MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 17 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 17 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 17 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Jérusalem : Bannissement de Jérusalémites et envahissement du tombeau de Bab al-Rahma.
Les autorités d’occupation israéliennes ont banni deux Jérusalémites de la mosquée al-Aqsa pour des périodes différentes au moment où les colons israéliens profanent ce lieu sacré en toute sécurité..

L’armée israélienne arrête l’assaillant de l’opération de Jérusalem.
La radio de l’armée israélienne a annoncé, ce matin, l’arrestation de l’assaillant qui a mené l’attaque de Jérusalem et ce après une chasse à l’homme durant six heures..

Les factions de la résistance saluent l’attaque de Jérusalem.
Les factions de la résistance palestinienne, tous azimuts, ont salué l’attaque militante qui a fait 9 blessés israéliens cette aube dans la ville de Jérusalem, y voyant « une riposte naturelle » aux massacres des forces d’occupation israéliennes..

Les services de l’AP arrêtent le prisonnier libéré Omar Hamad de Naplouse.
Les services de l’Autorité Palestinienne à Naplouse ont arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, le prisonnier libéré Omar Hajj Hamad « Miskawi », du camp de réfugiés de Balata à Naplouse..

Fusillade à Jérusalem : 9 colons blessés par les tirs des résistants palestiniens.
Des militants palestiniens ont mené une attaque armée à proximité de la vieille ville de Jérusalem blessant neuf colons dont quatre sont dans un état grave..

Le Club du prisonnier : transfert du détenu Ahmed Manasra à l’isolement à Ashkelon.
Le Club du prisonnier palestinien a déclaré samedi que l’administration des prisons d’occupation avait transféré le détenu Ahmed Manasra du centre de détention « Eshle » à Beersheba à la section d’isolement du centre de détention « Hashikma » à Ashkelon..

L’occupation renouvelle l’interdiction à Sheikh Raed Salah de voyager à l’étranger.
Samedi, les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé l’interdiction faite au cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique à l’intérieur des territoires palestiniens occupés depuis 1948, de voyager à l’étranger..
Le Comité jordanien appelle à l’enseignement de cours obligatoires sur la question de Palestine.
Samedi, le Comité royal jordanien pour les affaires de Jérusalem a souligné la nécessité de « soutenir la jeunesse de Jérusalem pour faire face à la férocité de l’occupation israélienne, qui les cible quotidiennement, et de dispenser des cours obligatoires sur la question palestinienne »..

Blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Naplouse et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Un certain nombre de Palestiniens ont été blessés, la nuit dernière, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes près du poste de contrôle militaire de Hawara, au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée..

L’occupation vise les agriculteurs et les pêcheurs de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont visé des fermiers palestiniens, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, avec des bombes lacrymogènes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..
…..Sonelgaz enregistre un nouveau record de consommation électrique.

Le groupe Sonelgaz a enregistré un nouveau record de consommation d’énergie électrique ce dimanche 14 août 2022.

« Suite à la hausse des températures observée sur l’ensemble du pays, l’Opérateur du Système Electrique a enregistré dimanche 14 aout 2022 à 15h00 un record historique de puissance électrique appelée sur le réseau national de 16 822 mégawatts », précise Sonelgaz dans communiqué publié sur sa page Facebook..

…..Covid-19 en Algérie : 133 nouveaux cas et aucun décès.

133 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 102 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie, indique dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 269141 cas, celui des décès reste inchangé (6878 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 180790 cas. Trois (3) personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..Electroménager : vers un nouveau cahier des charges avant le mois de novembre.

Un nouveau cahier des charges pour l’installation, le montage et la fabrication d’équipements électroniques et électroménagers devrait être publié avant la fin du mois de novembre prochain, a rapporté, hier samedi, Echoroukonline.

Ce cahier des charges permettra la relance de 20 usines locales et le retour de cette filière à la production et à l’exportation.

Le dossier des cahiers des charges pour la fabrication des équipements électroniques et électriques, est actuellement sur la table du ministère de l’Industrie.

« Pas moins de 20 producteurs du secteur ont rencontré le ministre de l’Industrie, à 3 reprises depuis le début de l’année, pour préparer la relance de l’activité du montage des équipements, avant de publier la version finale du cahier des charges, qui devrait être prête en novembre prochain », selon le même média.

Les opérateurs s’apprêtent à relancer l’activité de fabrication et d’installation de ces équipements localement avec une taxe douanière réduite, puisque cette redevance équivaut aujourd’hui à 30 %.

Les opérateurs demandent qu’elle soit limitée à 5%, des facilités plus importantes étant accordées aux opérateurs locaux du secteur qui rejettent le cahier des charges actuel, selon l’Association nationale des producteurs d’équipements électroménagers.

Les prix des équipements électriques et électroniques ont connu une forte augmentation ces derniers mois, s’élevant à 50% par rapport à l’année 2018, notamment pour les téléviseurs et les réfrigérateurs.

Cette hausse vertigineuse des prix de l’électroménager est due au verrouillage qu’a connu dernièrement le secteur, qui compte aujourd’hui que 20 opérateurs, après qu’ils étaient près d’une cinquantaine, selon l’Association des producteurs d’équipements électroménagers..

…..Secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés dans la wilaya de Tipaza.

Un secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 14h01 dans la wilaya de Tipaza, annonce le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

La secousse a été localisée à 8 kilomètres au nord-ouest de Fouka dans la même wilaya, précise la même source..

…..Onze foyers d’incendies enregistrés ce dimanche à travers six wilayas.

Onze (11) foyers d’incendies ont été enregistrés, depuis la matinée de dimanche, à travers six wilayas du pays, dont un a été maîtrisé, a-t-on appris auprès de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

« Nous avons enregistré depuis ce matin, 11 foyers d’incendies dans les wilayas de Béjaïa (3), Skikda (3), El Tarf (2 dont 1 éteint), Oum el Bouaghi et Tipaza (un incendie chacune) », a déclaré à l’APS, le sous-directeur des statistiques et de l’information au niveau de la DGPC, le colonel Farouk Achour, précisant que les unités de la Protection civile sont parvenues à éteindre, hier samedi, « 47 foyers d’incendies dans 12 wilayas ».

Les wilayas concernées par ces feux sont « Béjaïa (19), Sétif et Skikda (6), Jijel (4), El Tarf (3), Tlemcen et Chlef (2) et Bouira, Tissemsilt, Tipaza, Constantine et Oum El Bouaghi (un incendie chacune) ».

Par ailleurs, le Colonel Achour a fait savoir que la DGPC a enregistré depuis le début du mois de juin à ce jour, « 889 incendies de forêts et de maquis à travers les wilayas de Béjaïa, Sétif, Jijel et Skikda ».

Ces incendies ont ravagé, a-t-il précisé, « 532,42 hectares de forêts, 668,50 hectares de maquis et 579,16 hectares de broussailles ». Un « bilan qui a fortement baissé comparé à la même période de l’année dernière et ce, grâce notamment au dispositif opérationnel mis en place », a-t-il noté.

En effet, la DGPC a enregistré en 2021 « 8.450 incendies et une perte de 10.029 hectares de forêts, 2.963 hectares de maquis et 3.673 hectares de broussailles », a expliqué le colonel Achour.

Interrogé sur l’origine de ces incendies, le Colonel Achour a fait savoir qu’il était difficile de se prononcer pour l’instant, n’écartant toutefois pas le facteur humain et la période caniculaire que traversent certaines régions du pays..

…..Canicule : Sonelgaz s’attend à des records de consommation d’électricité.

Alors que la canicule se poursuit dans plusieurs wilayas, le groupe Sonelgaz s’attend à enregistrer des chiffres élevés en termes de taux de consommation d’électricité en raison de la forte utilisation des climatiseurs.

Sonelgaz a confirmé la disponibilité et la mobilisation de toutes ses équipes pour assurer l’électricité, appelant les citoyens à respecter des procédures particulières pour réduire la consommation d’électricité, notamment aux heures de pic.

Fin juillet dernier, le groupe Sonelgaz a enregistré un record sans précédent en termes de consommation d’électricité, atteignant plus de 16.000 mégawatts fin juillet dernier.

Le porte-parole du groupe du groupe, Khalil Hedna, a confirmé dans une déclaration à la Radio chaîne 3, la semaine dernière, que le groupe Sonelgaz avait enregistré une consommation record historique estimée à 16.666 mégawatts à la fin du mois de juillet dernier.

M. Hedna a souligné que « malgré la forte demande du réseau, nous n’avons enregistré aucune coupure de courant ni accident ni déséquilibre, et cela est dû au grand contrôle des charges par l’opérateur du système »..

…..Air Algérie annonce la reprise de ses vols vers l’Afrique.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce dimanche 14 août, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise de ses vols vers vers plusieurs pays africains, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Niger.

« Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols Internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers l’Afrique. Retrouvez Dakar, Nouakchott, Niamey et à partir de Septembre, Abidjan, Bamako et Ouagadougou », a précisé Air Algérie dans le même communiqué..

…..Secousse tellurique de 3,3 degrés à Batna.

Une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce samedi 13 août à 20h49 dans la wilaya de Batna, annonce le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 3 Km au Nord Ouest de Ouled Sellam (wilaya de Batna).

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss