Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 25 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 25 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 25 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Deux colons blessés à la suite d’une attaque contre le village de Barqa.
Deux colons israéliens sont blessés par des jets de pierres lors d’une attaque qu’avaient menée les colons de Chavi Chamron sur le village palestinien de Barqa au nord-ouest de Naplouse..

Des milices de colons prévoient de se déployer à Sheikh Jarrah pendant le Ramadan.
La chaîne hébreu « Kan » a déclaré que les milices armées des colons de la Cisjordanie occupée prévoient de se répandre dans le quartier de Sheikh Jarrah, au cours du prochain mois de Ramadan. ​.

Les indépendants font une percée et régression spectaculaire de Fatah.
Les résultats officiels de la deuxième partie des élections municipales partielles en Cisjordanie ont dévoilé la victoire des listes de l’Alliance nationale et des indépendants au détriment des listes du mouvement de Fatah..

Le Hamas fustige vivement l’acceptation des ministres arabes des Affaires étrangères de rencontrer des responsables sionistes.
Le mouvement du Hamas a vivement déploré l’acceptation par certains ministres des affaires étrangères de pays arabes de rencontrer des responsables sionistes sur la terre occupée de Palestine, à un moment où cette terre est soumise aux pires formes de colonisation et de judaïsation de notre terre sainte islamique et chrétienne, en pratiquant contre notre peuple pratique des formes de persécution, de terrorisme, de meurtre et de déplacement..

Néguev : Sommet « historique » de normalisation avec la participation de 4 pays arabes.
Le sommet « historique » de normalistion qui se tient ce dimanche au Néguev en présence du secrétaire d’Etat américain et de quatre ministres des affaires des affaires étrangères arabes en plus du ministre de l’occupant israélien..

Les colons reconstruisent les avant-postes évacués.
Les colons ont reconstruit des maisons dans deux avant-postes près de Ramallah, après avoir démoli 20 bâtiments qui s’y trouvaient, il y a quelques jours, pour mettre en œuvre une décision judiciaire de le faire, étant illégal..

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d' »Al-Aqsa ».
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa..

La marine d’occupation cible les pêcheurs palestiniens dans la mer de Rafah.
Les navires de la marine d’occupation israélienne ont pris pour cible, aujourd’hui matin, les pêcheurs palestiniens dans les côtes de la mer de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza..

Khatib : Notre peuple apprécie l’honneur de défendre Al-Aqsa et fera échouer tous les plans de judaïsation.
Le chef adjoint du mouvement islamique dans l’intérieur palestinien occupé, Cheikh Kamal Al-Khatib, a déclaré : « Notre peuple sait exactement ce qu’on attend d’eux et apprécie l’honneur d’assister permanent à la mosquée Al-Aqsa et à Jérusalem, afin de contrecarrer la judaïsation et les plans de colonisation..

Elections municipales : 39% des Palestiniens se sont rendus aux urnes.
Le comité central des élections a déclaré que 39% des palestiniens se sont rendus aux urnes depuis le matin jusqu’à quatre heures de cet après-midi, pour voter au deuxième tour des élections locales.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie : 8 nouveaux cas, 08 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué, que 8 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 8 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la source, 05 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.629 cas, le nombre des décès reste stable (6.873 cas), tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.241.

Affaire du groupe Condor : la Cour d’Alger rend son verdict.

La Cour d’Alger a rendu dimanche des peines différentes à l’encontre des accusés poursuivis dans les affaires des filiales du groupe « Condor », propriété des frères Benhamadi.

La Cour d’Alger a condamné Omar Benhamadi à cinq (5) ans de prison, dont deux ans (2) et six (6) mois avec sursis, et les deux autres accusés Abderrahmane et Smail Benhamadi à deux (2) ans avec sursis.

Une peine d’un (1) an avec sursis a été prononcée à l’encontre des deux accusés Benziane Abdelouahab (ex-inspecteur des Domaines de l’Etat à Tipaza) et Bouallag Kamel, ancien directeur des Domaines de l’Etat de la wilaya de Tipaza. Les autres accusés poursuivis dans cette affaires ont été acquittés.

Le parquet avait requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de DA à l’encontre des accusés Omar Benhamadi, Abderrahmane et Smaïl Benhamadi, étant les principaux propriétaires des différentes filiales du Groupe.

Le Liban veut être exempté de l’interdiction d’exportation du sucre par l’Algérie.

En effet, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu, ce dimanche, par le premier ministre libanais, Najib Mikati.

Lors de cette audience qui s’est déroulée en marge des travaux de la 20e édition du Forum international de Doha Qatar, le premier ministre libanais a démandé au MAE algérien « de transmettre ses souhaits au gouvernement algérien afin qu’il exempte le Liban de la décision d’interdire l’exportation de sucre dans le but d’aider ce dernier à faire face aux répercussions de la guerre en Ukraine », a indiqué la présidence du Conseil des ministres libanais sur Twitter..

Lors du Conseil des ministres du 13 mars, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’interdiction de l’exportation des produits de large consommation importés par l’Algérie.

Le président Tebboune « a ordonné au Gouvernement d’interdire l’exportation de tous les produits de large consommation importés par l’Algérie, à l’instar du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule et tous les dérivés du blé ».

Il a également chargé le ministre de la Justice « d’élaborer un projet de loi criminalisant l’exportation de produits non produits localement, étant un acte de sabotage pour l’économie nationale ».

Ramadhan: les horaires de travail dans les institutions et administrations publiques fixés.

Les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques seront modifiés, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, rapporte ce dimanche 27 mars 2022 l’agence officielle citant un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Pour les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghaier et El Meniaa, les horaires de travail sont fixés du dimanche au jeudi, de 7h00 à 14h00.

Pour les autres wilayas, ils sont fixés de 8h30 à 15h30, ajoute la même source, soulignant que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El Fitr.

L’allocation chômage sera versée à 500.000 chômeurs dès demain.

Le directeur général de l’insertion et de l’emploi au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Charaf Eddine Boudiaf, a révélé que « dès le lundi 28 mars, il sera procédé officiellement au versement de l’allocation chômage de 13 000 dinars à plus de 500 000 sans emploi.

Invité ce dimanche 27 mars 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, M. Boudiaf a indiqué que «42% des inscrits n’ont pas de diplôme, alors que 36% des inscrits sont m diplômés universitaires et 20% sont diplômés des centres et instituts de formation professionnelle».

Le même responsable a également indiqué que « la plateforme numérique « Minha », lancée le 25 février dernier, a été simplifiée et développée par l’Agence nationale de l’emploi, sous la tutelle des cadres du ministère, afin de faciliter l’opération d’inscription des demandeurs, selon le même média.

Il a également souligné que cette plateforme numérique a permis de savoir la réalité du chômage en Algérie.

Dans le même contexte, M. Boudiaf a révélé qu’ « à ce jour, plus de 1,8 million de demandes d’allocations chômage ont été enregistrées sur la plateforme numérique », précisant que plus d’un million de demandeurs ont pris rendez-vous pour déposer leurs dossiers.

Rapport de l’Unicef sur l’Algérie : l’Algérie Presse Service réagit et accuse.

La représentation de l’Organisation onusienne en Algérie, Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) a publié récemment un rapport sur les conditions de vie des jeunes algériens intitulé : « La Transition des 15-24 vers la vie adulte« .

Dans une dépêche ce samedi, Algérie Presse Service a critiqué ce rapport en le qualifiant d’ »une véritable compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour noircir l’image de l’Algérie. » L’Algérie Presse Service a également accusé le directeur de l’agence onusienne en Algérie d’être « un pur produit du Makhzen ».

L’Algérie Presse Service cite un passage de ce rapport : « Rudement touchés par le chômage et la précarité, les jeunes algériens sont également confrontés à une faible scolarisation et une exclusion économique ». Selon l’agence de presse officielle, « les rédacteurs ont visiblement fait preuve de cécité et failli à leur mission car, en matière de mensonges, ils ont fait beaucoup mieux que certaines officines. »

Et d’ajouter : « Il est de notoriété publique que l’UNICEF est chargée par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une mission bien claire, celle de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. »

« Cependant, ne soyons pas dupes, cet inadmissible rapport erroné a été commandé par des affabulateurs qui ont été derrière les rapports mensongers de la Banque mondiale et de ses relais », indique l’Algérie Presse Service, qui ajoute : « Visiblement, le premier responsable de cette organisation onusienne en Algérie s’est trouvé d’autres centres d’intérêt comme l’emploi, les maladies ou encore les accidents de la circulation. »

« La logique veut que l’Unicef mette en exergue la place importante qu’occupe les enfants dans la politique de l’Etat. Rien que pour cette rentrée scolaire, plus de 12 millions d’enfants ont rejoint le banc des écoles aux frais de l’Etat », a expliqué l’agence officielle.

Et de souligner : « L’Algérie est à la très bonne place dans le classement de l’éducation avec un taux d’analphabétisme de 7% et du bien-être. Tout est fait en Algérie pour l’épanouissement des enfants. Dans toutes les villes et villages d’Algérie, on trouve des aires de jeux qui visiblement ne sont pas dans le champ de vision de cette organisation. »

Et d’ajouter : « L’Algérie qui est le premier pays hors Europe à instaurer une allocation chômage, le premier dans la sécurité alimentaire en Afrique, est un modèle à suivre, ce que ce rapport a, hélas, occulté, en préférant faire dans les fake-news sur le décrochage scolaire, le chômage des jeunes, l’accès des femmes à l’emploi ou encore les accidents de la route ! Où et pourquoi cette organisation est-elle allée chercher ça ? Si ce n’est pour absolument noircir l’image de l’Algérie. »

L’Algérie Presse Service a accusé le directeur général de l’Unicef Algérie d’être à la solde du Makhzen marocain. « Qui mieux qu’un pur produit du Makhzen pour accomplir cette sale besogne », a-t-elle écrit, en ajoutant que « cet énième rapport mensonger sur Algérie, « qui porte la signature du représentant de l’Unicef en Algérie, ce personnage qui émarge au Makhzen marocain, où il a obtenu son doctorat de médecine, ne passera pas. »

« Cette mystification, imaginée par ce serviteur du Makhzen, est déjà dans la poubelle de la compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour essayer de déstabiliser l’Algérie nouvelle », a conclu l’agence officielle.

Pour rappel, l’Algérie Presse Service avait critiqué, le 28 decémbre 2021, la Banque Mondiale, qui avait publié un rapport sur la situation économique de l’Algérie, avant de revenir à la charge le 4 janvier 2022, en accusant l’institution internationale d’être manipulée par le Maroc pour nuire à la réputation de l’Algérie. « Ce rapport aurait été réalisé sur orientation du palais royal marocain », avait elle écrit.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah