MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 26 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 26 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 26 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

….750 enfants arrêtés par l’occupation depuis début 2022.

Les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté 750 enfants depuis le début de cette année, y compris des blessés qui ont été abattus avant et pendant leur arrestation, et des malades.

Le Club du prisonnier a confirmé, dans un rapport publié à la veille de la Journée internationale de l’enfant, qui aura lieu le 20 novembre, que 160 enfants sont incarcérés dans les prisons d’occupation, dont trois filles dans la prison Damon.

Il a souligné que parmi les enfants détenus, cinq sont en détention administrative, dont l’un a récemment dépassé l’âge de la petite enfance.

Le Club du prisonnier a ajouté dans son rapport que le taux d’arrestations et les violations qui les accompagnent sont un facteur important du niveau de violations graves dont ils sont victimes.

Il a ajouté que le nombre de cas d’arrestation depuis la fin de 2015 a atteint plus de 9 300 cas, et les arrestations quotidiennes d’enfants de Jérusalem constituent le pourcentage le plus élevé par rapport au reste des gouvernorats du pays.

Des statistiques et des témoignages documentés indiquent que la majorité des enfants arrêtés ont été soumis à une ou plusieurs formes de torture physique et psychologique.

Le cas du prisonnier Ahmed Manasra, arrêté à l’âge de 13 ans, reste le témoin actuel et le plus marquant de la torture psychologique et physique que subissent les enfants.

Les graves violations auxquelles les enfants sont exposés sont représentées par leur arrestation la nuit, leur passage à tabac devant leurs familles, leur tir dessus lors de leur arrestation, et le fait de garder leurs mains et leurs pieds liés et les yeux bandés avant de les transférer dans des centres d’interrogatoire.

Il a indiqué que l’administration pénitentiaire de l’occupation détenait des enfants dans des centres de détention et des prisons qui n’avaient pas le niveau minimum de nécessité humaine, privant plusieurs d’entre eux de leur droit à l’éducation et de soins médicaux, et de leur permettre de subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Les années précédentes ont vu une escalade de la répression, et la plus importante de ces stations a été enregistrée début 2020, à la prison de Damon.

Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé que le système international des droits de l’homme n’avait pas fait de percée claire menant à l’arrêt ou à la réduction du nombre d’arrestations et de violations contre l’enfant palestinien.

…..4 soldats tués et un autre blessé dans une nouvelle agression sur la Syrie.

Quatre soldats ont été tués et un autre blessé aujourd’hui, samedi. À la suite d’une agression aérienne israélienne qui a ciblé certains points de la région centrale et côtière de la Syrie.

L’agence de presse officielle SANA a cité une source militaire syrienne disant : « Vers six heures et demie du matin aujourd’hui, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne au-dessus de la mer Méditerranée, en direction de Banias, ciblant certains points du centre et de la côte, et nos défenses aériennes ont intercepté les missiles de l’agression. » .

La source a ajouté que l’agression a entraîné « la mort de quatre soldats, blessé un autre et quelques pertes matérielles ».

Deux soldats ont été tués et trois autres blessés le 13 novembre dans une attaque aérienne israélienne depuis la direction de Tripoli-Hermel, au nord du Liban, sur l’aéroport d’Al-Shayrat dans la campagne orientale de Homs.

Pour sa part, Hazem Qassem, porte-parole du Hamas, a déclaré : « Le bombardement sioniste de la République arabe syrienne ce matin, qui a entraîné la mort des soldats de l’armée syrienne, incarne la barbarie sioniste qui ne cesse d’étendre son agression contre toute la région ».

Qassem a ajouté, dans une brève déclaration à son intention que « l’occupation représente toujours un danger réel pour les composantes de la nation, et son terrorisme ne fera que cesser d’unifier les positions de toute la nation pour y faire face ».

…..La marine d’occupation vise les bateaux de pêcheurs au large de Gaza.

Samedi matin, des bateaux israéliens ont attaqué des bateaux de pêcheurs au large de la bande de Gaza.

Selon les comités de pêcheurs, les bateaux d’occupation ont tiré à plusieurs reprises sur les bateaux de pêcheurs au large des zones d’Al-Waha et d’Al-Sudaniyya, dans le nord de la bande de Gaza, sans qu’aucun blessé ne soit signalé.

Il a déclaré que l’un des bateaux avait été incendié à l’ouest de la zone d’Al-Waha, après avoir été visé par un obus des bateaux d’occupation.

En revanche, les forces d’occupation ont ouvert le feu – samedi matin – en direction du système d’égouts, à l’est de Khan Yunis, sans faire de blessés.

Les forces d’occupation mènent des campagnes répétées de poursuites, de tirs et d’arrestations contre des pêcheurs et leurs bateaux au large de la bande de Gaza, en plus de cibler des terres agricoles dans les régions orientales.

…..Blessés et affrontements lors de la prise d’assaut de Naplouse.

Un jeune homme a été blessé samedi à l’aube, lors d’un raid de grande envergure mené par les forces d’occupation israéliennes dans la vieille ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont rapporté qu’une force spéciale sioniste s’était infiltrée dans la vieille ville, avant l’arrivée de renforts d’importantes forces militaires qui ont pris d’assaut la ville depuis plusieurs axes, et encerclé plusieurs maisons.

Les sources ont déclaré que des affrontements intenses ont éclaté pendant le raid, entre les forces d’occupation et les divers groupes de résistance actifs dans la vieille ville et ses environs, et des explosions ont été entendues à la suite de jets d’engins explosifs sur ces forces.

Le bataillon Balata a annoncé sa confrontation avec les forces d’occupation, en partenariat avec le groupe « Areen Al-Ossoud ».

Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé que son personnel s’est occupé de la blessure d’un jeune homme blessé au pied par l’occupation et a été transféré à l’hôpital Rafidia pour y être soigné.

Les sources ont déclaré que les forces d’occupation ont arrêté deux jeunes hommes, dont l’un était Mahmoud Hassanein du quartier Hosh Al-Atout, et l’ont relâché plus tard, et ont arrêté l’ingénieur Abdel-Fattah Al-Dalal, de la périphérie d’Al-Yasmina, puis l’ont relâché plus tard.

De plus, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, la nuit dernière, un jeune homme de la ville occupée de Jérusalem.

Des sources locales ont rapporté – selon Wafa – que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Sultan Samreen, après avoir perquisitionné et fouillé la maison de sa famille à Silwan.

D’autre part, les forces d’occupation israéliennes ont fermé aujourd’hui, samedi, le quartier de Bab Al-Zawiya et la rue Beer Al-Saba menant au centre d’Hébron ; pour sécuriser l’assaut des colons.

…..Le Hamas salue la décision libanaise d’enseigner la cause palestinienne.

Le mouvement de Hamas a salué la décision du ministre de l’éducation et l’enseignement supérieur libanais, Abbas al-Halabi, de consacrer une séance dans le programme scolaire pour la cause palestinienne et ce à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Le Hamas a indiqué qu’il faut souligner les conséquences néfastes de la normalisation et l’obligation de la refuser et de boycotter l’occupant israélien notamment en ces moments où un nombre de pays arabes ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste.

Le mouvement de la résistance islamique a assuré que le combat contre l’entité israélienne occupante est un combat de génération, celui qui gagne cette génération sort victorieux d’où l’importance de la décision du ministère de l’éducation libanais qui cherche à éduquer une nouvelle génération consciente de la légitimité de la cause palestinienne.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..NRJ Music Awards 2022 : lauréat, Soolking rend hommage à l’Algérie.

NRJ Music Awards 2022 est la 24e édition des NRJ Music Awards qui a eu lieu le 18 novembre 2022 au palais des festivals et des congrès de Cannes, retransmise en direct à la télévision française plus précisément sur TF1 et en simultané sur NRJ. .

Affaire du meurtre de Djamel : des détails choquants du crime dévoilés.

Le procès des accusés dans l’affaire du meurtre du jeune Djamel Bensmaïn s’est ouvert la semaine dernière au Tribunal criminel de Dar El-Beïda à Alger. Lâchement assassiné en août 2021 à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, le jeune Djamel a perdu la vie dans des circonstances accablantes. .

France : nostalgique, Patrick Bruel chante l’Algérie.

Pour la sortie de son nouvel album « Encore une fois », Patrick Bruel-Benguigui est intervenu sur divers plateaux de télévision, mais a aussi donné beaucoup d’interview dans le cadre de la promotion de celui-ci. Il faut savoir que le chanteur est né en Algérie, plus précisément à Tlemcen en 1959.

Indice mondial de cybersécurité : quel classement pour l’Algérie .

Dans le monde d’aujourd’hui, posséder un cyberespace sécurisé incarne une nécessité absolue tant nous dépendons tous des « lignes de vie numériques ». D’ailleurs, l’un des plus grands enjeux de la pandémie de COVID-19 a été de trouver des moyens de se connecter les uns aux autres, malgré l’incertitude et l’anxiété..

Tebboune se rend au Qatar pour assister à l’ouverture du Mondial 2022.

Quelques heures nous séparent du coup d’envoi de la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football qu’organise le Qatar. Ce samedi 19 novembre 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu à Doha à l’invitation de Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Émir du Qatar,.

Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse du nombre de cas ce 19 novembre.

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie. Notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 271 011 contaminations et 182 519 guérisons, alors que le nombre de décès se maintient à 6.881. .

Importation de voitures : Zeghdar donne des précisions sur la date.

Depuis l’annonce des changements de restrictions liées à l’importation des automobiles en Algérie, le sujet est au cœur de toutes les discussions et les citoyens attendent des réponses quant aux nombreux points encore flous. L’une d’entre elles est : quelle date a été fixée pour l’importation de la première voiture ?.

BEM et BAC 2023 en Algérie : le ministère fixe les dates d’inscription.

Nous sommes encore au premier trimestre de l’année scolaire et les élèves avancent sur le programme dans les différentes matières, mais les classes d’examens sont moins sereines. En effet, les dates d’inscription n’étaient pas encore fixées et les élèves qui avaient l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) ou même le baccalauréat en fin d’année .

Drame à Oran : un mineur poignardé à mort.

La criminalité est en hausse considérable et les meurtres sont souvent relayés et les autorités tentent tant bien que mal de faire régner l’ordre. Cela n’empêche pas certaines personnes malveillantes de s’en approcher et de leur porter atteinte. C’est le cas de cette affaire dans laquelle un mineur a été poignardé par un homme.

Algérie – Russie : manœuvres militaires près de la frontière marocaine.

Dans un contexte de tensions avec le Maroc et de guerre en Ukraine, a débuté mardi dernier à Béchar, près de la frontière marocaine, l’opération militaire algéro russe, « Bouclier du désert ». Quelque 200 soldats des forces antiterroristes des deux pays (une moitié d’Algériens, une autre moitié de Russes) y prendront part. .

Taux change marché parallèle et banque : hausse de l’euro ce 19 novembre.

Sur le marché officiel, l’euro poursuit sa hausse importante, en reprenant ses forces face au dollar américain et au dinar algérien. Pour ce samedi 19 novembre 2022, le cours de l’euro connaît une nouvelle hausse dans les cotations de la banque d’Algérie. .

Alerte pluie : vigilance orange dans 21 wilayas ce 19 novembre.

Après un début de mois de novembre marqué par des températures records, la pluie marque enfin son « come-back » pour remplir les barrages ce fin de mois. En effet, la pluie sera au rendez-vous ce samedi 19 novembre dans vingt et un wilayas d’Algérie. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste