Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 24 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 24 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 24 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Elections locales : 39% des Palestiniens se sont rendus aux urnes.
Le comité central des élections a déclaré que 39% des palestiniens se sont rendus aux urnes depuis le matin jusqu’à quatre heures de cet après-midi, pour voter au deuxième tour des élections locales..

Une grande foule commémore le 46e anniversaire de la Journée de la Terre dans le Néguev.
Aujourd’hui, samedi, de grandes foules ont participé à un festival commémorant le 46e anniversaire de la Journée de la Terre, qui s’est tenu dans le village de « Sa’wa » dans le Néguev..

Nassif : Les crimes de l’occupation vont faire exploser la situation et accélérer sa disparition.
Le chef du Mouvement de résistance islamique, le Hamas, Raafat Nassif, a proposé une « solution radicale » à tout ce qui déclencherait l’escalade et la confrontation avec l’occupation israélienne..

Des milliers de personnes se rassemblent à l’est de Gaza pour soutenir les Palestiniens de l’intérieur occupé.
Samedi, des milliers de Palestiniens ont participé à un événement de masse aux frontières orientales de la ville de Gaza, en soutien aux Palestiniens de l’intérieur occupé, coïncidant avec la commémoration de la Journée de la Terre..

Des centaines de détenus d’Oufer refusent le repas pour le deuxième jour.
Des centaines de détenus dans la prison d’Oufer ont refusé pour le deuxième jour consécutif de prendre leur repas pour protester contre les violations des autorités pénitentiaires..

Naplouse : Violents affrontements opposant les Palestiniens aux forces d’occupation.
Les habitants du village d’Assira al-Qiblya, au sud de Naplouse, ont contré ce samedi une attaque des colons extrémistes déclencahant de violents affrontements contre les forces d’occupation israéliennes.

La marine israélienne vise les bateaux des pêcheurs au large de Gaza.
La marine israélienne a ouvert le feu et les canons à eau ce samedi en direction des bateaux de pêche palestiniens au lage de Gaza..

Plus de 30 mille fidèles ont accompli la grande prière de Vendredi à al-Aqsa.
Des dizaines de Palestiniens sont arrivés à accomplir la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa défiant toutes les entraves des forces d’occupation..

Cheikh Jarrah : Des dizaines de solidaires participent à la marche protestataire hebdomadaire.
Des dizaines de protestataires ont participé, vendredi soir, à la marche hebdomadaire pour soutenir les habitants du quartier de Cheikh Jarrah dans la ville de Jérusalem..

Une délégation de parlementaires d’Al-Qods conclut une visite en Indonésie.
Jeudi, une délégation de la Ligue des parlementaires pour Al-Qods a conclu sa visite officielle dans la ville indonésienne de Bali, au cours de laquelle elle a participé à la rencontre parlementaire internationale.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie : 9 nouveaux cas, 08 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annocé, ce samedi, dans un communiqué, que 09 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 08 guérisons ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon le bilan d’aujourd’hui, aucun décès n’a été enregistré.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.621 cas, le nombre des décès est resté stable (6.873 cas), tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.233.

Par ailleurs, 10 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Météo : activité pluvio-orageuse sur des wilayas du centre et de l’est du pays.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée localement de chutes de grêle, affectera samedi des wilayas du centre et de l’est du pays, indique samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance Orange, sont Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou-Arreridj et Bejaia, précise la même source.

Les quantités de pluies attendues, accompagnées de rafales de vent sous orages, sont estimées entre 20 et 30 mm durant la validité du BMS qui court de 15h00 à 21h00.

L’État a dépensé environ 57 milliards de DA pour la recherche scientifique au cours des sept dernières années.

L’État a dépensé environ 57 milliards de dinars pour la recherche scientifique et le développement technologique au cours des sept dernières années, a déclaré le Premier ministre Ayman Benabderrahmane, a rapporté ce samedi 26 mars 2022 l’agence officielle.

Lors de son allocution prononcée au nom du président de la République, à l’occasion de l’installation du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), le premier ministre a indiqué que «les dépenses de recherche et de développement scientifiques ont atteint près de 57 milliards de dinars entre 2015 et 2021, soit une moyenne de plus de 8 milliards de dinars par an».

Ces investissements ont permis la création de nombreuses structures de base de recherche, notamment des laboratoires de recherche, dont le nombre a atteint 1661 à fin 2021, auxquels s’ajoutent 29 centres de recherche, 43 unités de recherche, ainsi que plusieurs plateformes technologiques et incubateurs, a indiqué le premier ministre.

S’agissant de l’encadrement des ressources humaines, il a connu un développement « remarquable », puisque le nombre d’enseignants-chercheurs impliqués dans les laboratoires de recherche est passé d’environ 8000 enseignants-chercheurs en l’an 2000 à près de 40.500 enseignants-chercheurs fin 2021, une augmentation de plus de 400 %, selon le Premier ministre.

Produits alimentaires interdits à l’exportation: des marchandises bloquées aux ports.

Alors que le président de la République a décidé d’interdire l’exportation du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule et de tous les dérivés du blé, aujourd’hui d’autres produits en dehors de cette liste se retrouvent bloqués.

Le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), Ali Hamani, a indiqué que «des produits sont en souffrance au niveau des ports et des frontières, tels que les jus et les boissons gazeuses», rapporte ce samedi 16 mars 2022 le quotidien El Watan.

Il donne l’exemple de grandes quantités de boissons de marque « Ifri » toujours bloquées. «Même le navire qui devait acheminer la cargaison vers l’île Maurice est reparti vide», a-t-il affirmé.

Ali Hamani explique qu’ « une instruction a été donnée par le ministère du Commerce mi-février pour arrêter l’exportation de produits alimentaires. Le ministère a envoyé une note dans ce sens à la Direction générale des Douanes pour bloquer toute marchandise de cette catégorie à l’export. Nous avons reçu un écrit nous informant de la mise en œuvre de cette mesure », selon le même média.

Ali Hamani a indiqué que ce n’est pas la première fois que les autorités annoncent des décisions sans en mesurer au préalable l’impact.

« C’était le cas avec le blocage des dérogations sanitaires pour l’importation de la poudre de lait et pour le lait infantile qui figure dans la rubrique ‘‘autres’’», a-t-il regretté.

Le chef de la diplomatie américaine mardi à Alger.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken sera mardi 29 mars à Alger dans le cadre d’une tournée régionale qui le conduira en Israël, en Cisjordanie et au Maroc.

Selon un communiqué du département d’Etat américain, le chef de la diplomatie américaine, au cours de son séjour en Algérie, qui interviendra au terme de sa tournée qui sera entamée ce samedi jusqu’au 30 mars, il sera reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue Ramtane Lamara, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Le département américain a précisé qu’Anthony Blinken discutera avec les dirigeants algériens de la sécurité et de la stabilité régionale, de la coopération commerciale, et d’autres domaines d’intérêts communs.

Le secrétaire d’État américain évoquera, lors de cette tournée, « la guerre menée par le gouvernement russe en Ukraine, les activités déstabilisatrices de l’Iran » ou encore « les accords de normalisation avec Israël, les relations entre Israéliens et Palestiniens et la préservation de la possibilité d’une solution à deux États au conflit israélo-palestinien », selon le communiqué du département d’État.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah