Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 13 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Des colons déracinent 450 oliviers au nord de Ramallah.
Lundi après-midi, des colons ont déraciné des centaines d’oliviers sur les terres de la ville de Turmusaya, au nord de Ramallah..

250 des doyens des prisonniers, certains d’entre eux ont passé 84 fêtes d’Aid dans les prisons d’occupation.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a déclaré que 250 prisonniers figurent sur la liste des doyens des prisonniers, dont certains ont passé 40 Eids et la plupart d’entre eux ont passé 84 Eids dans les prisons d’occupation, loin de leurs familles et de leurs proches..

La famille du soldat capturé Hadar Golden critique la performance du gouvernement d’occupation.
Le père du soldat israélien Hadar Golden, prisonnier du mouvement « Hamas », a lancé une attaque contre le gouvernement d’occupation, concernant sa gestion du dossier de la capture de son fils et du reste des prisonniers de l’armée d’occupation détenus par le Hamas en Gaza..

Seize Palestiniens contaminés par le coronavirus dans la prison d’Ashkelon.
Le club du détenu palestinien a rapporté que seize détenus palestiniens sont nouvellement contaminés par le coronavirus dans la prison d’occupation israélienne d’Ashkelon..

Des Palestiniens blessés de suite à des agressions des colons extrémistes.
Des groupes de colons extrémistes protégés par les forces israéliennes ont attaqué, dimanche soir, un nombre de quartiers palestiniens en Cisjordanie occupée..

Les forces d’occupation arrêtent deux frères à Silwad.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi à l’aube, deux jeunes palestiniens après avoir pris d’assaut leurs maisons dans le village de Silwad au nord-est de Ramallah..

Les autorités d’occupation refusent de soigner le détenu Yasser Badrasawi.
La femme du détenu Yasser Badrasawi, Um Islam, a révélé que les autorités pénitentiaires continuent à refuser de soigner son mari Yasser ou de le transporter à l’hôpital..

Retour du service téléphonique pour les détenues de Daymond.
Le bureau d’information des détenus a rapporté que les autorités d’occupation ont décidé d’installer les cabines téléphoniques dans la prison des femmes de Daymond..

Haniyeh envoie des messages de félicitations aux présidents et responsables du monde entier.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a envoyé des messages de félicitations à l’occasion de l’Aïd al-Adha aux rois, présidents, chefs de gouvernement, parlements arabes et islamiques, et à de nombreux dirigeants, universitaires et penseurs de la nation de divers courants politiques et intellectuels..

4 jeunes hommes décédés dans un terrible accident de la circulation à Hébron ​.
Le porte-parole de la police, le colonel Louay Irzeigat, a annoncé que quatre citoyens ont été tués, aujourd’hui à l’aube, dimanche, à la suite d’un accident de la circulation survenu sur la route de contournement, au nord du gouvernorat d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 17 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, dix-sept (17) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 15 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266.274, celui des décès demeure inchangé (6.875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.701 cas.

…..Algérie-Venezuela : les vols Caracas-Alger officiellement autorisés.

Le Venezuela a officiellement autorisé les vols depuis et vers l’Algérie, rapporte le site spécialisé en aviation Aviacionline.

« Le 9 juillet, l’Institut national de l’aéronautique civile (INAC) a ajouté le Qatar et l’Algérie aux pays autorisés pour les vols réguliers de passagers et de fret au Venezuela conformément aux NOTAM n° C0811/22 et A0361/22, ceux-ci sont valables jusqu’au 9 août. 2022. une fois mis à jour à nouveau », a précisé le même média.

L’ouverture d’une ligne directe Alger-Cascaras avait été annoncée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la visite d’État du président vénézuélien, Nicolas Maduro en Algérie.

La compagnie publique vénézuélienne d’aviation Conviasa Airlines a annoncé « des services sans escale entre Caracas (CCS) et Alger (ALG) à partir du 27 juillet, ce seront les premières destinations de la compagnie aérienne d’État en Afrique, et le 18 novembre, la compagnie assurera la liaison entre la capitale vénézuélienne et Doha (DOH) avec une escale en Algérie», a précisé le même média.

…..Boumerdes : lâcher d’1,5 million d’alevins dans deux fermes d’aquaculture marine.

Plus d’1,5 million d’alevins sont actuellement en cours d’ensemencement au niveau de deux fermes spécialisées en aquaculture marine (en cages flottantes) dans la commune de Cap Djinet (Est de Boumerdes), dans le cadre du soutien de l’investissement dans ce domaine, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction locale de la pêche et des ressources halieutiques.

« Ce lâcher d’alevins, qui intervient six ans après une première opération similaire réalisée au profit de ces deux fermes privées, a débuté mercredi dernier », a indiqué, à l’APS, le directeur de la pêche, Hamza Habbache.

Cette opération, qui concerne l’ensemencement en alevins de daurade, sera suivie par une autre similaire, portant sur un lâcher du même nombre d’alevins, au mois d’août prochain, au niveau des mêmes bassins d’aquaculture marine relevant du même investisseur privé.

Une production prévisionnelle de près de 250 tonnes de daurade/an est attendue au titre de ce projet, selon les prévisions des responsables en charge de ces deux fermes d’élevage aquacole, a ajouté M.Habbache.

Il a signalé l’inscription de cette opération dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du secteur (2020/2024) visant la relance et le développement de l’aquaculture marine, continentale (eau douce), et dans les bassins d’irrigation agricole.

Outre l’encouragement de l’aquaculture et la préservation de la biodiversité marine, ces opérations visent, également, la valorisation et l’extension de l’aquaculture et de la pêche continentale, en plus de la promotion de ce métier auprès des jeunes ainsi que le renforcement de l’aspect touristique des espaces dédiés à l’aquaculture, selon les objectifs fixés par la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

L’autre avantage escompté de ces opérations est le relèvement de la production de poissons, avec de moindres coûts, synonymes de prix plus bas, tout en assurant une source de revenu supplémentaire aux agriculteurs et la valorisation des eaux des bassins d’irrigation concernés par ce programme de pisciculture intégrée à l’agriculture.

En 2021, le secteur a enregistré l’ensemencement de pas moins de 2,2 millions d’alevins de différentes espèces, dans des cages flottantes, des barrages et des bassins d’irrigation agricole.

…..Automobile : les concessionnaires adressent une nouvelle lettre au Président Tebboune.

Le dossier de l’importation des véhicules et du montage automobile en Algérie ne connaît toujours pas d’issue. Après plusieurs promesses officielles sur le déblocage de la situation, les concessionnaires attendent la publication du cahier des charges régissant cette activité, pendant ce temps les prix des véhicules neufs et d’occasion sur le marché national flambent.

Face à cette situation qui perdure depuis plus de 3 ans, le Groupement des concessionnaires automobiles d’Algérie (GCA) a adressé une nouvelle lettre au Président de la République. Dans cette nouvelle lettre datée du 7 juillet en cours et relayée par plusieurs médias nationaux, le Groupement des concessionnaires a formulé de nouvelles propositions pour sortir de la crise automobile que connaît le marché algérien.

En effet, tout en s’engageant à « mettre en place une industrie locale de l’automobile à travers une véritable transformation technologique, dans une période n’excédant pas trois ans à compter de la date de délivrance des crédits ». Les concessionnaires automobiles ont appelé à « ouvrir l’importation aux véhicules neufs d’une manière délibérée », tout en assurant « l’exploitation optimale des devises, en se basant sur deux points : les besoins actuels du marché local et les perspectives d’avenir du parc automobile en Algérie ».

Les mêmes concessionnaires ont proposé que la délivrance des crédits, soit « conditionnée à une promesse écrite, de la part du concessionnaire bénéficiaire, d’une volonté d’investir dans l’industrie automobile dans un délai maximum de trois ans ». Ceci, ont-ils ajouté, à condition que « la deuxième étape comprenne une véritable percée dans l’industrie automobile, par la coordination entre les différents investisseurs », car cette coordination, ont-ils expliqué, « vise à établir un socle solide, l’industrie automobile en particulier et l’industrie mécanique en général ».

Tout en indiquant qu’il s’efforceront de fournir régulièrement toutes les informations au ministère de l’Industrie sur les étapes de mise en œuvre de ces engagements, afin que la tutelle puisse assurer le suivi du projet. Les rédacteurs de la lettre ont, par ailleurs, évoqué la mauvaise situation dans laquelle vivent les concessionnaires.

« Nous subissons toujours de lourdes pertes financières en raison des charges que nous devons payer en attendant la délivrance des agréments. Des charges représentant principalement le payement des loyers, les salaires des employés et les équipements d’infrastructure imposés dans le cahier des charges émis par les services du ministère », ont énuméré les concessionnaires automobiles, qui ont dénoncé ce qu’ils ont appelé « le détournement de la loi », à travers des importations de véhicules dans le but de les revendre illégalement et sans crédits, sur le marché parallèle.

« Ceci, sans offrir la moindre protection au consommateur, au moment où ce dernier représente la partie la plus importante du cahier des charges imposé pour la réalisation de ces opérations commerciales, notamment la garantie, le service après vente et le réseau commercial », ont-ils dénoncé, en évoquant « l’importation illégale de voitures neuves » et l’ouverture de la porte à « la spéculation sur les prix ». « La hausse des prix dépasse le million de dinars par véhicule, sans parler des énormes sommes d’argent finançant le marché noir, ce qui est une menace directe pour le pouvoir d’achat du consommateur », ont-ils alerté.

Les concessionnaires ont conclu leur lettre en indiquant que « l’absence de commerce automobile en Algérie réduit le volume des échanges commerciaux internes de mille milliards de dinars, avec une perte dans les recettes fiscales et les postes d’emploi. »

…..Réouverture de la frontière algéro-tunisienne : Beldjoud rencontre son homologue tunisien.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, s’est entretenu ce lundi avec son homologue tunisien, Taoufik Charfeddine, dans le cadre des préparatifs en cours pour rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays aux voyageurs à partir du 15 juillet.

La rencontre a eu lieu au poste frontière d’Oum Tboul, où se sont déroulés les préparatifs liés à la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, en application de la décision conjointe du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue tunisien, Kais Saied.

Etaient présents à cette rencontre les walis des wilayas frontalières avec la Tunisie, à savoir El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et El Oued, ainsi que le directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi.

Le Président Tebboune a annoncé, la semaine dernière à Alger, une décision conjointe avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, portant réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, aux véhicules particuliers et voyageurs à partir du 15 juillet.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss