MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 16 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 16 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 16 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Détérioration de la santé du détenu Palestinien Youssef al-Bez.
Le Club du détenu palestinien a déclaré, vendredi, que la santé du détenu Youssef al-Bez, en grève de la faim, s’est sérieusement détériorée ce qui a nécessité son transport à l’infirmerie de la prison de Raymond..

Le Qatar donne son approbation pour la reconstruction des maisons détruites à Gaza.
L’Etat de Qatar a informé les dirigeants de Hamas son approbation pour reconstruire les maisons détruites lors de la dernière agression israélienne sur la bande de Gaza..

La marine israélienne pourchasse des pêcheurs au large de Gaza.
Les forces de la marine israélienne ont pourchassé, vendredi matin, les bateaux de pêche des Palestiniens dans la mer au nord de la bande de Gaza..

Deux blessés lors d’une agression israélienne sur la région syrienne de Qunreitra.
Deux civils ont été blessés, vendredi, lors d’une agression de l’armée israélienne sur le village d’al-Hmidia, dans la province syrienne de Quneitra..

La mort de 37 enfants depuis le début de l’année 2022… et le Haut Commissariat exprime son inquiétude.
La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, s’est dite préoccupée par le nombre d’enfants palestiniens qui ont été tués lors de la récente agression israélienne contre la bande de Gaza..

L’Irak se retire d’un tournoi international de tennis, refusant d’affronter une équipe sioniste.
Dans une position arabe honorable, et malgré le raz de marée de la normalisation, le président de la Fédération de tennis en Irak, Majed Al-Ugaili, a annoncé jeudi le retrait de l’équipe de son pays du championnat de tennis roumain, refusant d’affronter l’équipe d’occupation israélienne ..

Le prisonnier Khalil Awawda continue sa grève pour le 152e jour et il y a des craintes de sa mort.
Le prisonnier Khalil Awawda (40 ans) poursuit la bataille des intestins vides pour le 152e jour consécutif, refusant sa détention administrative, malgré la détérioration de son état de santé hier et les avertissements de sa mort..

La mort d’un jeune homme des suites de ses blessures lors de l’agression israélienne contre Gaza.
Le jeune Anas Khaled Anshasi, 22 ans, est décédé vendredi des suites de ses graves blessures subies lors de l’agression israélienne contre la bande de Gaza..

Un dirigeant de Fatah blessé de suite à une attaque à la voiture bélier.
Le membre du Conseil révolutionnaire du mouvement de Fatah, Bayan al-Tabib, a été blessé après une attaque à la voiture bélier d’un colon extrémiste, à proximité de la colonie de Ezbat al-Tabib, au nord de Qalqilya..

La Jordanie empêche le maintien d’un festival jérusalémite.
Le gouverneur de la capitale jordanienne Amman a empêché le maintien d’un festival jérusalémite organisé par le mouvement islamique et prévu pour demain.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..
…..Coronavirus en Algérie : 142 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, 142 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 113 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 4 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 269.008 cas, celui des décès reste inchangé (6878 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 180.688 cas..

…..La canicule continuera d’affecter le Centre et l’Ouest du pays jusqu’à dimanche.

Des températures caniculaires continueront d’affecter plusieurs wilayas de l’Ouest et du Centre du pays jusqu’à dimanche, indique samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie.

Placée en vigilance « Orange », le bulletin concerne les wilayas d’Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Tipaza, Alger et Boumerdes où les températures oscilleront entre 40 et 42 degrés, alors les températures attendues dans les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Mascara, Relizane, Chlef et Ain-Defla se situeront entre 44 et 46 degrés, précise la même source..

…..Repas Air Algérie : la FAC appelle les passagers à être « compréhensifs ».

Un incendie a ravagé le 25 juillet dernier le centre de production du catering d’Air Algérie Catering, causant des pertes matérielles importantes. Suite à l’incendie, une cellule de crise a été mise en place afin d’assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d’Alger (sandwichs et collations). Trois semaines après l’incendie, le service n’a pas encore repris.

Les repas servis lors des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont très commentés sur les réseaux sociaux. Les avis des passagers sont partagés entre ceux qui trouvent que le service acceptable mais d’autres n’hésitent pas à critiquer le menu.

Le retours négatifs se sont multipliés après l’incendie qui a ravagé le centre de production catering d’Air Algérie. La dernière critique en date, est celle d’un passager ayant fait le vol Alger-Paris Orly avec Air Algérie le vendredi 12 août.

Ce passager, qui n’est visiblement pas satisfait, a publié sur Facebook la photo du repas servi lors du vol en question. Le menu est composé d’un sandwich, un jus, une portion de fromage et un petit gâteau industriel. « Hier (vendredi 12 août, ndlr) vol Alger-Paris Orly avec le prix du billet à 600 euros », a-t-il écrit.

La multiplication des réclamations et des critiques a fait réagir la Fédération algérienne des consommateurs (FAC). Cette dernière, sur invitation du directeur général d’Air Algérie Catering, s’est rendue, jeudi, au centre ravagé par l’incendie.

La même fédération a expliqué, dans un communiqué, que cette visite intervient également « en réponse aux plaintes des usagers d’Air Algérie à propos des repas servis sur les vols internationaux ».

Sur place, la FAC a constaté « l’étendue des dégâts causés par l’incendie ». Elle a constaté la destruction quasi-totale des machines et équipements de production des repas ainsi que de l’immeuble abritant le centre de production catering.

Selon la même fédération, le centre en question a « néanmoins, fourni de grands efforts pour assurer la continuité du service dans les boutiques avoisinantes et par les moyens disponibles ».

La FAC a appelé « les passagers d’Air Algérie à être compréhensifs de ces circonstances et à accepter les repas servis jusqu’à ce que l’activité de la société soit rétablie dans les prochaines semaines ».

La Fédération algérienne des consommateurs à sollicité l’intervention du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, pour « donner les instructions nécessaires permettant d’aider cette société névralgique (…) à reprendre ses activités au complet »..

…..Hôtellerie : la chaîne émiratie Rotana s’implante en Algérie.

La chaîne hôtelière émiratie Rotana, qui exploite plus de 100 hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie, a annoncé son entrée sur le marché algérien, à travers l’Azure Rotana Resort & Spa, dont l’ouverture est prévue dans le port algérien ville en mars 2023, dans le cadre des efforts du groupe pour répondre aux besoins des visiteurs de toutes sortes, a rapporté le journal Al Khaleej.

L’Azure Rotana Resort & Spa est situé sur les rives de la mer Méditerranée, à proximité des sites célèbres de la ville, tels que le Fort Santa Cruz et la place du 1er novembre. Alliant originalité et design contemporain, le complexe propose 185 chambres et suites spacieuses, dont huit suites ambassadeur avec vue sur la mer.

Guy Hutchinson, président et chef de la direction du groupe Rotana, a déclaré : « Alors que nous nous efforçons continuellement de renforcer notre empreinte dans la région, Azure Rotana Resort & Spa marque une étape importante pour nous en tant que notre première propriété en Algérie. Avec l’énorme potentiel de l’Afrique du Nord, nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région », selon le même média.

« Notre nouveau complexe veillera à ce que nous respections la promesse de notre marque « Time Is Meaningful », car nous créons le cadre idéal pour les familles et les visiteurs, en établissant de nouvelles normes en matière de design et d’hospitalité.

Ali Saradjia, PDG du groupe Chez Saradjia, propriétaire de l’Azure Rotana Resort & Spa, a ajouté : « Rotana incarne l’essence de notre partenaire privilégié, car il nous aide à réaliser nos aspirations à créer une scène hôtelière en Algérie ».

« Grâce à son expérience en gestion hôtelière, nous sommes convaincus que nous pourrons atteindre les objectifs de notre projet qui servira grandement les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région. Nous sommes impatients d’offrir aux clients une expérience inoubliable, grâce à l’emplacement en bord de mer magnifique et distinctif d’Azure », a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss