Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 20 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 20 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 20 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Un colon attaque à la voiture bêlier un enfant palestinien au sud de Naplouse.

Un colon israélien a attqué à la voiture bêlier un enfant palestinien à l’entrée du village de Beita au sud de Naplouse..

Des colons prennent d’assaut la région d’Al-Badhan près de Naplouse.

Vendredi matin, des colons, sous la protection des soldats de l’occupation israélienne, ont pris d’assaut la zone d’Al-Badhan, au nord-est de Naplouse, puis la zone entre Al-Nasaria et Beit Hassan..

L’occupation envahit plusieurs zones du gouvernorat de Jénine.

Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs villes et villages du gouvernorat de Jénine..

La marine d’occupation cible les pêcheurs du nord de Gaza.

Aujourd’hui, vendredi, la marine d’occupation israélienne a tiré sur des bateaux de pêcheurs dans la mer du gouvernorat du nord de Gaza..

L’occupation allègue une tentative palestinienne d’effectuer une attaque près de Jérusalem.

L’armée d’occupation a affirmé qu’un Palestinien avait tenté, à l’aube d’aujourd’hui, vendredi, de renverser des soldats « israéliens » au poste de contrôle de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée…

L’occupation arrête un jeune homme d’Hébron.

Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme de la ville d’Hébron..

Un colon renverse un enfant à l’entrée de Beita au sud de Naplouse.

Cet après-midi, vendredi (20-5), un colon israélien a renversé un enfant palestinien à l’entrée de la ville de Beita, au sud de Naplouse..

La démolition des maisons des militants ne nous dissuade pas.

Ahmed Hamarsha, père de Dhia Hamarsha qui a mené l’opération de Beni Barak, a assuré que la décision israélienne injuste de démolir une partie de leur maison ne les dissuadera pas à poursuivre la lutte contre les forces d’occupation israéliennes..

Report du procès des meurtriers de Banat pour la 23ème fois.

L’ONG palestinienne « Avocats pour la justice » a révélé que la cour militaire de l’Autorité Palestinienne (AP) à Ramallah a reporté le procès des meurtriers présumés de l’activiste politique opposant Nizar Banet pour la 23ème fois..

Gaza : Cérémonie de commémoration à Shirine Abu Aqleh.

Le bureau d’information du gouvernement dans la bande de Gaza a organisé, jeudi, une cérémonie de commémoration à la martyr de la presse Shirine Abu Aqleh, vedette de la chaîne Al-Jazeera.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus : 6 nouveaux cas, 5 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, que 06 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 05 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient ne se trouve actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 265.847 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris a atteint 178.381 cas.

Après les Etats-Unis et plusieurs pays européens, la France est touchée à son tour par la variole du singe.

Après les Etats-Unis et plusieurs pays européens, la France est touchée à son tour par la variole du singe : une situation « inédite » puisque les cas recensés sont sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique.

Un premier cas confirmé de cette maladie rare, originaire d’Afrique, a été détecté jeudi en Ile-de-France, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires françaises. Il s’agit d’un homme de 29 ans sans antécédent de voyage dans un pays où circule le virus. Dès la suspicion de son infection, cette personne a été prise en charge et, en l’absence de gravité, est isolée depuis à son domicile.

Depuis le 14 mai, neuf cas ont été recensés au Royaume-Uni, cinq au Portugal, deux au Canada, un aux Etats-Unis, un en Italie, deux en Belgique et un en Suède. Des cas suspects sont en cours d’évaluation dans de nombreux pays et la situation évolue donc très rapidement, ont prévenu les autorités sanitaires.

Depuis 2017, quelques cas importés, notamment du Nigeria, avaient été sporadiquement identifiés dans plusieurs pays, en particulier au Royaume-Uni, sans donner lieu à des épidémies. « Récemment, l’alerte est relativement différente: les signalements faits correspondent à des cas de personnes n’ayant pas voyagé dans les pays où le virus circule habituellement et n’ayant pas eu de contacts avec des personnes revenant de ces pays », a souligné vendredi lors d’un point presse Alexandra Mailles, épidémiologiste à Santé Publique France.

Par ailleurs, ces cas sont survenus principalement, mais pas uniquement, chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Ce contexte constitue une « situation inédite qu’on considère comme une alerte », a déclaré Alexandra Mailles. En France, une enquête épidémiologique approfondie est mise en oeuvre suite au cas confirmé.

Les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient sont en cours de recensement. Elles recevront de la part des autorités sanitaires les informations sur la conduite à tenir, afin de limiter la propagation du virus..

La variole du singe est habituellement transmise à l’homme dans les zones forestières d’Afrique du centre et de l’ouest par des rongeurs sauvages ou des primates. Mais une transmission interhumaine est également possible, par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d’une personne malade, ainsi que par les gouttelettes. On peut également se contaminer au contact de l’environnement du malade (literie, vêtements, vaisselle, linge de bain).

L’infection par le virus débute par une fièvre, souvent forte et accompagnée de maux de tête, de courbatures et de fatigue. Après 2 jours environ, apparaît une éruption vésiculeuse, la formation de croutes puis la cicatrisation. Des démangeaisons sont fréquentes. Les bulles se concentrent plutôt sur le visage, les paumes des mains et plantes des pieds. Les muqueuses sont également concernées, dans la bouche et la région génitale.

L’incubation de la maladie peut aller de 5 à 21 jours. La phase de fièvre dure environ 1 à 3 jours. La maladie, généralement bénigne, guérit le plus souvent spontanément, au bout de 2 à 3 semaines. A ce stade, les cas rapportés en Europe sont majoritairement bénins, et il n’y a pas de décès signalé.

La maladie est plus grave chez les enfants et chez les personnes immunodéprimées. « La létalité rapportée varie entre 1 et 10% mais la transmissibilité du virus est moindre que le Covid », a précisé vendredi Alexandra Mailles. « Il y aura un suivi des +cas contact+ beaucoup plus léger que celui du Covid: contrairement à ce qui se produit avec le virus du SARS-Cov2, une personne infectée n’est en effet pas contagieuse avant le début des symptômes », a-t-elle ajouté. En cas d’apparition des symptômes, il est impératif de s’isoler et de porter un masque, a encore indiqué Santé Publique France.

Rezig ordonne l’ouverture de marchés de la rahma pour la vente de bétail et d’autres similaires pour les affaires scolaires.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a instruit les cadres de son secteur, à différents niveaux, à l’effet d’organiser des marchés de la rahma dédiés à la vente de bétail, en prévision de l’Aïd El Adha, et d’autres marchés similaires pour la vente de fournitures scolaires à des prix concurrentiels, indique un communiqué du ministère.

« Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, jeudi, une réunion de coordination en visioconférence, en présence des cadres centraux du ministère, des directeurs de commerce régionaux et de wilaya, au cours de laquelle il a donné des instructions pour l’ouverture et l’organisation de marchés de la rahma à travers le territoire national dédiés à la vente de bétail en coordination avec les services concernés en prévision de l’Aïd El Adha », a précisé le communiqué.

Il a également donné instruction pour l’ouverture de marchés similaires pour la vente de fournitures scolaires à des prix concurrentiels et ce sous la supervision des walis.

Le ministre a également ordonné aux directeurs de commerce de « renforcer le contrôle des locaux commerciaux et d’intensifier les visites sur le terrain en mobilisant tous les moyens pour mettre fin aux pratiques commerciales douteuses préjudiciables à la santé du citoyen, conclut le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah