MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 21 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 21 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 21 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Un jeune palestinien blessé par les balles d’un colon à Cheikh Jarrah.

Un jeune palestinien a été blessé ce samedi soir par les balles d’un colon israélien dans le quartier de Chiekh Jarrah à Al-Quds occupée…

Hamas : L’assassinat du jeune Al-Fayed de sang-froid renforcera la détermination de notre peuple à résister.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé que l’assassinat d’Amjad Al-Fayed, dans la ville de Jénine, de sang-froid par les soldats d’occupation israéliennes, renforcera la détermination de notre peuple à résister ..

Bahar salue la ratification par le Parlement vénézuélien d’une déclaration de soutien à la Palestine.

Le président par intérim du Conseil législatif, Ahmed Bahar, a salué le vote unanime de l’Assemblée nationale vénézuélienne sur le projet d’Accord de solidarité avec l’État et le peuple de Palestine », à l’occasion du 74e anniversaire de la Nakba..

Grève générale à Jénine en signe de deuil du martyr Amjad Al-Fayed ​.

Aujourd’hui, samedi, une grève générale a eu lieu dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, pour pleurer l’âme du martyr de la résistance Amjad Al-Fayed, qui a été tué, tôt aujourd’hui, lors d’affrontements armés avec les forces d’occupation israéliennes..

L’occupation assiège Hawara.

Hier soir et tôt samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont imposé un siège à la ville de Hawara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Les israéliens refusent de délivrer les corps des détenus morts à leurs familles.

Le Club du détenu a déclaré, vendredi, que les autorités d’occupation israéliennes refusent encore de délivrer les corps de neuf palestiniens morts dans les prisons à leurs familles..

Les forces d’occupation tirent sur une voiture palestinienne et arrêtent les voyageurs.

Les forces d’occupation israéliennes ont tiré le feu, vendredi matin, sur une voiture palestinienne présumant que le chauffeur avait tenté de foncer sur des soldats israéliens au niveau du barrage de Hazma, au nord de la ville d’Al-Quds occupée..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus : 4 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que quatre (4) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, alors qu’aucun cas de décès n’a été recensé ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.851, celui des décès demeure inchangé, soit 6875 cas, de même que le nombre total des patients guéries qui est de 178.381 cas.

Bejaia : naissance de trois lionceaux au parc Tifrit d’Akbou.

Trois lionceaux sont venus au monde vendredi au parc privé de feu Hocine Keffous, dans le village de Tifrit (Akbou, à 70 km à l’ouest de Bejaia) portant à 5 le nombre de jeunes félidés, s’y trouvant, a-t-on appris samedi des responsables du parc.

Les nouveaux nés, deux femelles et un male, ont été mis au monde par la lionne Siri, mascotte du parc et mère en 2021 de deux autres spécimens, a précisé un responsable du parc, visiblement ravi de ces naissances qui vont renforcer l’attraction du zoo, déjà riche de dizaines d’espèces, dont quelques unes rares.

« Les bébés se portent bien. Ils ont été placés à l’écart des enclos, où ils bénéficient de tous les soins notamment pour pouvoir téter tranquillement leur mère et développer les rapports filiaux et d’adoption requis avec elle sans quoi, elle pourrait les rejeter, voire même, les tuer », a expliqué un responsable du parc.

Il a ajouté que les lionceaux vont rester avec la lionne à l’abri des regards près d’un mois (jusqu’au 20 juin) avant de « venir se faire taquiner et câliner par les visiteurs ».

Au parc d’Akbou, et malgré son exiguïté, on y trouve de tout. Un verger d’oliviers et de figuiers, du chacal au renard, en passant par les vautours, notamment l’aigle royal, les hyènes, les porc épics, les autruches, jusqu’aux espèces locales, dont les canards, les paons, les perdrix, les chiens, les chevaux, les singes, etc.

Mais la grande attraction reste la communauté des lions s’y trouvant et qui attire tous les jours des centaines, voire, des milliers de visiteurs, dont des familles et leurs enfants qui viennent les toucher de prés et non les contempler à travers les écrans de télévisions.

Le parc qui n’était qu’une modeste ménagerie en 1992, date de sa création par un passionné des animaux, feu Hocine Keffous, décédé en avril dernier, est devenu un véritable parc, malgré les difficultés à le faire vivre.

Sa survie ne tient que grâce à l’aide de bénévoles, notamment l’association des chasseurs d’Akbou qui l’alimente régulièrement en viande, ou les éleveurs de la région.

Lamamra : « Il n’y a pas de médiation » entre l’Algérie et le Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a affirmé que la question de la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ne peut faire l’objet d’une médiation, notant que la position de l’Algérie est « claire » sur cette question, rapportent ce samedi 21 mai 2022 plusieurs médias.

« Ce sujet ne peut pas être objet de médiations. Il n’y a pas de médiation », a déclaré Ramtane Lamamra qui a insisté sur le fait que « même si certaines parties médiatiques font ce lien, il n’y a aucune médiation, ni hier ni aujourd’hui ni demain ».

« La position de l’Algérie est claire, la rupture des relations diplomatiques est motivée par des raisons fortes, elle a été décidée pour mettre devant ses responsabilités la partie qui a mené les relations à un tel état mauvais, et elle en porte l’entière responsabilité », a précisé le ministre algérien.

«Nous avons avec le royaume d’Arabie Saoudite et avec d’autres pays, arabes ou africains, des intérêts communs et des ententes qui font que nous nous rencontrons avec nos collègues et nous dialoguons, nous signons des accords et nous nous concentrons sur nos intérêts et nos préoccupations sans qu’un tel sujet n’intervienne dans notre ordre du jour », a conclu le ministre Lamamra.

Hydrocarbures : plusieurs conventions prévues entre l’Algérie et le Congo.

Plusieurs conventions bilatérales sont prévues entre l’Algérie et le Congo, à l’occasion de la visite du ministre des Hydrocarbures de la République du Congo, Bruno Jean-Richard Itoua, en Algérie, a indiqué samedi le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Dans une déclaration à la presse, faite à l’aéroport international Houari-Boumediene après l’accueil de M. Itoua, également président en exercice de la Conférence de l’OPEP, M. Arkab a ajouté que cette visite s’inscrit dans le cadre du « développement des relations bilatérales entre l’Algérie et la République du Congo dans le secteur énergétique, notamment dans le domaine des hydrocarbures et de la pétrochimie ».

Il s’agit également, souligne-t-il, de « développer la coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures pétrolières et gazières, la formation des compétences et le renforcement de la coopération économique ».

Pour sa part, M. Itoua a qualifié d’ »importante » sa visite en Algérie, indiquant « qu’elle (visite) vient réaffirmer l’amitié historique qui lie les deux pays ».

Il a, dans ce sens, souligné l’existence d’une « très grande convergence » de vues entre l’Algérie et le Congo sur le plan politique et les questions internationales, précisant que sa visite « permettra de renforcer davantage la coopération, notamment dans le secteur pétrolier et gazier et profiter de l’expérience de l’Algérie dans ce domaine ». « On souhaiterait qu’il ait une plus grande collaboration entre les deux ministères », a-t-il insisté.

M. Itoua a également évoqué la coopération bilatérale dans le domaine de la formation, en rappelant que l’Algérie a formé de nombreux congolais, dont le président actuel de son pays. « Nous avons bénéficié et nous bénéficions toujours de bourses d’études en Algérie », s’est-il félicité.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah