nombreux à manifester contre les projets de colonisation ravageant les terres palestiniennes. Les forces de répression israéliennes ont recouru aux tirs des balles en caoutchouc pulvérisant les manifestants et les journalistes d’une pluie de bombes lacrymogènes.

Le Croissant Rouge palestinien a déclaré que ses équipes à Naplouse ont secouru 29 blessés dont un enfant de sept ans qui a reçu une bombe lacrymogène en plein ventre et elles ont secouru 28 citoyens à Beita.

A l’ouest de Salfit, de violents affrontements ont éclaté dans les régions de Kafr al-Dik et à Brookin où des colons, escortés par les forces d’occupation, avaient envahi la région de Khalaiel pour installer des caravanes et planter des arbres avant que les habitants de la région n’interviennent pour protéger leurs terres.

A Tulkaram, les forces d’occupation ont envahi l’enceinte de l’université polytechnique Khadhouri et elles se sont positionnées à son entrée tirant le feu et les bombes lacrymogènes en direction des jeunes palestiniens qui ont riposté par le jet des pierres.

Du côté de Qalqilya, les forces israéliennes ont agressé les participants à la marche protestataire et ont visé les jeunes palestiniens par les balles réelles et en caoutchouc.

…..Gaza endeuillée enterre les victimes de Jabalia.

Dans un climat de douleur et de solidarité, les gazaouis ont enterré ce vendredi les victimes de l’incendie qui a ravagé la maison d’Abu Raya à Jabalia donnant la mort à 21 membres de la famille.

Les victimes ont été drapées par le drapeau palestinien et les cercueils qui avaient circulé la ville de Jabalia étaient suivis par des dizaines de milliers de citoyens et des responsables gouvernementaux ainsi que des dirigeants des factions palestiniennes et des députés.

Le dirigeant du mouvement al-Jihad islamique, Jamil Alyane, a déclaré que les 21 martyrs sont les victimes de l’injustice des autorités d’occupation et de la société internationale. Tout en présentant ses condoléances à la famille sinistrée, Alyane a salué les équipes de la défense civile et la police et il a souligné l’importance de la solidarité arabe et internationale dans ces moments difficiles.

Le membre du bureau politique de Hamas, Souhail al-Hindi, a attribué la responsabilité du drame d’hier aux autorités d’occupation qui assiègent la bande de Gaza depuis plus de quinze ans. Il a tenu à rappeler que ce blocus injuste doit être levé par tous les moyens.

Al-Hindi a assuré que son mouvement mettra tous ses moyens à la disposition de la famille sinistrée et que tous les efforts seront accomplis pour dévoiler la vérité de ce qui s’est arrivé.

Le chef de la famille d’Abu Raya a remercié tous les participants aux funérailles et tous ceux qui ont présenté leurs condoléances, saluant les gazaouis qui ont accouru pour aider la famille ainsi que le Hamas et les services sécuritaires qui ont fourni des efforts inouïs malgré le manque de moyens.

« Nous résistons et nous tiendront à notre terre », s’est adressé le chef de la famille Abu Raya aux autorités d’occupation israéliennes.

Le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Ahmed Bahr, a exprimé la solidarité avec la famille d’Abu Raya tout en présentant ses sincères condoléances à la famille ainsi qu’au peuple palestinien et à la Nation arabe et islamique.

…..L’occupation remet le corps du martyr Haitham Moubarak.

Aujourd’hui, vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont remis le corps du martyr Haitham Moubarak (17 ans) du village d’Abu Falah dans le gouvernorat de Ramallah et d’Al-Bireh.

Le corps du martyr Moubarak a été transporté par une ambulance du Croissant-Rouge au complexe médical de Palestine.

Il est à noter que le garçon Moubarak a été abattu par les forces d’occupation israéliennes le 8 septembre dernier à l’entrée du village de Beitin, à l’est de Ramallah.

Les statistiques indiquent que les corps de 253 martyrs sont détenus au « Cimetière des nombres », dont le plus âgé est Anis Doula, un commandant militaire des Forces armées révolutionnaires, détenu depuis 1980.

…..L’occupation prend d’assaut l’université Kadoorie à Tulkarem et vole des caméras de surveillance.

Aujourd’hui, vendredi (11-18), les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le campus de l’Université technique palestinienne Kadoorie à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont fait une descente dans l’université et volé des caméras de surveillance dans la région.

La prise d’assaut du campus universitaire survient quelques heures après une fusillade à l’aube aujourd’hui au poste de contrôle militaire de Khadoori à l’entrée de la ville de Tulkarem.

Les forces d’occupation se sont déployées dans la zone pour tenter d’atteindre les auteurs de la fusillade, qui se sont retirés de la zone en toute sécurité.

Jeudi soir, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation dans les environs de l’université, à l’ouest de Tulkarem, provoquant l’étouffement de dizaines de civils.

L’Université de Kadoorie est exposée à des violations continues par les forces d’occupation, qui prennent constamment d’assaut son campus pour tenter d’empêcher les activités nationales menées par des blocs étudiants.

Les actions de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures ont enregistré 4 opérations de tir, et le déclenchement de 9 points d’affrontement.

Il a également enregistré la détonation d’un engin explosif, la destruction de 5 véhicules de colons et 5 opérations d’intervention de colons.

La Cisjordanie et Jérusalem ont connu une escalade remarquable et qualitative des activités de résistance en octobre dernier.

Le centre a enregistré 1999 actes de résistance en octobre dernier, qui se sont soldés par la mort de deux soldats et un colon, et la blessure de 81 autres.

…..L’occupation oblige une famille à quitter un bâtiment de la mairie d’Hébron dans la vieille ville.

Aujourd’hui, vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé la famille de Bader Al-Batsh à quitter un bâtiment appartenant à la mairie dans la vieille ville d’Hébron.

Selon Wafa, Al-Batsh et sa famille vivaient dans le bâtiment qu’il a transformé en hôtel, mais les autorités d’occupation israéliennes l’en ont empêché.

Al-Batsh a déclaré : « Les soldats de l’occupation ont défoncé la porte du bâtiment et l’ont forcé, lui et sa famille, à le quitter, après l’avoir saccagé et jeté son contenu. »

Pour sa part, la mairie d’Hébron a rejeté cette attaque, confirmant qu’elle est propriétaire du bâtiment et qu’elle, par l’intermédiaire de son personnel juridique, prendra les mesures juridiques nécessaires pour le restaurer, appelant la communauté internationale, les institutions des droits de l’homme et l’UNESCO à exercer une pression réelle sur le gouvernement d’occupation pour qu’il stoppe les plans visant à judaïser le cœur d’Hébron.

Elle a appelé à la protection des droits et des biens du peuple palestinien, qui sont garantis par le droit international humanitaire, qui empêche la violation des droits et des biens civils et publics dans le pays occupé.

…..L’occupation arrête un jeune palestinien à l’est d’Hébron pour avoir tenté une attaque au couteau.

Vendredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme à l’est d’Hébron, affirmant qu’il avait tenté de commettre une attaque à l’arme blanche.

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme à l’entrée de la colonie « Kiryat Arba », qui a été établie par la force sur les terres des citoyens, le long de la rue de contournement à l’est de la ville, l’ont fouillé et lui ont enlevé ses vêtements avant de l’arrêter, affirmant qu’il avait tenté de commettre une attaque à l’arme blanche.

Les forces d’occupation sont déployées à travers plusieurs points de contrôle autour de la colonie de Kiryat Arba à Hébron et dans plusieurs quartiers de celle-ci, les utilisant pour abuser des citoyens et entraver leur mouvement, en plus d’arrêter certains d’entre eux de temps à autre.

D’autre part, un porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé que « les forces armées ont arrêté 3 Palestiniens de toute la Cisjordanie pendant la nuit ».

Une source locale a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme du village d’Harmala, à l’est de Bethléem, à l’aube d’aujourd’hui.

Les sources ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté Hazem Mahmoud al-Zeer après avoir pillé et fouillé sa maison, selon Wafa.

Les forces d’occupation lancent des campagnes quotidiennes de raids la nuit et à l’aube, avec des arrestations et des abus contre les citoyens.

…..Fusillades et affrontements avec l’occupation à Tulkarem.

Vendredi à l’aube, des combattants de la résistance ont tiré sur les forces d’occupation près du camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont rapporté que des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation alors qu’elles prenaient d’assaut les environs du camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem.

Dans un contexte connexe, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Anabta, à l’est de Tulkum, où de violents affrontements ont éclaté avec la jeunesse rebelle.

A Hébron, vendredi matin, les forces d’occupation ont arrêté un jeune Palestinien d’Hébron, affirmant qu’il était en possession d’un couteau et tentait de commettre une attaque à l’arme blanche à l’intérieur de la colonie Kiryat Arba.

L’occupation a affirmé qu’un Palestinien s’était présenté à l’entrée de la colonie Kiryat Arba, près d’une station-service, était en possession d’un couteau et avait tenté de commettre une attaque à l’arme blanche.

Les forces d’occupation ont arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, vendredi, un jeune homme du village d’Harmala, à l’est de Bethléem.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté Hazem Mahmoud al-Zeer après avoir fait une descente et fouillé sa maison, selon WAFA.

Les actions de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures ont enregistré 4 opérations de tir, et le déclenchement de 9 points d’affrontement.

Il a également enregistré la détonation d’un engin explosif, la destruction de 5 véhicules de colons et 5 opérations d’intervention de colons.

Le centre d’information palestinien « Maata » a recensé 40 actes de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, notamment des tirs contre les forces d’occupation.

La Cisjordanie et Jérusalem ont connu une escalade significative des actes de résistance en octobre dernier.

Le centre a enregistré 1999 actes de résistance en octobre dernier, qui se sont soldés par la mort de deux soldats et un colon, et 81 blessés.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Importation de voitures neuves : quelles sont les modalités de vente.

Tel qu’annoncé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Ministère de l’Industrie a levé le voile sur le cahier des charges régissant l’activité de concessionnaires et de constructeurs automobiles. En effet, le décret exécutif fixant les conditions et les modalités de l’exercice de cette activité a été publié .

Hygiène alimentaire : les images sordides de l’inspection à Souk Ahras.

Le secteur de la restauration se doit de répondre à certaines normes d’hygiène. Néanmoins, certains restaurateurs passent outre les exigences sanitaires et ne respectent même pas les règles de base. Au fil des années ; les restaurants algériens ont fait face à de nombreux cas d’établissements fermés pour manquement d’hygiène.

France : un Algérien tué par un policier après un refus d’obtempérer.

Les policiers ont pour rôle principal de veiller à la sécurité des citoyens, et à leur procurer un environnement dans lequel ils se sentent protégés. Néanmoins, dans certains cas ils se retrouvent dans des situations jugées délicates, où la force et les grands moyens sont employés. .

Covid-19 en Algérie : légère baisse des contaminations ce 18 novembre.

Le Ministère de la Santé a rendu publics les derniers chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Le bilan de ce vendredi 18 novembre 2022 indique que le nombre de contaminations quotidiennes a observé une légère baisse, pour s’établir de nouveau au-dessous de la barre symbolique des dix cas par jours. .

Peine capitale en Algérie : les précisions du ministre de la Justice.

Le taux de criminalité ne cesse d’accroître. Chaque jour, de nombreuses affaires liées aux agressions et aux meurtres secouent la société et créent la polémique au sujet de l’application de la peine capitale dans notre pays. .

Chantage à la vidéo et diffamation : 4 individus arrêtés à Ghardaïa.

Le chantage est un moyen de persécution très souvent utilisé par les personnes malveillantes afin qu’elle puisse arriver à leurs fins. Un jeune de la ville de Ghardaia, on a été victime. Selon le média Arabophone Ennahar, un groupe de personnes faisaient chanter un jeune homme grâce à une vidéo de lui .

Amical Algérie – Suède : à la veille du match, Belmadi fait le point.

Après son match amical avec le Mali à Oran, l’équipe nationale s’apprête à affronter son homologue suédoise demain, samedi 19 novembre 2022, à Malmö. À cette occasion, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affirmé que la rencontre face aux Vikings est « un test révélateur pour les Verts », notamment suite au nul concédé mercredi soir .

Tlemcen : elle faisait des braquages armés, une bande criminelle tombe.

Il n’y a rien de pire, que le fait de se sentir en insécurité au sein de son propre domicile. C’est l’effet que fait un cambriolage, lorsqu’un étranger s’introduit dans votre maison pour opérer. Dans la plupart des cas c’est personnes récidivent et travaillent en groupe. .

Le combat d’une Algérienne aux USA contre l’assimilation culturelle.

Nassibah Bedreddine est une jeune Algérienne qui étudie à l’Athens Drive Magnet High School de la Caroline du Nord. Établie aux États-Unis depuis l’âge de quatre ans, elle visite cet été, pour la première fois, l’ancien quartier de son père, Astoria. .

Une star algérienne signe le nouvel hymne de la Coupe du monde 2022.

Le transporteur aérien qatari accompagnant officiellement cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de football, Qatar Airways, a dédié un nouvel hymne à cette compétition planétaire. Une star algérienne de la musique a interprété « C.H.A.M.P.I.O.N.S. », la nouvelle chanson du Mondial 2022. En effet, il s’agit du célèbre Cheb Khaled. .

Importation de voitures : l’APOCE propose de passer à moins de 5 ans.

Le 27 octobre dernier, lors d’une réunion de la Commission des finances et du budget, les parlementaires ont suggéré d’étendre l’autorisation d’importation de véhicules usagés aux voitures de moins de 5 ans (au lieu de 3 ans actuellement). Les députés ont justifié cette proposition par, d’un côté, la vétusté du parc automobile national, de l’autre, par la cherté.

Meurtre à Bouira: il attire 2 frères dans sa ferme, puis les assassine.

La criminalité est en hausse à travers l’ensemble du pays, et certains crimes sont horrifiants. Cette fois-ci, c’est la wilaya de Bouira qui a été affectée par une affaire qui comprend deux meurtre a Bouira notamment à « El Raouraoua ». .

Le dinar face aux devises en banque et au marché noir ce 18 novembre.

Le taux de change de la monnaie nationale unique a adopté une tendance hausse et ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, le cours de change est en constante variation, et ce, sur les deux marchés de devises, officiel et informel. .

Météo Algérie : la pluie au rendez-vous dans 28 wilayas ce 18 novembre.

Après un début de saison caniculaire et particulièrement sec, la pluie semble enfin faire son retour. Pour ce vendredi 18 novembre 2022, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte mettant en garde contre des averses de pluies orageuses qui affecteront plusieurs régions du pays durant ce week-end. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste